Nouveau systeme ?

Pour ou contre ce systeme (donnez vos explications)

POUR
97
63%
CONTRE
57
37%
 
Total votes: 154

Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

JeannotLapin wrote:@ Gaara nul doute que tu seras probablement accepté et que tu pourras ensuite évoluer IG comme bon te semble et créer un autre BG basé celui-la csur tes rencontres, Si tu vois des gens avec une cape verte et un Arbre comme embleme, parle leur donc ils se feront un plaisir de t'aider.
J'espere bien etre accepter d'ailleurs j'ai commencer a rediger un background sous works j'espere bien ne pas faire cela en vain en tout cas si je fais des erreurs mercide me corriger cela evitera de les refaire plus tard...

Je pense notamment au fait que Amtenael soit une planete et non une ile :roll:.
Serieusement ce sont toutes les choses comme ça qu'il me faudra comprendre car la en commencant j'ai eu qqes pbs pour mettre une date par exemple ou un nom de lieu ou de Dieu (les dieux je crois avoir compris qu'ils sont laissés libre en nombre pour que chacun puisse exprimer sa creativite)

Enfin on verra bien moi la critique ne me gene pas si elle est constructive...
Je m'inquiete plus pour les amis qui voudront me rejoindre et pour qui ecrire un BG est difficile... Surtout pour les plus jeunes qui ont encore du mal avec le français mais si ils savent ce qu'est le roleplay...

A bientot !

Ps: Avons-nous une date approximative de remise en service de l'inscription? Je crois avoir lu que c'etait aujourd'hui...

[Edit : Ah oui j'y pense lors de sondages comme ceux ci laissez une option ne se prononce pas s'il vous plait comme ça même si on ne souhaite pas voter on peut voir le resultat du vote... Merci d'avance !]
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Chaos
Petit level
Posts: 43
Joined: 28 Feb 2005, 20:10
Discord:

Unread post by Chaos »

C'est bien ce que je disait , des que quelqun a un opinion contre un admin , un GM , un moderateur.

on lui dit tout de sutie de se casser

C'est pas la peine de me dire Casse toi , car j'ai dit que je me cassait avant que tu le demande .

Je comprend maintenant pourquoi il y a autant de probleme sur ce serveur...
[aide]Dictionnaire DAoC
Postez inutilement !
[ Chaos : Sorcier level 15 ]
Image
Mirock
Nioubi
Posts: 19
Joined: 05 Mar 2005, 03:51
Discord:
Contact:

Unread post by Mirock »

JeannotLapin wrote:@ Chaos
Cherche donc un autre serveur ça nous fera des vacances, pour ton info [...]
Allez c'est ton copain, faites la paix.
JeannotLapin wrote:La décision a été prise de faire ce TRI a vous de la RESPECTER, on aura ainsi peut etre une chance d'avoir aussi un peu plus de RESPECT IG.
C'est le post ou on donne son avis ici, on la respecte cette regle, quoi qu'on en dise tout le monde a remplis son ptit formulaire.

Pour essayer de faire avancer les choses, je pense pas que chaos soit contre un formulaire, mais contre CE formulaire, il faut dire que ce sondage ne donne pas trop le choix, soit t'es pour un formulaire soit t'es pour un AAC, alors que la question d'actualité, c'est la FORME pas l'idée ;) .
Chaos wrote:]Je comprend maintenant pourquoi il y a autant de probleme sur ce serveur...
Il n'y a pas de problème sur ce serveur.

Allez, faites l'amour pas la guerre.
Image
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

chaos n'a pas tout à fait tord. Il soulève un problème bien présent: chaque fois qu'un joueur poste un sujet qui soit: ne plait pas ou ne va pas dans le sens des adm, soit est impossible a réaliser; au lieu de lui répondre gentillement, on l'agresse et lui dit d'aller lire sa ou sa de chercher et d'arreter de faire chier en gros. Je pense que si déja les gens faisait l'effort de répondre en commencant par : Je pense, a mon avis, selon moi! le forum se porterai beaucoup mieux, car il est vrai que les modo ne manque jamais de répondre durement. Et ne prennent, selon moi, pas assez en considération le fait que certaines personnes ne connaissent rien aux forums.

dites a une personne: t'es vraiment un gros nul, et dites a cette personne: selon moi, tu es vraiment un gros nul, croyez moi ya un fossé!!!!
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

mimitoutplein wrote:chaos n'a pas tout à fait tord. Il soulève un problème bien présent: chaque fois qu'un joueur poste un sujet qui soit: ne plait pas ou ne va pas dans le sens des adm, soit est impossible a réaliser; au lieu de lui répondre gentillement, on l'agresse et lui dit d'aller lire sa ou sa de chercher et d'arreter de faire chier en gros.
+ 1 dans mon estime pour Chaos et Mimitoutplein sur ce point.

C'est un constat vrai, alors que justement des avis différents sans la moindre provocation (chose fréquente) ne peuvent que faire avancer.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

- 1 en charisme pour les memes personnes.

Je m'inscris en faux sur le fait que l'on se fait remballer quand on va pas dans le sens des admins. J'ai eu des problemes et ma guilde a eu des problemes qui faisait surement chier les admins (se souvient de Lucifer ou Pied de l'Arbre) ou du probleme de cape OCH. Soit on gueule et on tape on declare la guerre, on menace de faire chier le monde ou de se casser et on prend le retour de manivelle, soit on essaye de respecter les gens, leur travail, le fait qu'il font leur possible en fonction de leur moyens du temps qu'ils ont etc... On dialogue avec, on a de la patience et on obtient bien plus par la diplomatie que par la force IG comme Irl a mon avis.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

*Prend le fouet de mouton*
'Amtenael entretient avec vous une relation de bourreau/victime,....*Shlack*.....

Sp4M étant le grand gourou de la douleur...*Shlack* ....accompagné de ses disciples....mouton, sarek, moi aujourd'hui et dans l'ombre le seigneur Malkaleone...*Shlack*....

Expliquant le succes du serveur, par la dépendance à la douleur et aux humiliations que l'équipe vous inflige .....*Shlack*.....


[mode semi/decone off](semi pask'il y a un peu de vrai =D)

Chaos je comprends pas tres bien ou tu veux en venir, ici on discute de pour ou contre le systeme d'inscription, y'a pas eu de modération abusive...j'ai pas vu d'injustice, de gens priés de quitter le serveur parcequ'il pensaient autrement, au contraire tout le monde y va de son avis et essayé d'argumenter....alors j'ai pas bien compris pourquoi tu dérives la dessus.
Je vais même rajouter avec le week end chargé de gens qui atendaient le serveur, on a du éffacé une 50 aines de méssages complétement hors sujet dans toutes les rubriques...
Est ce que tu as vu bcp de méssage du genre-> t'es un gros boulet de demander ca(y'en a eu mais la grand majorité venait pas des modos mais d'autres joueurs, j'en ai éffacé certains dailleurs)...et pourtant je te jure qu'a un moment quand c'est le 10 ème meme méssage de type qui a pas pris le temps de lire l'annonce sur le forum général, c'est pas l'envie qui manque.


Maintenant j'dis pas que les méthodes sont parfaites mais Si tu veux parler de ca, crée un nouveau topic si tu veux mais ne pourrit pas celui ci, parceque il va partir en troll....sur l'abus de pouvoirs du staff.

VOila merci de plus parler de ca ici, sinon j'éfface les méssage et c'est pas une quéstion d'abus de pouvoir mais de respect des règles...vous pouvez poser dans la section générale a ce sujet.
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Tartoule Sauvageonne
Petit level
Posts: 48
Joined: 16 Jan 2005, 04:45
Discord:

Unread post by Tartoule Sauvageonne »

Flap Flap !!

[contre]
Mon avis : Laisser l'auto account off.
Juste demander a envoyer un email a une personne qui s'occupe des accounts.
Car les Gros boullets iront sur un serveur ou l'auto account est acctivé et ne perdrons meme pas le temps de vous envoyer un Email.
Quand aux semi boullets vous le verrai desuite par l'email que vous recevrez ( meme pas bonjour, ecriture sms, etc...).
Je connais beaucoup de personne qui sont arrivés sur amténael et ne connaissai pas du tout le RP et maintenant ces memes personnes la en font !!

My 3 Cooper.
Tartoule Sauvageonne. Reaver 4x
Image ImageImage
Flap Flap !!
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

[POUR]

J'ai vu beaucoup de réponses dans ce post et je dois dire que certaines font plaisir a voir tant du coté des pour que des contre.

La seule raison qui a influencé ma réponse est que je joue beaucoup IRL a des JDR sur table et qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des boulets a ma table qui ne disaient pas un mot jusqu'au moment ou le MJ disait le mot fatal: "baston ce qui veut dire en gros qu'on va se faire chier pendant deux heures a ne pas avancer dans l'histoire pour degommer un grobil sorti d'une imagination délirante...

Pour revenir un peu sur amtenael j'etais tres content d'apprendre qu'un serveur gratuit existait et surtout que le RP y etait obligatoire!! Cela fait longtemps que je cherchait un tel ilot de bonne volonte au milieu d'un ocean de desespoir mais j'ai ete decu quand j'ai rencontre la premiere personne qui m'a sorti un truc du genre "slt tu veu grp on va xp ens" et alors que je tentais de repondre RP cette personne a trouve que je mattais trop longtemps a ecrire et m'a dit "t'es un boulet tu pourrait rep me casse"

Donc je suis pour un formulaire d'inscription mais il est vrai que j'ai eu du mal a repondre aux questions qui parlaient de guildes et de RvR(je compte pas aller sur demetria parce que comme je l'ai dit c'est le RP qui m'interesse et que c'est la bas que tous les boulets se retrouvent et qu'ils y restent)

Le probleme c'est que ceux qui savent RP mais qui sont profondement faineants passeront quand meme, meme avec le questionnaire et ceux qui savent pas mais qui veulent apprendre ont peu de chance de passer.

Pour repondre a certaines personnes le BG (en tant que question) est hyper important pour pouvoir se fondre dans son perso des le début et egalement pour evaluer la capacite imaginative des debutants.
Au sujet du BG pour un debutant je trouve normal qu'on ne lui demande qu'un seul BG mais pour les joueurs experimentes (qui ont plus d'un perso) ce serait logique d'en demander un par perso.
Mais bon il parait que je suis un extremiste du RP.

Pour revenir au questionnaire les nouveaux qui arrivent sur ce serveur ont deja du en entendre parler et n'arrivent surement pas ici par hasard et donc ils n'auront aucun mal a trouver quelqu'un qui pourra leur dire les possibilites qu'offre le jeu, leur expliquer le monde, etc, etc (a moins que la personne qui leur en ait parle soit elle meme un boulet)
et meme s'ils sont arrives ici par hasard il y a le forum pour les aider. Donc a tous ceux qui trouvent que le questionnaire est trop sélectif je repondrait seulement: pas assez pour moi mais il permet de faire un bon apprentissage (forcé) a ceux qui ne connaissent rien au RP



[edit] juste pour rajouter aux dernieres remarque que je comprends parfois que les moderateurs puissent en avoir marre: ce sont que des hommes et pas des mmachines et comme j'ai la facheuse tendence a vouloir lire tous les messages laisses dans un post je crois que ca me lourde autant qu'eux de lire 50 fois le meme message juste parcequ'il y a des boulets qui n'ont meme pas pris le temps de lire ne fusse que le debut du post ou leur question est DEJA poséee ce qui donne parfois la migraine donc juste felicitations aux modos qui ont de la patience la ou je n'en aurait surement pas autant :wink:
Last edited by Khyldrim on 08 Mar 2005, 13:35, edited 3 times in total.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Mirock
Nioubi
Posts: 19
Joined: 05 Mar 2005, 03:51
Discord:
Contact:

Unread post by Mirock »

Voilà un beau post qui fait avancer les choses, je pense en effet que ce formulaire barbare ne décourage pour le moment pas les nouveaux joueurs, et il est vrai qu'on peut les aider... Il faudra attendre pour voir l'influence sur le jeu.
Le BG n'est plus à remettre en cause, Spam a bien expliqué qu'il n'attendait pas un roman.
(à noter que personne n'ira vérifié si le nouveau joueur applique son BG initial je suppose donc pas si difficile)

Je maintiens néammoins que lorsque j'ai commencé à jouer aux mmorpg, j'etais de ces "boulets". Mais accroché par le jeu, j'ai vite vu qu'avec le rp on obtiendrai bien plus qu'avec de l'xp...
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Mirock wrote: Je maintiens néammoins que lorsque j'ai commencé à jouer aux mmorpg, j'etais de ces "boulets". Mais accroché par le jeu, j'ai vite vu qu'avec le rp on obtiendrai bien plus qu'avec de l'xp...
Je n'ai jamais soutenu le contraire quand on sait que c'est un serveur RP il suffit de glisser quelques "messire", des "je vous prie" ou quelques mots dans le style pour que les joueurs plus experimentes vous aident (mon BG va d'ailleurs dans ce sens) et puisqu'on obtient beaucoup plus en faisant du RP on se sent "oblige" d'en faire mais par la suite cela devient du pur plaisir :)
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

JeannotLapin wrote:- 1 en charisme pour les memes personnes.
etc etc etc...

C'est pour cela que j'ai dit : Sans provocation... Il m'arrive de ne pas etre d'accord avec les admins, notament au sujet de la RvR. Mais bon, je ne vais pas lourdement insister, ni meme tenter de faire pression (lol faut etre con :P) sur les admins parce que MOI je veux telle ou telle chose.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

J'ai voté oui, de toute façon les GM pourront mettre en place n'importe quel système, il y aura toujours des satisafaits et des insatisfaits, je fais partie des satisfaits :)
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

(ceux qui ont continué le débat de chaos ici, vous avez un PM)
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Filandrius
Bon level
Posts: 101
Joined: 07 Mar 2005, 17:29
Discord:
Contact:

Unread post by Filandrius »

bah a vrai dire je suis nouveau a DAOC j'ai fais pas mal d'autre MMORPG certain doivent connaitre T4C Knight Online WoW Rose L2 j'ai meme ete ds la beta test de Dofus et sincerement il ya des questions dans le formulaire dont j'ai rien compris ou certain ou je suis casiment sur avoir repondu à coter. Car des questions sont portés sur des axes du jeu et ceux qui seront repondre seront les personne ayant deja joué a DAOC sur Goa ou sur d'autre serveur privée et ce n'est pas mon cas

Le systement de bg pourquoi pas et quelques questions sur notre parcours ds les mmorpg mais des questions bien specifique au jeu DAOC est mal choisi

Mais une chose qui aurait ete bien de faire c'est mettre la personne en phase de test par exemple pendant 1 mois la personne ne devra pas faire la moindre betise et si cette phase de test reussi alors elle sera un peu plus tranquille un peu le systeme du permis en france. Pendant les 2 premieres année un permis a 6 pts mais c'est pas autant qu'apres il faut faire des betises ...

Car les questions qu'il ya sur les questionnaires ont peu raconté ce qu'on veux c'est pas pour autant qu'on sera plus Rp qu'un autre ou plus simpa.

Mais je ne fais que proposer un autre systeme de recrutement apres je sais pas si elle sera efficace je suis nouveau ici et c'est mon 3eme post :) alors je prefere pas trop m'imposer
Locked