Ok, mais quoi?

Pick one (description dans le post)

Solution 1
31
82%
Solution 2
2
5%
Solution 3
2
5%
Rien de tout ça.
3
8%
 
Total votes: 38

Modiroy
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 01 Jun 2011, 18:49
Discord:
Personnages: Zena

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by Modiroy »

Raspoutine wrote:le fait d'errer à poil avec une dague d'entrainement dans le fort de Midgard en entendant la musique de d'ambiance à moitié stridente/lugubre
Tiens, ça me rappel des souvenirs tout ça :) .

Sinon pour l'idée d'un i50, même à poil, beurk !
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by Bjoral »

Pour expliquer clairement l'idée que je me fais du respawn (si vous voulez continuer à en parler et débattre dessus, je vous propose d'ouvrir un autre post, histoire de plus flood ce sondage).

A la création du personnage, tout le monde apparait comme à l'ancienne : en fonction de son royaume sur l'une des trois maps de départ. Quand on commence comme ça, on démarre bien niveau 1, à poil et on commence à jouer normalement.


Pour les anciens joueurs (d'Aegir, de Nevim et d'Avallon), on met en place un formulaire sur le site (ou le forum) où les joueurs qui souhaitent récupérer leur ancien perso peuvent donner : le nom de leur compte forum, le nom de leur compte jeu, le mot de passe du compte jeu (qui est bien entendu masqué) et le personnage qu'il souhaite récupérer sur ce compte.

Si le nom de compte jeu et le mot de passe jeu sont en adéquation, alors le formulaire est envoyé à un administrateur qui viendra copier à la main dans la nouvelle bdd le personnage demandé.
Il créera donc un nouveau compte (au nom de l'ancien) avec un nouveau mot de passe (l'ancien toujours) sur lequel on trouvera le personnage demandé au niveau 50, au RR 1L0, complétement nu, le coffre vide.
On limite à un personnage par compte jeu (voir d'autres restrictions à définir) et comme ça, sans faire de l'instant 50 pur, on donne un petit avantage aux anciens joueurs qui ont conservé leur personnage favoris.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by Raspoutine »

Hello, inutile d'en débattre plus longtemps, j'ai vu Dark hier sur IRC et ce dernier m'a appris qu'un transfert de personnages sur Avalon concernait exclusivement les persos crées depuis la release sur Aegir. En bref, les "anciens" perso, ceux du temps de Nevim et d'Avalon ne sont plus compatibles avec la base de données donc c'est ripé. Je crois qu'il était plutôt pour un transfert des persos de manière général (ceux d'Aegir) même si notre discussion a coupé court après un reboot sauvage de mon PC (Désolé au fait!)

Voili voilou, c'est tout ce que je sais.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by Darkpepper »

J'ai souvenir d'une longue polémique disant que : monter un personnage au level 50 était un point de détail, le stuff et les RR étaient ce qui comptait vraiment.

********
Reprenons :

copier un personnage à la main. Donc si je suis l'idée, mon pote veut venir jouer alors je lui file le nom et mdp d'un de mes comptes avec un lvl 50 et hop on lui donne un perso 50 (ou du niveau du personnage qu'il déclarera) ...

Personnage à poils donc sans pognon au level 50?
Et oui mais tous les mobs de bas level sont gris et il n'a plus de stuff...
Ou alors uniquement avec le pognon qu'il avait sur lui? Ha mais il le mettait à la banque donc faut également copier les liens en DB de la table BANQUIER. Quoi? Il utilisait des chèque? Et merde nous v'la parti a chercher les lignes des la table VAULTKEEPER ou gardien des coffres... et faut que ça colle avec le perso (vu la tête des identifiants c'est très lol.) Et voila qu'il est toujours pas content car il y en avait aussi en fret.... Bon on va arreter la et lui donner ce qu'il dit... Ha ? Tu avais vraiment 120 platines? waw...

Et à côté j'ai le reste des joueurs qui ont débouler entre temps qui font la gueule et crient au favoritisme. Cool l'art de passer pour un connard ça nous change.
Bon on va les calmer et leur sortir un discours sur les anciens et ... ha ca marche pas ça. Bon et si on filait 1 pp a tout le monde? Merde entre temps yen a 3 qui sont rentré et qui réclament.. Quelqu'un leur a déjà donné? Non? bon ben on leur donne.. tant pis s'ils ont en double...
Ha mais ....

etc...
etc...
etc...

*******

Enfin après c'est juste par expérience, mais je peux très bien me tromper...


EDIT :
DF
Au fait les mots de passe sont cryptés en MD5 donc en DB si ton mot de passe est Toto ce qui apparait c'est : 0023165432165432164321SFGJSHSGDDSFDFSSSF

:D
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
pitch
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 21 Apr 2009, 17:08
Discord:
Contact:

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by pitch »

L'idée du i50 pas top y'a éden et compagnie pour sa, après la raz des persos de aègir pas top non plus du faites que sa fait que quelques mois que les gens on du tout recommencez si il se connecte et voie qu'il ont a nouveau 0 perso ne pensez-vous pas que sa va en découragez plus d'un ? Vous parlez d'inégalité mais dans tout les cas il y en aura toujours, entre celui qui play 20h par jour et l'autre 2 heure par soir parce qu’il a une vie familial et un travail la différence va très vite se faire.. Alors entre une raz ou pas la différence est petite ^^ mais pour avoir parlé a d'anciens joueur leur réponse et sans appel : "J'ai la flemme de tout recommencé"..
Sekhmet wrote:Ou alors en suivant les idées ci-dessus,
50 à poil et en fait au lieu de pex du mobs pour l'exp on le pex pour l'équipement mais l'équipement en entier et du bon serait dur à avoir, et faudra grouper avec pleins de 50 à poil piste à exploité
L'idée n'est pas mal pensé non ? Mais pour ne pas avoir cette "inégalité" qui vous tien tellement a cœur <tousse>, il ne faudrait pas avoir de stuff par coffre( çà c'est vu sur les deux map précédente, quand quelqu'un a le repop de celui-ci il le chain tout simplement).. Voila mon idée peut-être chiante a mappé je ne c'est pas; J'avais bien aimé l'instance Maille atlante sur névim, Donc si on disait qu'il fallait faire la même instance pour avoir un bout d'armure cheat ou pas mais utile pour se sc en fonction de sa classe mais que 2ou3 pour favorisé aussi le craft, et cette instance ne serait accessible que tout les 24/48h pour évité les chain^^ une genre de quêtes quoi^^ Ou il faudrait un full groupe pour vaincre le boss ^^ Enfin ce n'est que une idée parmi tant d'autre la question n'était pas la =D


Perso j'opterais plutôt pour un pve/pvp avec possibilité de claim, parceque sans les forts a claim sa va être du quivatappelepremier? et puis chaque guilde avez son fort ^^ sda caert sidi Ln gotar etc Enfin bonne casse tête en tout cas =D
Pitch Mi-Tank Mi-Brioche
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by ReVeNaNt »

@Darkpepper: les mots de passe sont vérifiables ici http://membres.amtenael.com/
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by Darkpepper »

ReVeNaNt wrote:@Darkpepper: les mots de passe sont vérifiables ici http://membres.amtenael.com/

yep on a encore une interface avec l'ancienne DB ici je l'avais oubliée. Ca garde le reste du probleme
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by Mito »

Si on change de Map je vois pas pourquoi on récupérerait nos anciens persos... Autant tout recommencer et redécouvrir le tout au fur et à mesure... Quel intérêt de conserver un perso LvL 50 sans stuff ? Au moins recommencer de 0 implique une collaboration et interaction entre joueurs puisque nous serons tous au même pied d'échelle à savoir découvrir la map, les spots, remonter un perso ensemble... ect.
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by Bjoral »

Si on change de map je vois pas pourquoi on récupérerait nos anciens persos...
Pour pousser les anciens joueurs à revenir. Car faut pas se faire d'illusions, dans un premier temps c'est pas des nouveaux joueurs qu'on va accueillir sur le serveur. C'est une bonne façon de faire repop certains rollistes (entre autre) qui ont déjà pris sur eux pendant 4 ans pour up leur personnage niveau 50, et qui refuseront de revenir si on leur dit de tout recommencer à 0.

Après comme souligné par Darkpepper, c'est pas simple et y a moyen d'abuser de la chose allégrement. Je vous détaillerais pas plus mon idée, mais j'ai déjà pensé à une réponse pour certains problèmes soulevés.
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by Mito »

Hum... Oui je ne dis pas que tu as tords sur ce point mais je trouve que ca reste une excuse trop juste à mon gout, ca reste mon avis personnel... Si tu es rolliste tu prends plaisir à remonter un perso et jouer ton rôle au fur et à mesure... Tu n'as pas besoin d'être LvL 50 pour RP... Après c'est sur qu'un mec qui pense qu'à PVE/PVP aura une tout autre interaction qu'un pur rolliste qui n'a pas forcement le temps de monter un perso lvl 50, mais c'est le même problème pour tout le monde, si tu joue de temps à autres tu ne peux pas non plus remonter un perso lvl 50 du jour au lendemain que tu sois rolliste ou non... Pour moi mettre un/des perso(s) lvl 50 je n'y vois pas l’intérêt. Après je ne m'y opposerai pas mais je me souviens à mes débuts ici, tout le monde était dans la même mouise, tout le monde s'aidait et il y avait une ambiance beaucoup plus saine, pourtant monter un perso lvl 50 je peux t'assurer que c'était la galère, (pas de buffs/style/heal) même les magots tapaient au bâton, je pense que c'est bien plus sympa de retrouver ce style de jeu.
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by Raspoutine »

Je suis de l'avis de Mito, je pense qu'une RAZ complète est la plus pertinente par rapport au projet en lui-même. Ceux qu'on veut faire revenir, c'est pas les 10 joueurs qui étaient sur Aegir, c'est bien l'autre trentaine (vingtaine? bon ok) qui était sur Avalon et Nevim pour les survivors.

Après, pareillement pour le cas du roliste, il s'en fout de recommencer un perso s'il peut RP. Donc que ça soit avec un niveau 1 ou 50, ça lui reviendra au même, lui ce qui l'intéressera c'est de dialoguer avant tout.
Après mon avis reste subjectif, j'ai pas monté de personnage uber stuff sur Aegir, mais pour ma défense, je militais déjà pour une RAZ des persos en croyant qu'on parlait d'un retour aux persos de Nevim. Donc vraiment, je pense que la meilleure solution, c'est d'aller au bout du projet: Avalon vierge, comptes vierges, et roleplay vierge aussi (j'ai vu une ébauche d'explication RP d'un retour à Avalon, ça me semble pas très logique) bref: born again style.
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Sekhmet
Petit level
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2010, 15:58
Discord:
Personnages: Sekhmet l'égyptienne

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by Sekhmet »

C'est moi ou j'ai l'impression que tout le monde oublie un truc ?

Sa fais combien de temps que le serveur affiche 0 connecté ?

Combien y a t'il eu de nouveaux entre temps ?

Je vais vous dire même si on recommence tout a 0,
quand la moitié des anciens joueurs seront a 50 seulement là nous auront plus de nouveaux joueurs,
faut pas se leurrer, y a très peu de chance qu'une dizaine de nouveaux joueurs arrivent dés le départ,
sa se fera au fur et à mesure, quand amtenael sera reparti et que les anciens seront content sa en parlera autour
et des nouveaux arriveront :mrgreen:

donc l'inégalité pour les nouveaux joueurs et un mythe.
Cerynie
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 07 Dec 2010, 16:32
Discord:
Personnages: Helie - 50 Friar
Shalika - Barde 47
Cerynie - Healeuse 33

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by Cerynie »

Personnellement je vois pas trop l'intérêt de remettre un serveur à 0 avec les niveaux 50. C'est un recommencement, daoc c'est pas que le rp, le pvp ou le rvr, c'est justement la fierté de monter un perso 50 pour finalement en venir au reste. Enfin c'est mon avis. De toute façon, ce sera jamais possible de faire plaisir à tout le monde, sinon il n'y aurait pas de guerre dans le monde. Chacun veut sa part du lot alors qu'on ne peut avoir que l'ensemble de ce qui est possible. C'est ça la société des enfants rois. C'est tout ou rien, on se contente pas.

Enfin bref, moi je serai très heureuse de revoir un vieux Amtenael, et de recommencer mes persos pour la 300 ième fois, ça ne me dérange pas. Malgré le manque de temps, daoc c'est pour se divertir pas pour tapper sur tout le monde ? je comprend pas ceux qui veulent ravoir leur 50 pour le pvp aussitôt le serveur réouvert, pourquoi ne pas jouer à Battlefield ou un truc du genre? Daoc c'est un MMORPG après tout. Sinon vive le INSTANT 50. C'est plein RVR là-bas. Me semble que le but c'est de revoir le monde revenir, par petit groupe comme le vieux Amtenael, à se forcer le cu* pour exp et monter 50 !
Helie - Friar 50
Shalika - Barde 50
Cerynie- Healeuse 36
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by ylvio »

Choix 1

Un raz ne me pose aucun problème, je suis là pour le plaisir de jouer c'est tout
Image
nanouck
Padawan
Posts: 51
Joined: 11 Apr 2006, 23:22
Discord:

Re: Ok, mais quoi?

Unread post by nanouck »

Dre wrote:On ne peut pas récupérer les anciens personnages, on peut seulement faire tourner un très vieux serveur qui n'acceptera pas du tout les dernières versions de Daoc pour avoir ces personnages.

Ce que tu voudrais n'est pas possible avec le peu temps que j'ai pour Amtenaël.
Quand je lis "ce que tu voudrais n'est pas possible avec le peu de temps que j'ai ..." alors pourquoi vouloir refaire quelque chose si tu manques de temps ? Je pense que repartir à 0 faut en passer de son temps et si c'est pour faire les choses à la va vite moi je dis non. Moi les seuls bons souvenirs que j'ai d'amténael c'est quand j'ai débuté. A l'époque, les gms étaient disponibles, sympas. Il y avait de l'action, et des events, pas mal de nouveautés niveau mapping..; Puis les gms ont commencé à prendre part dans certaines guildes (je ne vais pas citer de nom je crois que tout le monde doit savoir de qui je parle ) et c'est à partir de la que tout est partit en vrille. Les jours s'en sont lassés de voir toujours les mêmes priviliégés. Beaucoup de posts ont été posté à ce sujet la et rien n'a bougé et bien de 150 joueurs connectés on est passé à 50 puis pratiquemment aucun. Refaire des quêtes ok je dis oui, mais des quêtes réalisables , pas des quêtes ou les gms donnent les réponses aux joueurs car sinon c'est impossible (je parle par ex de la quete de magie supérieure). LE mieux serait des quêtes ou il faut être plusieurs à la faire, actionner des leviers en m^me temps, tuer un boss assez difficile etc...

Sinon pour le choix je dis le premier aussi.
Locked