<L'Ordre des Croisés>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Batouka
Bon level
Posts: 108
Joined: 04 May 2006, 20:21
Discord:

Unread post by Batouka »

Nous pouvons dire que la guilde des croisés est bien plus proche d'un branche religieuse s'appuyant sur ses croyances pour s'assurer un pouvoir qu'une religion comment dire.. De valeurs de type philosophique.

Je ne dis pas que sur un point de vu théologique, ca ne tient pas la route, mais mon avis est de voir l'inquisition du XVIeme. D'ailleurs le dogme est terriblant proche des valeurs chretiennes occidentales.

Ce qui m'amuse dans la situation actuel est le conflit Oréthorniens/Croisés qui est pour moi à lui seul une référence à l'histoire médieval.
Les Croisés représentent la main mise d'un territoire par le pouvoir de la religion ( on a beau dire qu'on fait ca pour la protection, pour le bien, mais faut pas se leurer, l'appat du gain joue ), on se base sur des valeurs divines pour justifier des actes plus moins "chatoliques". Tandis que les Oréthorniens symbolisent eux, le pouvoir féodal pur, celui des seigneurs, de la hiearchie, de la volonté de pouvoir et de la puissance de l'individus et ils ne s'en cachent pas.

Les deux concepts se valent, ils incarnent tout deux une volontée incroyable de pouvoir. Tout ceci me fait penser aux conflits monarques/Vatican, ou la rupture entre la religion et la féodalité se fait net. Cet rupture n'est réalisable que quand le culte perd énormement de son influence. Le grand soucis des Croisés en Albion, est le fait que leur culte n'est pas hyper répendu, il était connu, il y avait des adeptes, sans plus. Le pouvoir pouvait donc etre maintenu bien que devant coexister avec les volontés de l'empire ( le pouvoir militaire en Albion à était jusqu'à la fin du regne des croisés sous la dominance de l'empereur )

Mais voilà que les petits Oréthorniens commencent a loucher sur Albion sentant la fin de l'empire ( Faut pas oublier que 95 pour cent des Oréthorniens sont des Albionais, dont 70 pou 100 des Bretons, ca peut expliquer une speudo légitimité ). Et ils ont des arguments de poid, outre que des militaires ce sont également de fins négociants ( On peut se souvenir des échanges commerciaux entres les orés et autres guilde ) et puis bon.. En pleine crise économique, ca à du faire quelque chose.
Les Orés en premiers temps ont eu le role des grands méchants, normal, ils se pointaient sur une terre ne leur appartenant pas ( je ne dis pas pour autant qu'elle appartient aux croisés ) mais là ou les croisés ont perdus énorméments de prestiges, c'est leur réaction ultra violente face aux Oréthorniens, et n'oublions pas qu'ils tendaient la main en premier temps.
Quand on tue à la pelle au nom de dieu, pour le simple motif de soutenir le gouvernement Oréthornien. Y'à un soucis quelque part. Aucun des partis n'avaient une véritable légitimité, mais voilà soudainement qu'en souillant le nom d'un dieu en la jouant vraiment pas fin, l'un des groupe se disqualifie.
De plus, le regne des Oréthorniens ne c'est pas avéré etre la tyranie sanglante annoncé, je ne crois pas les seigneurs Oréthorniens ( en étant un ) assez stupides pour se montrer hautain envers un peuple qu'il doit convaincre et encore une fois ils l'ont joués fin, en manipulant certes, en offrant de petits services et cadeaux, mais à ca fait ces adeptes.

Les croisés diabolisent sans cesse les Oréthorniens, on finit par voir qu'ils ne sont pas le diable en personne, ce ne sont pas des anges, mais ils tentent de relancer l'économie, apporte un semblant de nouveautée, et ne représente plus un pouvoir de religion ( Bien qu'en toutes franchises, la religon du Kosh Oréthornien, cette fameuse entitée se voulant omniprésente, omnipotente, omnisciente, est à deux mots pret semblable de celle des Croisés, je qualifirai les Oréthorniens comme des protestants, n'ayant ni lieux de cultes, ni d'idoles, une religion plus personnel et libre d'interprétation, bien que le prophete Oréthorne soit imposé et indiscutablement impossible à réfuter en étant Oréthornien ). Mais surtout, en s'alliant avec les maitres des autres royaumes, ils assurent une paix.
Tandis que les Croisés attendent sans cesse la revanche, tuant tout Oréthorniens leur tombant sous les mains se risquant a vouloir reprendre Albion à faire un jolie tas de morts et mettre le royaume a feux et a sangs ( Enfin, si Dieu veut qu'on massacre pour sa gloire, pourquoi pas ) tandis que la prise d'Albion par les Oréthorniens fut pacifique, sans ce concept ou le royaume et son armée se livre au gouvernement Oréthornien afin qui lui apporte une solution, je doute que les Oréthorniens auraient tentés de prendre Albion désirant le moins de mort possible.

On oublie souvent de préciser qu'Albion ne fut jamais prise de force, mais que son peuple c'est tout simplement livré aux Oréthorniens, ayant participé à ces rp animés par gm, je peu vous affirmer que les Oréthorniens furent aceullis comme des libérateurs apres la chute de l'empire. Ce qui prouve une seconde chose, c'est que pour l'armée et le peuple d'Albion, les croisés n'ont jamais constitués une légitimité sur Albion,n'ont jamais eu la moindre influence sur sa politique, et au contraire.. J'ai déja entendu des Albionais critiquer ouvertement la religion et politique des Croisés. Pourquoi Albion a attendu la fin de l'empire pour passer sous la coupe des Oréthorniens ? Parce que sur Albion, c'était l'empire le pouvoir, et non les croisés. On n'à pas déposé des croisés, mais des impérialistes.

Si on regarde la chose de ce point de vu là. Les roles peuvent s'inverser facilement, mais tout est relatif comme on dit. Entre un soit disant dictateur et un soit disant inquisiteur, c'est l'interet qui va proner. L'interet que porte les croisés, et d'apporter la grace de dieu, mais est-ce que tout les Albionais croient en dieu ? Et préfèrent ils savoir qu'à leurs tetes ils sont des commercants, diplomates strateges, ou des religieux, théologistes traditionalistes. C'est cette question qui doit je pense, résoudre le conflit Oré/Odc
:arrow: Batouka du Nesth (Paladin)
:arrow: Stadael le Sournois (Ombre)
:arrow: Simas le Voleur (Maitre d'Arme)
:arrow: Ulikt le Serf (Paladin)
User avatar
Gladry
Gros Bill
Posts: 279
Joined: 04 Apr 2007, 16:53
Discord:

Unread post by Gladry »

Le problème, c'est que le conflit prend une envergure autre qu'un simple conflit pour la possession de terres.
Le raisonnement c'est plutôt "On va se faire de l'Oré pour se défouler". D'un côté, on a le droit à "Bien fait pour leur gueule! De toute façon ils ne méritent pas mieux", et de l'autre côté, ça râle parce qu' "on en a marre de se faire descendre pour "rien" ".
Donc tout cela n'avance à rien, cela ne fait qu'envenimer la situation... Et ce n'est pas en agissant comme cela qu'on fera avancer les choses!

Mais tant que les joueurs des deux guildes n'arriveront pas à s'entendre correctement, ce sera une guerre entre les joueurs, plutôt qu'une guerre "RP"...

Ce n'est que mon point de vue, peut-être que j'ai tord, mais c'est ce que je vois en prenant du recul...
Image
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

c'est certain que pour beaucoup c'est le cas, mais dédramatisons les choses, beaucoup de joueurs des deux camps prennent le pk sur eux!

Pourtant le pk n'a rien contre eux mais seulement pour la guerre ou pour le défoulage ( a quoi sert le pk sinon à ça? )

pourtant cela n'empêche pas d'être en bonne relation avec les autres joueurs, par exemple:

Je tue 5 fois Helgos sur la journée, ça m'empêche pas d'être grand pote avec lui, où quand je chain kill rood à pars des smiley j'ai rien en retour ;)

La seule chose qu'on peut dire c'est que certain râle quand il se font tuer par un groupe de croisé-tb qui campent pendant une heure pour les poutrer, bah ouais et puis? il vont à un autre endroit ou font autre chose que jouer ( bah oui? pk pas oublier l'ordi deux seconde? ) et puis ils reviennent et si ils ont du monde il organise un groupe représaille ;)

maintenant il est évident que le rp ce limite à Meurs Oréthornien, où à Meurs sale païens ( des deux côté^^ )

mais c'est comme ça avec toute les guerre, c'est juste que le problème est chez ceux qui râle dès qu'il se font kill ( yen a des deux côté je vise personne ) et qui après vont dire des choses sur l'autre camp

alors c'est juste : RAPPELLEZ VOUS QUE CEST UN JEU!!!
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Sokar_09 wrote:
Frakass wrote:le territoire Albionais ne vous appartiens pas et ne vous appartiendra jamais maudits heretiques .
<soupire>

TG aussi, ca serait bien je crois.

Nettoyage de post svp.
wtf mais c est clair t es trop un n44B alors laisse les croisé sur albion espece de con omfg QQ
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Atherlad wrote: Je tue 5 fois Helgos sur la journée, ça m'empêche pas d'être grand pote avec lui, où quand je chain kill rood à pars des smiley j'ai rien en retour ;)
Eh mais heu tu m'as tué que 2 fois 8) confonds pas.

Linq wrote:wtf mais c est clair t es trop un n44B alors laisse les croisé sur albion espece de con omfg QQ
C'est quoi ton soucis ? Tu viens pourrir les posts Roleplay et puis tu viens ici en lancant des insultes.

Sors de chez toi NoLife va. Soit tu as pris un gros coup sur la tête soit tu es un kevin qui a repris le compte du vrai Linq.


Sinon moi j'aime bien les petits gvg ^^ mais bon j'aimerais savoir quelques petits choses hrp/rp:

- Je sais que les tb ont un moyen de faire de la telepatie.. (Oui je sais avec quoi) Ca s'explique les appels "cc guilde ou send" entre vous, mais ca n'explique pas pourquoi certain Croisé se ramene à 2 quand on roleplay avec un seul tb.

- Inversément Croisé > Tb.

C'est une petite chose à voir car j'ai eu des scènes pas très plaisentent de Roleplay puis il y a 3 autre gars qui te saute dessus alors que tu es sympa tu rp avec un autre :cry:


Du côté des Oréthorniens, je n'ais pas encore vu se genre de chose, généralement quand on se co, c'est un reflexe de faire aller-retour Drak-Albion. Donc aucun appel cc guilde.
Du moins quand il y en a un qui essaye il est tout de suite remis à ca place.

Voilà c'est juste pour demander de jouer le jeu, fair play. On est ici pour s'amuser. :)


Beau texte Batouka. :wink:
ImageImage
User avatar
Gladry
Gros Bill
Posts: 279
Joined: 04 Apr 2007, 16:53
Discord:

Unread post by Gladry »

Les Oréthorniens n'ont jamais rien à se reprocher de toute façon, ils sont parfait... :roll:
Image
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Enfin une parole sencée Gladry.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

Pourquoi

Unread post by asen »

On se retrouve a 2 voir a 3 car on s'aiment tous très très fort et dès que l'on se co on forme des groupes.
Tout simplement.
Rien a voir avec des send cc guilde ou alliance.
Défenseurs du Royaume et de l'Eglise d'Albion - Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Odc inside
[Aion[Asen]Vidar]
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

je précise que nous les tb on utilise pas la télépathie ( cc guilde ou send ) pcq sinon on se fait taper par yco ( et je peux dire que sé pas drole sa ... je my conné^^ )

sur le cc alliance rien non plus a pars la discussion sur chouette on a battu la nouvelle zélande^^
quand aux croisés qui s'aiment bien je confirme ils sont jamais tout seul

en loot : grp full croisé
en pex : min. 2 croisés
en pk : bah même chose ( seulement yen a souvent q'un qui met l'emblème pour qu'on l'attaque et puis qu'on fonce dessus )

---> le dernier point compte aussi pour les tb qui apparaisse soudainement ou le contraire ( oui on aime nos alliés^^ )

car en effet le shar en noir qui soudain est tb sa sappelle camouflage


quand au deux fois tué: sé vrai pardon je confondais avec le breton moine et l'autre mago qui avait été avec toi^^
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

Bon je crois qu'on a assez mélé les tb a ce sujet qui est a la base le bg des croisés.

C'est impréssionnant la façon que vous avez TOUS a débattre sur des sujets qui n'ont rien a voir avec la base.

Si vous voulez foutre dessus en disant "croisés_tb boulet, oréthorniens hrp, ta mere c'est un slip, ton pere c'est un flan", vous creez un post ailleur mais arreter de pourir des post propre a la base pour dire des conneries complétement hors sujet.

J'aimerai eviter de devoir faire la police avec les tb sur le forum amté, alors on arrete le bouletisme et on va se chercher son flamby en vitesse.
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Frakass
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 06 Jul 2007, 12:38
Discord:

Unread post by Frakass »

Orethornien HRP ? tu veux que je raconte a tous le monde nos 2 dernieres rencontres ?
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

post

Unread post by asen »

voici le post pour discuter des différents entre odc et oré
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=20799&highlight=
Veuillez svp répondre sur ce post et ne pas flood notre post de guilde.
Nous respectons le votre faites de même.


Ps : petit nettoyage svp.
Défenseurs du Royaume et de l'Eglise d'Albion - Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Odc inside
[Aion[Asen]Vidar]
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: post

Unread post by Roddz »

asen wrote:voici le post pour discuter des différents entre odc et oré
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=20799&highlight=
Veuillez svp répondre sur ce post et ne pas flood notre post de guilde.
Nous respectons le votre faites de même.


Ps : petit nettoyage svp.
Le lien est un post Roleplay.
ImageImage
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

Re: post

Unread post by asen »

Roddz wrote:
asen wrote:voici le post pour discuter des différents entre odc et oré
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=20799&highlight=
Veuillez svp répondre sur ce post et ne pas flood notre post de guilde.
Nous respectons le votre faites de même.


Ps : petit nettoyage svp.
Le lien est un post Roleplay.
Oui je sais, je ne vois pas le soucis.
On peut tres bien repondre en rp.
Ce post est notre post representant la guilde et qui contient le bg.
Pas un post de discussion de geurre ou autre reglement de compte.
c'est généralement le post utilisé par un nouveau joueur pour connaitre une guilde et lire sont bg.
Veut tu que je flood le vôtre pour vous montrer la différence?
je pense que nos 2 bg respectifs valent mieux que de voir une suite de messages qui auraient plus leurs place en section détente ou alors utiliser les mp pour vos règlements de comptes.
Merci
Défenseurs du Royaume et de l'Eglise d'Albion - Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Odc inside
[Aion[Asen]Vidar]
User avatar
Sokar_09
Maître Absolu
Posts: 961
Joined: 02 Jan 2006, 12:47
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

akaeliss wrote:Enfin une parole sencée Gladry.
Il n'y a que toi pour prendre les ironies pour des réalités <soupire>
Pour nous sortir ca, il vaudrait mieux que tu te taises.

Les croisés, ne répondez plus, les GMs nettoyerons ce qui n'a rien à faire ici.
frakass wrote:Orethornien HRP ? tu veux que je raconte a tous le monde nos 2 dernieres rencontres ?
Franchement ? On s'en tape de ta vie.



Merci de nettoyer le post.
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
Post Reply