Nouveau systeme ?

Pour ou contre ce systeme (donnez vos explications)

POUR
97
63%
CONTRE
57
37%
 
Total votes: 154

User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

J'ai voté Pour

Cependant, je trouve que cela n'empechera pas grand chose helas.

Les boulets s'en donneraient à coeur joie de c/c les réponses aux questionnaires.

Le BG bas certes c'est une bonne idée, c'est chouette.

Mais si le but est finalement de pas faire un mini ecremage ... pour les potentiels nouveaux arrivants et autres cas ...

Enfin ceci dit, si après on passe en mode tolérance zéro en conséquence parce que les personnes inscrites sont sensées connaitre les regles sur le bout des doigts alors à la moindre grosse bavure la personne concernée est ban ... pourquoi pas, bien que ça m'etonnerait que vous le fassiez, ce qui est fort dommage.

Y'a cas voir l'accumulation de conneries qu'ont du faire l'ex-top boulzors/trisomiques/gamins comme S***** & S******* et compagnie pour voir qu'il y'avait bel et bien eu trop de laisser-aller au niveau des sanctions sur le serveur.

Une grosse bavure une fois, sanction plus ou moins benine, 2 fois bon sanction plus sérieuse, 3 fois idem mais après c'est goodbye direct sachant que si l'ampleur des bavures est enorme la personne concernée peut passer de l'averto au ban direct. (ex: exploit bugs, fpk massivement repeté, etc ...)

Enfin bon tout ça pour dire que je suis pour mais j'ai bien peur que ça n'evite pas la venue d'individus au comportement indésirable :?
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
helvorn
Bon level
Posts: 114
Joined: 04 Mar 2005, 12:29
Discord:

Unread post by helvorn »

pour les gens qui font des bavoure pourquoi ne pas regler sa de fasson rp font les convoqué a un tribunal ou ils seront jugé et ou ils aurront le droit de se defendre apres ils peuvent choisir un avocat et comme sa ils retiendront la lesson puique s'ils non pas respecté le rp et qu'ils se font jugé de fasson rp alors la sa fera du bruit!*
mais peu etre que je devrais poster sa dans la rubrique idée!
Helvorn, paladin au service de la maison Albaroth et de Anatorne du level 4X
Baniland
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 04 Mar 2005, 14:55
Discord:

Unread post by Baniland »

Y'a cas voir l'accumulation de conneries qu'ont du faire l'ex-top boulzors/trisomiques/gamins
Quand je pense aux familles qui sont dans la souffrance, qui ont un fils, un frère, un proche qui souffrent d'une trisomie....
Si ces personnes lisent ce genre de propos et se rendent compte que la maladie de leurs fils est utilisée comme insulte... je n'ose imaginer leurs réactions...
Des fois j'ai honte d'être un être humain... à l'idée que des personnes peuvent sortir d'aussi grosse connerie... et n'avoir aucun respect pour la vie... et le genre humain...
Yaugzebul, tu arrives des fois à te mettre à la place des gens ? à imaginer leurs souffrance.... l'empathie ne doit pas être ta principale vertu...

Je tiens à m'excuser auprès des familles qui sont dans cette situation, des propos qu'à pu tenir yaugzebul... à mon avis il ne doit pas être dans son état normal (enfin je l'espère)...

TaKaTK (deg de lire des absurdités pareil au 21 ième siècle)
SukiyO
Nioubi
Posts: 21
Joined: 08 Jul 2004, 23:18
Discord:

Unread post by SukiyO »

Yaugzebul a vrai dire , on ma dit qu'on parlé de moi . je voi que ta une belle mentalité de critiquer les trisomiques ? Ils ont rien avoirs dans l'histoire je croi ... je croi qu'il faudrai que tu te rende compte de se que tu dis ...

http://www.uniondesfamilles.org/diagnos ... omie21.htm

:cry: :cry: :cry:

Je peu rigoler sur certaine chose mais pas sur les maladies
helvorn
Bon level
Posts: 114
Joined: 04 Mar 2005, 12:29
Discord:

Unread post by helvorn »

exusez moi mais je crois pas que se soit l'endroit pour discuter et debattre de la trisomie 21!!!!
De toute fasson tu a dis une conneriez tu t'exuse et c tout ya rien a ajouté tu dis que ta pas fais expres et c termine!!!
Helvorn, paladin au service de la maison Albaroth et de Anatorne du level 4X
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

SukiyO wrote:Yaugzebul a vrai dire , on ma dit qu'on parlé de moi . je voi que ta une belle mentalité de critiquer les trisomiques ? Ils ont rien avoirs dans l'histoire je croi ... je croi qu'il faudrai que tu te rende compte de se que tu dis ...

http://www.uniondesfamilles.org/diagnos ... omie21.htm

:cry: :cry: :cry:

Je peu rigoler sur certaine chose mais pas sur les maladies
Sukiyo qui fait la morale .. on aura tout vu ...
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Chaos
Petit level
Posts: 43
Joined: 28 Feb 2005, 20:10
Discord:

Unread post by Chaos »

Moi je vais me mettre a la place d'un nouveau , trés motivé certe , mais n'ayant jamais jouer a un RPG de sa vie.

Il a vu des screenshot , ses amis lui en on parler , et il a envie de jouer.

Sur ce il va trouver le server Amtenael ( ou ses amis vont lui donné )

Il va aller dans la section inscription et va arriver au Formulaire.

il va tout d'abord commencer a lire toute les question.

Ensuite il va se rendre compte qu'il ya des questions ou il sera incapable de repondre vu qu'il n'a jamais jouer.

Bon imaginons , tres motivé , il va sur le forum , il commence a chercher.

Disons qu'il trouve la moitié des reponses aux questions.

Sur ce il commence a repondre dans un bloc note.

Aprés, par deduction ou en demandants a des ancien joueur les reponses il a tous.

Sauf une : le BG

La il essaie tant bien que mal de decrire son personnage (qu'il n'a jamais fait ...)
Imaginons qu'il y arrive.

Ca va arriver aux admins.

Ils vont regarder, 2 - 3 question mal repondue , et le BG c'est nimporte quoi.

Donc => Refusé.

Conclusion :

Il est impossible a un nouveau de repondre correctement a toutes les questions posé et surtout au BG.

Solution :
-Question plus facile poru ceux qui veulent s'inscrire.
-Retirer le BG pour ceux qui veulent s'inscrire en leur demandant d'en poster un sur le forum ou par mail aprés 2 semaine ( ou il aurai le temps d'analyser le jeu et son personnage.

Je ne suis pas contre un systeme d'inscription de la sorte.
Mais je suis pour qu'il soit revu [ donc contre celui la . ]

Voila c'est tous ce que j'ai a dire .

PS : C'est lache d'utiliser les maladies comme insulte
[aide]Dictionnaire DAoC
Postez inutilement !
[ Chaos : Sorcier level 15 ]
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

bwahaha

Unread post by Hermès »

Bon.

Premièrement, si le nouveau joueur en question a des amis qui lui ont montré le lien vers Amtenael, on s'entend pour dire qu'ils y jouent, forcément.

S'ils y jouent, ils ont passé l'inscription.

S'ils ont passé l'inscription, ils ont fait un BG VALIDE.

Avec les posts sur le forum et l'aide de ses amis (qui seraient bien égocentriques de ne pas vouloir l'aider), je ne vois pas comment il peut manquer son coup.

Bientôt, un minimum de description des BG de chaque race (c'est nécessaire aux inscriptions, et je l'avais remarqué il y a un temps) sera disponible pour faciliter l'accès aux nouveaux arrivants.

Quant aux questions, s'il n'y trouve pas réponse, c'est qu'il n'a pas cherché. J'ai même fait un post exprès pour tout condenser. Il ne reste qu'à tout lire et à suivre les liens suggérés.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Bonjour a tous,
Je me présente tout d'abord je m'appelle Xavier IRL, joueur passionné de MMORPG et de la facette que je trouve la plus attrayante de ce type de jeu : le roleplay.

Je viens de parcourir le forum et je cherchais un moyen de m'inscrire quand je suis tombé sur ce topic expliquant la création d'un formulaire pour verifier la vocation RP du futur personnage et probablement aussi pour verifier que l'on aurait pas affaire a des personnes uniquement obsédées par l'xp et eventuellement le pvp (fpk ou autre...) qui polluerait un serveur qui se veut "roleplay".
Je me disais pas de problème mais lorsqu'on me demande de créer mon background avant même de jouer au jeu la je grince des dents pour deux raisons majeures.
Cela a déjà été dit:
Lebowsky wrote:dur pour quelqu"un qui n'a jamais touché a Daoc d'ecrire un BG sur un personnage dont il ignore tout , dans un monde qu'il ne connait pas...
C'est effectivement mon cas est j'ai pourtant bien lu le background du serveur pour comprendre la création du monde (d'ailleurs j'ai bien aimé :wink: ) mais je trouve que cela reste très insuffisant pour pouvoir developper un background.
Je ne suis surement pas le seul mais j'aime partir de points réels en utilisant des noms de villes ou de personnes qui existent reellement pour que le BG ne soit pas qu'une histoire mais reellement MON histoire sur CE monde. De ce point de vue, difficile de faire son BG sans avoir jouer avant je trouve. C'est pour moi bien difficile de faire tout cela en ne connaissant pas les noms des personnages, des lieux, des rivalites existantes dans le monde, des tendances politiques, que sais-je encore? de tout ce qui fait du monde un univers unique auquel sera rattaché mon perso.

Deuxieme problème assez embetant j'aurais du mal a raconter mon enfance et mes origines si je ne joue pas avant.
Je m'explique à moins d'être né autre part et d'etre en exil, abandonné, perdu dans ce monde, ... Il n'y a pas de raison de commencer son histoire à l'âge adulte déja. Oui c'est vrai que jouer un enfant alors que notre personnage a un physique adulte cela reste assez HRP mais personnellement je preferes le faire.
J'en reviens au problème de l'enfance qui pour moi passe notamment par les parents... Comment puis-je avoir une famille des parents, des amis d'enfance, des ennemis, des proches décédés, des amours...
Sans avoir deja jouer?
Dois-je mettre un message : Cherche famille pour pouvoir commencer à jouer contactez moi sur mon msn : troudukush@hotmail.com :mrgreen: ?
Suis-je obliger de faire mon bg sur un autre monde et de finir par : C'est ainsi que je fus amené a poser mes affaires dans un port d'un monde encore inconnu pour moi, mais dans lequel je serais amené à accomplir la volonté de mon Dieu. ?
Je n'en ai pas la moindre envie...

Voila j'espère avoir été clair (rien n'est moins sur je n'ai pas pris le temps de me relire, désolé) et n'avoir pas commis trop de fautes.
Si vous prenez le temps de lire s'il vous plait prenez le temps de répondre cela m'avancerait.

Pour ce qui est de la famille si réellement certains veulent me contacter pour eventuellement me prendre en fils prenez mon msn on en discutera et vous pourrez vous faire une idée du joueur que je suis, pareil si certains joueurs veulent le prendre je n'ai pas de problème avec ça :mrgreen:.

En espérant des réponses et que les inscriptions seront bientot possibles...
A bientot.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
helvorn
Bon level
Posts: 114
Joined: 04 Mar 2005, 12:29
Discord:

Unread post by helvorn »

je suis desolé chaos de devoir te le dire mais je crains que la majorité soit convaincu par cette nouvelle forme d'inscription les chiffres le montre regarde les resultats du sondages!
tu aurra beau critiqué se nouveau systéme a des avantages tel que la selection des vrai joueurs rp et ce test fai en sorte que les feignants ne puissent pas jouer sans connaitres les regles!!!
:twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :roll:
Helvorn, paladin au service de la maison Albaroth et de Anatorne du level 4X
Gadriel
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 07 Nov 2004, 21:28
Discord:

Unread post by Gadriel »

Je trouve un peu gros de dire que faire un Bg c'est ULTRA DIFICILE !
Je penses qu'on a tous deja fait un peu d'histoire et d'expression ...
Et puis comme l'ont dis les ADmins (enfin Spam !) ils envoient un messages expliquant les erreurs commises ... Donc forcement ils finiront pas y arriver avec un peu de motivation ...

Pour ce qui est de faire un peu de Hors Sujet :
-Que celui qui n'as jamais fait l'erreur de lancer une vanne sur les trisomique, ou toutes sortent de maladies lui jette la premiere pierre !
-Arretez d'etre hypocrite ! A moins que vous n'ayez kkn de votre famille atteint de trisomie je penses que vous avez tous une fois au moins lancer une blague vaseuse !
-Je me suis ocuper plusieurs fois de trisomique et c'est vrai que ca fait mal de voir des insultes les concernants ... Mais faites en pas trop !
barat
Petit Bill
Posts: 159
Joined: 07 Nov 2004, 20:03
Discord:

Unread post by barat »

Je sais pas je votre pour .. mais c est vrai que celui qui na jamais fait de rp ou qui debute faire un bg directement il lui faudra soit de l'aide soi enormement de temp ou allai ppique quelque idée a droite a gauche ...
M'enfin bref ca peu servir ca fera une sort de filtre à boulet ^^ :lol:
Baniland
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 04 Mar 2005, 14:55
Discord:

Unread post by Baniland »

Sukiyo qui fait la morale .. on aura tout vu ...
Sukiyo a l'un de ses meilleurs amis qui a un frère, qui souffre de ce type de maladie :roll: ...

Mon frère est un boulet... c'est vrai... mais lui au moins il a un coeur...
Et il perçoit la dangerosité des propos tenus pas yaugzebul, vous savez comment ça s'appelle d'insulter des gens en basant ses insultes sur des minorités éthniques, religieuses, sociales... c'est tout simplement du racisme...
C'est vraiement très grave si à part Sukiyo et moi personne ne réagit et ne sursaute après avoir entendu de tels propos...

TaKaTK
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Gaara wrote: C'est effectivement mon cas est j'ai pourtant bien lu le background du serveur pour comprendre la création du monde (d'ailleurs j'ai bien aimé Wink ) mais je trouve que cela reste très insuffisant pour pouvoir developper un background.
Je ne suis surement pas le seul mais j'aime partir de points réels en utilisant des noms de villes ou de personnes qui existent reellement pour que le BG ne soit pas qu'une histoire mais reellement MON histoire sur CE monde. De ce point de vue, difficile de faire son BG sans avoir jouer avant je trouve. C'est pour moi bien difficile de faire tout cela en ne connaissant pas les noms des personnages, des lieux, des rivalites existantes dans le monde, des tendances politiques, que sais-je encore? de tout ce qui fait du monde un univers unique auquel sera rattaché mon perso.
Ça, je l'accorde, c'est ce qu'il manque pour laisser une entrée plus facile aux nouveaux joueurs. Ça sera bientôt publié. Autant au niveau racial que géographique et politique. C'est nécessaire, c'est vrai.
Gaara wrote:Deuxieme problème assez embetant j'aurais du mal a raconter mon enfance et mes origines si je ne joue pas avant.
Je m'explique à moins d'être né autre part et d'etre en exil, abandonné, perdu dans ce monde, ... Il n'y a pas de raison de commencer son histoire à l'âge adulte déja. Oui c'est vrai que jouer un enfant alors que notre personnage a un physique adulte cela reste assez HRP mais personnellement je preferes le faire.
J'en reviens au problème de l'enfance qui pour moi passe notamment par les parents... Comment puis-je avoir une famille des parents, des amis d'enfance, des ennemis, des proches décédés, des amours...
Sans avoir deja jouer?
Par DÉFINITION, le BG consiste en un écrit en prose relatant de l'histoire du personnage AVANT qu'on commence à le jouer dans le jeu. FORCÉMENT, pour l'écrire, on a pas besoin d'avoir joué. On commence à le jouer IG là où le BG s'est arrêté. À la limite, le BG peut même être simplement une description générale du personnage, sans même qu'il y ait la moindre trace de péripétie dans le texte.

Concernant le fait de jouer enfant, voilà une excellente opportunité RP (qui s'est déjà vue exploiter à multiples reprises) qui témoigne d'une bonne volonté de rôliste. C'est un choix personnel très respectable que de vouloir commencer à jouer son personnage au stade d'enfant.

Je prends en compte cette constructive remarque, et travaillerai en fonction de ça. Les éléments nécessaires à une construction de BG élémentaire seront ajoutés.

Dès que j'ai le temps d'écrire tout ça...

Hermès

------
Edit:
Baniland wrote:Mon frère est un boulet... c'est vrai... mais lui au moins il a un coeur...
Et il perçoit la dangerosité des propos tenus pas yaugzebul, vous savez comment ça s'appelle d'insulter des gens en basant ses insultes sur des minorités éthniques, religieuses, sociales... c'est tout simplement du racisme...
C'est vraiement très grave si à part Sukiyo et moi personne ne réagit et ne sursaute après avoir entendu de tels propos...

TaKaTK
HS complet et total. Bien que j'avoue que les mots aient été mal choisis, il y a moyen de s'organiser pour corriger cette erreur en privé. Même chose pour le post de Sukiyo que je n'ai pas quoté.
Last edited by Hermès on 06 Mar 2005, 23:44, edited 1 time in total.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
barat
Petit Bill
Posts: 159
Joined: 07 Nov 2004, 20:03
Discord:

Unread post by barat »

bonsoir
Je ne pense pas qu'il voyait ca comme ca ... il ne pensait pas aux trisomiques c est sorti tout seul .
Locked