<Le Cercle des Vifeclairs > Demande

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

<Le Cercle des Vifeclairs > Demande

Unread post by belakor »

Dans le désert Albionnais d'Atlantide, un souffle se fait entendre, celui d'un Shar bien trop fatigué pour pouvoir résister quelques instants de plus au soleil et au sable brûlants. Son épée souillée et ses blessures béantes laissent comprendre qu'il vient de se battre. . . .

En s'écroulant sur le sable devant les chambres de Ma'ati, on aperçoit qu'il porte l'emblème Oréthornien.

Il est alors à genoux, et comme pour une prière, il relâche ses épaules, laisse son visage aux cieux, et adresse ces paroles :


Me voilà devant vous comme vous l'avez certainement souhaité. Je viens d'Hibernia, en Avalon, jusqu'ici pour vous demander une réponse.

Portant les couleurs d'un peuple en guerre, je me suis fait attaquer par des pirates en débarquant avec mon navire. Après avoir résisté j'ai réussi à m'enfuir là où des légionnaires ont réussi à me surprendre.
Moi qui ai toujours consacré ma vie à la philosophie et à la Lumière, je fais le bilan de mon passé, par la simple quantité de sang sur mon épée.

Mes parents m'ont mis au monde non pas parce que vous le vouliez, mais car eux oui. Ils ont été abattus non pas par votre volonté, mais par celle des Légionnaires.
Je me suis battu orné de cet aigle des années avant de comprendre que la seule réalité n'est pas celle que l'on fait mais celle que l'on veut faire.
Ainsi l'esprit m'a interdit de combattre que pour ma seule survie, et non celle d'idéaux. Dès lors j'ai été un bon nombre de temps à servir Capucines, et la neutralité pour combattre la violence.
Mais encore une fois nos chemins furent stoppés par l'incapacité à protéger à long terme nos hôtes face à la recrudescence des mauvais esprits, et surtout des mauvaises personnes.

Je me suis alors exilé pour trouver une réponse. Revenu aujourd'hui, je réintègre les rangs d'Anathorne me convaincaint que c'est la seule solution.

Mais vous avez voulu, ou plutôt ma venue ici a voulu, du moins je ne sais guère, que je représente à moi seul, le résultat de cette quête de paix : en l'occurrence, une peau tatouée certes, non d'encre, mais de sang, de cicatrices, de fragments de flèches, de lames. Mon esprit est brouillé par les manipulations magiciennes de certains et par celles verbales d'autres.

Pauvre résultat !

Dieux, en ces terres, celui qui m'a formé, Grand Vifeclair, m'a appris à me soumettre. C'est ainsi qu'aujourd'hui je jette ma cape, je jette mon épée.

Dieux ! Je me soumets. Je ne me soumets pas à cette guerre, non ! Je me soumets à l'idée que jamais je ne me soumettrai. Je me soumets à vous pour vous demander d'accepter que ces terres portent un nouvel ordre, celui des Vifeclairs.

Vous le connaissez, ou du moins non officiellement car il n'est inscrit dans aucun texte. Je suis aujourd'hui son seul membre encore vivant, ou du moins encore capable d'instruire ses valeurs.


Nous connaissons peu de choses du Cercle Vifeclair. Seuls les Disciples Vifeclair, et les Maîtres peuvent en parler correctement.

C'est un ordre qui s'est créé spontanément, non dans le but régler un problème de société, de civilisations, mais dans un but individuel. Selon les récites de certains, on pourrait résumer en une phrase l'objet de cet ordre:

"Chaque être est prédisposé, à devenir meilleur qu'il n'est."

Cette prédisposition nait dans le corps avec l'âme, puisqu'elle est l'âme. Cependant, on pourrait croire que cet état est en parfaite harmonie avec le Consortium. Cependant, le Cercle Vifeclair répond à un objectif, que le Consortium se refusait d'atteindre, celui de former des maîtres de guerre.

En effet, Belakore racontait dans ces manuscrits, les manières dont Grand l'instruisait au combat. Il disait :

"Un homme qui manie les mots comme un chevalier, son épée, doit manier la sienne comme un poète, ses mots."

C'est cette harmonie entre la lame et l'épée qui créait des hommes d'élites, que sont ceux du Cercle Vifeclair.

Mais n'oublions qu'une âme sans lame subsiste, alors qu'une lame sans âme périt, sauf si elle est légionnaire évidemment. . .

Un disciple pourra vous dire qu'une instruction Vifeclair vous rend plus sage, plus penseur et plus fort, alors qu'un maître vous dira qu'une instruction Vifeclair vous fait voir le monde d'une façon différente. . .

On retrouvera plus tard quelques récits sur ce cercle dans une bibliothèque, ou Belakore prit le soin de travailler. . .
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

Unread post by belakor »

Objectifs de la guilde :

- Déféndre les valeurs nobles telles que le respect, la tolérance, la liberté, . .

- Monter une comunauté d'individus élitiste tant au niveau rp qu'au niveau du combat.

- Avec cet élite, parcourir les terres d'Amtenael pour découvrir de nouveaux monuments, nouveaux monstres, et peut etre bien de nouveaux peuples. Découvrir aussi de nouveaux objets magiques. . . Nous somme des fanatiques de la recherche, tu travail, de l'écriture et de la parlotte.

- Combattre les idées préconçues (les légionnaires sont nuls) et savoir rendre une instruction tant au niveau philosophique, littéraire que militaire.

- Défendre chaque royaume des forces du mal qui traversent le temps et attaquent les Villages. Nous sommes les protecteurs des citoyens sur le terrain.

- Rendre le monde plus juste, plus éclairé. Lui donner une valeur noble. Mais sans introduire la notion de bien ou de mal. Nous sommes neutres vis à vis des guerres contre le mal, contre le bien, . . .

- Nôtre rôle politique est très moindre. Nous ne nous amenons pas dans les conflits. Nous aidons les jeunes apprentis des différents royaumes dans leurs quêtes (financièrement, à la chasse, avec des conseils,...).

- S"amuser en communauté (events, . . .) =)

- Développer les connaissances sur le jeu, le serv =)

- Faire vivre encore un peu plus le serveur =)


Couleurs de la guilde :


- La cape est obligatoire.

- Il n'y a pas de couleurs demandées. Cependant, une tenue correcte sera exigée.

Image

Toutes les mentions à apporter quant au recrutement, la hiérarchie des rangs seront apportée une fois la guilde acceptée.
Last edited by belakor on 03 Jan 2009, 10:28, edited 4 times in total.
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

L'objectif est très noble.. mais c'est pas un peu du réchauffé ça?
Peut être qu'une histoire propre plus développée serait intéressante. Des objectif propre à la guilde mettant en valeur ces particularités ?

Je crois que ta guilde pourrai très bien en servir une autre et se fondre à elle, tant les objectifs que tu propose sont partagés par d'autres guildes.

Rien n'empêche un groupe de 8 joueurs de se donner un nom, un code vestimentaire, et de se faire enrôlé dans une guilde majeure, tel un groupe d'aventurier engagé politiquement.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

Unread post by belakor »

Au niveau des objectifs ce n'est pas du réchauffé, c'est du mis à jour. Nous avons des intérêts communs avec les oréthorniens quant à l'ordre que nous voulons faire respecter, mais nous restons neutre quant aux jugements de valeur à apporter, tout comme les pacifistes. Mais sans être des bisounours.

Quant à la création de guilde, c'était l'objectif à la base de rester rp et infiltrés au sein des guildes, mais j'ai compris qu'il fallait donner un ordre officiel à ce cercle afin qu'il puisse renaitre de plus belle. Aujourd'hui les cercles rp comme ça, mais non officiels n'ont que peu d'importances aux yeux des nouveaux joueurs. Je n'en connais pas d'ailleurs, si ce n'est les couples ou familles avec simplement le même nom de famille.

Et pragmatiquement parlant, il y a plus d'intérêts à jouer un rôle rp avec ce cercle au sein de la guilde plutot que dans un rp non associé à un ordre officiel.

up edit
Last edited by belakor on 03 Jan 2009, 10:18, edited 1 time in total.
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Trade ?
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

Unread post by belakor »

krys ??
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Belakore n'est pas Trade ( A moins que horreur j'ai été dupé ) c'est un ancien qui à fréquenté Grand, d'ou l'intéret pour le cercle Viféclair ( qui fonda le consortium au passage ).

Et je pense pas que ton idée de former une guilde soit bonne. On a vu le cercle tirait sa force en se dispersant sur plusieurs guildes, il est à mon avis plus un clan qu'une guilde.
Au pire passe des accords avec un ordre déja formés, et trouve un moyen de te démarquer au sein d'une structure déja en jeu.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Un de mes personnages étant le second de la famille Viféclair(lorsqu'elle existant encore) et l'autre le fils de Grand, je ne suis pas vraiment d'accord pour la création de cette guilde..
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

Unread post by belakor »

(encore une fois ça va partir dans cette section lol)

C'est beau de tirer un intérêt de la maison, la famille vifeclair, mais encore faut-il jouer le rp qu'il en extracte.

En ce qui concerne Anathorne, le cercle vifeclair n'a jamais tiré force de quoi que ce soit, sinon celle d'être reconnu. Le temps est venu de reconnaîter cet ordre. Et puis ce genre de cercle à certainement plus de légitimité à s'unir sous un emblème, qu'un peuple tout entier si on retient ta théorie Ana.


j'attendais cette réaction de la part de quelques anciens. Mais il faut penser au renouveau. Cette réaction me plait car elle prouve bien l'importance que pourrait avoir le Cercle Vifeclair. Et que ca fasse peur à certains cela n'est pas plus mal.
Last edited by belakor on 03 Jan 2009, 12:32, edited 1 time in total.
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Tu as connu Grand, Aldenyss ?
HdM
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

Je pense que si ça sent le réchauffé c'est en grande partie parceque les principes partent de bases habituelles de morale et car cela reprend un peu de chez tout le monde.
EN somme ce n'est donc pas totalement une mauvaise idée. Maintenant faut voir si ça à déjà des gens qui en font partie et qui sont pour, bah moi je vois pas où on peut mettre des objetctions.

Et comme je suis de bonne humeur je rajoute un petit: bon courage.
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

Unread post by belakor »

Merci de tes encouragements, ça fait plaisir ! Et oui il y a des gens qui me soutiennent, ca va arriver =)
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Tu en as parlé aufait au premier intéressé, le créateur du clan ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

Unread post by belakor »

Il est hg depuis un pti moment, et serait ravi de mon investissement à sa cause. C'est son rp ^^ et c'est mon choix
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

T'as des anciens joueurs avec toi pour former le cercle ou bien tu en prendras des nouveaux?
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Locked