Un autre support de jeu pour la communauté

User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Galohar »

Morlak wrote:Personnellement je penses que si tout ça ne paraissait pas aussi abandonner ça attiserais sans doute plus la curiosité de joueurs.
C'est vrai quoi, quand on débarque sur le site on arrive sur un vieux truc dont les règles ne sont pas d'application, les maps et bgs sont dépassé par les majs et j'en passe.
Ceci sans parler de la mentalité de certains joueurs quand on arrive dans le jeu. Tout ça ne donne pas vraiment envie ...
J'ai essayer de ramener des amis sur le jeu, mais la plupart arrêtent après quelques jours par dégouts :( .
Tout le monde sur ce serveur a déjà son/ses 50 full stuffé et leurs petites guildes et ne se préoccupe pas du nouveau joueurs qui après avoir passé 3 jours a xp solo et voir de temps a autre quelqu'un passé qui lui mettra un one shoot plutôt que de lui proposé un peu d'aide ou une guilde chaleureuse.
Ce n'est pas en changeant de jeu que ça arrangera les choses, si certains veulent jouer a ces jeu il y a déjà bien des serveurs convenable a disposition. Amteanel était avant a mon gout le plus grand serveur gratuit daoc mais aujourd'hui tous guêtent l'ouverture d'autres serveurs ...
+ 2
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Nzrad »

NwN 2 je ne vois vraiment pas l'intérêt en tout cas. La maniabilité est chiante, le gameplay n'apporte rien par rapport à DAoC. Reste l'univers D&D, qui est effectivement un plus étant donné qu'après 5 ans de Amté il paraît totalement impensable qu'un univers riche et cohérent y soit mis sur pied.
Sauf que le problème ne vient pas de là. Tout a déjà été dit sur l'échec de L2, et ce sera pareil pour un autre jeu. A part quelques vieux briscards qui iront se changer les idées de temps en temps, il n'y aura sans doute personne.
Comme le souligne Morlak, le problème vient d'abord de la communauté. Il n'y en a pas : inutile de chercher à s'appuyer dessus pour de nouveaux projets. En passant, cela avait déjà été dit et développé par bon nombre de joueurs avant la tentative L2, et les choses n'ont fait qu'empirer depuis.
ex-obsédé sexuel
ManZaNa
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 04 Oct 2009, 18:06
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by ManZaNa »

Votre Daoc est mort ? Je pensais revenir, mais si il n'y a plus le monde qu'il y avait (3ou4 ans), je ne vois pas quel est l'intéret...
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by gauvain »

Ils exagèrent beaucoup, je joue régulièrement, effectivement des gens viennent me tuer sans raison, mais tout autant d'autres qui viennent me parler, ainsi que les guildes qui souhaitent s'agrandir qui poussent au RP pour savoir de quel acabit nous sommes.

Je prend toujours bien du plaisir à jouer sur Amtenael, même s'il est vrai qu'il y a moins de joueur qu'avant, enfin c'est sur vu ce que le forum contient comme saletés sur notre serveur chéri.

Enfin je rigole bien avec ceux que je croise pour xp comme en rvr, les nouveaux sont ce qu'ils sont, il faut souvent leur apprendre en cc groupe ce qu'est le RP, mais ils comprennent vite et joue le jeu si nous le jouons.

Bref j'espère encore une longue vie à Amtenael afin que je puisse me divertir de manière toujours évolutive, aussi bien grâce aux mappeurs et Dre, comme grâce à la population changeante.

A bientôt IG !
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Galohar »

j'aurais pas dit mieux.

n'hésite pas à te relancer sur le serveur et à tester et ne te décourage pas face aux dires sur le forum :)
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Ashvins »

il paraît totalement impensable qu'un univers riche et cohérent y soit mis sur pied
Il manquerait quoi, pour en faire un univers riche, cohérent et immersif à ton sens ?
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Nzrad »

Un BG structuré et détaillé, exploitable et exploité IG.

N'y vois aucune critique particulière, c'est un échec collectif de tous les embryons de communautés amténaeliennes...
A part ça, je ne dis pas que les gens sont détestables IG bien sûr. Mais qu'il n'y a pas de "communauté" soudée sur qui repose vraiment le serveur. Trop segmenté.
ex-obsédé sexuel
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Galohar »

bah je pense que des events ayant pour thème: fêtes, rencontres, etc... permettrais aux joueurs de mieux se connaître, de creer des liens .... ya tjrs moyen de rattraper le temps perdu ^^

Un bon gros truc inter-guilde, on oublie le bien et le mal c'est la fête de l'oublie qu'on l'appellera car on sera tous bourrer a la bierre naine !
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Morlak
Petit level
Posts: 35
Joined: 22 Dec 2004, 10:32
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Morlak »

Ils exagèrent beaucoup
Je ne cherche pas du tout a decourager qui que ce soit, car de toute facon le sang neuf est la meilleure chose qui puisse arriver pour corriger le probleme.
Mais non je n'exagere pas, aujourd'hui encore j'ai commencer un nouveau persos et rien que tu la premiere ile DEBUTANTE on a essayer de me fpk 3-4x !
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Ashaar »

Chaud avec le safety jusqu'au lvl 10 et l'autodéguildage au lvl 20 quand même, c'est plus du pas de bol qu'autre chose là la plupart des gens ne se font pas fpk si bas lvl non plus
Image
Morlak
Petit level
Posts: 35
Joined: 22 Dec 2004, 10:32
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Morlak »

/gc quit c'est vite fait, sort un peu des zones lvl 50 tu t'en rendra p-e compte.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Ashaar »

Bah j'ai pexe un perso solo du 1 au 50 (à 2 lvl près) j'ai pas eu de prob de fpk :/

Hormis le "rp" kill de la horde sur gotar :mrgreen:
Image
Morlak
Petit level
Posts: 35
Joined: 22 Dec 2004, 10:32
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Morlak »

Faut que tu me file l'adresse de tes spots xp alors ca m'est encore arriver 2 fois cette soirée
(biensur je ne laisse jamais le fait impunis et ils finissent tjrs par le regretter :D , a force de ca devient presque marant ... xD)
Sinon bon un buff de temps en temps au lieu d'un coup dans le dos ca serait p-e plus motivant pour les nouveau ...
J'en ai vu pas mal ces temps-ci faudrait ne pas les faire fuire.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Ashaar »

Bah déjà la sortie de la map low lvl t'as les égouts, alors ça c'est vide c'est cool tu peux xp solo tranquillement jusqu'au lvl 34-35.

Ensuite c'est là que j'ai du faire 1 ou 2 lvl, arrivé 36-37 go tarentules et c'est parti pour l'xp la plus rapide jamais réalisée en solo x)

Oeils + Fils de soie fins en loot simultanés

10 yeux = 0.2 bb
5 fils de soie fins = 2 échanges à 0.13-14 bb + 50 po par échange

De 1 à 5 lvl / jour suivant le temps de jeu :wink:
Image
ManZaNa
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 04 Oct 2009, 18:06
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by ManZaNa »

Une autre question ;s, je sais pas si c'est le bon endroit... Les comptes inutilisés pendant une très très longue période sont-ils supprimés ?? Si non peut-on les récupérer avec un adresse email ? (mdp perdu)
Locked