[V1.6] Les Oréthorniens.

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

[V1.6] Les Oréthorniens.

Unread post by Anathorne »

Les Oréthorniens

Image
Résumé :
  • Partie I : L'histoire.
    • I : De Midgard à Aujourd'hui.
    • Partie II : La hiérarchie
      • La base
      • La voie des armes
      • Le civil
      • Le pouvoir militaire/civil
    • Partie III : Etre Oréthornien
      • Avant propos
      • Devenir Oréthornien
      • Procédure de recrutement



PARTIE I : L'Histoire

  • I : Midgard ou l’ouverture
    • Extrait de Mémoires d’un Koshien par Magoren
      « … Me voici à présent un Oréthornien. Un émigré, sans plus d’attaches avec son pays d’origine. Je me demande si j’ai bien fait de suivre Anathorne et ses Albaroths… Mais au fond, nous n'avons jamais regretté de leur avoir fait confiance. Espérons qu’il en sera de même cette fois-ci. Nous sommes arrivés sur cette terre il y a quelques mois à peine, petit reste d’un peuple en quête d’une terre nouvelle où installer ses enfants et sa culture. Certains disent que ce continent s’appelle Midgard, mais comment pourraient-ils le savoir ? Nul ne comprend rien au langage des peuplades autochtones et nous avons décidé de nous en écarter. Je ne les ai jamais rencontrés moi-même, mais je ne suis pas rassuré à l’idée de savoir ces étrangers si près de nous. Cependant… Il est vrai qu’ils ne se sont jamais vraiment approchés. Nous nous sommes installés dans ces vallées hostiles, aux alentours de cette forêt nommée… Krondon, il me semble, que nous tenons comme nôtre, car personne d’autre ne la revendique. Les terres sont fertiles, malgré l’éternelle brume qui nous enveloppe telle une diaphane protection contre l’Extérieur. Nous avons pu construire nos maisons et nous y établir, Anathorne mérite qu’on lui fasse confiance… »

      Extrait de Lettres à une amante perdue par Eorath
      « Oh, ma douce
      Tu aurais pu nous accompagner, je le crois
      Dans cette folle aventure, je reprends foi.
      J’ai dû t’abandonner, toi et ton corps meurtri
      Pour venir ici, seul, continuer ma vie.

      Dans ces vallées hostiles où hier, nous campions
      Où aujourd’hui, je peux te le dire, nous vivons
      Ils prennent soin de nous, pour la prospérité
      Nous pouvons faire confiance aux seigneurs de l’Osfée.

      Ici, vois-tu, renaît notre belle culture.
      Mais, de mes lettres, tu ne feras la lecture
      Je le regrette, car tu ne seras mienne
      Donc jamais, à mes côtés, une Oréthornienne


      Missive à mon seigneur par Aeroma, Albaroth
      Mon Seigneur Anathorne,
      « J’ai parcouru notre territoire comme vous m’aviez demandé de le faire, voici ce que j’ai vu. Grâce au travail de notre maison, au partage des ressources et du labeur et de la bonne justice que vous dispensez, les cultures rapportent. Les hommes vendent aux étrangers, certains se font même commerçants et ils sont habiles dans cet exercice. Le territoire s’étend toujours plus à l’est, et il sera bientôt mal-aisé de garder les yeux partout. Je pense qu’il est nécessaire, Monseigneur, à présent, de distribuer les fiefs et d’ouïr les serments d’allégeance.
      Vôtre pour toujours,
      Aeroma, Albaroth.
      »

      Extrait de Mémoires d’un paysan anobli par Itraloph.
      « C’est en ces mots que je vais débuter mes mémoires, moi qui croyais avoir à tout jamais une vie d’agriculteur. Certes, ma vie était confortable et prospère, mais je n’étais qu’un fermier. En ce jour, j’ai prêté serment d’allégeance, devant le seigneur Anathorne. Je le voyais pour la première fois, et je peux assurer que les rumeurs n’en sont pas. C’est un dirigeant né, un meneur d’homme. Ca a été, pour moi, plus un honneur de le rencontrer que de recevoir mes titres. Cependant, ce sont tant de changements, pour tout ce que je suis… Je lui ai juré fidélité, assurance militaire, alignement politique et aide financière, je l’ai fait transporter de la joie d’ainsi aider mon peuple, mais ce sont tant de responsabilités. Je me démènerai pour mener ma tâche à bien…
      Le peuple a énormément changé depuis son arrivée en Midgard. Les plus vieux conteurs, respectés par tous, racontent qu’à l’aube de son existence, le peuple Oréthornien vivait en autarcie, sur un territoire minuscule autour de Krondon. C’est difficile à croire quand on voit ce qu’il est devenu. Tout Midgard résonne de notre culture, notre peuple s’enrichit des autochtones adoptés, le système féodal naissant se promet florissant. Notre peuple sera le futur de ce continent.


      Missive au Seigneur Anathorne par Urcann, Albaroth
      « Des Evesh, mon Seigneur ! Vous m’aviez envoyé régler les problèmes du fief d’Orethas au sud-est, mais il n’y a plus de problèmes à régler ! Ce fief est désert ; les nobles et les hommes d’armes sont partis, les Midgardiens de la région ont envahi les terres et se rebellent contre le pouvoir oréthornien ! Ce fief n’est plus nôtre. Je ressens encore le dégoût qui m’a envahi quand me sont apparus ces traîtres à leur peuple et ces rebelles au sang froid ! Notre influence et notre culture s’étendaient dans tout Midgard et ils ont osé les bafouer en portant atteinte à nos propres terres ! La lame de mon épée est enflammée de colère, mon seigneur, j’attends vos directives. »

      Extrait de Histoire du peuple Oréthornien ; Chapitre 3 : Les guerres de l’Ouverture par Anathorne, Seigneur Oréthornien.
      « … Certains Midgardiens se sont rebellés, certains de nos propres frères se sont retournés contre nous et à présent, c’est la guerre. Je ne sais comment nous sommes passés de la prospérité aux conflits, mais je n’avais plus le choix. En ce jar, j’ai ordonné au peuple de tirer les armes. Je ne sais encore que peu de choses à propos de cette Horde du Walhalla qui a ouvert les confrontations, mais les premiers rapports qui me sont parvenus parlent de rebelles midgardiens qui voudraient nous repousser du continent. Je pense que c’est peine perdue, nous sommes bien plus nombreux qu’eux et terriblement enracinés sur nos terres.

      Les combats tournent à notre avantage. Nombreux sont les Oréthorniens qui impressionnent par leurs prouesses au combat. Ils ont été nommés chevaliers et les plus émérites d’entre eux ont été récompensés par d’importants fiefs. Il est temps de faire face, d’avancer de front et de mettre fin à cette sanglante guerre qui n’a que trop duré. Maintenant que nous pouvons nous targuer d’avoir une armée entraînée et compétente, nous allons regagner notre place en ces terres…
      »

      Commandements du Seigneur Anathorne à ses Généraux par Anathorne, Seigneur Oréthornien.
      « Il est temps de reculer. Dans votre bouche, comme dans la mienne, la défaite a un goût amer, j’en conviens. Mais nous devons avant tout penser à notre peuple, et à nos familles. Chaque jour nous perdons plus d’hommes sur le front, et depuis que les Seigneurs d’Amtenaël et les Chevaliers d’Hibernia se sont ralliés à la Horde du Walhalla, nos chances de succès sont moindres. Quand bien même nous gagnerions, à quel point serions-nous diminués ? Nous n’avons plus d’autres choix, pensons au peuple. Retirez vous des combats, cédons-leur nos terres et embarquons pour l’Atlantide, afin de nous reconstruire.

      Extrait de Histoire d’un exode par Eyiith, Midgardienne
      « … Les premiers villages commencent à peine à voir le jour, au pied de ces arbres si hauts qu’ils pourraient perforer le ciel. Je me sens mal, loin de ma terre natale. Qu’aurais-je du choisir, l’amour ou la famille ? La plupart des exilés sont là par convictions, quelques-uns par intérêt, mais moi… Mon père était un guerrier de la Horde du Walhalla, et jamais il ne m’aurait pardonné mon mariage avec une Oréthornien. Était-ce vraiment une trahison, que de tomber amoureuse d’un homme qui, jamais, ne tira les armes ? Je ne le pense pas, mais il ne m’aurait pas écoutée. Me voici donc en Hibernia d’Atlantide, en compagnie de ce peuple dont je ne sais presque rien et de quelques autres exilés de ma terre natale. Les hommes passent leurs journées à aménager cette forêt qui semble refuser de nous laisser vivre sous la douce lueur du soleil… »

      Extrait de Histoire du commerce : Les Oréthorniens et l’exploitation du fer par auteur inconnu
      « … Le peuple oréthornien trouva sa voie de commerce en Atlantide, grâce aux exilés midgardiens. Ceux-ci, lassés de couper des arbres sans autre but que faire de la place, partirent à la recherche de filons miniers. Etant de plus en plus nombreux à venir s’installer en Atlantide, quelques petites exploitations virent le jour. Si, à l’origine, aucun Oréthornien ne porta d’attention à cette activité, quelques seigneurs ne tardèrent à comprendre que l’exploitation de cette richesse pourrait être une entreprise florissante. Ils s’y investirent donc, et l’extraction anecdotique devint régulière, jusqu’à devenir une activité à part entière. Nombreux étaient les midgardiens qui, en instruisant les Oréthorniens de leurs savoirs en la matière, leur permirent de retrouver une économie stable et brillante… »

      Missive au Seigneur Anathorne par Baldr, propriétaire terrien
      « Seigneur,
      Le commerce se porte bien, le fer est une richesse tant demandée que convoitée. Les forteresses sont en construction sur les routes du commerce, afin de protéger nos biens et nos commerçants. Il n’y a guère eu d’attaques encore, mais je crains que la rumeur de tant d’or n’attire les voleurs de grand chemin.
      Les mines s’étendent, notre culture aussi et la forêt recule. Il y a quelques jours, nous avons rencontré un peuple Atlante, les Talyons, alors que nous défrichions de nouvelles terres. Les contacts ont été amicaux, mais j’ai préféré vous tenir au fait de cette rencontre. Après tout, les Chevaliers d’Hibernia ne sont pas loin et je ne sais quelles relations ils entretiennent avec ces Talyons.
      Longue vie, Seigneur,
      Baldr.
      »

      Extrait de Mémoires d’un chevalier oréthornien par Helgos
      « … Nous sommes récemment entrés en guerre contre les Talyons. Ils osaient nous reprocher l’impact de notre culture sur ce continent, eux, qui nous avaient presque tendu la main lors des premiers contacts ! Ils nous ont fait l’affront de nous demander de mettre fin à nos activités de commerce, mais comment le pourrions-nous, peuple de négociants que nous sommes ?
      Les premiers affrontements ont été durs, ils connaissent mieux le terrain que nous. Cependant, le seigneur Anathorne a usé de son influence pour que mercenaires et guildes nous viennent en aide. Leur arrivée a comme été un coup de fouet à notre hargne : nous sommes installés, nous avons droit à la terre, nous ne nous déplacerons plus… »

      Rapport de diplomatie par Oniscan, Albaroth
      « Avec l’entrée en guerre des Tenebrarum Bellatores aux côtés des Talyons, nous nous devons d’assurer nos arrières. Le conflit est meurtrier, certes, mais nous tenons nos positions. Cependant, le peuple oréthornien ne pouvait se perdre d’être poignardé dans le dos par ses anciens ennemis. Les guerriers des Ténèbres sont puissants et trop de choses dépendaient de notre victoire ; nous y mettrons les moyens, nous vaincrons.
      En ce jar, j’ai signé les accords de paix avec la Horde du Walhalla et les Seigneurs d’Amtenaël. Secrètement, j’ai échangé des ressources avec les Chevaliers d’Hibernia pour qu’ils signent la paix eux aussi. Ainsi, ils n’interviendront pas et nous pourrons concentrer nos forces sur nos deux principaux ennemis. L’armée oréthornienne a, ainsi, pu déplacer les combats sur le continent avalonien afin de préserver l’économie de ses colonies.



      Extrait de Souvenirs d’un noble par Batouka,
      « … Ce conflit qui avait démarré sanglant en Atlantide, semble prendre une autre tournure sur Avalon. Si les Talyons se battent toujours avec autant de fougue, nos phrases d’armes avec les Tenebrarum Bellatores se font, elles, plus hésitantes, moins barbares. D’aucuns pensent que notre seigneur est en passe de conclure une union avec leur reine. Ils se retireraient alors de la guerre ce qui serait un soulagement pour eux, comme pour nous. Eux aussi ont subi des pertes, nous voulons tous soigner nos blessés et pleurer nos morts. De plus, si cette union est bel et bien signée, les Talyons seraient dans l’obligation de ratifier le traité de paix, sans quoi, nous les écraserions.
      Pour une fois, je me sens d’humeur à croire les rumeurs, si ce qu’ils racontent est vrai, il s’agit de la promesse d’un futur magnifique pour le peuple oréthornien, car nous aurions la main mise sur tout Hibernia d’Atlantide
      … »

      Extrait de Journal d’une voyageuse par Era
      « … Voici donc les Oréthorniens de retour sur Avalon. Je prends tellement de plaisir à suivre ce peuple à la culture enrichie de diversités, que je me vois presque comme l’une des leurs. Ils ont un don rare pour le commerce, et l’absence de réels ennemis leur permet d’étendre leur culture. Tant leur pouvoir que leur négoce est en plein essor, alors que leur influence transparaît chez d’autres peuples, tels les Altes, les Arendais et les Ethériens. Les meneurs oréthorniens tirent les ficelles de nombreux rapports marchands avec guildes et mercenaires, ou de vassalisation avec d’autres ordres comme le cercle Viféclair ou les Hommes de Main, dont les fondateurs ont prêté allégeance au nouveau monarque oréthornien, Anathorne, récemment couronné lors du retour de son peuple en Avalon… »

      Extrait de Notes d’une barde par Asalais, barde oréthornienne
      « La position des chefs oréthorniens dans le système avalonien semblait faire d’eux les meilleurs candidats à la gérance d’Albion depuis la chute de l’Empire. J’aurais aimé voir mon peuple prendre le pouvoir dans la douceur, ç’aurait été un bel épilogue pour une ballade des guerres atlantes… Mais depuis qu’ils se sont alliés avec les Seigneurs d’Amtenaël, leurs ennemis d’hier, une partie du peuple se rebelle. L’Ordre des Croisés, ces aliénés qui prêchent pour un dieu unique semble être à l’origine de cette rébellion. Ils nous harcellent, nous attaquent sans cesse, alors que nous ne nous sommes jamais mêlés à nos affaires. Je veux une épopée, une histoire grandiose, afin de composer de nouvelles ballades et chanter la grandeur du peuple qui est le mien.
      Que puis-je dire du besoin des terres fertiles d’Albion afin de consolider notre régime ? Des Osfées qui quittent l’Atlantide ? De l’ost soulevé, et des ennemis hors d’atteinte de nos colonies ? Je ne puis que chanteur la grandeur de notre commerce et de nos mines. Mais quelle barde serais-je pour chanter pareilles choses … ? Les mines n’ont jamais fait rêver la populace
      … »


      Extrait de Souvenirs d’un noble par Batouka
      « … Presque toutes les troupes sont à présent en Avalon afin d’y défendre nos nouvelles possessions et notre influence. Les colonies atlantes sont lointaines et nul n’oserait les attaquer, c’est certain. Notre puissance est bien trop évidente pour que quelqu’un tente de nous défier. Cependant les Hommes de Main ont brisé leur serment d’allégeance et un nouveau chef est à la tête des Ténébreux depuis la mort de la reine Nausicaa. Ce sont d’eux que nous devions nous méfier, contre eux que nous devons mobiliser nos troupes. Les fronts en Albion sont nombreux, mais cela en vaut la peine… »

      Dépêche à Anathorne par Oéras, Albaroth
      « Monseigneur,
      Je me suis rendue en Atlantide afin de juger de l’état actuel de notre économie, comme vous m’aviez mandé de le faire. Je ne trouve pas les mots pour décrire… ce que j’ai vu. Les Croisés et les Ténébreux se sont embarqués pour nos terres et à présent, il n’en reste plus rien. Nos villages ne sont plus que cendres ensanglantées, nos familles, des pantins de chair déchirée… Tout et tous ont été annihilés par ces adorateurs du dieu unique et ces guerriers sans honneur. Il ne reste rien de ce que nous avions construit, ils ont osé s’en prendre à des civils non-armés et sans défense. Qui sont-ils, où est leur honneur pour s’adonner à de telles bassesses ? Les survivants sont rares et démoralisés, je vais faire de mon mieux pour les ramener sains et saufs en nos fiefs d’Avalon, mais j’ai besoin d’une aide urgente pour déplacer le centre administratif, politique et militaire.
      Vôtre pour toujours,
      Oéras.
      »

      Extrait de Journal d’une survivante par Unalya
      « … Je ne dors plus depuis des jars et des jars et je ne suis pas la seule. Mes jars sont hantés d’horreurs, mes nuits de cauchemars. Je ne puis fermer les yeux, dans la crainte de ce que je vais voir, mais les garder ouverts m’oblige à assister à ce qu’est devenu notre vie. L’Albaroth nous a installé à Albion, dans ce qui reste des fiefs en guerre. Le gouvernement sombre dans la discorde, le peuple proteste, le commerce s’effondre, les Satanistes et les Légionnaires ne nous laissent plus aucun répit. Parfois, je regrette presque que tout ne se soit pas arrêté en Atlantide, là où restent mes derniers souvenirs de paix et de prospérité. Parfois je me dis qu’il devient une honte pour nous de dire qui nous sommes. Notre nom et celui de nos ancêtres est trainé dans la boue, alors que dehors, on murmure que nos forteresses sont assiégées. Certains disent que les Sataniques, les Guerriers des Ténèbres et les Hommes de Mains – autrefois nos alliés et nos vassaux – se sont alliés pour éteindre la flamme d’Oréthorne qui brûle encore en chacun de nous. Parfois, je doute… Parfois, je me dis qu’ils y sont parvenus… »



      Extrait de Une vie oréthorniène par Jaime, capitaine oréthornien
      « … Après moult jars de combats acharnés, l’assaut a été repoussé, ces chiens de traîtres sont repartis la queue entre les jambes ! Hier encore, nous leur tendions la main, et aujourd’hui, ils se présentent devant nous, armes dégainées ! Jamais dans toute ma vie je n’eus autant le désir de vengeance que devant cette innommable trahison ! D’après l’oiseau reçu ce matin, la victoire oréthornienne est à présent totale, tous les sièges ont été levés. Mais je ne suis pas le seul à me demander ce qui nous a amené dans ce bourbier. Je pense qu’il est temps de se souvenir d’où nous venons, et qui nous sommes. Des peuples ont été anéantis par notre soif de contrôle, le peuple geint tant il souffre, nous avons oublié notre honneur et nos principes. Notre civilisation tombe en poussière, et nous ne faisons rien, on ne parlera bientôt plus des Oréthorniens que dans quelque somme d’un érudit ! Je ne veux point faire l’objet d’un traité d’histoire, cependant, je ne puis poser un œil favorable sur la paix nouvelle qui nous lie aux Croisés. Pouvons-nous vraiment leur faire confiance… ? Par Oréthorne, tant de questions sans réponses, de chemins assombris, de voies closes… Quand je songe à ces prétendus seigneurs qui encore se battent pour quelques poignées d’or… Mais qu’est donc devenu le peuple oréthornien ? … »

      Extrait de Souvenir d’un échec politique par Hakim, Duc
      « Il ne faut jamais refaire les mêmes erreurs. Mais comment les éviter quand elles se sont perdues dans l’abîme du temps ? C’est la raison pour laquelle, écartant gloire et épopées, je fais le récit de cet échec dans la Grande Cité d’Avalon, qui marqua l’abîme de l’histoire oréthornienne. Le peuple oréthornien, au plus bas, combattu sur trop de fronts, démuni de ses richesses et de sa puissance n’avait alors plus qu’une seule et unique option, devenir maître d’Avalon. J’ai eu de la chance – si on peut dire – d’assister aux réunions à l’origine de cette mascarade. Nobles et chevaliers se disputaient la primeur des décisions, certains souhaitant une guerre pour l’honneur, d’autres, une paix pour la reconstruction. Les hars se perdirent en futiles disputes jusqu’à ce moment-clé, juste avant l’aube où cette idée leur apparut. La capitale, privée d’empereur, plongée dans le chaos et délaissée par les Seigneurs d’Amtenaël décadents, leur paraissait une excellente opportunité pour relancer leur économie.
      L’idée aurait pu être bonne. Des alliances furent scellées dans le secret, les militaires se tenaient prêt à exécuter leurs ordres… Mais ce qui advint alors, jamais ils n’auraient pu le prévoir.
      Les magisters ouvrirent les candidatures à la régence de la cité, provoquant une vague de surprise générale. Les débats démocratiques prirent immédiatement et ils furent contraints d’abandonner leurs manigances. J’ai suivi de près la progression de notre roi, et jusqu’au bout, je crus qu’il pourrait l’emporter. Nombreux étaient ceux qui le soutenaient, tel le Pape Bekeet, mais le sort jouait en notre défaveur.
      Alors qu’Anathorne valsait avec la Dame Avalon, une nouvelle alliance se composa, formée de tous nos ennemis. Les Mercenaires et Héritiers du Message, aidés des Ténébreux et des Légionnaires entrèrent avec fracas dans la danse, et sa cavalière délaissa notre roi.
      Ouvrant les derniers coffres du peuple, il gagna par l’or le soutien des Chevaliers Déchus, et par allégeance, celui des Chevaliers de Lumière. Mais la discorde régnait parmi ces peuples si différents. Les stratèges ne trouvaient de terrain d’entente, les nobles se regardaient en chien de faïence, les opérations militaires se couronnaient d’échecs répétés. La déroute grondait et le peuple perdait son unité en même temps que ses coutumes et ses valeurs, les Oréthorniens, tombés de trop haut, se déchiraient entre eux. Et malgré l’entrée en guerre de leurs derniers alliés, les Seigneurs d’Amtenaël, les descendants d’Oréthorne furent condamnés au nomadisme et à l’oubli…
      Des rumeurs disent cependant que leurs idéaux ne sont pas morts. Quelque part encore brûle une flamme oréthornienne, que quelques groupes se réunissent encore, révoltés contre la Loi, le pouvoir en place
      … »

      Extrait de Rumeurs et légendes avaloniennes par auteur inconnu
      « … Malgré la certitude que tous avaient, de la disparition prochaine des Oréthorniens, ils n’en firent rien. Eux, parfois Nostalgiques, parfois Opportunistes, se cachaient dans les forêts atlantes, attendant des ordres qui ne venaient pas. Pourtant, ils étaient là. Divisés, certes, mais présents. Désireux, d’un côté, d’un retour aux sources et aux traditions, d’un autre côté, animé par un désir de vengeance et de suprématie. Ces nostalgiques, jeunes recrues issues d’un mélange de cultures, tant Albionnais, qu’Hiberniens ou Midgardiens, enflammés par un dernier soupçon de souvenirs et d’idéaux, s’organisèrent et se joignirent aux opérations rebelles de leurs frères.
      Ces actions, d’abord de faible ampleur, menées par quelques groupuscules oréthorniens, prirent de l’importance avec le réveil de quelques vétérans qui, non seulement, reprirent le pouvoir aux nobles disparus, mais aussi, réorganisèrent le peuple entier et sa hiérarchie, avec l’approbation du roi, affaibli par la maladie…
      »

      Extrait de Réformes oréthorniènes par Marchas, capitaine oréthornien
      « … Le peuple oréthornien, enfin, renaît de ses cendres, tel un phoenix, noble et fier, jamais vaincu. Les coutumes, basées sur la légende et les textes de notre illustre ascendant à tous, Oréthorne, sont revenues au goût du jour. Nos jeunes retrouvent le mode de pensée de nos prédécesseurs ; les cœurs sont vaillants, épris de l’honneur, du sens de la famille et du devoir accompli. Tous se dressent, drapés de partage et de fraternité. A présent, l’aigle de Carn et son oriflamme vert et or ne sera plus jamais caché, brûlé ou honni, j’y veillerai. Notre société nouvelle se reconstruit sur le talent, là où la naissance primait, auparavant. Les plus valeureux seront récompensés, devenant meneurs, nobles et chevaliers.
      Notre peuple, à présent, se réveille et s’anime au son des armes et des débats ; le long sommeil oréthornien touche à sa fin. Malgré les blessures, les trahisons, les échecs, nous sommes encore et toujours là, prêts à ne pas refaire les erreurs d’antan, unis par un travail acharné, le patriotisme et le soutien envers nos frères.
      Par Oréthorne, et pour Anathorne ! Tant qu’il restera un Oréthornien debout en ces terres, aux idéaux intacts, aux valeurs sûres, un Oréthornien qui croira encore à ce que nous sommes, nous le jurons ; jamais nous ne serons vaincus !
      »
      .


PARTIE II : La hiérarchie


Avec les nouvelles aspirations et transformations du peuple, la manière de diriger a connue de profondes réformes. Tantôt centralisé dans les mains des seigneurs, puis éclaté dans les grades de l'armée, le pouvoir commence à se stabiliser et retrouve un équilibre. Il s'agit toujours d'une monarchie, mais les postes à décision sont désormais présents à tous niveaux de la hiérarchie.


  • La base
    • 9 : L'initié.
      • Les Oréthorniens sont devenus bien plus méfiants aujourd'hui envers ce qu'ils nomment les étrangers. Ils observent et jugent les aspirants au sein d 'un nouveau rang n'existant pas jusqu'alors: Celui d'initié.
        L'initié, n'est aucunement considéré comme Oréthornien, c'est un inconnu mis à l'essai. Il ne porte ni les couleurs, ni ne prend part à la vie du peuple. Pour qu'il puisse prouver sa fidélité, on lui assigne des missions spécifiques dont il devra rendre des comptes ( voir plus bas : Journal de quêtes ) . Il touche environ 100 pièces d'or par semaine en fonction de son activité.
    • 8 : L'Oréthornien.
      • L'initié, une fois reconnu et accepté par une bonne part du peuple, passe le serment d'allégeance et se voit, devant ses pairs, accorder le droit de porter les couleurs. A ce niveau, l'Oréthornien est considéré comme membre que ses semblables nomment "la famille". Bien qu'étant désormais un "frère", son orientation n'est pas encore décidée. Cependant, il est protégé et aidé, en retour, il s'acquitte de missions sur demande de ses supérieurs. Il touche environ 200 pièces d'or par semaine en fonction de son activité.

        Note : Dès son entrée dans la guilde, l'Oréthornien détient un journal de quêtes sur lequel seront inscrites toutes les informations pouvant intéresser les animateurs de la guilde ( dit aussi maîtres d'univers ). Chaque mission non seulement donne une orientation roleplay en fonction des goûts du membre en question, mais lui permet également de cumuler un certain nombre de points avec lesquels il pourra débloquer des objets rares.
    • Rang 7, la croisée des chemins : Les militaires / les civils
      • On distingue par la suite deux grandes branches. A rang égal, l'Oréthornien peut se consacrer à des chemins moins dangereux et se servir de ses capacités à des fonctions civiles ( voir plus bas ). Sinon, il peut entrer dans l'armée où il subira un rude entraînement afin de servir son peuple par l'acier.

        Note : Au rang 7, l'Oréthonien est comme l'initié en cours de formation. Il est observé et étudié, et, après délibération, il choisit de se spécialiser.


      Note : Ce sont toujours les missions et le système de quêtes à la Morrowind qui aideront l'Oréthornien à choisir sa voie. Un Oréthornien a toujours au minimum une mission en cours.


Image

  • Première Branche : La voie des armes.
    • 6 : Soldat.
      Le soldat doit son nom à la solde qu'il tire de ses activités militaires. Répondant aux ordres directs d'un lieutenant ou d'un capitaine, il est entraîné et équipé ( de A à Z pour ceux qui s'investissent avec zèle dans les quêtes de guilde ). Son comportement et son identité change en fonction de son supérieur. Si certains se contentent de rester à cette place, d'autres évoluent pour accéder aux hautes sphères de l'armée. Il touche environ 250 pièces d'or et + par semaine en fonction de son activité.



    • 5 : Le lieutenant
      Le fantassin est un militaire spécialisé. Souvent, il lui incombe des tâches administratives ( Recrutement, application des ordres, revue des hommes.. ). Il joue dans les coulisses pour assurer le bon déroulement des directives de son régiment. On le retrouve souvent en aide de camp, voir en second. Il touche environ 300 pièces d'or par semaine en fonction de son activité.

    • 4 : Capitaine.
      Premier grade à décision au sein de l'armée, le capitaine est un individu polyvalent qui décide des moyens à la réalisation des directives de son régiment. Il peut donner des missions, réunir les hommes, décider d'attaques en temps de guerre.
      Le capitaine doit mettre en place les moyens pour consolider les troupes ( entrainements, demande d'équipement à l'état major... ). Réalisant de fréquents rapports à ses supérieurs, son comportement doit être exemplaire. Il doit pouvoir prouver des aptitudes d'organisateur. Il touche environ 600 pièces d'or par semaine en fonction de son activité.

    • 3 : Le chevalier.
      Le chevalier a un statut spécial au sein de l'armée. Il entretient sa propre force de frappe et ne rend des comptes qu'à l'unique noblesse. Il combat au sein d'une "Maison" et, pour réussir ses missions, il s'entoure d'une poignée de soldats et d'aides de camp.
      Note : Le chevalier est surtout choisi pour ses valeurs morales, il doit être charismatique et juste.Il touche environ 1 platine par semaine en fonction de son activité en plus du financement de sa maison.

    • Rang 2 : Le général.
      Les généraux répondent directement de leurs actes à la haute noblesse. Ils ont une totale autorité sur l'armée et peuvent prendre en autonomie de grandes décisions ( modification de la hiérarchie, prise de territoires en temps de guerre ). Si présents sur le champ de bataille, ils sont les seuls à pouvoir ordonner l'assaut ou la retraite. Secondés des capitaines, ils veillent au recrutement de l'armée et sa formation.
      Note : On ne demande pas à un général d'être forcement charismatique, c'est, avant toutes choses, un stratège. Il doit avoir un grand sens des responsabilités et de l'ordre. Il touche environ 3 platines par semaine en fonction de son activité, plus les frais de ses troupes pris en charge.


  • Seconde branche : Le civil
    • 5 : Le Commercant
      Véritable fer de lance de l'économie Oréthornienne, les commercants recoivent des biens produits par le peuple qu'ils revendent. Ils touchent un pourcentage sur les transactions. Son salaire peut être très conséquent en fonction de son activité.

    • 6 : L'artisan
      Entièrement financé, l'artisan reçoit des commandes qui viennent alimenter le coffre de la guilde. Il s'acquitte en amont de missions commerciales, gérant des fabriques et des commerces. Son salaire peut être très conséquent en fonction de son activité.

    • 4 : Le recruteur.
      Sa fonction première est de s'assurer le recrutement et la formation d'individus aptes à aider le peuple Oréthornien dans ses tâches administratives. Il donne des quêtes et entretient des rapports qu'il transmet à ses supérieurs afin de juger de la qualité de sa mission. Il touche environ 500 pièces d'or par semaine.
      Note : Il doit être charismatique, organisé et capable de réaliser un suivi des initiés jusqu'à leur passage à l'état d'Oréthornien ( Voir journal de quêtes ).

    • 3 : Le propriétaire terrien.
      Il possède une ou plusieurs parcelles de terre. Sous l'autorité direct d'un seigneur, il se charge de la bien-tenue de ses exploitations dont il tire un bénéfice. Il touche environ plus de trois platines par semaine.
      Note : C'est avant tout un rôle axé sur le roleplay, pouvant débloquer des missions particulières. Le propriétaire terrien est un animateur, il a une place très prisée au sein de la culture Oréthornienne.

    • 2 : Le seigneur.
      Pouvant être aussi mêlé au pouvoir militaire, il applique, en aval de la monarchie, les grandes lignes du peuple. Il se charge du respect de la justice et peut saisir l'armée quand les édits du Roi ne sont pas respectés.
      C'est un homme d'ordre, possédant de grands codes moraux, perpétuant la tradition Oréthornienne. Son salaire est indéterminé.


  • Pouvoir militaire/Civil.
    • 1 : l'Albaroth.
      L'Albaroth, un rang mythique qui aujourd'hui ne comprend aucun représentant, est la barrière ultime avant le Roi. Pouvant à la fois servir dans une garde d'élite, il possède une connaissance très précise du système Oréthornien qui fait de lui un auxiliaire précieux. Il est le seul à pouvoir casser la décision sur le terrain d'un haut gradé aussi bien de l'armée que du civil, mais en rendra compte directement au Roi. L'Albaroth ne touche pas de salaires et la propriété foncière lui est interdite.
      Il est gardien des valeurs morales d'Oréthorne, et a pour but ultime de les protéger.

    • 0 : Le haut noble.
      Les hauts nobles forment la clef de voûte du système Oréthornien. Ils se réunissent et forment le haut conseil afin de voter les lois. Bien que ces réunions soient semi-démocratiques, ils ont toujours le dernier mot, ne baissant échine que devant le Roi.



    Partie III : Etre Oréthornien

    • Nos buts, avant propos
      • Classé dans les trois premières guildes historiques, la communauté que nous avons formée est l'une des plus veilles du serveur. Elle détient un riche passé plus ou moins glorieux ou tumultueux, et a souvent été critiquée ou appréciée pour sa constante recherche d'identité. Elle perdure depuis quatre années.
        Elle fut de tout temps orientée sur un roleplay dit de profondeur, sa grande problématique étant de trouver un juste équilibre. Elle part du principe que n'importe qui, avec du temps et beaucoup de patience, peut arriver à manier de tels outils.

        Avant de vous engager, sachez une chose: son style de jeu est atypique et peu commun, on peut l'adorer ou en être vite dégouté. Nous démarquer est notre priorité surtout en ce jour.

        Nous essayons en cette ultime version ( après des mois de recherches et de débats ) d'allier le plaisir du jeu, le roleplay, le pvp à un sens poussé de la communauté. Nos supérieurs hiérarchiques tiennent un style de management quasi famillial, voir paternaliste pour certains. Ils prennent un plaisir tout particulier à s'occuper des recrues, les former dans tous les domaines que ce soit et les placer en fonction de leurs aspirations.

        Forts de cette maturité, nous avons enfin compris que le joueur ne pouvait pas être entièrement drogué de roleplay et s'en contenter. Pour cela, nous accordons beaucoup plus de temps à des éléments du jeu que nous avions ignorés jusque là. Le haut conseil Oréthornien, tout fraîchement formé, réunit des maîtres d'univers spécialisés dans des domaines bien précis. Ayant pour buts de vous entrainer, vous équiper, vous animer, vous amuser, ils sont à votre service.

        Amoureux du style de jeu sur table, nous avons mis en place un système de quêtes à la Morrowind avec ce fameux suivi du joueur qui vous garantit, via l'outil du forum très poussé, une constante animation. Chaque Oréthornien désormais a, au minimum, une mission qui déterminera son évolution au sein de la guilde, le but étant que notre structure lui permette de s'épanouir dans le rôle qu'il aura choisi. Un Oréthornien peut se voir équipé de A à Z sans jamais avoir loot grace au système de quêtes.

        Pour conclure c'est toute une génération de nouveaux Oréthorniens qui s'allient aux plus anciens pour relever cette vieille machine. Les uns apportent une bonne dose de dynamisme, les seconds une expérience. Nous voulons relancer notre nouvelle guilde, y intégrer de nouveaux amis, la voir croître, l'améliorer, dépasser nos limites et puis surtout...Nous y éclater ;)


      Devenir Oréthornien

      • Cette annonce a pour but de vous exposer vos droits et vos devoirs en tant qu'Oréthornien. Etre Oréthornien signifie avant tout que vous faites partie de notre communauté. Cela suppose que vous avez accompli votre serment d'allégeance au Roi en RP, devant un officier et avec son consentement. Cela veut dire aussi que votre mentalité et votre volonté vous ont fait remarquer, la sélection est plus rude et on vous en demandera plus aujourd'hui. Tout ceci vous confère des droits et des devoirs que je vais vous citer ici.

        Les obligations de l'Oréthornien :
        • Nous avons pour vocation de créer une véritable communauté, pour cela la communication est capitale. Vous êtes tenu de passer régulièrement sur le forum pour vous tenir informer des dernières nouvelles, prendre connaissance des nouvelles missions, rédiger vos rapports ainsi que participer à la vie de notre petite famille.
        • Il est conseillé également de vous connecter au moins une fois par semaine pour nous voir, dans le jeu. Si vous êtes absent pour une longue période, une section spéciale a été installée sur notre forum pour que vous puissiez nous tenir informer de vos absences. (Voir "Les absences et les retours.")
        • Vous devez participer un minimum à l'activité de la guilde. Ca ne sert à rien d'être Oréthornien si vous ne faites rien avec nous. Les idées, les débats, les initiatives hrp ou roleplay sont toujours biens vus. Les "planqués", comme on peut parfois les nommer, seront sollicités à s'activer ou bien de trouver une guilde qui convienne mieux à leurs inspirations.
        Les droits de l'Oréthornien :
        • Le plus important de tous : Vous pouvez participer à toutes les animations organisées par la guilde ainsi que RP avec n'importe quel membre. Vous avez le droit de réclamer une mission auprès d'un de vos responsables hiérarchique. Vous avez le droit de demander à ce que l'on s'occupe de vous.
        • Vous avez accès à toutes les parties du forum (excepté la section Conseil, réservée aux officiers).
        • Vous pouvez prendre l'initiative d'organiser des missions ou des évènements pour la guilde, à condition de respecter le BG de la guilde et d'obtenir l'approbation d'un officier.
        • Vous pouvez profiter des conseils de joueurs expérimentés dans le jeu DAoC. Participez aux nombreuses sorties loot et soirées gvg ou rvr ( Choses qui, jusqu'à aujourd'hui, ont été négligées )
        • Vous pouvez demander aux crafteurs de la guilde via un responsable d'univers ( tout les métiers sont présents ) de vous réaliser une pièce d'armure, une armure, une sc.
        • Vous êtes totalement libre d'expression vis-à-vis de notre communauté. Cependant, sachez que les insultes ou le manque de respect vis-à-vis d'autres membres de la guilde sera sanctionné. Les autres membres n'ont pas à subir les méchancetés d'un mauvais membre.
        Les sanctions pouvant être appliquées :
        • Le manque de respect et les insultes sont passibles de bannissement de la guilde.
        • L'inactivité peut conduire à votre rétrogradation (si vous êtes un officier). Cependant, vous ne perdrez pas votre titre d'Oréthornien pour inactivité. Cependant, si la mauvaise volonté persiste et est flagrante, le haut conseil peut se réunir et prendre des initiatives de bannissement.
        • Le non-respect des règles du serveur d'Amtenael ne concernent en rien la guilde. Si vous avez des problèmes avec le staff, nous ne répondrons pas de vos actes. Mais nous pourrons prendre votre défense si cela s'avère nécessaire.
        Les récompenses :
        • Une activité remarquable au sein de la guilde peut conduire à votre promotion vers des fonctions à plus haute responsabilité. Sans oublier qu'un système de salaires a été mis en place, variant en fonction de vos actions et de vos points de guilde ( en rapport avec le journal de quête ).
        • Un comportement exemplaire peut vous conduire à une promotion ou des points de guildes ( nécéssaires pour débloquer des bonus de guilde ).
        • Une grande motivation vous permettra aussi d'accéder facilement à une promotion et recevoir des points de guilde.
        Je rappelle juste qu'un officier seul peut juger de votre aptitude et confirmer vos récompenses et promotions. Ca ne sert à rien de réclamer, la décision lui appartient à lui seul.
    • La démarche de Recrutement
      • Vous désirez être Oréthornien ? Vous voulez faire partie de notre peuple ? Rien de plus simple ! Bienvenue sur notre forum. Cette aide n'a pour but que de clarifier pour vous la démarche à adopter.
        • Une fois votre première présentation exécutée, la seconde partie se passe dans le jeu. Vous prendrez rendez-vous avec l'un des recruteurs sur le forum et vous organiserez une rencontre RP. Le but est juste de vérifier que vous êtes suffisamment doué en RP pour nous rejoindre. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez qu'à respecter les règles de grammaire et d'orthographe pour l'instant. En effet, un simple entretien n'est pas suffisant pour juger votre RP en profondeur, nous y reviendrons plus tard. A la suite de cet entretien, vous pouvez être recruté parmi les Oréthorniens en tant que Recrue. Ce statut est assez provisoire.
        • Revenons sur notre beau forum. Maintenant, vous devez faire une seconde fiche dans la section "Avoir l'accès" en suivant le nouveau modèle. A partir de maintenant, vous êtes tenus de passer régulièrement sur le forum pour vous informer des dernières nouvelles. Dès qu'un modérateur aura lu votre fiche, vous aurez tout de suite les accès pour les parties suivantes du forum.
        • La dernière ligne droite ! Maintenant, vous avez une semaine pour impressionner vos supérieurs en réalisant des missions pour eux. A la fin de la semaine, une grande mission est organisée où tous peuvent faire leurs preuves. Suivant la façon que vous jouerez cette mission, nous jugerons si vous êtes digne de porter fièrement l'emblème Oréthornien ! N'oubliez pas que le RP est la chose qui importe le plus notre peuple :D
        En grand résumé, ça donne :
        • Postulation sur le forum
        • Rencontre RP IG, recrutement au sein de la guilde :arrow: rang recrue
        • Obtention des accès sur le forum et présentation au sein de la guilde
        • Le dernier test d'aptitude (RP de profondeur, de fond) :arrow: rang de membre du peuple Oréthornien


      Et bien voilà, si après ça, vous voulez toujours être Oréthornien, je vous souhaite bonne chance et bon courage. ;)
[/list]
Last edited by Anathorne on 18 May 2009, 00:57, edited 1 time in total.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Voronwë
Petit level
Posts: 30
Joined: 23 Nov 2008, 16:50
Discord:

Unread post by Voronwë »

Du tres bon boulot ana , je me languis d'en etre ... de nouveau 8)
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Heureux que tu le prennes comme ça :)
A bientôt l'ami.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
atlantha
Petit level
Posts: 39
Joined: 22 Jan 2009, 12:35
Discord:

Unread post by atlantha »

La petite barde est fière de la riche histoire de son peuple <s'en va chanter un air oréthornien, sa harpe à la main, le coeur léger>
Atlantha, Barde 50 3L3, Duchesse oréthornienne et Membre du Haut Conseil Oréthornien.

Shambala, Shaman 50 4L3, In Nomine Satanas.

(Et sa rerollite aigue: Atlana Druide 45. Shanti Healer 46. Shankara Animiste 41.Shamla Prêtresse d'Odin, 42, etc.)
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

C'est un peu court 8)
ImageImage
atlantha
Petit level
Posts: 39
Joined: 22 Jan 2009, 12:35
Discord:

Unread post by atlantha »

Mdr Rood, tu sors!! :twisted: Allez reviens nous faire un coucou IG d'ailleurs.
Atlantha, Barde 50 3L3, Duchesse oréthornienne et Membre du Haut Conseil Oréthornien.

Shambala, Shaman 50 4L3, In Nomine Satanas.

(Et sa rerollite aigue: Atlana Druide 45. Shanti Healer 46. Shankara Animiste 41.Shamla Prêtresse d'Odin, 42, etc.)
User avatar
Isill
Padawan
Posts: 73
Joined: 19 Oct 2008, 18:07
Discord:

Unread post by Isill »

Alors déjà : *poupoutage intensif d'Atlantha*

et ensuite, j'ai lu en diagonale, mais ça m'a l'air d'être super comme fonctionnement, c'est plus riche et ça laisse place aux rp des métiers etc. Donc bien joué !
Si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes...

-----------------------------------------------------------

Eolyre, cabaliste
Psyla Psylo, animiste
Eolaeim, bébé Shamy
atlantha
Petit level
Posts: 39
Joined: 22 Jan 2009, 12:35
Discord:

Unread post by atlantha »

Han mais je rêve, ma soeur ici!!!!! Je croyais tu avais pris tes distances avec amté toi :) D'ailleurs, en lisant tout ça, ça ne te donne pas envie de revoir tes orientations? Hum? :twisted: (non je ne vous lâcherai pas héhéhéhéhé)
Atlantha, Barde 50 3L3, Duchesse oréthornienne et Membre du Haut Conseil Oréthornien.

Shambala, Shaman 50 4L3, In Nomine Satanas.

(Et sa rerollite aigue: Atlana Druide 45. Shanti Healer 46. Shankara Animiste 41.Shamla Prêtresse d'Odin, 42, etc.)
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Encore ? *Rabat-joie*
Image
User avatar
Isill
Padawan
Posts: 73
Joined: 19 Oct 2008, 18:07
Discord:

Unread post by Isill »

Soeur, maintenant une guilde c'est moi qui en suis chef, mais non plus sur amte...je passerai faire un coucou quand même sous peu :wink:
Si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes...

-----------------------------------------------------------

Eolyre, cabaliste
Psyla Psylo, animiste
Eolaeim, bébé Shamy
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Bien structuré et agréable à lire.
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

On oublie pas de dire qu'on recrute actuellement :p
On cherche avant tout des gens capables d'animer de petites équipes, organiser des évents de différents types.
Si certains pensent en avoir les capacités, pouvez envoyer via forum un mp expliquant vos motivations et qualités. Si vous êtes accepté, y'aura une petite formation sensée vous faire comprendre le système.
Si vous désirez l'avis d'Oréthorniens suivant ces "formations manageuriales", vous pouvez en contacter directement comme Eawith et d'autres. Généralement ils ne mordent pas :)

On reste ouvert à vos questions et remarques.
( Au passage merci pour les contributions )
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Ouais mon petit elfe qui sponsorise encore et toujours les orés je vois xD
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Hum, pardon ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Humour hibernien!
Post Reply