Nouveau systeme ?

Pour ou contre ce systeme (donnez vos explications)

POUR
97
63%
CONTRE
57
37%
 
Total votes: 154

Gridors
Padawan
Posts: 59
Joined: 04 Mar 2005, 19:50
Discord:

Unread post by Gridors »

J´ai pu lire que que quelqu´un etait contre car ca n´aidait pas ceux qui n´ont jamais toucher a un mmorpg. Je pense justement que c´est a eux de faire l´effort de se renseigner, de passer du temps pour comprendre.

Moi je suis pas bien vieux ici ( environ 2 semaines ) et c´est vrai que quand on debarque c´est pas tres facil mais a mon avis il faut arriver avec les bases et un joueur qui n´a pas les base et qui commence a jouer sans celle ci, ne les aura jamais...

Ce systeme permet de donner les bases ou dumoins de les faire apprendre. Tant mieux.
User avatar
MrDem0n
Bon level
Posts: 83
Joined: 17 Sep 2004, 07:43
Discord:

Unread post by MrDem0n »

Un de mes amis vient de s'y mettre on en a parler pendant des heures car il voulais vraiment rentrer dedans maintenant que je lui et dit qu'il avait sa , il a dit merde , faut que je pense a un pure BG car j'adore .. alors il s'investi car il le veux !!!!


Ceux qui disent non moi je les trouve bete , car si leur BG et en contre-action avec leur acte sa vas les faire chier ...

Et sa vas eliminer les boulet qui save pas jouer RP .. et qui soule tout le monde avec leur slt en plein milieu des villes !
Image
MrDemon lvl 45 guerrier ===> (LAL)
Demonia lvl 32 eldritch ====> (sans guilde )
Rhadry lvl 39 paladin ====> (sans guilde )
Zilgan lvl 32 théurgiste ====> (sans guilde )
Gadriel
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 07 Nov 2004, 21:28
Discord:

Unread post by Gadriel »

Totalement POUR !
Un filtre parfait pour éloigner les gens pas motivés qui cherche simplement a cherche un jeu de remplacement en attendant de trouver une nouvelle clef cd CS :wink:
Pour ce qui est des nouveaux, je ne comprend pas en quoi cela est si dur de jouer un role, se mettre dans la peau de quelqu'un, sur le forum il y a meme quelque exemple de Rp donc il ne me semble pas que cela soit si difficile (ce n'est que mon avis)
Pour les question, franchement, elles sont assez simples, pour la plupart, j'ai testé deux ou trois fois, je sais pas combien de question sont dans la base de donnée mais de celle que j'ai vu, un petit tour par BG et c'est en grande partie bon ...
Voila mon avis puisque on le demande ...
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

mouais vous avez ptete raison, mais je maintiens, c'est drolement triste pour les ptits nouveaux, personnelement je trouve que sa dégoute... :( enfin de toute facon lol, c'est pas moi qui choisi, tout ce que je peux faire c'est vous faire prendre conscience que jouer entre sois, ce n'est pas la meilleur des solutions. Aprés, chacun son avis ^^
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

mimitoutplein wrote:mouais vous avez ptete raison, mais je maintiens, c'est drolement triste pour les ptits nouveaux, personnelement je trouve que sa dégoute... :( enfin de toute facon lol, c'est pas moi qui choisi, tout ce que je peux faire c'est vous faire prendre conscience que jouer entre sois, ce n'est pas la meilleur des solutions. Aprés, chacun son avis ^^
Déjà dit et redit, le ptit nouveau qui veux, apprendra, comme on l'a tous fait ;)
Image
leoras
Maître Absolu
Posts: 712
Joined: 16 Jan 2005, 14:24
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Unread post by leoras »

oui=>Il y a trop de boulet et sa permettra de faire du menage mais on fais ou son inscription? :oops: lol je suis un boulet MAIS JE SUIS RP SUR LE SERVEUR
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
Kiwen
Petit level
Posts: 32
Joined: 26 Feb 2005, 18:47
Discord:

Unread post by Kiwen »

J'ai voté contre...
Personnellement je vois mal des personnes n'ayant jamais fait du rp inventer desuite leur personnage et son histoire...
Au contraire le personnage et son histoire se construisent au fur et a mesure du jeu... Donc ce nouveau systeme est bien pour les anciens qui connaissent tout de leur personnage...
Image
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

POUR !!! pourquoi ??? Vous n'avez jamais lu un post que j'ai laissé un soir ou je pétais un cable??? ... non? Ben allez le lire ==> Ambiance => Le Roleplay sur Amtenael


Lordat Sargatanas, Roleplayer
Image
Image
Arkanor
Nioubi
Posts: 15
Joined: 30 Jan 2005, 18:42
Discord:

Unread post by Arkanor »

pour : l'incription cela evite a des personne n'ayan jamais vue le site du serveur de crée un perso et de ne venir qu'une foi, évite donc de remplire inutilement la DB.
contre : pour le bg que doit faire l'utilisateur a sont personnage, car un nouveau joueur n'est connait pas forcerment le RP et n'a surement aucune idée de ce qu'il va mettre dans sont bg.
Gridors
Padawan
Posts: 59
Joined: 04 Mar 2005, 19:50
Discord:

Unread post by Gridors »

Pour moi c´est completement faux quand on dit que le BG se construit en jouant.

Jouer enrichi le BG de ton personnage mais ne le construit pas. Il faut donc les bases avant de debuter son personnage et avoir reflechi, ne serait-ce que 5min a ce que l´on veut faire. On ne demande pas au nouveau d´ecrire un livre sur la psychologie de son personnage ou les regimes que fait sa mère ( IG :lol: ). C´est quand meme pas compliquer de choisir:

Bon/Mauvais
Intelligent/debile
Marran/Desagreable
Genereux/fourbe

De toute facon le BG ne sert a rien d´autre a part filtrer le joueur qui veut reelement jouer son personnage de celui qui veut tout simplement xp. Apres bien evidament il faut qu´il se renseigne sur ce qu´es le rp, BG et le vocabulaire frequement utilisé. S´il n´a pas ces bases, reregarder le forum.


Concernant le BG je c´est pas difficil d´inventer un nom, et une petite histoire qui montre quel est le type du personnage. Je pense pas que les GM ( modo?) cherche la super qualité, avec un style de romancier sans aucunes fautes ( ca existe? :D ) mais plutot cherchent a voire si le joueur a fait ne serait-ce qu´un tout petit effort pour "comprendre" Amtenael. Meme le plus mechant des modo a un minimum d´indulgence, on a tous été nouveau un jour non?

J´ai l´impression que certains croient que ca va decourager les nouveaux, moi je crois pas, car apparament les modo envoie un mail pour conseiller le joueur ou lui dire ce qui n´allait pas. Si le joueur abandonne des la premiere fois, pour moi c´est qu´il n´a rien a faire sur un mmorpg ( du moins ici.)
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

J'ai vu le formulaire, et la je me suis dit : ouf ti .
Je dit par la avec toutes les definitions a mettre la personnes qui veut debuter sur d'aoc et qui na jamais jouer a aucun jeu ,sera tres vite degouter de repondre , il devra tellement faire de recherche pour tous ce qui est regles therme et definition qu'il ira tres vite voir ailleurs .
Donc j'ai mis contre.
Image
Image
helvorn
Bon level
Posts: 114
Joined: 04 Mar 2005, 12:29
Discord:

Unread post by helvorn »

moi je suis pour a 80 pour cent
sa va enfin permetre que les boulets pas rp arrete de dire n'importe quoi sur le cc general mais c vrai que j epense comme mimitoutplein c a dire que pour les nouveaux c pas super... mais bon comme quelqu'un la dis ils apprendront!!
Helvorn, paladin au service de la maison Albaroth et de Anatorne du level 4X
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

[pour] C'est un premier pas vers ce que l'on pourra appeler du jdr...

Imaginez que vous commencez a jouer a un jdr papier sans connaitre l'univers, les regles, ce qui vous attend, comment il fonctionne, etc... ?

Ce systeme ne pourra qu'encourager les personnes a s'interresser aux regles du serveur, a son histoire, a ses membres, a sa vie, et le montrer, sinon, qu'ils ne sont pas fait pour ce genre d'aventure .

(concernant les bg, un résumé suffit il vraiment ? :? )
leoras
Maître Absolu
Posts: 712
Joined: 16 Jan 2005, 14:24
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Unread post by leoras »

quelqun peux me mettre le lien du formulaire s'il vous plait :lol:
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
momo78
Petit level
Posts: 49
Joined: 06 Mar 2005, 09:08
Discord:

Unread post by momo78 »

moi aussi je suis pour... au nivau du nombre de messages, il suffit de regarder les titres... mais combien de temps cela prent-il?
Amoom ranger lvl 17 OCH
Akada champion lvl 21 LAL
mamoa empath lvl 10
shadomomo assassin lvl 40demi ding
Locked