<Adorateurs de la Lune>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Lunaire
Nioubi
Posts: 22
Joined: 21 Jun 2005, 23:47
Discord:

<Adorateurs de la Lune>

Unread post by Lunaire »

I - Premières traces de notre religion Lunaire


- AHHH !!! Non non tuez la lumière ! Tuez la Lumière ! Pitié ! Pitié !
- Calme toi ! Je ferme la porte regarde, voila. Bon tu vas me dire qui tu es ?
- Gloire à la Lune ! Gloire à la Lune !
- Tu vas pas recommencer ! Allez parle immondice ou tu vas goûter de l'épée !
- <Rire> Hahahaha! Votre temps est terminé ! Oui terminé !
Menaçant d'ouvrir la porte de la cellule pour y faire entrer la pleine lumière du jour
- Très bien....
- Non ! Non !
- Parle ! Pourquoi as-tu tué cette enfant en ville hier soir ?


Voila ma première rencontre avec un Adorateur de la Lune. L'histoire en découle après cela, je vais vous la narrer soigneusement, parce qu'elle est de la plus grande importance et elle doit traverser les âges. J'ai complété mon ouvrage avec d'autres récits trouvés dans les Bibliothèques Sylvainne d'Ouriac et bien d'autres lieux de science prestigieux.

Il y a des siècles, le monde était plongé dans les ténèbres. Dans une nuit éternelle que seule la Lune éclairait. Les maîtres, en ces années sombres, étaient de puissants magiciens rois, des demi-Dieux. La Lune, pour des tâches célestes accomplies, leur permettait de régner sans partage dans ce monde, on les appelait les Zholeos. Pour faire régner leur peuple, ils utilisaient les Trolls qui esclavageaient toutes les autres races. Cela durant des siècles.

Une Lune, un des Zholeos, lassé de la vie sur notre monde décida de créer une chose nouvelle dans ce monde: Une Lumière qui n'émanerait pas de la Lune. Tous les soirs, il allait dans une caverne secrète contempler non plus la lumière de la Lune mais sa propre lumière. Il la montra aux autres Zholeos, qui tous furent sous le charme de cette lumière profanatrice.

Lorsque la Lune découvrit cette trahison, elle fut furieuse. Elle décida de punir les Zholeos, ces paroles furent: (elles ont du être un peu déformées par les âges) Votre lumière n'est plus mienne, vous allez apprendre à la subir et à la pleurer ! A cet instant là, La Lune créa le soleil. Une immense vague de lumière rendit aveugle tous les êtres de notre monde.

Les Zholeos ne tardèrent pas a implorer la Lune. Après plusieurs siècles de nouveaux êtres s'étaient mis à gouverner le monde abandonné des Zholeos, alors la Lune leur accorda audience: Prouvez moi votre foi, offrez moi votre pardon, je vous confie un morceau de ma chair, sur cette chair, versez le sang de cette chair et je rétablirais ma lumière éternelle. La dessus un Zholeos pris la parole à la surprise générale, car la Lune ne tolérait pas cela. Lune ô mon idole, nous ne pouvons sortir des montagnes sans ta lumière !

La Lune disparut, une des plus grand offense avait été accomplie, on s'était adressé à elle. Mais peu de temps après, la nuit réapparut... Mais elle ne dura qu'un temps pour refaire place a la lumière, et des cycles se créèrent.

La nuit, à la lueur de la Lune, les Zholeos exposaient la chair de la Lune, cela ressemblant a une pierre grise très claire et dessus s'inscrivait chaque nuit le nom de la personne pour qui les Zholeos devaient offrir le sang.

Mais le cycle suivant, la pierre fut dérobée. Les Zholeos soupçonnaient l'un d'entre eux d'avoir dérobé la pierre pour réaliser les offrandes seul et être le favori de la Lune à l'heure de son futur grand retour comme l'annonce "la Prophétie Noire" comme traduite dans quelques ouvrages. Les Zholeos s’entre-tuèrent dans leur montagne.

Tout ce récit est le travail de toute ma vie de recherche. Et cette pierre je l'ai possédée. L'être que j'avais arrêté à l'époque ou j'étais encore garde de la citadelle la possédait sur lui, il m'a dit l'avoir trouvée dans une montagne près du cadavre décomposé d'un Troll. J'en ai conclu que des siècles auparavant, un Troll, fidèle servant des Zholeos avait dérobé la pierre et il a dût la garder comme une relique durant sa vie avant de mourir dans sa caverne.

Depuis des années j'ai parcouru ce monde en répandant le sang demandé par la pierre et en propageant la prophétie. Mais l'accueil de la Prophétie Noire, par les populations, a été plus que désastreux... En effet comment expliquer à tous ces êtres qu'il ne sont ici que parce que l'unique Dieu de ce monde, la Lune, a décidé de punir les êtres sombres? J'ai retrouvé la trace des descendants du Troll qui avait dérobé la Pierre de Lune et je leur ai confié a nouveau la pierre. Mon temps d'homme est terminé, et j'espère maintenant que la Lune, par toutes mes offrandes, m'accueillera dans sa lumière éternelle puisque j'ai contribué à son retour et à sa lumière unique !



II - Archives des Adorateurs


La Guilde Les Premiers Sacrifices
Lunaire
Nioubi
Posts: 22
Joined: 21 Jun 2005, 23:47
Discord:

Unread post by Lunaire »

III - Lexique et Rites


Définitions de termes lunaires souvent employés :
  • Morte Lune : se dit pour saluer quelqu'un lorsqu'il fait jour
    Lune à toi : se dit pour saluer quelqu'un lorsqu'il fait nuit
    Douce Lune : se dit pour souhaiter un bon repos à quelqu'un
    L'élu : Celui désigné par la Pierre Lune pour être sacrifié
    Les Eblouis : Désigne les opposants à la Lune (éblouis par la lumière du soleil)
    Bénédiction Lunaire : Le mot sacrifice est trop fort, celui-ci est plus adapté
    Lune Rouge : Annonce une Bénédiction Lunaire très prochainement
    Azerie : Se dit d'une action ratée, souvent commise par une personne tête en l'air. Viens du nom de celle qui n'en rate pas une: Azazaz.

    Gloire à la Lune ! : Juste avant de bénir l'élu, ce sont les derniers mots qu'il doit entendre. Ensuite, nous devons exercer une petite prière et verser un peu de son sang sur la pierre ce qui effacera son nom. C'est également un cri de ralliement et de victoire.

Quelques citations de nos anciens prophètes :
  • Prophète Lunaire Centauri :
    " Si le soleil te brûle et t'aveugle, la Lune, elle, ne peut que t'éclairer "
    Ces sages paroles mes frères nous pouvons les reprendre pour guider les Eblouis !

    Prophète Lunaire Centauri :
    " La Lune ne se cache jamais, si vous la cherchez bien dans le ciel, elle est toujours là. Essayez de chercher le soleil lorsque la Lune règne ! "
    Les Eblouis ne comprennent pas (les malheureux!) que la Lune retire de sa puissance une fois par cycle et que c'est pour cette unique raison que le soleil arrive à apparaître! Ces Eblouis eux pensent le contraire ! C'est pour cette raison que si la Lune retrouve ses pleins pouvoir, le soleil n'apparaîtra plus jamais ! (vivement mes frères !)

    Prophète Lunaire Tnahcem :
    " Par la douleur le corps écoute avec la plus grande attention et retient les leçons. Harmonie entre corps et esprit existe alors. Cette douleur est alors une bénédiction que vous accorde la Lune pour trouver la voie de cette harmonie, remerciez la. "
    Nos bénédictions sont salvatrice! Qui en doute? C'est écrit!

A savoir aussi :
  • Nous ne sommes pas des Prêtres Démoniaques, ou des Tueurs Fanatiques (quelles idées voyons...), nous sommes des Esclaves de la Lune et de pauvres Prêtres inoffensifs avec pour seule arme notre foi (et souvent l'épée mais c'est un détail...) qui voulons le bien dans le monde (enfin...à notre façon...)

    Depuis plusieurs siècle et surtout le très grand Prophète Lunaire Ouz, les Adorateurs de la Lune acceptent les femelles. Pour leur initiation il est organisé le premier jour avec tous les autres frères, dans un lieu privé, ce qu'on appelle la partie Ouz (du nom du prophète qui en donna le nom).

    Nous les Adorateurs de la Lune, faisons tout pour être appelés par notre titre Lunaire. Par exemple, on dit pas Prêtre X si je suis Prophète X, un Ordonnateur, on l'appelle Ordonnateur X, Disciple, Aspirant, Grand Prêtre, etc... Un Prêtre quelque soit sa spécialité, on peut l'appeler simplement Prêtre X. Bref, sachez faire respecter votre titre lunaire ! Car il est mérité, en dehors de la guilde comme dans la guilde ! Donc reprenez les gens gentiment:
    - Morte Lune X, ça va?
    - Ordonnateur X, oui ça va.

    La désignation de l'Elu est totalement aléatoire. La bénédiction par contre devra être fait la nuit. La journée donc n'ayez pas peur mais regardez quand même derrière vous. Consolation pour les victimes, un hommage leur sera rendu.

IV - Informations - Divers


Devenir un Adorateur de la Lune :
  • Comme depuis toujours, les Aspirants Adorateurs souhaitant épouser notre religion se doivent d'abord de subir une période d'essai. Elle est fixée à une durée théorique minimum de 5 Jars. Cette période d'essai nous permet de tester la foi et la détermination des Aspirants, mais elle permet également à ce dernier d'être sûr qu'il fait le bon choix.

    Au terme de cette période, si tout se passe bien, le prétendant deviendra Adorateur. Une cérémonie d'intégration, à la Pierre de Lune, sera organisée au cours de laquelle plusieurs questions sur le culte lui seront posées. A la fin de cette cérémonie, s'il a su prouvé qu'il avait les connaissances requises, nos emblèmes lui seront remis, et son entrée dans le Culte Lunaire deviendra officielle.

Qui contacter ?
User avatar
Ellanna
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 13 Mar 2008, 08:54
Discord:

Unread post by Ellanna »

Je fais un peu de pub je sais pas si j'ai le droit mais tant pis

Vive les LAL ;)
Ellanna...ombre...


Les Adorateurs de la Lune
Ekors
Nioubi
Posts: 27
Joined: 12 Mar 2008, 12:25
Discord:

Unread post by Ekors »

Un peu morte la guilde quand même, essaye de reactiver :wink:
ImageGMA.
Pour un devis d'animation =>MP
Ashen
Dieu
Posts: 502
Joined: 02 Jan 2005, 19:00
Discord:

Unread post by Ashen »

Mais non on est là... cachés. :wink:

Bah oui, on contrôle pas grâce au mastermind la Ln, les Cda et les Ins pour rien...
Schindall, ou Kandall déchue... Gare à votre gorge !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ DU SANG POUR LA LUNE , UNE HACHE POUR SON ESCLAVE !¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Caché dommage j'ai rp avec plusieur de vos membres ca remonte un peu maintenant et j'ai bien aimé je me suis déjà fait appeller bénédiction lunaire xD et d'éblouis en même temps j'aimais bien votre RP.
Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Moins y a de LAL mieux j me porte ...
Leur façon de me tomber dessus à 5-10 contre 1 commençait à me les briser .

Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
User avatar
Ellanna
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 13 Mar 2008, 08:54
Discord:

Unread post by Ellanna »

ça aura bien marché, mais Berzerok c'était des sacrifices Lunaires^^ c'est sur que quand ça te tombe dessus t'es pas content mais nous oui ;)
Ellanna...ombre...


Les Adorateurs de la Lune
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Moi les râleurs ça me les brises aussi...
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Elle à pas été purge?
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
User avatar
Ellanna
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 13 Mar 2008, 08:54
Discord:

Unread post by Ellanna »

Non elle ne l'a pas été c'est pour ça que j'up un peu si quelqu'un d'interressé bas, mp moi je vous renverrais vers quelqu'un ig :)
Ellanna...ombre...


Les Adorateurs de la Lune
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Les sacrifices j ai rien contre ,sauf quand 1 h avant j sauve la mise à 2 3 de leurs collegues .

PS : moi je rale pas ... je peste :P
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Anglos
Billou
Posts: 191
Joined: 07 Jan 2008, 18:28
Discord:

Unread post by Anglos »

Ben écoute Berzerok c'est ca tenir son rp , "ami" hrp ou pas ou que t'aille sauvée quelque un des leurs juste avant ca change rien , L'élu : Celui désigné par la Pierre Lune pour être sacrifié et voila :P pas de chance c'était toi x) ta au moin l'honneur d'avoir été leur Elu :oops:
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Me demande combien de fois le fameux "Elu" fut un PJ du niveau de Wareldric,Ilnus,Sanctuary,Epsilon etc

Enfin si votre truc c est taper les damage-dealers ... n'empeche une fois y a un de vos mage qui y est passé avant moi (et na :P :P :P )
Ben oui ,même à 6 contre 1 un berserk ne meurt pas seul (surtout si un thauma me tape au baton de face :lol: :lol: :lol:


PS : Je sais ne pas pester aussi :shock:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

J'ai jamais été l'élu :cry: Mais j'aimais bien cette guilde.. Je pouvais leur parler et ils me répondaient d'un autre ton :)

Ils me racontaient des histoires, j'aimais bien..
Ça me manque tout ce Roleplay d'avant..
ImageImage
Post Reply