Nouveau systeme ?

Pour ou contre ce systeme (donnez vos explications)

POUR
97
63%
CONTRE
57
37%
 
Total votes: 154

Mirock
Nioubi
Posts: 19
Joined: 05 Mar 2005, 03:51
Discord:
Contact:

Unread post by Mirock »

Contre.

Moi j'ai joué à mon premier mmorpg sans savoir ce qu'etait ces jeux, ni ce qu'etait un gobelin.
On m'aurait demandé un bg, je serai reparti sur mes doom like.

Quoi que l'on en dise, ce tri ferme la porte aux nouveaux. A qui allez vous faire croire que le refus suivit d'une explication par mail, va motiver un nouveau joueur à se retaper 12 questions ?
Moi même j'ai répondu à côté de questions techniques, et je n'ai pas cherché sur le forum pour y trouver dans le bazar les guildes depassant les 50joueurs. Et pourtant je me placais comme un joueur irréprochable.

Et si je suis un nouveau joueur que je veux découvrir le jeu en restant tranquille, si j'ai envie d'apprendre calmement dans mon coin ? Je serai refusé ?

J'ai joué pendant des années à côté de joueurs largés, venant me parler en sms, ils n'ont plus récidivaient, ou sont partis parcequ'ils s'emmerdaient trop, le manque de patience de certains qui philosophe sur le freepk et sur le rp me dépasse à certains moment.

Ce n'est pas ce test qui restrinct l'entrée aux hardcore gamer du mmorpg qui fera grandir l'affluence du serveur. Ha mais pardon, amtenael n'en a peut être plus besoin. Parfois il faut savoir ne pas cracher dans la soupe.
Image
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Hermes wrote:Par DÉFINITION, le BG consiste en un écrit en prose relatant de l'histoire du personnage AVANT qu'on commence à le jouer dans le jeu. FORCÉMENT, pour l'écrire, on a pas besoin d'avoir joué. On commence à le jouer IG là où le BG s'est arrêté. À la limite, le BG peut même être simplement une description générale du personnage, sans même qu'il y ait la moindre trace de péripétie dans le texte.
Enfin je me vois quand même mal décrire mon perso pour sa taille, sa couleur de cheveux, ses habits, son environnement etc...
J'ai bien sur une idée du personnage que je souhaite faire mais je suis toujours dans le vague sur l'idée du a quoi ressemblera mon perso je ne sais même plus si on peut choisir differents visages / couleur de cheveux / taille / carrures / habits de départs etc...
Comment a partir de la pourrais-je dresser le portrait de mon personnage? Je prefere pas non plus créer un BG pour le changer exemple: Une longue chevelure blanche, surprenante pour un si jeune age, lui tombait jusqu'au creux des reins. A chacun de ses mouvements cette chevelure ondulait doucement refletant parfois sur cette blancheur pure la lumière intense du soleil.
Finalement y'avait pas de personnage comme ça et mon mec est un chauve avec une touffe blonde de chaque coté du caillou :mrgreen:.
Voila je pense que c'est clair.

Sinon je peux toujours dressé un portrait uniquement psychologique de mon personnage mais cela me semblerait imcomplet et frustrant... Comme un demi bg ou un bg baclé...

En tout cas merci de m'avoir répondu et si d'autres veulent répondre...
Last edited by Stagar on 07 Mar 2005, 01:17, edited 1 time in total.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

et je n'ai pas cherché sur le forum pour y trouver dans le bazar les guildes depassant les 50joueurs. Et pourtant je me placais comme un joueur irréprochable.
C'est justement ce que l'on cherche à eviter ... Par ce biais nous voulons simplement que le joueur cherche un minimum sur le forum les regles (absolument indispensable a un bon jeu) et s'informe un minimum sur le shard. C'est trop demandé ? :? Je ne pense pas.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Mirock
Nioubi
Posts: 19
Joined: 05 Mar 2005, 03:51
Discord:
Contact:

Unread post by Mirock »

L'élément cité ne comporte pas réellement d'interêt pourrait on discuter des conséquences d'une aussi lourde inscription ?
Ne peut on pas trouver d'autres solutions pour faire respecter au mieux un serveur ?
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Helas ... Non.
L'inscription est la seule alternative à l'auto account, Plaie réputée de tout serveur respectable.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Pour et franchement le BG c'est vraiment pas la partie la plus difficile et ce n'est qu'un filtre pour surtout s'assuré que les gens font un peu d'efforts et lisent un minimum les regles et la vie du serveur. Ne plus a voir d'autoacount c'est aussi eviter une multidude de gens qui se cree des persos juste pour faire emmerder le monde et limitera aussi les buffbot.
L a bienveillance sera surement en vigueur au début mais je suis méfiant de nature il sera juger apres sur les actes IG ceci ne représente qu'une formalité guère difficile a réussir.

@ Gaara j'aimerais t'aider d'un coté mais d'un autre coté j'hesite tu vois tu ecris bien, tu decouvre comme par le plus grand des hasard le serveur juste a ce moment çi et pour un nouveau joueur tu connais deja xp, pvp fpk ou autres... :P ce qui me laisse fort a penser que ceci est encore un account d'emprunt de quelqu'un qui n'ose exprimer ses opinions avec son vrai compte surtout ajouté a cela une adresse hotmail genre trou du cul...
j'ai meme une petite idée vu le pseudo commençant par un G et grand poseur de question en signature :twisted:
Donc pour la famille d'acceuil et les skins persos relis les post-it ça devrait suffire.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

JeannotLapin wrote:@ Gaara j'aimerais t'aider d'un coté mais d'un autre coté j'hesite tu vois tu ecris bien, tu decouvre comme par le plus grand des hasard le serveur juste a ce moment çi et pour un nouveau joueur tu connais deja xp, pvp fpk ou autres... :P ce qui me laisse fort a penser que ceci est encore un account d'emprunt de quelqu'un qui n'ose exprimer ses opinions avec son vrai compte surtout ajouté a cela une adresse hotmail genre trou du cul...
j'ai meme une petite idée vu le pseudo commençant par un G et grand poseur de question en signature :twisted:
Donc pour la famille d'acceuil et les skins persos relis les post-it ça devrait suffire.
Je suis réellement un nouveau joueur de DAoC (enfin pas vraiment j'avais jouer a l'open beta sur GOA) mais pas de MMORPG que je connais deja pour en avoir jouer de nombreux (t4c, ROSE online, Knight Online, Ragnarok etc...) et je te jure que c'est réellement un hasard car je jouais sur un serveur t4c qui est actuellement down mais j'ai rencontrer sur ce serveur quelqu'un qui m'a proposé de jouer a DAoC gratuitement...
Ah oui... Tappe "serveur gratuit DAoC" dans google la premiere reponse est un post sur un forum qui donne votre url directement donc tu vois...
Maintenant desole mais mon email est reellement troudukush@hotmail.com car mon pseudo sur counter strike est Kush si tu ne me crois pas je te donnerais l'url du serveur t4c d'ou je viens j'ai aussi le pseudo Gaara dessus et tu pourras voir que le msn est le meme...
Ah oui et que je n'ai pas creer le compte hier puisque j'ai deja 330 messages sur un forum pas vraiment actif ce qui est pas mal :mrgreen:

En tout cas merci de me dire que j'écris bien, cela me flatte...

Eh pis d'abord c trou du kush par trou du cul :/
Enfin au moins t'as compris le jeu de mot (pourri)
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Pour ajoutter mon petit grain de sel et comme Sp4M nous a demander de dire pourquoi on votait ainsi, et bien, je suis 100% pour. Je n'ai pas encore vu le système d'inscription, mais je présume que c'est pas sorcier. Même si quelqu'un n'a jamais joué à DAOC ou a ce genre de jeu, il est tout a fait possible d'être RP et de faire un BG. Si c'est impossible pour une personne et bien, qu'elle développe un peu sa pensée en faisant quelques recherches sur ce forum. Hermès à donner de très bonnes explications.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

enkilak wrote:Pour ajoutter mon petit grain de sel et comme Sp4M nous a demander de dire pourquoi on votait ainsi, et bien, je suis 100% pour. Je n'ai pas encore vu le système d'inscription, mais je présume que c'est pas sorcier. Même si quelqu'un n'a jamais joué à DAOC ou a ce genre de jeu, il est tout a fait possible d'être RP et de faire un BG. Si c'est impossible pour une personne et bien, qu'elle développe un peu sa pensée en faisant quelques recherches sur ce forum. Hermès à donner de très bonnes explications.
Il est possible de faire un background bien sur sans connaitre le jeu rien qu'en se servant d'un classique : "C'est ainsi que je fus amené a m'exiler vers les terres inconnues d'Amtenael..."

Mais quoi si je veux faire une personne simple née dans une famille d'un village? Je n'ai pas le droit?
Bon ok j'abuse un peu mais honnetement c'est ce qui m'avait immediatement frappé...

Quoi qu'il en soit j'ecrirais un BG pour montrer que je suis un fan de rp (c'est le but non?) et j'en referais un autre pour mon personnage une fois familiariser avec l'environ :mrgreen:

Au plaisir de vous rencontrer in game...
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Gaara wrote:"C'est ainsi que je fus amené a m'exiler vers les terres inconnues d'Amtenael..."
Je la vois trop souvent celle-là. Et elle a été à la base de quelques-uns de mes refus. Je vous explique par une simple transposition.

Prenons par exemple la biographie de quelqu'un qui habite en France. Voilà ce que ça donnerait.

"Et je fus amené à m'exiler vers terres inconnues de la "planète terre"."

AMTENAEL EST UNE PLANÈTE. PAS UN CONTINENT.

Merci de prendre cette précision en compte dans le futur.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Chaos
Petit level
Posts: 43
Joined: 28 Feb 2005, 20:10
Discord:

Unread post by Chaos »

Moi je vais chercher un autre serveur ,
j'ai l'impression qu'ici , tous ceux qui exprime des opinions contre ce qu'un admins / GM pensent se fait "remballer"

Pour Repondre a Hermes , regarde si les nouveau joueurs ( nouvelle inscription ) vont passer en une fois / 2 fois ...
puis que pense tu de ceux qui trouve le serveur amtenael , mais qui ne connait personne ? ( je ne te demande pas de repondre car je suis sur que tu va trouver quelque chose contre cadu genre ils ont qu'a aller sur le forum )
je suis desolé chaos de devoir te le dire mais je crains que la majorité soit convaincu par cette nouvelle forme d'inscription les chiffres le montre regarde les resultats du sondages!
tu aurra beau critiqué se nouveau systéme a des avantages tel que la selection des vrai joueurs rp et ce test fai en sorte que les feignants ne puissent pas jouer sans connaitres les regles!!!
une majorité des gens qui ont voter pour , on voter car ils ont peur de la reaction de l'admin en vers eux. ( ceux qui n'approfondise pas leur opinion en postant par exemple)

Ce n'est pas forcement des fenéant qui abandonne.
Je suis certain que des gens courageux ont deja abandonner apres avoir vu ce formulaire

J'ai arreter de lire aprés ce post , je pense que si tous le monde a la meme opinion que lui (ce qui est le cas) ca ne sert a rien de debattre.

Je post ceci non pas pour etre contraire au server mais pour exprimer mes opinion ( en esperant que certaine personne ne le prendront pas mal )

Sur ce je vous laisse , je viendrai peut etre jouer de temps en temps voir si ca evolue , mais je ne vais pas rester reelement
[aide]Dictionnaire DAoC
Postez inutilement !
[ Chaos : Sorcier level 15 ]
Image
Rayle
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 01 Oct 2004, 12:16
Discord:

Unread post by Rayle »

[Pour] Pour une personne voulant commencer un mmorpg, ca va lui permettre de se mettre dans le bain, a savoir de quoi est composé le serveur comme joueur et ce qui est attendu d'eux.

("La peur de l'admin?" Parce qu'on ne pense pas comme eux? s'tu le dis... :roll: )
Mirock
Nioubi
Posts: 19
Joined: 05 Mar 2005, 03:51
Discord:
Contact:

Unread post by Mirock »

Ho qu'est ce que c'est ici, un réglement de compte, ca devient trollesque.

Spam vous demande votre avis, chacun doit pouvoir l'exprimer.

Maintenant je suis d'avis que les gens qui sont pour ne dévellopent pas, et rendent le post stérile, il ne s'agit pas de répeter ce qu'un voisin à dit c'est à dire: ca filtrera les mauvais boulets. Je trouve parfois un certain égocentrisme," je suis un billou je vais passer le test quoi qu'il arrive donc pour". Les boulets doivent être filtrés, pas les nouveaux, discutons en.

Je suis contre le systeme actuel et pour une inscription sous formulaire, on devrait tous pouvoir arriver à une sorte de compromis sur une version light de ce formulaire, mêm en gardant le bg.
edit: une autre conséquence non souligné, le temps d'attente avant de pouvoir jouer, pourquoi ne pas s'inscrire avec des données simple, email valable, pseudo mdp, et la validation se fait en différé, le nouveau pouvant jouer ? nous ne sommes pas arrivés au point de crouler sous des insultes de persos lvl 1 qui se décos ensuite, c'est envisageable non ?
Last edited by Mirock on 07 Mar 2005, 18:46, edited 2 times in total.
Image
Chaos
Petit level
Posts: 43
Joined: 28 Feb 2005, 20:10
Discord:

Unread post by Chaos »

Rayle wrote:[Pour] Pour une personne voulant commencer un mmorpg, ca va lui permettre de se mettre dans le bain, a savoir de quoi est composé le serveur comme joueur et ce qui est attendu d'eux.

("La peur de l'admin?" Parce qu'on ne pense pas comme eux? s'tu le dis... :roll: )
Ne t'etonne pas , il y en a
[aide]Dictionnaire DAoC
Postez inutilement !
[ Chaos : Sorcier level 15 ]
Image
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

@ Chaos
Cherche donc un autre serveur ça nous fera des vacances, pour ton info j'avais toujours voté contre un systeme par BG exprimant mes arguments par le fait qu'une lettre de motivation soit suffisante. J'ai rentré ma candidature avec un vieux BG du premier perso que j'avais créé sur Amtenael et j'ai répondu aux questions gentillement ou parfois de manière humoristique et c'était pas si difficile que ça.

La décision a été prise de faire ce TRI a vous de la RESPECTER, on aura ainsi peut etre une chance d'avoir aussi un peu plus de RESPECT IG.

@ Gaara nul doute que tu seras probablement accepté et que tu pourras ensuite évoluer IG comme bon te semble et créer un autre BG basé celui-la csur tes rencontres, Si tu vois des gens avec une cape verte et un Arbre comme embleme, parle leur donc ils se feront un plaisir de t'aider.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Locked