Un autre support de jeu pour la communauté

Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Dama »

Devant l'échec de Lineage II et l'essoufflement de DAOC, que pensez-vous d'émuler un serveur permanent NWN 2 ?
Ca a le mérite d'être totalement légal, mais implique potentiellement d'avoir acheté le jeu (et encore, on fait des folies de nos jours avec les launchers)...
Sharka
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 21 Nov 2007, 18:35
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Sharka »

pourquoi pas
après faut voir si les admins sont ok pour exécuter encore un autre serveur et voir la mise en place du serveur NWN2 si c'est compliqué si y'a des trucs a modifier mapping ...
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by ReVeNaNt »

Vu le joueur moyen ici, NWN 2 ferait un flop.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Eren
Gros Bill
Posts: 282
Joined: 27 Oct 2005, 13:42
Discord:
Personnages: Ellana

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Eren »

Du même avis que sanctu bien que NWN 2 soit un bon jeu.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Vangeliz »

Amte semble pas avoir le même vivier de joueurs que ce qui permet un epanouissement ludique sur NWN2, en revanche un serv wow pourquoi pas, c'est plus la tendance.

Et puis daoc ou L2 ça se dl, même si L2 est plus prise de tête à "config" pour un néophyte, alors que nwn2 non, faut acheter,c'est payant tout ça.
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Lyra »

Il me semble qu'on peu faire un petit server Star wars Galaxy aussi maintenant :D
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Ashvins »

Sharka wrote:Un serveur wow c'est complètement illégal.
Mine de rien il y a une demande de nouveauté roleplay, plus de la part des ex-joueurs de la communauté que de la masse IG c'est sûr, mais tout de même... Si NWN2 était gratuit, je pense que ça marcherait.

SWG pourquoi pas. Il faudrait essayer, mais comme toujours, faire en sorte de réunir les joueurs sur certaines maps. Et ne pas faire l'erreur du serveur L2.
-> http://swgemu-fr.com/forums/
-> http://amtenael.fr/viewtopic.php ... ars+Galaxy
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Roddz »

Sharka wrote:Un serveur wow c'est complètement illégal.
Et pas Daoc avec DoL ptetre ?
ImageImage
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Nep »

Un émulateur ne l'est pas, (DOL est juste un programme (non crée par Mythic and cie) qui a la particularité de pouvoir communiquer avec un client DAOC 8) )
Si le programme qui permet de lancer un serveur wow a été piqué chez Blizzard (comme se fut le cas pour les premiers serveur L2 C1 (Chez Ncsoft) ou pour la majorité des serveurs T4C(Chez Vircom ou tout autre exploitant)) oui c'est illégal, (c'est du vol) .
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Magolorin »

Le développement d'un émulateur par reverse engineering est légal dans beaucoup de pays.

L'utilisation de paquets qui sont propriété de Mythic, je ne pense pas que ça soit légal. Cependant, je doute que Mythic vienne se plaindre d'un petit serveur de 100 joueurs alors que le jeu est déjà à l'abandon. De plus, s'ils font fermer un serveur, un autre ouvre directement ailleurs et au final, c'est une perte sèche pour eux. Enfin, les serveurs privés font quand même venir des joueurs chez eux (qui testent un peu plus en profondeur que ce qu'ont peut tester sur off en 10 jours, puis vont sur off pour avoir un contenu complet).
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Dre »

Magolorin wrote:Le développement d'un émulateur par reverse engineering est légal dans beaucoup de pays.

L'utilisation de paquets qui sont propriété de Mythic, je ne pense pas que ça soit légal. Cependant, je doute que Mythic vienne se plaindre d'un petit serveur de 100 joueurs alors que le jeu est déjà à l'abandon. De plus, s'ils font fermer un serveur, un autre ouvre directement ailleurs et au final, c'est une perte sèche pour eux. Enfin, les serveurs privés font quand même venir des joueurs chez eux (qui testent un peu plus en profondeur que ce qu'ont peut tester sur off en 10 jours, puis vont sur off pour avoir un contenu complet).
Tout le serveur est légal, les paquets, ils ne sont pas à la propriété de Mythic.

La seule chose qui l'est un peu moins, ce sont les joueurs qui se connectent au serveur, le CLUF indique l'interdiction de se connecter autre part que sur un serveur de Mythic ou Goa. Ce qui laisse une possibilité pour Mythic de saisir la justice mais vu le nombre de joueurs dont une bonne partie venant des officiels, ce n'est peut-être pas une bonne idée pour eux (et c'est possible que ça ne change rien). Sans parler que Daoc est trop vieux et ils sont sur Warhammer.

Par contre, les serveurs qui reprennent l'histoire de Daoc (le BG avec le roi Arthur et tout ça), les quêtes et dialogue ne respectent pas le droit d'auteur étant donné que tout ça appartient à Mythic.

Enfin, il y a trop peu d'infractions sur Amtenael pour permettre à Mythic de venir s'occuper de nous et surtout ça toucherait plus les joueurs que le serveur en lui même et les joueurs se sont soit leurs futurs clients, soit déjà des clients...

PS: Je crois qu'Uthgard a même réussi à avoir une autorisation pour ajouter des maps au client par contre, je n'en suis pas sur du tout.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Shrike »

J'aime bien le : osef on craind rien , c'est vous les fautifs !
:mrgreen:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Roddz »

PS: Je crois qu'Uthgard a même réussi à avoir une autorisation pour ajouter des maps au client par contre, je n'en suis pas sur du tout.
Oui

Et Eden à déjà commencé de son côté.
ImageImage
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Valar »

Le plus gros problème actuellement... c'est surtout le manque de joueurs. Et changer de jeu n'y changera rien...
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Nep »

Valar wrote:Le plus gros problème actuellement... c'est surtout le manque de joueurs. Et changer de jeu n'y changera rien...
Viser un publique plus large en proposant quelque chose de plus récent?
Image
Locked