Les Seigneurs d'Amtenael (3eme v)

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Les Seigneurs d'Amtenael (3eme v)

Unread post by Ellion »

L'Histoire des Seigneurs, Tirée des Rouleaux Sacrés
A la recherche de leur histoire...
Lors de la dernière grande bataille qu'aient connues les terres d'Amtenaël, les Rouleaux Sacrés de la Guilde furent perdus.
Ces Rouleaux contenaient l'Histoire des Seigneurs d'Amtenaël, depuis le tout début de sa création, il y a de cela des siècles. Et avec cette perte, les seigneurs d'Amtenaël oublièrent leur histoire passée.
C'est pourquoi depuis ce temps , nous sommes à la recherche de ces Rouleaux Sacrés.
La légende raconte qu'ils furent enfouis sous le château de Caer Sidi, profondément cachés dans les labyrinthes. C'est pourquoi cette bâtisse est devenue notre repaire, afin de retrouver notre passé

Ce texte est tout le temps présent dans l’esprit d’Ellion… il ne cesse d’y penser… comment les seigneurs protégeaient ce monde auparavant ? Étaient ils nombreux ? Étaient ils aidés? Cette pensé hantait Ellion depuis plusieurs jours, elle l'obsédait...comment ?
Ces questions sans réponses devenaient de plus en plus insupportable. Il fallait qu’on sache la vérité sur les Seigneurs.
Il parti a Caer Sidi avec Galdenos pour tenter une fois encore de dévoiler le passé.
Ils savaient que la sorcière n’était pas morte mais affaiblie par le dernier combat, ils ne se sentaient donc pas en danger.
Lorsqu’ils arrivèrent au sommet, l’hydre était une nouvelle fois là- Le sortilège utilisé pour l'invoquer devait être indestructible- ce qui allait empêcher Ellion et Galdenos de pénétrer à deux dans le fort. Las, ils allaient repartir quand un élément attira leur attention.
Une pierre se dressait dans un coin reculé de la plate forme. Sur celle-ci, on pouvait distinguer une écriture très ancienne. Les deux seigneurs ne se souvenaient absolument pas de cette pierre...
Ellion et Galdenos s’approchèrent lentement vers la pierre, le premier posa sa main dessus. Elle s’ouvrit par le haut et laissa apercevoir aux deux hommes un parchemin assez volumineux.
Galdenos s’approcha pour prendre le parchemin pendant qu’Ellion observait les symboles sur la pierre. Il reconnu certain d’entre eux, il les avait déjà vu, mais où? Dans Caer c’est certain, peut être sur le mur de l’escalier ? Non ce n’était pas là…où alors... Ellion poussa alors un formidable cri.


E : L’ESPRIT GARDIEN

Galdenos sursauta.

G : Qu’est ce que tu dit ?!

E : Les symboles sur la pierre, se sont les même qui entouraient l’esprit gardien de Caer, celui que nous avons libéré de la Sorcière.

G : Et ?...

E : Tu ne comprends pas ? C’est lui qui nous fait un signe, cette pierre est apparu récemment, c’est lui qui l’a mise sur notre route pour qu’on trouve ce parchemin.

Galdenos prit alors le parchemin entre ses mains, s’approcha d’Ellion et ouvrit le parchemin. Ils purent y lire dans une écriture fine et féminine une sorte de récit.
En l’an 0, l’arrivée sur les terres d’Amtenaël fut très difficile. En effet, durant la période qui précéda l’empire la majorité des personnes furent tuées par des bêtes beaucoup plus féroce qu’on ne peut l’imaginer aujourd’hui. Pendant près de 80ans, les conditions de vie étaient dures : insécurité permanente, aucun réel abri, violence des créatures comme des Hommes.

C’est durant cette période que la conscience de Seigneur prit forme. Certaines personnes, hommes ou femmes, assuraient du mieux qu’ils pouvaient les besoins primaires de la population. Ainsi se développa cette nouvelle classe appelée Seigneur par les uns, Protecteur par les autres. Seul le nom de Seigneur leur resta. La confrérie en elle-même n’existait pas réellement, ils se réunissaient parfois, ne connaissant que les personnes avec qui ils travaillaient : ils étaient dispersés sur toutes les terres d’Amtenaël et ne pouvaient jamais arriver à se réunir assez souvent pour se connaître vraiment. Par rapport à nos jours, cela a changé, ils se connaissent tous et entretiennent de réels liens fraternels.

Ils aidèrent la population jusqu'à la prise de pouvoir d’un homme qui arriva à la rallier à ses côtés. Les Seigneurs offrirent toutes les connaissances dont ils disposaient et aidèrent le premier empire à se mettre en place. Ils accueillirent toutes les personnes qui en avaient besoin dans leurs manoirs. L’aide a cette population s’exprimait de plusieurs manières : éduquer les enfants et leurs parents, leur donner de la nourriture chaude qui était extrêmement rare à cette époque là, et surtout un endroit pour dormir en sécurité. Depuis ces moments là, ils ne cessent d’aider la population contre démons et autres créatures dangereuses.

Ce n’est qu’en l'an 211, que l’Ordre des croisés d’Avalon vit le jour. Pendant 500 ans, les conditions de vie s’étaient améliorées, l’Ordre des Croisés d’Avalon faisaient respecter l’ordre et la justice. Quant aux Seigneurs, ils prirent une voie légèrement différente, ils faisaient tout leur possible pour faire respecter le bien et la justice. A plusieurs reprises, des guerres furent déclarées contre différentes confréries servant le mal.

Cependant, en l’an 600, une terrible guerre explosa. La confrérie démoniaque, dirigée en partie par Jenesta, défia l’empire. La guerre dura 10 ans d’après les mémoires. L’empire ne pu résister, il tomba donc sous l’esclavage et aux volontés de la Confrérie démoniaque.
Seuls les Seigneurs résistèrent, cachés dans le fort de Caer Sidi. Voulant les faire soumettre, Jenesta invoqua une créature atroce grâce au sacrifice de l’Archimage de l’empire.
Le combat qui opposa Jenesta à l’Archimage durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, fut terriblement rude. On raconte que la victoire de Jenesta fut inattendue. Elle invoqua donc la fameuse Hydre et l’envoya dans le Fort de Caer Sidi.

Tout fut détruit, un vrai massacre. Seuls huit Seigneurs se retrouvèrent devant la sorcière, pendant que leurs frères Mourraient au combat face à l’horrible créature. Un nouveau combat commença, Jenesta avait les pouvoirs, les Seigneurs avaient le nombre. Certains perdirent la vie, et on ne connaît pas réellement le nombre de survivant. Cependant ils continuaient de résister.
Ce que Jenesta ne pensait pas se produire, arriva : elle avait invoqué l’hydre avec les pouvoirs de l’Archimage, seulement celui-ci n’était pas réellement mort, son esprit vivait toujours, affaiblie, dans l’hydre elle-même. Il attendit qu‘un seigneur plante son épée dans le corps de l‘hydre pour expulser le pouvoir de Jenesta contenu dans l‘hydre et le transféra dans l‘épée, il ne restai que son pouvoir dans l’hydre et pendant que les seigneur regardaient avec crainte et envie l’épée, il prit le contrôle de l’hydre de l’intérieur.
En l’an 680, la révolte fut totale avec l’aide de l'Archimage et des Seigneurs. L’écrasement de la confrérie démoniaque fut total. Mais l’épée fut perdue dans les combat, son porteur fut retrouvé calciné a la sortie de Caer. Personne n’a su ce qu’était devenue l’épée après cet instant.

La petite dizaine de survivant de la confrérie Démoniaque du partir en exil, mais fit le voeux qu’un jour, elle retrouverai une grande armée, une puissante légion.

Pour les récompenser de leur aide contre la confrérie, l’empire ordonna de reconstruire Caer Sidi pour le léguer aux huit Seigneurs survivant, qui quelque temps plus tard, prirent le nom de Seigneurs d’Amtenaël.
La chute du Second Empire

Après des siècles de bons et loyaux services, un évènement inattendu arriva sur ces terres. Aidé par la magie de plusieurs mages, l'Empereur Septimus fut rappelé du passé, et avec lui son armée et son empire. Pensant que cela pouvait être une bonne chose pour la sécurité et la paix de ces terres, les Seigneurs lui laissèrent sa chance, et ils sont devenus les protecteurs officieux d'Amtenaël. Mais voyant que l'arrivée de l'empire n'arrangeais rien n'a la situation, voyant même cette dernière se dégrader, les Seigneurs aidés des Chevaliers d'Hibernia, leurs grands alliés, prirent la décision de renverser l'Empire et de s'occuper eux même de la protection de ces terres, mais de manière officielle cette fois. Et après plusieurs mois de préparation l'Empereur finit emprisonné dans les méandres de Caer, dont l'entrée était toujours protégée par l'éternelle gardienne, l'hydre. Suite à cette arrestation, les Chevaliers prirent en main la protection d'Hibernia, la Horde celle de Midgard et les Oréthoriens celle d'Albion, au grand mépris des Croisés qui déclenchèrent une nouvelle guerre au sein même d'Albion, prouvant une nouvelle fois l'idiotie de leur dirigeant....

La Création des Chevaliers d'Amtenaël

Depuis leur prise de pouvoir, les difficultés a maintenir l'ordre étaient de plus en plus grande et la pression des confréries démoniaques se faisait de plus en plus ressentir. Les Seigneurs aidé des Chevaliers peinaient à assurer la sécurité sur tout Amtenaël, voyant les Oréthoriens se déchirer sur Albion avec les Croisés et la horde disparaître dans les profondeurs de Krodon. C'est non sans difficulté que les chefs des Chevaliers et des Seigneurs prirent là décision d'agir sous un même emblèmes, sous de même principe, pour essayer de contrer la menace qui commençait à croître contre eux. Oubliant certaine valeurs ou agissement, ils essayèrent de trouver un terrain d'entente et c'est sous le nom des Chevaliers d'Amtenaël que les deux confréries ont défendues Amtenaël. Mais malgrès des débuts prometteurs et une forte présence contre les Légionnaires, l'union des deux alliés de toujours n'eut pas l'effet désiré et c'est avec amertume et beaucoup de regret que les Chevaliers d'Amtenaël se retirèrent de la protection officielle d'Amtenaël, puis les membres allèrent chacun où bon leurs semblaient....

Le Retour des Seigneurs

Les Chevaliers d’Amtenaël s’étaient retirés et dispersés laissant le mal se répandre. Pirates, légionnaires et autres bandits s’en donnaient à cœur joie. Au milieu de ce tumulte, quelques anciens Chevaliers tentaient de faire respecter l’ancien code et de rendre le monde meilleur. Plusieurs d’entre eux ressentirent alors un appel plus fort que tout, l’appel des Ancêtres. Certains ressortirent leur équipement défraîchis, d’autre galopèrent à brides abattue..mais tous se retrouvèrent devant Caer Sidi, ils ne savaient même pas eux même vraiment comment... Ellion, Aznaël, Galendaar, Dogo, Hémia, Ilnus et Engharade se trouvaient à nouveau réunis et au milieu des Ténèbres à nouveau l’espoir était là...

La Tentative de l'Empire

Vide, c'était le seul adjectif capable de définir la cellule où étaient retenu Septimus et son conseiller, malgrès la garde de l'hydre et le labyrinthe qu'offrait le fort, l'Empereur n'était plus ici. Mais les Seigneurs avaient bien compris que ce n'était pas seul qu'il s'était sorti de se cellule, seul un mage, ou même plusieurs, et doté de pouvoir puissant, aurait pu faire déplacer l'hydre et libéré l'empereur. Et bien que les Seigneurs fassent encore courir le bruit qu'ils détenaient toujours l'Empereur, la situation devenais difficile a expliquer. Et voici que l'Har rouge est décrété :


Population de l'Empire !
Les Magisters d'Avalon décrètent l'HAR ROUGE

Dans les heures de grande détresse, l'Har Rouge verra la nomination d'un Régent, qui sera habilité à gouverner l'Empire en l'absence de notre bien-aimé Septimus.
Citoyens de l'Empire, réjouissez vous ! Car nul être assoiffé par le pouvoir ne sera chargé de cette mission. Bien que tous les Citoyens de l'Empire puissent prétendre au titre de Régent, le Conseil de la Cité d'Avalon jugera les candidats et choisira celui qui lui semble le plus apte à cette lourde tâche. L'Empereur Septimus déléguera les pleins-pouvoirs au Régent ainsi nommé, qu'il pourra en tout temps le destituer en cas de besoin.

Des diplomates seront envoyés auprès de toutes les guildes qui se veulent protectrices des différents territoires impériaux. Ainsi, le Régent pourra coordonner ses actions et garantir une protections véritable à tous les Citoyens.

TOUT Citoyen qui pense pouvoir prétendre au titre de Régent est attendu dans sept lunes* afin de passer un entretien devant les Magister et les membres du Conseil.
Après l'entrevue avec les différents candidats, les Magisters statueront et nommeront le Régent dans les sept lunes qui suivent.

Que la sagesse de l'Empereur et de son Conseil soit loué !
Ce qui accroît encore le sentiment d'incompréhension de part et d'autre...

La Lutte S'organise

Après avoir laisser Liath montrer de quoi il était capable, voyant la Loi abusé du peuple, voyant l'inactivité de la plupart des gens, les Seigneurs décidèrent d'être le symbole de cette lutte contre un ennemis qui se croit trop fort pour être vaincu.
Nous, Seigneurs, avons depuis toujours été les protecteurs du peuple d'Avalon. La nomination du régent Liath nous avaient laissé plein de méfiance. Mais décimés, nous avons décidé par la force des choses de nous en remettre au régent pour cette tâche.

Mal nous en a pris !!!

Liath ne donne plus signe de vie et n'a pas tenu ses engagements : est-il en fuite ? Se terre-t-il lâchement dans quelque antre éloignée ? A-t il-été enlevé comme l'affirment certains? A quelle puissance de l'ombre s'est-il asservi ? Peu nous importe L'Empire a montré son incapacité à protéger le peuple ! L'Empire a échoué une seconde fois !

Nous avons tous vu la Loi à l'œuvre, nous en avons tous subis les conséquences. Au lieu de le protéger, ses représentants obligent les membres du peuple à enlever leurs blasons sous peine de mort. Ils tentent de diffuser le culte satanique et de l'imposer à tous. La Loi s'impose actuellement militairement sur le territoire d'Avalon au mépris du respect des volontés du Peuple. Et ils osent se poser en defenseurs !!! Alors qu'ils agissent en terroristes !

Le Peuple d'Avalon se trouve ainsi pris à la gorge, écartelé entre deux partis tout aussi indifférents à son sort, tout aussi tyranniques. Nous, Seigneurs, devons donc reprendre le rôle qui a toujours été le nôtre, celui de protecteurs.

En conséquence, les Seigneurs décident de s'opposer à ces actions tyranniques par tous les moyens possibles, ouvertement ou dans la clandestinité, par la parole ou par l'action, et invitent tous les habitants d'Amtenaël, soucieux de défendre le Peuple à les rejoindre quelque soit leur appartenance de race, de religion ou de guilde.Et ce, tant que leurs exactions ne cesseront pas ...

Seuls nous ne pourrons rien... La résistance doit s'organiser !!! Valeureux chevaliers ou hommes de l'ombre, rejoignez nous !

Ecrit sur les Couronnes d'Amtenaël, leur pouvoir.

Une des particularité des Seigneurs réside dans leur capacité à être liés entre eux. Doù provient ce lien ? Je me le suis longtemps demandé, n'osant poser la question à l'un des Seigneurs d'Amtenaël, de peur de le froisser.

Cependant ma curiosité était grande et j'ai donc décidé de poser cette question. Je me rappel encore du sourire chaleureux qu'afficha le Seigneur juste avant de me répondre.

Il affirma que cette capacité n'était en rien un miracle, mais que cela était l'un des secret les plus gardés des Seigneurs. D'ailleurs, seul les Hauts Seigneurs en connaissaient la réelle origine. par chance, le Seigneur en face de moi était l'un d'eux. Il continua son explication par les mots suivants :

"Tout est dans la Couronne que vous me voyez porter en ce moment même mon ami. Chaque Seigneur en porte une similaire, mais personnelle. Voyez vous, chaque fois qu'un être devient Seigneur d'Amtenael, un Haut Seigneur est présent. Ce dernier fera don à la recrue d'une couronne, et prononcera l'incantation d'activation.
Dès ce moment, la Couronne s'illumine.
Si l'illumination est de couleur Bleuté, alors la recrue devient réellement un Seigneur. Mais si jamais de la couronne émane une lueur rouge sombre, alors la recrue ne pourra être Seigneur.
Quels est l'autre pouvoir de cet objet ? Il crée un lien sensitif entre chaque Seigneur. Un Lien d'Empathie est je pense la Juste définition. "


Suite à cette définition, je demandais l'origine d'un tel pouvoir. A cela, le haut Seigneur me repondit qu'il aimerait bien le savoir. Et il ajouta que le Rituel de la Couronne se transmettait par voie Oral de Haut Seigneurs à Haut Seigneurs depuis des siècles. Que ce soit du rituel de création de l'objet à l'incantation d'activation.
En fait, des Seigneurs de moindre rang avaient déjà tenté de créer et activer ces Couronnes, mais aparemment seul les Haut Seigneurs en étaient capable.

Témoignage d'un alchimiste de l'Empire.
En lisant cet écrit, Shamass souri et compris.
Les Couronnes des Seigneurs, (ou plutot les Couronnes d'Amtenael) étaient certainement l'un des très rares , et peu etre l'unique, manifestation du pouvoir de la Déesse Amtenaël, Mère de toute vie.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

J'aimerai juste savoir d'ou sortent ces "couronnes magiques", est-ce un fait ? Ou une symbolique de guilde, quelque chose de plus métaphorique ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Daoc étant un monde relativement magique, avec son cota de dragons, de magiciens en tout genre de super gros monstres qui ressemble à rien de connue je pense que c'est ce qui va servir à appeler des renforts par magie, un peu comme l'amulette de nos amis teubé. Donc si j'ai bien compris t'a question (désolé je suis un peu fatigué :P ) je dirait que c'est un fait ig mais également une symbolique de guilde. Enfin d'après ce que j'en est compris :lol: :dehors:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

capacité à être liés entre eux
Enfait je trouvai assez maladroit d'avancer que leurs liens de fraternité sont tirés de la magie d'un objet avant tout :) ce qui voudrait supposer que le reste fait défaut ( apres hein, je me trompe peut-etre, je ne suis pas sda )

Je me demandais aussi si c'était un fait ig ( genre l'amulette tb donné par des gm apres moultes évents ) ou plutot de l'ordre de l'invention ?

Et oui je sais qu'on est dans un monde magique :) Mais il faut tout de meme faire attention à la fantaisie.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

La fin du bg est assez explicite je trouve quant a l'origine de la couronne ^^ , le don de la couronne ne se pratique plus via évent(gm) non , mais pourquoi ennuyer les gm pour ce qui dans le fond , ne sera qu'une émote ^^ ?
Entre une couronne basique et une couronne légérement skin (disant qu'elle en a une pour différencier) tu crois qu'un joueur va regarder ce détail ?

L'origine je cite du bg peut-être :
Les Couronnes des Seigneurs, (ou plutôt les Couronnes d'Amtenaël) étaient certainement l'un des très rares , et peu-etrê l'unique, manifestation du pouvoir de la Déesse Amtenaël, Mère de toute vie.
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

Juste pour rappeler qu'on existe toujours, et que le recrutement est Ouvert à tous .( texte rp vas bientôt suivre pour l'annoncer ) .

:)

>> http://sda.amtenael.free.fr/forum/index.php <<
* Banned Again. :.
Post Reply