<Tenebrarum Bellatores>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Nausicaa Ironfist
Bon level
Posts: 82
Joined: 05 Nov 2006, 09:11
Discord:

<Tenebrarum Bellatores>

Unread post by Nausicaa Ironfist »

Image


« Amténael…

En ce royaume les ordres se fondent et se dissolvent au rythme des saisons… Ces autorités s’affirment les unes après les autres, et provoquent des guerres incessantes.

Pour les faire cesser, il fallait créer un ordre de combattants. Une élite, qui, par le biais de la force, empêcherait ces êtres belliqueux de s’opposer dans des conflits d’idéaux. Un ordre dont la seule autorité entraverait la liberté des hommes, rétablissant ainsi l’Ordre et la Paix.

Ainsi, notre armée fut fondée dans le but d’anéantir les maux de ce royaume.

Anéantir le Mal par le Mal, telle est notre devise.

Car les hommes ne feront le Bien que lorsqu’ils craindront de faire le Mal. »

« Mémoires de Nausicaa Ironfist. »

1. La naissance des Ténèbres.

Notre histoire débute au temps où les Ordres ne s’étaient pas encore fondés, à l’époque où ce royaume ne se nommait pas. La naissance, de ce que l’on pourrait appeler « civilisation ». Déjà, les êtres vivants pourvus d’intelligence commençaient à s’entretuer pour s’approprier les terres. Les trois royaumes n’avaient encore pas vu le jour. Mais des conflits opposant les races étrangères commençaient déjà à faire rage, répandant le trouble et le sang. Dans ce tumulte, de la guerre, naquit la volonté de paix, et d’ordre. Les êtres las de voir leurs frères tomber au combat donnèrent naissance aux premières confréries. Volonté vaine, car les dirigeants, imbus de leur pouvoir, voulurent s’élever au dessus de leurs égaux. Ces confréries s’affrontèrent alors à leur tour, dans le but de faire régner une volonté souveraine, opposant des hommes couvant parfois les mêmes idéaux.
Convoitise, jalousie, volonté de puissance… Ces desseins noircirent les horizons des feux ennemis, et rougirent les parchemins sur lesquels s’attardèrent traités et volontés de paix.

La situation attira alors l’attention des immortels : Dieux, Hauts-Esprits, Esprits…
Quelques-uns engagèrent leur puissance auprès des hommes. Dans ce tumulte, c’est sur l’un d’entre eux que vient se poser notre attention.


Vhaeraun, Haut-Esprit de l’Ombre, inférieur direct des Dieux, s’intéressa à ces conflits. Un jour, alors qu’une bataille fit rage entre deux pseudo-confréries ennemies, il assista à un événement imprévu par ces deux belligérants. Du haut des collines qui surplombaient le champ de bataille s’éleva un nuage de poussière opaque. Un grondement raisonna dans la plaine, et figea la scène qui s’y déroulait. Les guerriers, interloqués, cessèrent leur combat effréné, et tous les regards se tournèrent vers un même point. De ce nuage se détachèrent d’abord des silhouettes imprécises. Les plus incertains crurent d’abord en une aide imprévue, et des sourires perfides naquirent sur les visages haineux. Puis un bruit strident déchira la plaine, hurlant, grinçant, il glaça le cœur des guerriers, dont les armes finirent par se baisser. De ce tourbillon noir se mirent à luire des éclats étincelants, accompagnés d’un tintement froid et métallique. Le grondement se fit plus fort, et, dans une nuée splendide, une centaine de cavaliers se détachèrent du néant et dévalèrent la colline, dans un écho de rage. Armes brandies au dessus de leurs crânes, ils se ruèrent sur le champ de bataille. La surprise fut totale. Désorientés, ne sachant qui étaient ces hommes, alliés ou ennemis, les belligérants se dispersèrent dans un désordre sans nom, certains se mêlant à leurs adversaires dans leur fuite. La charge percuta le front dans une incroyable violence, piétinant les corps tombés au combat sans aucune retenue. Ce fut un indescriptible massacre. Sur le passage des cavaliers, pas un homme ne subsista, qu’il soit d’un camp, ou de l’autre.
Lorsque le silence retomba dans la vallée, et que la poussière se dissipa, c’est un océan mortuaire qui se révéla à la pâle lueur du crépuscule. Ces cavaliers noirs, dont le jugement avait tranché, s’étaient évanouis aussi vite qu’ils étaient intervenus. Rapidement, ils avaient embarqué leurs quelques blessés, et avaient délaissé là une poignée de morts. Des deux camps ennemis, il ne restait plus une seule âme. Vhaeraun, qui avait assisté à cette scène funèbre, se révéla sous sa forme charnelle une fois que le calme fut retombé sur cette hécatombe. D’un pas souple, dans un profond silence, il traversa le champ de bataille, et parvint à l’endroit où étaient étendus les corps des guerriers noirs. Huit, au total. Chacun serrait encore contre son sein l’arme qu’il avait brandie lors de la mêlée, et dans leur regard, tourné vers l’azur, on pouvait lire la détermination dont ils avaient fait preuve. Vhaeraun, lentement, s’abaissa au dessus de ces êtres, et les considéra longuement… D’un geste souple et léger, il posa sa main sur chacune de leurs armures à l’emplacement du cœur, et, une à une, les paupières des guerriers se fermèrent, alors que des lèvres pâles de Vhaeraun semblait s’échapper une prière inaudible. Le Haut Esprit se redressa ensuite pour surplomber le chaos qui s’étendait à ses pieds, et dans ce mouvement gracieux, il fut accompagné d’une aura qui naquit à ses pieds pour englober les âmes qu’il avait accompagnées. La lueur grandit, et progressivement, se matérialisa… Devant l’Esprit s’élevèrent alors huit fantômes, chacun à l’effigie du corps qu’ils venaient de quitter. Leur regard blême se figea sur ce Père qui venait de leur accorder à tous une seconde chance, sous un tout autre aspect, et comme si cela leur avait été inné, il s’inclinèrent…

Les Huit étaient tous de races différentes, et pourtant alliés pour une même cause. De chacun d’entre eux semblait émaner une caractéristique qui leur était propre. Le premier se nommait Eowar, un Troll haut de deux grandeurs d’homme. La seule vision de ce monstre suffisait à évoquer la Force brute. Le second avait été baptisé Sonord, natif des contrées rudes de l’actuel Midgard, Viking de sang noble. Cette vie lui avait forgé un Courage sans égal. Le troisième était une femme elfe, dénommée Roewen. Elle incarnait à elle seule les fondements de la Rigueur. Semblable à sa sœur, le quatrième, Fayrith, était une jeune Avalonienne, intelligente et rusée, qui avait acquis la Sagesse des Anciens. Aux côtés de ses quatre compagnons d’armes, un Valkyn se tenait immobile, comme attendant de recevoir les attentes du Haut Esprit. Il avait été nommé Arrahs à son arrivée dans l’armée, son véritable nom étant imprononçable dans la langue des hommes. Il était de tous le plus loyal. Il était difficile de distinguer le visage du sixième, terré sous une côte de maille encombrante. Cependant, la tête haute, ce nain répondant au nom de Kyval arborait une Fierté inestimable, trait que l’on pouvait assimiler à cette race fourbe et retirée. Dressé près de ce dernier, le torse gonflé et le regard empli de malignité, une Lurikeen tachait de se montrer plus haute que son confrère. Koirana était, de tout le royaume, la créature la plus audacieuse qu’il était donné de rencontrer. Enfin, un Shar aux traits durs couronnait cette assemblée. Sur son visage, on pouvait lire la Détermination. Il ne nommait Olayn.
Ces esprits se tenaient donc là, devant Vhaeraun, prêt à recevoir le dessein pour lequel ils avaient été ramenés. Jamais encore le Haut Esprit de l’Ombre n’avait assisté à une telle prouesse de la part des mortels, qu’il avait pour habitude d’observer. L’intervention de cette armée avait été grandiose, spectaculaire. Sa volonté, simple. Faire taire le conflit qui avait était engendré par les deux partis ennemis en réduisant les deux armées à néant. Ainsi, dépossédés de toutes forces militaires, les deux belligérants étaient contraints de faire taire leurs rancoeurs. Et si toutefois une autre milice venait à être recrée, elle devait tomber, de la même façon. Faire régner l’Ordre en imposant un climat de peur. C’est ainsi qu’agissait cette armée. Le concept avait séduit Vhaeraun. La neutralité et la diplomatie n’étaient plus aux goûts du jar, alors que les conflits se faisaient chaque jars plus meurtriers. Il ne voyait pas dans leur intention le Mal, car de leur acte devait découler l’Ordre, et la Paix. Mais cette méthode radicale, à long terme, devait engendrer un résultat. Et pour cela, devait être soutenue.

La voix du Haut Esprit s’éleva alors, claire et pure.

« A vous, guerriers tombés au combat, servants d’une cause noble et juste, à laquelle j’accorde mon soutien, voici mes instructions. Sous cette nouvelle forme qui est la vôtre, apparaissez à vos anciens commandants, et guidez les. Apportez leur la puissance et la volonté de l’Ombre, et formez dés à présent l’armée noire qui fera taire, par le biais de son autorité, les conflits qui s’élèvent en ce royaume. »

Ainsi parla Vhaeraun, avant de disparaître dans l’ombre.

Aussi, les Huit, qui furent baptisés les Ténèbres, se rendirent auprès de leurs anciens dirigeants afin de prôner les paroles du Haut Esprit…



2. L’armée des Ténèbres.
« Combien de femmes veuves… Combien d’enfants orphelins ? Notre châtiment est rude, je le conçois, mais il est le fruit de leur entêtement. Ce sont des moments difficiles, mais nous autres guerriers ne trouvons aucun plaisir dans l’acte de tuer un homme… Moi-même, j’ai vu bien des soldats tomber au combat, et me suis lassé de les voir mourir en vain. Dans un conflit, le perdant cherche à rattraper sa victoire, tandis que le gagnant cherche à s’en approprier une autre. C’est une boucle, un cercle sans fin dans lequel les combattants sont jetés sans estime. Ma volonté n’est pas d’accabler ce royaume de nouvelles morts. Elle ne vise aucune gloire, aucune terre, aucune fortune, seul un ordre permanent. Nous n’avons pas le droit à l’échec. Nous n’aurons pour ennemis que les esprits belliqueux qui se mettront en conflit.»

« Mémoires de Thord Ironfist. »

Thord Ironfist, et Sokarus Ptah. Deux anciens pirates reconvertis, dont l’expérience les avait poussé à établir ce projet dantesque. Au départ, il n’y eut qu’une poignée d’hommes, pirates fidèles à leurs supérieurs, et guerriers ralliés au sein des tavernes. Puis l’influence s’étendit, et les premiers messagers furent envoyés à travers le royaume, porteurs de la volonté de ces deux dirigeants. Déjà, les missives arboraient fièrement l’emblème élu par les fondateurs : Le lion, symbolisant la force, le courage, et la ténacité des guerriers.
A ces deux hommes à la volonté inébranlable s’ajouta la sagesse de leurs épouses, devenues reines. Nausicaa Ironfist, et Dame Yria. Elles suivirent l’armée lors de son établissement en NyrMidgard. Ces rudes contrées furent désignées par Sokarus et Thord comme étant les plus aptes à recueillir l’armée, tout en la forgeant aux épreuves.
Au commencement, l’armée s’était établie sur les bases les plus simples : Un haut commandement, et des subordonnés, ordonnés et dirigés dans le but d’écraser les ordres en conflits. La diplomatie, elle la rejetait farouchement. Elle était dressée dans un seul but : anéantir. Seules les armes pouvaient faire taire radicalement les conflits. Son dessein : déployer un Mal supérieur, pour établir un Bien durable. De la crainte de cette armée devait découler le respect, et l’Ordre.
C’est au lendemain d’une intervention que l’histoire prit une autre tournure…

La nuit venait de tomber sur NyrMidgard, et donnait à ce paysage désolé une splendeur que les étrangers ne lui connaissaient pas. Des gorges fumantes émanait une aura, miroir opaque sur lequel se reflétait le feu ardent des coulées de laves. Profitant de ce spectacle, Thord Ironfist se tenait droit, le regard perdu dans l’abîme rougeoyant.
Cela faisait presque un cycle que l’armée s’était établie sur les terres de cendres. Avec confiance, Ironfist voyait le nombre de ses hommes croître au fil des jars, et les forces déployées venaient encore de remporter un assaut. Huit hommes étaient tombés, emportant dans leur tombe leur détermination, et l’espoir des dirigeants. Dans un silence prononcé, l’armée toute entière leur avait rendu hommage, priant pour que cette attaque ait porté ses fruits sur les partis ennemis.
- Ils ne sont pas morts en vain.
La voix apaisante de Nausicaa le tira de sa méditation. Doucement, elle avait posé sa main sur l’épaule de son époux.
- Venez donc rejoindre les autres, tous vous attendent.
Inclinant le visage, il la suivit.

L’armée avait dressé un camp de fortune au beau milieu des noires îlots. Là, en permanence, elle s’afférait, prête à recevoir les ordres des deux seigneurs pour intervenir. Cette nuit là, l’har était à la fête.
- Ils ne se feront plus la guerre de si tôt ! Clamait le seigneur Sokarus, serrant son épouse contre son sein d’une main, un pichet de bière dans l’autre. C’est une victoire, et je félicite chacun d’entre vous !
A ces mots, une clameur s’éleva du camp, les hommes levèrent à leur tour leurs pichets.
- Bientôt, tous craindront nos assauts, et plus aucun n’aura assez de courage pour oser dresser une armée digne de ce nom !
On pouvait lire la fierté sur le visage de chaque homme. Leur volonté de réussite était inébranlable, et leur foi en leur idéal immuable. Lorsque Thord pénétra dans la grande tente où tous festoyaient, ce fut une seconde ovation. Sokarus se leva, et invita son homologue à le rejoindre. A la table à laquelle ils s’étaient installés, un officier prit la parole.
- Je suis formel mes seigneurs, il est clairement advenu que les conflits entre les deux partis ne reprendraient pas. Les coûts financiers que représenterait la fondation d’une nouvelle armée ne sont sûrement pas à leur portée.
- Espérons qu’ils s’en tiennent à cette décision, répondit Thord.


Lorsque les hommes se furent retirés dans leurs tentes, en quête d’un repos bien mérité, Sokarus, Thord et leurs épouses demeurèrent un moment ensemble, avant de rejoindre leurs couches. Le jour n’allait pas tarder à poindre par delà l’horizon… Mais alors que Dame Yria s’apprêtait à prendre retraite, un souffle glacial vint la saisir dans son élan, et les pans de tissus qui étaient enroulés de chaque côté de l’entrée se délièrent, et se refermèrent. De même, le courant sembla voguer autour des quatre personnages, soufflant sur son passage les bougies, plongeant de ce fait l’espace dans une délicate pénombre. Sokarus ne tarda pas à tirer la lame de son fourreau, tandis que Thord amorça un mouvement de défense, envers son épouse. Le regard à l’affût, ils cherchèrent dans l’obscurité la cause de ce phénomène, étranger aux terres ardentes de NyrMidgard. Le questionnement fut vite étouffé. Du néant naquit une lueur faible, qui lentement s’intensifia, et devant les expressions effarées des dirigeants se formèrent huit silhouettes volatiles. L’arme de Sokarus, délaissée sous le poids de la surprise, percuta le sol dans un bruit métallique, brisant le silence qui s’était installé dans la tente. Les silhouettes, progressivement, prirent contenance, et engendrèrent les Ténèbres : Huit esprits, au teint livide, au regard vague, portant encore les armures qui les avaient accompagnées dans leur mort. Les seigneurs observèrent sans voix ces hommes que le Sort avait arrachés à leurs rangs, et Thord, effaré, s’avança de quelques pas à leur devant. Dans un murmure, il énuméra chacun des noms des guerriers, son regard allant de l’un à l’autre, dans une parfaite incompréhension.
« Je les voyais, là, devant moi… Je reconnaissais en eux chacun de mes hommes. Leurs visages dénués de toute expression nous considéraient, et nous ne savions que dire, ou que faire. Jamais encore je n’avais eu de contact avec l’au-delà, et je pensais d’ailleurs ne jamais en avoir avant ma propre mort. Que voulaient-ils ? Comment cela était-il possible ? Je les avais vu tomber sous l’assaut ennemi, pouvaient-ils couver la haine d’y être restés ? Non. Je savais que chacun d’entre eux était mort dignement… Sokarus, derrière moi, ne semblait pas pouvoir rassasier l’incompréhension qui me tiraillait. Puis, comme s’ils avaient pu percer nos esprits, ils avaient parlé, d’une même voix, lointaine et discordante, presque désagréable... »

« Mémoire de Thord Ironfist »
- Arrachés aux mondes des vivants et des morts, nous nous présentons à vous, nos anciens guides, afin de vous faire part de la volonté de l’Ombre…

Sokarus, qui avait repris contenance, s’avança à son tour, la surprise estompée de ses traits.

- L’Ombre… ? S’attarda t-il.

- L’Ombre nous a conféré cette nouvelle existence afin de guider et de soutenir la cause qui nous a honoré jusqu’à notre mort. Aussi, séduit par nos ambitions, et nos méthodes, nous a-t-il renvoyé auprès de vous, porteurs d’un nouveau souffle, et d’un nouvel espoir.

Un nouvel espoir… Les termes raisonnèrent à l’esprit des dirigeants qui échangèrent des regards interloqués. Ne leur laissant pas le temps de s’attarder sur les questions qui leur brûlaient les lèvres, les Huit enchaînèrent, à l’unisson.

- Le jugement et l’influence de l’armée doivent gagner en ampleur, les rangs se gorger, et les hommes s’appuyer sur l’entité qui les couve désormais de son aile. Intermédiaires de sa parole, nous suivrons le cheminement de l’armée jusqu’à l’accomplissement de son but...

Thord écoutait ce discours en silence. Ses hommes semblaient avoir tout perdu de leur existence terrestre : leur voix, leurs souvenirs, et leur manière d’être, de penser… Seule leur image paraissait avoir été conservée par delà leur mort, comme si cette dernière avait été pour eux, une seconde naissance.

- Seuls les seigneurs entendrons notre parole. Celle-ci sera transmise, sans jamais être considérée comme un ordre, mais comme un soutien.

- Pourquoi le Mal soutiendrait-il notre cause ? Lança Sokarus. Notre but n’a j...

- L’Ombre n’est pas le Mal, Seigneur Ptah… L’Ombre est à la Lumière ce que le Mal est au Bien. Une sœur ennemie sans laquelle l’un ne pourrait exister. Elle se manifeste dans la façon de rendre le Bien, ou le Mal. Ici, la Mort invoquée par nos actes nous tourne inévitablement vers l’Ombre, bien que notre but réside dans un Bien…


Ainsi parlèrent les Ténèbres.

Rares furent les autres occasions où ils se manifestèrent sous leur forme visible. Leur apparition changea irrévocablement la façon de penser et d’agir des dirigeants, qui prirent l’habitude de leur confesser leurs décisions avant même de les appliquer. Le moral et la détermination de l’armée, qui fut mise au courant de ce soutient hors du commun, s’en trouvèrent considérablement renforcés. Un nouvel enseignement fut inculqué aux recrues, et chacune dut être au courant de ce qu’était les Ténèbres.

C’est à partir de ce jour que l’armée fut nommée « L’Armée des Ténèbres».




Règles de la guilde.

La hiérarchie est composée de la manière suivante:

=> Rang 9 : Nouvelles recrues : Joueurs nouvellement recrutés, en phase de test. Ils ne portent pas encore l'emblème, et sont soumis à l’apprentissage des instructeurs et officiers. Ils ne peuvent être promus qu’après avoir atteint le dernier stade de leur apprentissage, composé en quatre étapes.

=> Rang 8 : Bannis. Les guerriers dépossédés de leurs droits. (Ce sont les personnes qui auront fait des fautes graves, mais qui ne seront pas déguildées).

=> Rang 7 : Fantassins : Guerriers promus après qu'ils aient donné satisfaction lors de leur phase de test.

=> Rang 6 : Chevaliers Noirs : Chevaliers d'élite. Ce sont les plus braves, et les plus renommés au sein de l’armée. Leur aptitude au combat n’est plus à démontrer.

=> Rang 5 : Lieutenants d'armée : Evolution de rang et donc de responsabilité. Il commandent de petites troupes, et dirigent les hommes lors des rondes.

=> Rang 4 : Capitaines d'armée : Officiers de l'armée, ils se doivent de participer aux réunions. Ils commandent les rangs inférieurs, et en sont les plus proches. Ils sont les intermédiaires entre les hommes et leurs supérieurs.

=> Rang 3 : Instructeurs recruteurs : Officiers de l'armée, ils se doivent de participer aux réunions. Chargés de rechercher de nouvelles recrues à travers le royaume, et de les former.




=> Rang 2: Commandants d'armée : Officiers de l'armée, ils se doivent de participer aux réunions. Fins stratèges, ils établissent les plans des actions militaires.

=> Rang 1: Seigneurs Noirs : Officiers de l'armée, ils se doivent de participer aux réunions. Bras droits des grands seigneurs, ils dirigent l’armée en leur absence.

=> Rang 0 : Grands Seigneurs. Ils sont en contact direct avec les Ténèbres.
Les Grands Seigneurs actuels sont : Natanael Ironfist (à gauche), et Yco Crecent (à droite).

Image Image


1. Chaque membre doit obéissance à ses supérieurs, et respect à tous les autres joueurs de la guilde.

2. Les hauts membres sont ouverts à toute proposition: chacune devra se faire au conseil, qui décidera si cette dernière est acceptée, ou non.
Le conseil se constitue des rangs 0, 1, 2, 3 et 4.

3. Hormis l'entraînement, des actions n'ayant rien à voir avec nos buts ne pourront pas être prises sans décision d'un Grand seigneur.

4. Nos notions de base sont: l'honneur, la camaraderie, l'ordre, et une volonté irréprochable. Les membres doivent être motivés, et participer au bien vivre de la guilde.

5. Les recrutements passent obligatoirement par un entretien RP en présence d’un officier au minimum. Les postulants doivent faire preuve de volonté. Nous ne recherchons pas des rolistes hors pairs, mais des gens motivés et fair play. Ils sont chargés entre autre d’exposer leur Background, et leurs buts.

6. Chaque nouvelle recrue est tenue obligatoirement de s’inscrire sur notre forum (www.tenebrarum-bellatores.tk) et d’y poster au minimum une fiche membre pour le recensement.

7. Chaque nouvelle recrue devra assister à une réunion première où son destin sera lié, ou non, à notre guilde. Le rang 9 fait parti de la guilde mais ne sera pas considéré comme guerrier des Ténèbres RP parlant, donc ne portera pas notre emblème, ni ne participera à nos actions. Ses actes n’engageront en aucun cas l’armée. Ce rang permettra ainsi d'évaluer l'apprenti tant au niveau RP, qu'au niveau HRP (intégration auprès des autres joueurs). Si problème il y a, il sera déguildé.

8. Selon l'investissement dans la guilde et les preuves de la volonté de chacun, certains pourront accéder à un rang plus élevé dans notre hiérarchie.

9. La traitrise, l'insubordination, et d'autres valeurs contrant nos principes n'existent pas au sein de la guilde. Dans le cas où un membre voudrait en faire usage, il en subirait les conséquences.

10. La guilde se doit d’être RP au maximum. Toute plainte envers un de nos membres sera étudiée, puis sanctionnée s’il y a lieu.





Tenue vestimentaire :

Ces couleurs devront obligatoirement être portées par chacun des membres de la guilde.

==> Light Brown pour les bras (ou les gants) et les jambes (ou bottes).

==> Black pour tout le reste.

==> Emblème porté sur la cape, hormis pour les nouvelles recrues.


Image



Pour ce qui est de notre site et forum:

Tenebrarum Bellatores

Si vous souhaitez nous contacter pour un sujet quelconque, c'est ICI.

Le recrutement est ouvert. Pour se faire, présentez votre candidature en MP à Nausicaa ou Yco, ou sur notre forum, ou en contactant un responsable directement IG. Les postulants sont soumis à un test RP, où ils devront faire part de leur motivation à rejoindre les rangs. Par la suite, si le RP est bon, le postulant est accepté en tant que nouvelle recrue. Un BG est demandé pour chaque membre, à poster sur notre forum.

Au plaisir !



Textes rédigés par Nausicaa, Yco, et Thord.
Image
Nausicaa Ironfist
Bon level
Posts: 82
Joined: 05 Nov 2006, 09:11
Discord:

Unread post by Nausicaa Ironfist »

Suite à notre réunion de guilde, subvenue cette après midi, l'armée sort de sa retraite, et reprend du service sur Avalon. Le BG, en cours d'écriture, sera posté très bientôt.
Image
Nausicaa Ironfist
Bon level
Posts: 82
Joined: 05 Nov 2006, 09:11
Discord:

Unread post by Nausicaa Ironfist »

La retraite de l’armée.

« Depuis combien de temps l’armée demeure-elle recluse sur ces terres ? Depuis cette tente vétuste où je grossis encore ces écrits de quelques lignes éphémères, je puis entendre le fer teinter, et raisonner dans les gorges. Les hommes s’entraînent sans relâche, sous les ordres des instructeurs chaque jour plus exigeants. Je ne sais d’ailleurs s’il fait déjà nuit, au dehors. Ici, le temps semble s’être arrêté, les émanations de souffre nous dissimulant la lumière du jour.
Les convois de ravitaillement sont réguliers. Les équipes désignées pour cette tâche tournent, et la pensée de revoir les vertes étendues, ne serait-ce que pour quelques hars, semble apaiser les soldats. La route est pourtant longue et périlleuse, mais cela ne semble plus être un obstacle à leur détermination. Seuls les chevaux vivent au plus mal ces allers et retours incessants. Quelques instructeurs se plaisent parfois à accompagner les convois, et s’en reviennent escortés d’une poignée de nouvelles recrues fraîchement ralliées. Leur volonté de voir cette armée tirée de sa retraite ne fait aucun doute... »

« Extrait du journal de Natanael Ironfist. »



En effet, cela faisait déjà bien des jars que l’armée avait pris sa retraite au sein des terres de cendres. L’exil du seigneur Ptah, et le décès des membres de la famille Ironfist, avaient profondément affligé le moral des troupes ; et la succession du Seigneur Crecent, bien qu’animé d’une détermination sans faille, n’avait pas suffit à tirer l’armée du gouffre dans lequel elle s’était enlisée. Aussi, les défaites essuyées au cours des dernières batailles avaient engendré ce repli durable.

C’est dans un silence plombant que les hommes avaient regagné le campement. Sous les ordres des officiers, tous avaient déposé capes et boucliers sur lesquels s’attardait encore le Lion, autrefois fièrement arboré. Tous savaient qu’il allait falloir du temps à l’ « Armée des Ténèbres » pour se redresser. Le campement avait donc été réaménagé en conséquence, et il avait fallu s’organiser pour faire vivre ces hommes, sur une terre où l’on ne trouvait ni eau, ni nourriture. Beaucoup avaient baissé les bras, et on les avait laissé partir sans s’attarder. Les autres avaient pris un repos bien mérité, en attendant une reprise d’activité prometteuse. A tour de rôle, les soldats avaient quitté le camp pour escorter le convoi qui leur avait permis de se ravitailler, et peu à peu, au fur et à mesure de ces voyages, l’armée s’était renflouée grâce au travail des instructeurs, désignés parmi les hommes faisant encore preuve de détermination. Lentement, mais sûrement, l’effectif s’était vu grandir, accompagnant dans son ascension le moral des troupes.


« Allez, mieux que ça vous autres ! De l’endurance, et de la ténacité ! Recommencez ! »
Les ordres raisonnaient désormais de nouveau en écho dans le camp. Partout, de petits groupes d’hommes avaient repris l’entraînement, et tous semblaient avoir retrouvé vigueur et motivation. La plupart des nouvelles recrues avaient été promues, et les autres semblaient chaque jour plus prometteuses. Le jeune Ironfist, dernier pilier vivant de sa famille, s’en était retourné auprès de l’armée et de son précepteur, Yco Crecent. Ce dernier, de plus en plus confiant, avait accueilli ce retour avec grand engouement, et c’est avec assurance qu’il commandait désormais les hommes. Les défaites passées ne devaient plus évoquer à l’esprit des guerriers qu’un vague souvenir. Un échec qui leur avait permis de se redresser, et de se consolider.
Déjà, certains officiers parlèrent de sortir le régiment de sa retraite. Mais le seigneur Crecent préféra prôner la patience. Tous devaient être prêts. Des hommes, formés, furent tout de même envoyés en Avalon pour rendre compte de la situation aux officiers.
Image
Nausicaa Ironfist
Bon level
Posts: 82
Joined: 05 Nov 2006, 09:11
Discord:

Unread post by Nausicaa Ironfist »

La fin d’une longue retraite.

« A l’aide… Venez m’aider… »

Le spectacle s’offrait, désolant, à la vue des guerriers venus quérir les informations sur la situation en Avalon. Au travers du chemin gisaient une dizaine de chariots réduits en cendre, et sur le sol, une poignée d’hommes, inertes. Les survivants avaient déjà été déplacés, et quelques guérisseurs venus des villages environnants s’afféraient déjà à apaiser leurs blessures. C’était un convoi en partance pour la capitale, chargé d’approvisionnement en céréales, mais aussi en armes et équipements pour les garnisons. Tout avait été pillé, et les hommes agressés sans retenus, avaient été laissé là, à l’abandon. Dressés sur les lieux, Eleydan Belad’Ewien et Loctar Keldiorn, instructeurs au sein de l’armée, tâchaient d’en apprendre davantage. Un survivant, un jeune homme agile apparemment bien renseigné sur les événements survenus récemment, leur tenait discours.

- J’vous l’dis. Voilà bien des lunes que toute la marmaille s’est l’vée ! Les convois s’y prennent à deux fois avant d’prendre les grands chemins ! On se d’mande c’qui s’passe… On voit d’plus en plus de combats en c’moment.
Eleydan écoutait l’homme sans grande conviction.
- Les convois non escortés ont toujours été une proie facile… Les problèmes survenus entre voleurs et marchands sont courants, avait-il tranché. Prenez donc l’initiative de vous faire conduire par quelques gardes.
- Oh non, m’sieur l’Elfe ! Les gardes aussi, comme nous ! Ce sont pas des voleurs, ils sont bien trop nombreux pour ça ! Et bien trop équipés v’savez ! Y s’en prennent pas qu’à nous ! J’pense pas que ce soit l’or qui les intéresse !
- Qui donc, dans ce cas ?
- Des guerriers, j’sais pas ! J’prends pas l’temps d’les r’garder v’savez ! A peine ils arrivent que tout s’met à brûler ! Mais allez donc vous renseigner dans la capitale ! Doiv’mieux savoir que moi !


L’inquiétude semblait s’être installée en Avalon. Partout, on croisait des groupes de guerriers armés, tous porteurs d’étendards différents. Les marchés se renflouaient, et le plus petit des paysans ne s’attardait à quitter ses terres sans être armé. On entendait parler d’alliance entre les malfrats, de terreur et d’appréhension au sujet des jars à venir. Quelques fous arpentaient les villages en criant aux démons.

La situation fut rapportée au Seigneur Crecent. Pour lui, rien ne semblait avoir changé, ni empiré. La diversité n’apportait que le désordre, et la division des ordres ne permettait pas la formation d’une autorité souveraine. Le mal ? Il s’était toujours manifesté. Peut-être la situation décadente des confréries éparpillées l’avait-elle seulement favorisé. Si personne ne s’opposait à toute cette confusion, ce résultat ne pouvait être qu’inévitable. Aussi, après avoir longuement médité à sa décision, le Seigneur Crecent convoqua en assemblée tous ses officiers…
Image
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

Le vieux moine roula une préparation de tabac, et l’alluma à l’aide d’une braise échappée des gorges fumantes de NyrMidgard. « Le volcan se réveille… », pensa t’il, avant de se tourner face à ses hommes. Il les dévisagea un à un. Essoufflés, la sueur perlait encore sur leurs visages, fruit de leur acharnement à l’entraînement. Il tira une longue bouffée, et s’adressa à eux, d’un ton posé, ses mots détachés brisant le silence pesant qui s’était installé.

« Guerriers ! Ma décision est prise. L’heure est venue pour nous de reprendre notre activité sur Avalon… »

Des sourires satisfaits naquirent sur les visages des officiers.

« Voilà bien des jars, voire des monas, que nous afférons ici. Je puis constater la motivation grandissante des guerriers, et leur envie de ré-endosser l’étendard auquel ils ont juré fidélité. Je suis fier du travail exemplaires des instructeurs, qui ont su nous apporter des terres de l’ex-empire de nouvelles recrues prometteuses, qui chaque jar s’entraînent d’arrache pied sous leur commandement. Je constate que certains anciens ennemis sont devenus de fiers soldats, dignes représentants de notre ordre…

Interrompant son discours, Yco retira sa cape ornée par l’emblème à tête de lion, puis la leva en direction de l’assemblée.

« Cette cape, qui m’a été remise en main propre par la reine Nausicaa, a toujours nourri mon ambition, et m’a permis de rester debout face aux épreuves que nous avons pu essuyer. C’est ce présent qui me fait me battre chaque jar pour voir triompher notre idéal ! Le prince, ici présent, est le dernier pilier de la famille Ironfist. Le nom de nos fondateurs, des mes précepteurs, de mes amis, et des mes frères…
Arborez cet emblème avec la même fierté qui m’a fait porté la cape de ma reine. Combattez avec la hargne qu’un volcan et n’oubliez jamais que la pitié n’a pas de place dans mes rangs.
A partir de maintenant, vous, lieutenant, capitaine et autres officiers, serez en charge de conduire les troupes en Avalon pour des patrouilles sur le royaume entier. Nous ferons taire tous les conflits par la crainte de notre jugement.

Surtout n’oubliez jamais notre devise : Pas de pitié ! »


S’en suivit un grand brouhaha au travers du camp. Par delà les terres de cendres s’éleva une grande clameur, porteuse de tout l’enthousiasme des guerriers. Les caisses dans lesquelles on avait soigneusement terré les capes et boucliers ornés de la tête de lion furent réduites en miettes. De nouveaux, les hommes allaient pouvoir prouver leur détermination au combat…
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
User avatar
Isill
Padawan
Posts: 73
Joined: 19 Oct 2008, 18:07
Discord:

Unread post by Isill »

HRP

(déplacez le sujet si vous le jugez à une mauvaise place)


Bonjour, je voudrais simplement savoir ce qu'il en est par rapport à l'absence de forum actuellement ? Nous n'avons aucune nouvelle de nos chayfs, et la guilde est totalement dépeuplée...j'aurais aimé un petit signe de vie :P
Si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes...

-----------------------------------------------------------

Eolyre, cabaliste
Psyla Psylo, animiste
Eolaeim, bébé Shamy
Thord
Bon level
Posts: 112
Joined: 05 May 2006, 10:25
Discord:
Contact:

Unread post by Thord »

Le forum est tombé temporairement à cause de l'hebergeur, et la guilde n'est qu'à l'image d'amte?

Je vais vite remettre ça en place.

Edit : Forum rétabli
Gwam
Petit level
Posts: 47
Joined: 24 Oct 2008, 11:40
Discord:

Unread post by Gwam »

En réponse a Isill (je ne sais pas qui tu es au fait) je dirait que même si certaines personnes jouent moins, pour des raisons personelles, la guilde reste très présente IG, souvent 6 a 10 conecté en soirée...

Par ailleur le forum a été rétablit complètement... Donc affaire règlée je pense...
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

_________________
Si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes...

-----------------------------------------------------------

Eolyre, cabaliste
Psyla Psylo, animiste
Eolaeim, bébé Shamy
Ou la magie des signatures :roll:
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
User avatar
Isill
Padawan
Posts: 73
Joined: 19 Oct 2008, 18:07
Discord:

Unread post by Isill »

Vi Yco merci :lol:

J'ai bien vu que le fofo avait été rétabli, mon message date d'avant. Et à l'époque où j'ai posté, lorsque je me connectais , et Elvirade ne dira pas le contraire, il n'y avait vraiment personne à part nous deux, ou tout au plus une personne voir deux de plus. Maintenant je ne viens plus beaucoup en ce moment, alors si c'est repeuplé je n'en sais rien.

Et puis comme je l'ai dis sur le fofo TB, rien d'agressif dans ce post, je voulais simplement des nouvelles...
Si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes...

-----------------------------------------------------------

Eolyre, cabaliste
Psyla Psylo, animiste
Eolaeim, bébé Shamy
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Faut dire que quand vous vous connectez le soir on est généralement en rvr donc bon:p
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je tiens juste à signaler que vous si voulez contacter un rang 0 de la guilde pour une quelconque raison, contactez moi.


:wink:

PS : les trois autres étant fort peu joignable.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

^^
Image
atlantha
Petit level
Posts: 39
Joined: 22 Jan 2009, 12:35
Discord:

Unread post by atlantha »

Z'êtes toujours vivants les TB?
Atlantha, Barde 50 3L3, Duchesse oréthornienne et Membre du Haut Conseil Oréthornien.

Shambala, Shaman 50 4L3, In Nomine Satanas.

(Et sa rerollite aigue: Atlana Druide 45. Shanti Healer 46. Shankara Animiste 41.Shamla Prêtresse d'Odin, 42, etc.)
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

On survit.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Post Reply