Parlons des problèmes

Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Parlons des problèmes

Unread post by Dre »

Bon, je vois que pas mal de monde serait intéressé par un nouveau Avalon cependant, lorsqu'on était sur Avalon, beaucoup de joueurs criaient "Ca serait bien une RAZ des personnages !" puis il y a eu Nevim (sans RAZ) qui n'a pas du tout été aimé donc pourquoi ? Ensuite, on a fait une RAZ pour pouvoir mettre à jour complètement le serveur (il y en avait grand besoin). Cette mise à jour nous empêche de récupérer les anciennes bases de données (et donc vos personnages d'Avalon et Nevim) mais rebelote qu'est-ce qui ne va pas avec Aegir ?

S'il vous plait répondez, seulement à ces questions dans vos post (et ne répondez pas à une autre personne, c'est seulement pour référencer les problèmes de chacun):
- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Avalon ?
- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Nevim ?
- Quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec Aegir ?
- Qu'est-ce que vous aimeriez avoir ?

S'il vous plait répondez, seulement à ces questions dans vos post (et ne répondez pas à une autre personne, c'est seulement pour référencer les problèmes de chacun)
S'il vous plait répondez, seulement à ces questions dans vos post (et ne répondez pas à une autre personne, c'est seulement pour référencer les problèmes de chacun)
S'il vous plait répondez, seulement à ces questions dans vos post (et ne répondez pas à une autre personne, c'est seulement pour référencer les problèmes de chacun)


Edit: Je demande ça pour savoir quelles étaient nos erreurs lors des différentes versions d'Amtenaël et éviter de les refaire... Si quelque chose ne fonctionnait pas, il faudrait le savoir. Peut-être qu'on pense être aussi sur la même longueur d'onde mais ça peut ne pas être le cas, d'où ma demande de ne pas répondre à une autre personne dans ce sujet. Je veux des avis personnels et pas des avis influencés par d'autres !
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Parlons des problèmes

Unread post by Dre »

Je commence par y répondre par contre n'étant pas joueurs, je reprend les différentes choses qui m'étaient souvent reproché/demandé (ce qui peut être totalement à coté de la plaque, j'en suis conscient) et dont je me rappelle (donc celles qui m'ont le plus marqué =)).

- Avalon: Les joueurs étaient lassé d'être toujours sur la même map, de voir toujours les même items surpuissants pour beaucoup avec peu de nouveautés possible. Pour beaucoup, se faire PK très souvent... Et le manque d'animations.

- Nevim: Une map trop grande et trop vide puis des mises à jour tardives pour la gestion des différents clients du jeu avec pas mal de bugs pour certaines versions (impossible de créer un personnages, etc...). Un manque réel de guildes et d'entre-aide entre joueurs.

- Aegir: Une map beaucoup trop axé PvE et un réel manque de PvP, le tout avec une absence énorme du staff (peu d'animations, etc...) donc au final, on se fait rapidement chier. Un manque encore plus important que Nevim en guildes et entre-aide entre joueurs.

- Mes attentes: Une map avec du PvP mais aussi une zone PvE, histoire de pouvoir pex tranquillement quand j'en ai envie et pvp lorsque je peux. Ce qui répond bien à mes attentes, ce serait un bon moyen de me défouler (RvR) avec la possibilité d'être tranquille (PvE), le tout dans une fraternité entre joueurs contre un(des) ennemi(s) commun (ça serait une guilde ici, mais le royaume ferait aussi bien l'affaire !).
Sekhmet
Petit level
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2010, 15:58
Discord:
Personnages: Sekhmet l'égyptienne

Re: Parlons des problèmes

Unread post by Sekhmet »

Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Avalon ?

A mes yeux pas grand chose, sauf peut-être le manque d'animation in-game,
le manque de nouveauté, une communauté qui s'essouffle,
il aurait été bon à cette époque d'avoir de nouvelles perspectives de jeux, garder la map mais penser le jeu différemment je pense,
je pense qu'un jour ou l'autre on se dois d'évoluer, mais pas changer du tout au tout,
le problème du staff qui commencer à laché prise.

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Nevim ?

Map horrible, on s'en sortait plus, trop de changement d'un coup.
Perte des repères ainsi que les spots de mobs qui n'était pas top.
Une nouvelle map à la va vite en somme.

- Quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec Aegir ?

Avalon me manque à ce stade car on a abandonner une superbe map pour quelque chose de moins bien.
Je pense que tout simplement Amtenael c'est Avalon et c'est tout.

- Qu'est-ce que vous aimeriez avoir ?

( Personnellement je pense que la RAZ ou non n'est pas le rôle qui a fais que les autres maps n'ont pas marcher.
J'aimerai voir de l'initiative role-play, moins de pve et plus d'inter-actions entre joueurs,
Des nouvelles quêtes et même voir pour faire des quêtes évils et good comme il existait avant,
ce serait bien que dans ses quêtes on pourrait avoir tout le stuff, mais un stuff différent en fonction de son orientation
ou chaque voie aurait ses avantages et défauts, ainsi on aurait de la diversité en PVP
- Pas de RR
- ce qui règlerait le problème des futurs FPK.
- Nommer des GM animations pour qu'une fois par semaine nous avons une animation sur le serveur,
- créer des guildes de chaque région hibernia midgard et albion pour faire de belles guerres role-play.
- Pas de safety sauf à embleme, pour permettre une guerre entre alb, hib, mid.)

Voilà j'éditerai si je trouve d'autre chose.
pitch
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 21 Apr 2009, 17:08
Discord:
Contact:

Re: Parlons des problèmes

Unread post by pitch »

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Avalon ?

Le manque de nouveauté principalement..

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Nevim ?

Map beaucoup trop grandes comparé au nombre de joueurs, une map qui donnez pas vraiment envie de se co..

- Quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec Aegir ?

On se faisait tout simplement chier un fois 50 et 1300 en craft..

- Qu'est-ce que vous aimeriez avoir ?

Pvp>pve
Pitch Mi-Tank Mi-Brioche
Cerynie
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 07 Dec 2010, 16:32
Discord:
Personnages: Helie - 50 Friar
Shalika - Barde 47
Cerynie - Healeuse 33

Re: Parlons des problèmes

Unread post by Cerynie »

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Avalon ?

Je crois qu'il n'y avait que comme problème sur Avalon le ''grosbillisme'' et les gens toujours insatisfaits de ce qui s'offraient à eux.

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Nevim ?

La map trop grande et les spots d'exp trop éloignés

- Quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec Aegir ?

L'exp beaucoup trop vite, les armures indisponibles sauf avec le craft. ( C'est pas tout le monde qui connait ça le craft, moi je suis ''cruche'' avec ça, alors ça m'a beaucoup démotivé de devoir me faire une sc et tout le truc.)

- Qu'est-ce que vous aimeriez avoir ?

L'ancienne map, avec une belle ambiance.
Et surtout l'exp pas boosté...
Helie - Friar 50
Shalika - Barde 50
Cerynie- Healeuse 36
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Parlons des problèmes

Unread post by Raspoutine »

  • Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Avalon ?
Manque cruel de quête, Camelot ville fantôme, spécificité des royaumes trop relative (quêtes de débutants spécifiques à chaque royaume étaient miroirs en plus d'être nulles et/ou buggées, et ne s'axaient pas sur le roleplay de chaque royaume). Aucune quête niveau 40+, donc XP très lassante et monotone, qui s'est un peu raccourcie vers la fin avec les Eldarz et Gobs.

Un RP de serveur pas toujours adéquat aux attentes des joueurs, exemple Embleme envahi par les monstres --> Nul!
Enfin, comme l'ont dit les autres, monotonie de manière gal, même s'il faut pas se leurrer, c'était le manque de monde et le passage de 200 à 100 joueurs qui a véritablement assombri la communauté.

A noter que ces critiques sont pertinentes par rapport à ce qui se faisait à l'époque en terme de travail du staff et d'activité de la communauté, en ce sens je suis bien conscient qu'on n'obtiendra pas "mieux" ni même quelque chose de similaire vu la communauté actuelle.

Gameplay en décalage avec les serveurs officiels: pour cause de bug, on est resté à l'âge de pierre niveau ajouts: classes TOA, pas de donjons...
  • Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Nevim ?
Je me suis bien amusé sur Nevim, je dirais map trop grande par rapport à la communauté qui allait décroissant, et staff pas très présent pour s'occuper des joueurs motivés par des projets de mapping ou animations de guilde.
Par rapport au levelling, même problème: très monotone, voire 100x plus que sur Avalon car effectué dans une ambiance glauque. Quelques donjons et instances cependant qui ont pu en égayer plus d’un.

/!\ J'oubliais: le bug de la version qui empêchait les joueurs de jouer avec une version mis à jour. Ceux qui souhaitaient rejouer ou rejoindre la communauté devaient obtenir une version ancienne par un autre joueur...
  • Quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec Aegir ?
Je n'y ai pas joué pour des raisons persos, mais je crois que l'orientation PVE m'aurait déplu, ainsi que le manque de monde toujours.
  • Mes attentes
Un serveur original, qui permette de rapatrier la communauté française d'Uthgard, en proposant un contenu équilibré. Dans l'idéal, cela se traduit sur Avalon par:

- Un système RvR implanté directement sur la map d'Avalon et non dans une zone exclusivement consacré au RvR, avec des forts pouvant se claim par des guildes de royaume uniquement (permet de renforcer le roleplay de royaume, après rien n'exclut différentes guildes dans un royaume si la communauté se renforce par la suite).

- Un système de levelling par des quêtes spécifiques à chaque royaume suivant ses distinctions, qui accompagne le joueur du niveau 1 jusqu'au 50 (couplé à la pex pure et dure).

- Mise en place progressive d'instances, avec l'obtention possible de quelques objets sympas mais très rares, comme cela on privilégie le crafting, et les SCs ne sont pas parfaites et demandent des choix de gameplay pour le perso.
Last edited by Raspoutine on 04 Jun 2011, 13:39, edited 5 times in total.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
Falko
Petit Bill
Posts: 145
Joined: 16 Dec 2008, 00:32
Discord:
Personnages: Samael - Saphar - Spike - Baphomet - Lutin - Skalven
Contact:

Re: Parlons des problèmes

Unread post by Falko »

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Avalon ?
Il n'y en avait pas vraiment.

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Nevim ?
MAP un peu sombre et trop grande pour la population du serveur, mais ça reste de l'ordre du détail.

- Quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec Aegir ?
Safety qui tue le PvP et, par extension, le RP. On en est donc arrivé à une impossibilité totale d'animation arrivé au niveau 50.

- Qu'est-ce que vous aimeriez avoir ?
L'Amténaël de jadis, en précisant que je suis défavorable à une suppression des RA, qui permettent de personnaliser un peu plus son avatar.

- Mes attentes: Une map avec du PvP mais aussi une zone PvE, histoire de pouvoir pex tranquillement quand j'en ai envie et pvp lorsque je peux. Ce qui répond bien à mes attentes, ce serait un bon moyen de me défouler (RvR) avec la possibilité d'être tranquille (PvE), le tout dans une fraternité entre joueurs contre un(des) ennemi(s) commun (ça serait une guilde ici, mais le royaume ferait aussi bien l'affaire !).
Je pense que séparer les zones PvP et PvE serait une erreur. Dans un souci de réalisme du RolePlay, mélanger le tout comme c'était le cas sur Avalon et Nevim est beaucoup plus profitable au développement d'une histoire pour son avatar.
Image
SAMAEL MALEPHIS - Archer au service du bien et de la justice, ou presque.
SAPHAR AZEMROTH - Dernier représentant de la Maison Azemroth.
SPIKE LEGIONARIAN - Thane cheat OlolKikooWoC3TS3Purge3RoxEnDuelMaisSuxAFond.
LUTIN MALIN - Gentil Lutin.
BAPHOMET GARGARENSIS - Gentil Lutin².
SKALVEN PRICETON - Warden duelzor.
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Parlons des problèmes

Unread post by Bjoral »

Allons y pour donner son avis.
  • Concernant Avallon : Pour moi le premier problème d'Avallon était le fait que les principaux rapports entre joueurs, étaient gérés par des scripts. Sans parler du safety flag, le GvG a perdu toute sa saveur le jour où le système de prise de fort est apparu. Avant ça les guildes avaient, de part leur histoire et leur RP, une zone d'influence sur la map d'Avallon (ou sur la map d'Atlantis) qui était admise par les autres guildes. Le système des prises de fort entre guildes a tout bouleversé et a poussé les joueurs à se battre pour des terres sans intérêts pour leur guilde, dans le seul but de posséder des coffres donnant accès à des objets vraiment abusé (on pense tous à l'Aura d'Inish Island).
    Ensuite on peut parler des loots de plus en plus abusés sur la carte elle même et donc de la perte d’intérêt pour Hy Brasil et donc la quête des guarks (qui étaient une très bonne idée à la base, mais devenue trop nerf/sans intérêt par la suite).
    Les enfers ... à bannir à tout jamais (on a perdu un joueur sur deux avec ça, facilement) !
  • Concernant Nevim : La carte, l'une des moins jolie (si on oublie Catacombs et LOTM) que le jeu propose. Trop grande, trop mal répartie au niveau mapping (soit vide, soit surpeuplé de mobs) et reprenant les principaux défauts d'Avallon (les quêtes buggées, les spots de pexe trop concentrés, etc). Après le manque d'animation, la reprise du système des forts GvG, le stuff de plus en plus dur à obtenir pour les nouveaux joueurs (alors que les anciens en possédaient déjà des coffres et des coffres), le manque de présence du Staff dans son ensemble, ont conduits à la perte des derniers joueurs (dont je faisais parti).
  • Concernant Aegir : Dès le commencement je n'y ai pas cru, mais là je n'ai pas d'arguments constructifs à avancer à cela. Pour ma défense je dirais que j'ai quand même bien participé à la rédaction du BG.
  • Concernant Aujourd'hui : Un serveur PvP/PvE, sans restrictions quant à l’interaction entre les joueurs. Une ambiance Roleplay où chacun puisse s'épanouir à son rythme (pas de chasse aux sorcières auprès des Roleplayeurs débutant ou mauvais). Des quêtes bien implantées et suivables dans le journal de quête. Des animations régulières en adéquation avec l'univers d'Amtenaël. Des guildes remises au premier plan dans la vie du serveur et un tournois de guilde récompensant la guilde la plus active (pour les anciens chefs de guilde j'ai fais un post là dessus en section Haut-Conseil à l'époque). Une map RvR à l'ancienne avec plusieurs types de jeu possible en fonction de la carte et du nombre de joueurs présent en RvR (voir le post <<ICI>>). Des loots aux bonus proches du craft (sans TOA), obligeant les joueurs à prendre le temps de la réflexion quant au calcul de leur SC. Des compétences à jour (en accord avec ce Character Builder) ainsi que des RAs qui fonctionnent.
    Un staff présent pour les joueurs et transparents quant à ses actions sur le serveur.
    Une association à nouveau active, qui chapote le staff, fait de la "pub" pour le serveur et organise des évènements pour la communauté.
Bref, je m'arrête là je pense que vous avez compris l'idée.
ex-0
dolian
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 01 Jun 2011, 18:41
Discord:
Personnages: Et oui c'est bien le 25ieme profil dont je perds le mail de validation... Blackdeath

Re: Parlons des problèmes

Unread post by dolian »

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Avalon ?

Au début je n'avais rien à redire contre Avalon, belle carte, bonne ambiance, bonne activité
Problèmes ? (mise à part ceux déjà cités et le point le plus crucial)
La scission de plus en plus marquée entre le staff et les joueurs, je m'explique

- Vouloir à tout prix empêcher le rassemblement de joueurs ( que se soit a un moment à emblème ) mais tout compte fait les joueurs doivent avoir un point de ralliement , ce qui s'est fait naturellement devant camelot

- Automatisation du staff par l'ajout de système comme les primes ou les zones safe (LA pire chose implantée sur amténael). Je peux comprend que le staff n'a pas le temps de jouer la police, mais c'était quand même plus fun le temps du town kill, où tu risquais la prison, où les joueurs ne couraient pas se cacher directement en ville ...

- Anonymat des Gm's ainsi que la non présentation de ceux-ci (sur un des toits d’emblème haha :D).

- Après le départ de certains Gm's , les animations se sont atténuées jusqu'à ne plus en avoir

- La multitude de choses et de renversements soudains du staff (c’est un serveur rp avec pk interdit sans rp , a maintenant c'est pk autoriser partout car marre des reports , etc )

Donc en résumé, carte géniale, bien mappée (l’apparition de certains mob’s de temps en temps et de nouveaux loots permettaient du changement). Le plus grand souci était donc l’animation, le joueur stuff et level 50 se faisait chier! Rien à faire (oui y'a des quêtes) mais le joueur veut jouer avec tous les joueurs du serveur ou avec sa guilde mais pas seul à suivre les indications d'un pnj... Et à cause de l’élogbement entre le staff et les joueurs, les attentes de ceux-ci n’ont plus été satisfaites.


- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Nevim ?


Changement de carte ok...
Problème personne ne l’aimait, trop grande, trop sombre ...
Ce n'était plus l'âme d'amténael.
Toujours aucune animation (si une de temps en temps, comme l'évent "instance" pve , qui était pas mal du tout , bien corsé et tout ) mais trop peu nombreuse.
Autre inconvénient, la volonté du staff de vouloir gardé ses nouveaux joueurs en non pas ces anciens... Tout faire pour les protégés, alors on se retrouvait avec des boulets ne sachant pas aligner 2 mots en français lisibles…

- Quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec Aegir ?

J’ai été attiré de suite par le concept, recommencé tout raz…
J’ai donc up mon perso level 50 sur un serveur pve en à peine 4 jours (Trouvez l’erreur :/ )
J’ai ensuite up mon craft (plus que cela à faire), 3 jours plus tard j’étais légendaire….
Je me suis ensuite stuff avec mon craft et ainsi que les items (cheat ?) sur les mobs…
En 2 semaines, j’avais fait le tour du serveur et j’ai arrêté car toujours le même problème.
Aucune animation ! Regardez l’exemple du tournoi ! Au moins 50 joueurs présents pour cela ! Au final… je ne vais pas revenir là-dessus ;)
Par contre, je tiens à souligné l’excellent travail des quêtes et du mapping, sur ce point rien à redire.

- Qu'est-ce que vous aimeriez avoir ?
Des bons moments, une bonne ambiance, une communauté et un staff animation présent et l’abolition des zones safes ! :p

Edit: J'avais oublié , encore quelque chose qui a détruit avalon : Le askname! Tout le monde anonyme a tué la communauté!
Last edited by dolian on 07 Jun 2011, 17:27, edited 1 time in total.
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Re: Parlons des problèmes

Unread post by DarkShade »

Bonne idée ce post, bon je m'y colle aussi, alors :


Pour Avalon, les choses qui selon moi ont été de gros points noirs :

- L'insertion d'Atlantis, qui même si l'idée n'était pas mauvaise, et a permis l'exploration d'un monde nouveau, n'a contribué qu'à diviser et vider avalon, car au début, la plupart des 50 s'y retrouvaient pour farm (je pense aux colliers drake par exemple), ou encore des boss connus avec des objets ultra demandés (Setatle et sa cape déchue)
- La fusion des différentes guildes sur la fin du serveur. Ok les guildes étaient du coup plus actives, mais on a brisé les petits comités, et le rp s'est appauvrit au final on s'est retrouvé avec les gentils et les méchants... bof quoi...
- Pas assez de "gros" event impliquant tous les joueurs, je pense à la peste, ou encore les drows, de supers idées mais qui n'ont malheureusement pas duré...
- Un mapping trop figé, des bouleversement de spots et de décors auraient été plus sympa, là on suivait le même cheminement pour chaque perso, c'est à dire farming 1 à 20 dans la zone de départ, puis drake, puis liche, puis minotaure, démo, et enfin mv. En tout et pour tout même pas 10 spots pour monter 50, et ce pendant des années...
- L'abandon des PRP, qui ont été totalement supprimé, alors que d'après moi, ils auraient même du être boosté, que ce soit en xp ou en récompense annexes.
- La chute d'embleme pour avalon. C'était une capitale symbolique, intégrée à la map, avec sa prison (capitaine windias <3). Alors oui avalon est plus beau, mais avalon est trop grand, avalon est labyrinthique, et avalon n'est pas intégré à la map, et impose un temps de chargement. Bon ça a été rétablit après, mais tardivement...
- Les guarks, il fallait laisser l'xp là ou était sa place, c'est à dire sur les mobs et les quêtes (quêtes qui d'ailleurs sont arrivées très tard aussi). Tout ce que les guarks ont fait, c'est de transformer l'xp en argent, et réserver aux high level
- J'éditerai pour le reste quand ça me reviendra ^^'

Nevim et Aegir :
- Je ne me prononcerai pas trop dessus n'ayant pas eu trop l'occasion d'y jouer, mais en gros, trop grand, trop vide pour le peu de joueurs qui restaient même si les efforts fait au niveau du mapping étaient impressionnant, les changements de map ont été fait BEAUCOUP trop tard, quand tous le monde était déjà parti... Une disparition de la communauté, pas de réels points de rencontre comme sur avalon (embleme, drake, etc...), le changement a été trop brutal, les territoires emblematiques de certaines guildes (och, hdw) ont disparus avec...

Qu'est ce que vous aimeriez avoir ?

- L'accès à tout le contenu de daoc, c'est à dire toutes les classes/races d'une part. Je n'ai jamais compris cette bouderie vis à vis des classes cata par des admins qui ne jouaient même plus depuis des lustres et ne savaient même pas de quoi ils parlaient, les niveaux de champions pourraient aussi avoir leur place, tout comme les compétences ToA
- Des objets uniques. On retrouve ça sur serveur officiel, des objets générés aléatoirement, ça ferait marcher le troc, à mort les loots ultra cheat qui tombent une fois sur cent et qui se revendent 50pp
- Des animations, des quêtes grandeur nature !


C'est tout pour ce soir, j'éditerai au fur et à mesure ^^
FAQ bot ==> mp me
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Parlons des problèmes

Unread post by Darkpepper »

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Avalon ?
1-La lassitude d'avoir eu la même map pendant 5 ans.
2-Les villages a 80% en ruine
3-Avalon. Ce chateau est central, posé là, hébergeant une map en ruine... On a jamais su quoi en faire à part y coller la capitale d'Albion dedans qui est une abomination en terme de ressources. 3 NPC et ca rame à mort.

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Nevim ?
1-Map trop grande
2-Système de garde pas assez efficace

- Quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec Aegir ?
1-les bugs, les bugs encore les bugs liés au nouveau DOL.
2-manque d'animation.
3-manque d'interet à GvG ou aller en zone PvP.

- Qu'est-ce que vous aimeriez avoir ?
Je n'ai pas de souhait particulier, on est venu me chercher pour cette "renaissance", j'suis là pour vous c'est tout.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Heltor
Nioubi
Posts: 17
Joined: 14 Nov 2010, 13:49
Discord:

Re: Parlons des problèmes

Unread post by Heltor »

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Avalon ?
Je suis d'accord avec à peu près tout sur Avalon, que garder la même map pendant 5 ans ça devenait long... Mais c'est vrai qu'elle était quand même super comparer aux autres

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Nevim ?
Encore relier, la map était vraiment trop grande, mettre 20minute pour rejoindre un groupe qui ce trouve au spot le plus loin...


- Quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec Aegir ?
Map vide, et ce petit bout de map réservé au pvp... Ennuyeux de pvp que dans les zones dédié, c'est vrai qu'il n'y a plus de quoi rp comme on disait au début, c'est surtout ce qu'il manquait, on ne pouvait menacer personne de le tuer...

- Qu'est-ce que vous aimeriez avoir ?
Surtout des forts de quoi GvG, pour moi c'est ce qui motivais le plus, ce donner rendez vous avec son alliance et lancer un raid sur un fort pour le capturer.
Et peut être aussi... retourné sur Avalon...
<<Réfléchir, c’est nier ce que l’on croit.>>
Image
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: Parlons des problèmes

Unread post by Mito »

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Avalon ?

Je pense la lassitude de la map, peu de nouveautés durant une certaine période, le staff n'était pas assez présent notamment au niveau des évents et les joueurs qui attendaient trop qu'on leur donne le beurre et l'argent du beurre.

Le staff a aussi et surtout mal géré les BAN à gogo durant une période qui a fait fuir un bon nombre de joueurs... << Tire l'oreille de Dre>>

L'implantation des différentes map tel que Atlantis, les Enfers, Camelot et j'en passe a été mal géré, on a voulu mapper sur de nouveaux support tandis qu' Avalon n'était pas forcement mappé en totalité... Cela a dispersé la population et on a eu une faible concentration de joueurs au même point. Sachant que DAOC n'est pas mis en place pour jouer seul dans son coin forcement ca fait tâche.

Ensuite est venu le manque d'implication des joueurs par le manque d'attraits sur le long terme... Il est certain que s'il y avait eu un GM qui s'occupait des Events par guilde cela aurait mis beaucoup plus d'engouement pour chacune de ces guildes.

Je me souviens à l'époque les LAL faisaient leur sacrifice, les HDW chassaient les étrangers sur les terres de Midgard et j'en passe... Si chacune des guildes qui avaient étés acceptées auraient eu un GM pour soutenir leur position et leur rôle à l'aide d'évent ou autre, il y aurait eu une situation bien différente.

Avalon reste une map très appréciée si et seulement si elle est bien mappée, quelle garde son originalité et que des nouveautés apparaissent!

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Nevim ?

La map n'a pas été forcement mise en place au bon moment par rapport au nombre de joueurs actifs, je l'ai trouvé particulièrement bien mappée mais certainement trop grande par rapport à la population ce qui ramène au point exprimé un peu plus haut...

J'ai pas mal apprécié le système de prise des forts sur cette map ainsi que la disposition des spots de mobs, elle m'a semblé plus difficile en terme de gameplay ce qui n'est pas plus mal !! Je pense que rendre les choses trop simples n'est pas interressant.

Pour la dernière map je n'ai même pas créé de perso donc je ne me prononcerai pas dessus.

- Qu'est-ce que vous aimeriez avoir ?

Une map avalon PvP/PvE mappé comme elle a pu l'être, avec une zone RvR, des RAs implantés, des Events une fois par soirée, une limitation du nombre de guilde avec purge obligatoire si inactif, un staff motivé et actif (renouvelé régulièrement) la mise en place de forts GvGs, mise en place des PR, implantation total des classes, mise en place d'une capital, pas de zone Safety!!!! Les items TOA, RP sur la totalité de la(les) map(s). Une bonne ambiance ou tout le monde y met du sien et participe au maximum à la publicité du serveur et à l'association. Je compte donc sur le staff et les joueurs pour ramener du peuple ;)

Voilà c'était mon point de view
Last edited by Mito on 04 Jun 2011, 16:04, edited 1 time in total.
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Parlons des problèmes

Unread post by Itachi13 »

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Avalon ?

Les animations qui n'étaient pas ou peu suivis par les joueurs, les animateurs qui perdaient leurs motivations, qui imposaient parfois trop leurs idées aux joueurs, refusant de modifier leurs scénars en fonctions des actes et des décisions des protagonistes. Le manque de communication quoi...
Les objets tel déchu, aura et tout le tralala. Stop la course au stuff kikoo, d'autres jeux plus récents sont beaucoup mieux pour ça! La simplicité, c'est pas compliqué :gne:
Map trop grande avec atlantis plus les enfers.

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Nevim ?

Mêmes remarques que sur avalon pour les animations. Je crois que l'évent des ocb à ramener plus de monde que la plupart des évents gm :roll:
Map trop grande et des sacrés bug au niveau des forts.

- Quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec Aegir ?

Xp trop rapide, aucune animation, aucun rp, trop peu de joueurs (du peu que j'en est vu).

- Qu'est-ce que vous aimeriez avoir ?

Un serveur simple, ou on ce prend pas la tête et ou les joueurs ce bouge le derrière et n'attendent pas toujours après le staff pour faire vivre leur serveur. Ne pas hésiter à motiver ceux qui s’investisse et sanctionner ceux qui ne jouent pas le jeux.
Une map agréable, ni trop vide, ni trop chargée.
Un xp facile en solo ou en groupe, mais lente (pour rp et apprendre à jouer son personnage).
Pas de système de quête ou de coffre pour obtenir un item.
Réserver les skins armures pour des récompenses rolplay ig ou à la limite sur présentation d'un bg soumis au vote des joueurs.
De la communication entre staff/joueurs et que le staff tienne compte de l'avis des joueurs. Pas de la majorité, mais des plus actifs dans la vie du serveur.
Du changement coté mapping en fonction des différents évents. (La peste dans un village, pendant 3 jours de gros rats dégueulasses interdisent l’accès à ce village)
Laisser libre les joueurs de ce battre pour leur royaume ou non.
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Modiroy
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 01 Jun 2011, 18:49
Discord:
Personnages: Zena

Re: Parlons des problèmes

Unread post by Modiroy »

J'apporte ma contribution avec ce qui me passe par la tête :

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Avalon ?

* Les zones safe qui posaient des problèmes au RP (style la HDW qui avaient du mal à jouer son rôle avec le safe sur l'entrée et dans le village de " Midgard ")
* Les maps TOA qui ont dispersés un peu plus les joueurs
* Les items aux stats de ouf
* Les enfers, c'était lourd à la fin

- Quel(s) était(ent) le(s) problème(s) avec Nevim ?

* Map trop grande, sombre et ou les paysages étaient presque tous les mêmes
* 15 min pour rejoindre un groupe de pex
* Même zone de départ pour tous, et coupé du reste de la map
* Encore des zones safe

PS : j'ajoute juste qu'il n'y avait rien à redire sur le mapping, il était bien foutu :)


- Quel(s) est(sont) le(s) problème(s) avec Aegir ?

J'ai pas vraiment testé donc pas grand chose à dire ...

- Qu'est-ce que vous aimeriez avoir ?

* Map d'Avalon PvP/PvE sans safety ou presque (juste emblême alors, avec les échoppes qui étaient super sympa)
* Un équilibre entre les classes (stop aux super-thane)
* Une map pour RvR
* Meiller communication staff/joueurs
* Plus de facilité/réactivité dans la création de guilde (pour avoir un RP bien actif)
* Une pex un peu plus longue
* Du changement dans le mapping, dans les spots de temps en temps pour éviter la lassitude
* Plus d'items cheats
* Pas de roll-back ds personnages d'Aegir, on repart tous de zéro
* Enfin et surtout une bonne ambiance, de l'implication de la part des joueurs et du staff (si possible) dans le RP

Voilà voilà :wink: !
Locked