- Thesaurus Venatoris - (Suspendue)

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Babaho
Petit level
Posts: 30
Joined: 14 Mar 2009, 09:46
Discord:

- Thesaurus Venatoris - (Suspendue)

Unread post by Babaho »

L'Histoire de la guilde - Thesaurus Venatoris -


La vie sur la Première Terre (Serveur officiel) s’écoulait tranquillement. Chacun pouvait y mener sa vie selon ses désirs, profitant des bienfaits de la nature et de l’entraide au sein de la société. Les combats entre royaumes avaient bien sûr lieu mais sans jamais mettre en péril l’existence de l’un d’eux.

Les groupes de chasse institués vivaient, eux, en particulière harmonie avec la nature. Elle était à la fois leur moyen de subsistance et leur raison d’être. Chacun des chasseurs devaient s’employer à protéger l’écosystème dans lequel, il évoluait en respectant à la fois les milieux de vie et le rythme de vie des animaux. Leurs compétences techniques évoluèrent peu à peu, se complexifiant et demandant donc de plus en plus d’expérience et d’apprentissage. On ne se découvrait plus chasseur, on le devenait à force de patience et de courage. S’attaquant d’abord au petit gibier, ils commençaient à chasser des créatures de plus en plus dangereuses.

Kean et Arghian, étaient deux d’entre eux, membres respectivement des royaumes d’Hibernia et d’Albion. Chasseurs aguerris, mais vivant à des dizaines de kilomètres l’un de l’autre, ils ne s’étaient jamais rencontrés. Sans le savoir ils partageaient pourtant les mêmes valeurs : droiture, avidité, franchise… Leurs parcours étaient également semblables. Ils avaient tout deux commencé par tuer du gibier pour faire vivre leur famille puis leur village, mais s’étaient vite trouvés attirés par la chasse de créatures plus dangereuses et plus mystérieuses, leur permettant d’acquérir des objets toujours plus précieux et extraordinaires.

Mais cette vie paisible ne dura pas. Quelques catastrophes climatiques et la persistance de rivalités entre les royaumes en eurent bientôt raison. Peu à peu, les réserves de nourritures se mirent à baisser. En quelques mois, le pain finit par manquer cruellement. Les batailles opposaient alors des hommes quasiment morts de faim, les combats devenant une question de survie pour une terre plus fertile, une friche, du bétail. Les mines de Midgard commencèrent à se tarir elles aussi, à force de cracher toujours plus de minerai pour satisfaire les caprices guerriers des nains. Et quelques épidémies vinrent finalement décimer les plus robustes, ceux qui avaient réussi à survivre jusque là, entre famine et guerre. La population baissa d’abord lentement puis de plus en plus rapidement.

Dans ce climat, chacun cherchait donc à survivre par n’importe quel moyen. Si la plupart avaient choisi de se battre contre leurs propres voisins, certains conscients de l’inéluctable fin à laquelle ils étaient voués sur cette terre, se mirent en tête d’accéder à une autre planète plus accueillante. Kean et Arghian étaient de ceux-là. Chacun de leur coté, ils se mirent donc en quête de récits de voyageurs capables de leur conter pareille terre. Ils s’agissaient pour la majorité de quelques illuminés auxquels personne n’avaient jusque là porté attention, et qui au pire avaient été mis au banc de la société, accusés de folie. Ces personnages étranges vivaient donc souvent cachés et ne criaient pas sur les toits leurs découvertes. La quête de ses deux chasseurs finis donc par les faire se rencontrer à la porte de l’un de ces vieux fous, que personne à part eux ne voulaient entendre.

Le vieil homme avait voyagé « en long, en large et en travers » comme il disait. Il connaissait non seulement les moindre recoins de la Première Terre mais il racontait aussi avoir parcouru de nombreuses autres planètes par ce qu’il décrivait comme le système des alignements, découvrant aussi autant des déserts arides et mal fréquentés que des terres luxuriantes et accueillantes. Pas convaincus pour autant, les deux chasseurs voulaient en savoir plus. S’il existait une seule petite chance, un moyen hypothétique de s’échapper de cette terre misérable, il fallait qu’ils le connaissent. Ils demandèrent alors à l’homme de leur expliquer le système des alignements, qu’il présentait comme le seul moyen d’accéder aux autres planètes. Il s’agissait en fait de la combinaison de certaines planètes dont l’alignement avec le soleil à des dates précises permettait d’ouvrir des failles et ainsi de se retrouver projeté sur la planète de destination. Toujours d’après cet homme, une planète en particulier semblait correspondre au projet des deux chasseurs. Il la nommait Amténaël et faisait de celle-ci une terre semblable à ce qu’ils avaient connu de la Première Terre au moment de sa prospérité. On y trouvait un peuple amical, selon ses dires, et une faune et une flore abondante, recelant parfois de trésors extraordinaires. Il n’en fallu pas plus pour éveiller l’esprit et la curiosité de Kean et d’Arghian. Si cette terre existait réellement, ils s’y rendraient, quoiqu’il leur en coute. L’homme amusé par l’entrain soudain des deux chasseurs entreprit de les mettre en garde sur la dangerosité du voyage, mais une seule chose les intéressait : quand aurait lieu l’alignement, à quel moment pourraient-il enfin échapper au destin tragique qui les attendait ici ? Il faudrait attendre quelques semaines encore, jusqu’au 33ème jour après le solstice d’été, au lever du soleil. C’est à ce moment précis qu’Amténaël, la Première Terre et le Soleil entreraient en un alignement parfait, ce qui ouvrirait la faille de la clairière de l’aurore près d’Innis–Carthaig. Ils possédaient maintenant ce pour quoi ils étaient venus voir le vieil homme, une terre d’exil et un moyen de s’y rendre. Ils n’avaient plus qu’à se préparer pour ce départ.

La date fatidique approchant, les deux hommes s’étaient spontanément associés pour ce voyage, découvrant peu à peu leurs goûts et leurs désirs communs, leurs habiletés complémentaires. Ils passèrent d’abord quelques semaines à observer le lieu sur lequel la faille devait apparaître, à observer chaque recoin. Ils tentèrent également de se renseigner de façon plus approfondie sur cette nouvelle planète, mais rien ni personne à part ce vieil homme ne semblait en avoir entendu parler sur la Première Terre. Ils durent donc se contenter de longues observations, à défaut de nouvelles connaissances. Ils commencèrent ensuite à préparer leur voyage à proprement parler : vivres, armes… C’est avec espoir qu’ils parlaient à tous de leur projet fou, mais seuls quelques uns y croyaient vraiment, les autres leur donnant sensiblement le même crédit que celui qu’ils donnaient aux voyageurs délurés. Parmi ceux qui croyaient en eux et en l’existence de cette planète lointaine, un seul homme avait émis le souhait de les accompagner, Shaaf, un clerc du royaume d’Albion. Sa candidature au départ fut tout d’abord rejetée par les deux chasseurs, mais il finit par les convaincre de l’avantage que pourrait représenter ses dons en matière de soin pour l’épopée qu’ils prévoyaient. Tous trois sélectionnèrent donc leurs meilleures armes et leurs meilleures potions, mais rien de superflu, ne pouvant emporter que ce qu’ils seraient capables de transporter sur leur dos. Puis enfin, la veille de la date fatidique arrivant, on fêta leur départ. Une fête étrange emprunte de deuil et d’espérance, de joie et de tristesse mêlée. Chacun les enviait et les plaignait à la fois.

Au petit matin, tous se réunirent devant l’emplacement dont avait parlé le vieux voyageur, les uns pour voir si c’était vrai sans trop y croire, les autres pour voir le départ de leur fils, de leur frère, de leur oncle, de leur ami, parti pour un voyage incertain. D’abord dans la pénombre, la clairière s’emplit donc peu à peu. Au moment où le soleil apparut, tout le monde retint son souffle. Les trois voyageurs, prêt à s’élancer vers l’inconnu, ne savaient vraiment où apparaitrait la faille ni quelle forme elle prendrait. Puis au fil des secondes, le doute s’installa dans l’esprit de chacun. Le vieux voyageur n’était-il finalement qu’un vieux fou ? Cette faille n’était-elle finalement qu’une légende et cette terre lointaine qu’un fantasme ?
Soudain, une sorte de lueur sembla déformer le pied d’un des plus grands arbres, pour laisser place à une sorte de béance sombre. Le temps parut s’arrêter, l’atmosphère se refroidit subitement. Les voyageurs se trouvaient maintenant devant la porte de leur destin. Elle était là devant eux : souhaitaient-ils seulement s’y engager ? Le temps du choix était passé, il fallait agir. Kean fut le premier à s’avancer vers ce qui était devenu une sorte de cercle mouvant ne laissant pas présager de l’endroit où il pouvait conduire. Il fut vite suivit par Arghian puis Shaaf. Tous trois prirent alors le même élan et s’engouffrèrent dan la brèche qui se referma quelques secondes après leur départ sous les yeux des spectateurs médusés.

Kean s’effondra avec fracas sur le sol bientôt suivi de son sac qui tomba droit sur lui et qu’il esquiva au dernier moment. Il lui fallu quelques secondes pour reprendre complètement ses esprits, sa première pensée allant à Arghian. Où était-il ? Il se redressa péniblement et observa les alentours, croyant d’abord que le voyage avait échoué, la clairière dans laquelle il se trouvait à présent ressemblant trait pour trait à celle dont il était parti depuis ce qui lui semblait être des jours. Mais il se rendit vite compte qu’il était seul et que les arbres semblaient en fait beaucoup plus petits, comme s’il avait à faire une terre plus jeune. Toujours à la recherche de la silhouette de son ami, il finit par le retrouver étendu derrière un buisson, manifestement étourdi par sa chute et par son sac qu’il semblait avoir reçu de plein fouet sur le visage. Une fois réveillé par les paroles de son ami, Arghian mit peu de temps à reprendre ses esprits. Mais une question se posait maintenant : où pouvait bien se trouver Shaaf ? Les deux chasseurs entreprirent leurs recherches dans la forêt qui les entourait. Au bout de quelques heures, ils finirent par se persuader de ce qu’ils redoutaient depuis leur éveil : le voyage n’avait pas dû être aussi facile pour le troisième voyageur. En effet, Arghian et Kean s’était attendu à ressentir quelque chose de désagréable, à souffrir, à pouvoir observer leur voyage, mais rien. Rien ne subsistait dans leur esprit de ce qu’il leur semblait à tout deux avoir duré des jours entiers. Le néant avait donc dû retenir Shaaf, le clerc, celui qui devait leur apporter les soins dont ils auraient pu avoir besoin.

Sur la Première Terre, les spectateurs médusés reprirent eux aussi leurs esprits et rentrèrent bientôt dans leurs village respectifs, sûrs maintenant de ce qu’ils avaient vus, mais beaucoup moins de ce qu’il avait pu advenir des trois voyageurs. La vie reprit son cours dans la misère ambiante. Mais bien vite, d’autres esprits entreprenants et courageux émirent le souhait de voyager eux aussi par le biais de cette faille qui, on le savait maintenant, s’ouvrait à date fixe et promettait sinon l’arrivée sur une planète accueillante, au moins le départ de cette terre misérable.

D’abord désorientés sur cette terre inconnue, Kean et Arghian établirent assez rapidement leur point de repères, en bons chasseurs, et entreprirent d’explorer la forêt et les alentours à la recherche cette fois-ci non pas de leur ami, mais de quoi se nourrir. Cette forêt sauvage leur parut au premier abord inhabitée, mais au bout de quelques jours et en s’enfonçant toujours plus profondément dans la forêt, ils finirent tomber une créature faite de roche ressemblant étrangement aux trolls de Midgard sur la Première Terre. L’observant d’abord de loin, ils décidèrent de le suivre, non pas pour le chasser, car ils n’auraient pas pu en tirer grand-chose, mais pour tenter de comprendre son comportement et voir où il les mènerait. Cette observation dura un certain temps mais fut finalement fructueuse. Ils découvrirent d’abord un petit village où les habitants n’étaient finalement pas différents de la Première Terre, puis ils s’avancèrent vers une sorte de grotte où la créature semblait entasser ses proies. Au fil de leur observation, Kean et Arghian se rendirent compte que ce troll avait finalement sensiblement la même façon de chasser qu’eux, semblant même très bon dans cet art. Si bon que si habiles qu’ils soient, les deux chasseurs finirent par être repérés. Ils tentèrent alors de s’éloigner rapidement mais le troll les rattrapa assez vite et les aborda d’une manière bien étrange. Il sembla d’abord les jauger sans agressivité, comme s’il avait voulu lire au fond d’eux. Mal à l’aise, Kean et Arghian étaient sur le qui-vive. Comment s’en sortiraient-ils s’il attaquait ? Puis contre toute attente, le troll se mit à faire des incantations qui aboutirent à quelques paroles inaudibles. Les deux chasseurs durent paraître surpris. Il répéta alors plusieurs fois ce qu’il venait de dire : « un bon chasseur doit être capable de retrouver les meilleurs chasseurs dans leur fuite ». Interloqué par cet être à la carrure inquiétante qui semblait fier de son exploit, Kean encouragé par Arghian lui adressa la parole. Afin d’amadouer un peu plus ce troll à l’abord peu commode, Kean décida de commencer par le complimenter sur sa façon de chasser, qui semblait lui tenir à cœur, en lui faisant part de ses observations des derniers jours. Le troll parut d’abord flatté mais en vint rapidement à demander aux deux étrangers d’où ils venaient. Kean entrepris alors d’expliquer leur arrivée par le système d’alignement des planètes, qu’il pensait cependant inconnu du troll. Celui-ci l’interrompit pourtant pour l’assurer qu’il comprenait : il s’agissait surement du même phénomène qui s’était produit pour le passage de certains des habitants d’Amténaël sur la planète voisine Démétria. La conversation dura de longues heures pendant lesquelles chaque parti expliqua, d’abord méfiant, puis de plus en plus confiant, à l’autre sa raison d’être, son but et ses qualités et capacités respectives. En bons chasseurs, ils avaient tout trois, dès le début, su ressentir les avantages qu’ils pourraient tirer de leur association, et avait décidé d’aller dans ce sens. Il fut donc décidé, au bout de quelques jours de cohabitation pacifique dans la forêt, de s’associer et de chasser ensemble. Cette association alla cependant plus loin, puisqu’au fil du temps, Molos, le troll, se révéla non seulement un excellent chasseur mais aussi un soigneur compétent et attentif. Kean et Arghian avaient perdu Shaaf mais avaient trouvé Molos, qui en plus connaissait la région et les habitudes de cette terre qui se révélait en fait peu accueillante avec les étrangers.

Ils créèrent alors un clan un peu marginal, proposant leurs services d’abord pour tuer du gibier, puis peu à peu pour réaliser des contrats de chasse de plus en plus gros et de plus en plus importants. Appréciant leur force, on venait de loin pour signer avec eux des sortes de contrats, afin d’obtenir la mort d’une bête féroce ou d’une créature trop mystérieuse ou dangereuse. Le clan se fit connaître par ses exploits et recruta bientôt de nouveaux membres, chasseurs émérites, voyageurs étrangers ou habitants d’Amténaël mais partageant tous les mêmes valeurs qui avaient déjà fait se rassembler Kean et Arghian puis Molos : tuer de manière raisonnée, pas pour l’argent mais pour conquérir et obtenir toujours plus de trésors et d’objets magiques et extraordinaires.



1/ Le but de la guilde

En PVE : Le but de la guilde va être de proposé ces services pour ramener dans un temps donné, déterminé avec et par le commanditaire, l'objet qu'il désire, contre argent ou d'autres objets.

En RvR/GvG : la guilde, en tant que chasseurs, ce doit d'être présent et de montrer sa force de position, que nos membres montrent ainsi leurs dévouements et leurs capacités.

En Craft, les membres désirant monter l'artisanat seront poussés a le faire et se verront récompenser.

La guilde en détails :

Aligmenent de la guilde : Neutre. un penchant vers le Bon est à noter.

- Nous sommes d'ancien Joueur de DAoC Off. nous avons souhaité faire la démarche de l'officiel vers Amténael dans le Background pour déclaré nos origines.

- Des joueurs Expérimentés, avec de fortes expériences à partagés.

- Une grande connaissance du jeu et des royaumes de la part de nos membres.



2/ Les Rangs : Hiérarchie


9 - Aspirant Pisteur
8 - Pisteur
7 - Instructeur Pisteur
6 - Aspirant Chasseur
5 - Chasseur
4 - Instructeur Chasseur
3 - Maître de Chasse(Chef Instructeur)
2 - Gardien du Savoir (Chef de Guerre)
1 - Gardien de Trophée
0 - Chasseur Légendaire

3/ Le Recrutement

- Que vous ayez un passé sur Officiel ou non, votre candidature nous intéresse.

- Avoir aux moins le level 20.

- S'amuser.

- vous serez soumis à une ou plusieurs épreuves, selon les envies du recruteur et vos capacités a réagir.

Infos Complémentaires

La guilde peut prêter mains fortes sur demande, (à d'autre guilde ou à une personne en particulier)

- PvE, aide aux SC, Loots en tout genre.
- GvG, règlement de compte, négociateur.


à Bientot pour de bonnes aventures !!

La guilde Renaissance -.Babaho.-
Last edited by Babaho on 25 Apr 2009, 10:43, edited 3 times in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Mauvaise idée.
Image
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Il y a assez de guilde sur le serveur pour en créer d'autres, jouez avec celles déjà existante.
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Bg sympathique, mais comme qui disent les autres Ah pas possible ! :?
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Et pourquoi pas ?
ImageImage
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

J'ai du mal avec le nom, c'est pas possible de mettre un nom de guilde plus en rapport avec vos activités présentes et futures, juste histoire d'être plus explicites sur vos intentions/aspirations?
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Babaho
Petit level
Posts: 30
Joined: 14 Mar 2009, 09:46
Discord:

Unread post by Babaho »

Si bien sur, c'était une idée sur le moment, mais tu as raison, d'autres propositions ont déjà été faites, nous allons réactualisés bientot.

Merci GaGounE,

-.Babaho.-
Ownia
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 19 Mar 2009, 19:37
Discord:

Unread post by Ownia »

C'est pas forcement une mauvaise idée... Enfin moi je trouve pas.

Il faudrait arreter de ne pas vouloir donner " Une chance au nouvelle guilde ". Dite moi sincérement... Le faite que le BG et pas trop mal, Moi je dis Pourquoi pas ?

Sa va pas vous faire un deuxieme trou du cul de laisser de nouveau joueur s'essayer au RP de Amtenael à leur façon... Qui c'est ? Sa peu marcher !!!

Voila,

Bon Courage à vous... De nouvelle tête sa fait plaisir.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

T'as raison... une guilde plus ou de moins au point où on en est... :x
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Babaho
Petit level
Posts: 30
Joined: 14 Mar 2009, 09:46
Discord:

Unread post by Babaho »

Merci, ownia, ça fait chaud au coeur :D

-.Babaho.-
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

reroll des classes mid ... sur alb y'a trop de monde et sur hib aussi.

sinon bonne chance pour ta guilde :')
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
arghian
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 15 Mar 2009, 21:52
Discord:

Unread post by arghian »

Gilamos wrote:Il y a assez de guilde sur le serveur pour en créer d'autres, jouez avec celles déjà existante.
Dans ce cas, fermez la section guilde du forum comme ça on en parle plus...
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Non, car les guildes existantes peuvent très bien y poster.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Ownia
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 19 Mar 2009, 19:37
Discord:

Unread post by Ownia »

Tu a vue quelque par " Trop de guilde sur le serveur, Ne crée pas de BG Guilde " !!!

Ecoute, si un joueur ne trouve sont bohneur parmis X raisons...
Il va pas aller rejoindre une guilde ci sa lui convient pas !

Encore une fois, je trouve que leur BG et pas forcement Superbe et je pense que c'est ce que l'on demande. On leur à demander que le BG Colle plus à celui de Amtenael.

Maintenant, je pense qu'ils remplissent les conditions, reste à changer le nom de la guilde comme la dit Gagoune " Pour que sa s'approche plus de leur BG ".

Aprés les critiques sont acceptables, si elles sont constructive encore une fois dire NON PAS D'ACCORD... Sans Explications, Merci Bien.

Ou aussi, il y a déjà assez de guilde alors joue avec celle existante... Tu es qui pour dire à un Joueur de faire sa, si il a envie de crée sa guilde, laisse le faire et Encore une fois une réponse ou critique sans explications, donc inutile...


Voila, Encore une fois Bon courage à toi et ton BG lol.


Ps : Je crois que je suis libre de dire ce que je veux sur se forum (sans dépasser les limites)...

ps : Oui je suis sur Amtenael et je joue sur le serveur depuis un moment !!! Et sa ne sert à rien de me demander en PV mon pseudo.
lordko
Petit Bill
Posts: 129
Joined: 10 Feb 2007, 12:23
Discord:

Unread post by lordko »

Gilamos wrote:Il y a assez de guilde sur le serveur pour en créer d'autres, jouez avec celles déjà existante.
Il y a surtout assez de guildes qui ne jouent pas leur rôle, ou des guildes maintenues pour on ne sait quelle raison.

Avant de tenter de décourager les gens faudrait déjà réfléchir un minimum sur la situation RP actuelle du serveur.
Post Reply