Un autre support de jeu pour la communauté

Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Ashaar »

Une sc ne veut pas forcément tout cap partout.

C'est pas "soit je cap absolument tout, soit je me balade à poil"

J'ai une guilde active, la plupart des sc qu'on fait et qu'on équipe sont faites sans Aura. Crois même avec une guilde c'est quasi impossible de s'en procurer.

D'ailleurs Setatle a été up comme pas permis, devenu quasiment intuable avec un full groupe ... :|


Mais bon faut pas zapper qu'avoir une guilde offre des avantages, ça en fait parti au même titre que tu trouveras peut êtrep lus facilement des personnes via ton /gu pour aller loot que solo.
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by ReVeNaNt »

C'est le principe de base des MMORPGs, jouer en groupe de manière à obtenir des objets rares. Si tu n'adhères pas il existe de très bons jeux de rôles en solitaire.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Galohar »

pas besoin d'une guilde pour aller loot je vais loot souvent avec des connaissances et je suis no guild ...

Le seul truc c'est que je trouve dommage de mettre des bonus aussi demander par les joueurs dans des forts prenable uniquement à l'aide d'une guilde ...

ps: je n'ai jamais dit que je jouait solo à ne pas confondre solo et no guild, je suis la plupart du temps en groupe mais jouant avec des potes sur ts et préférant cela à être guilder avec des personnes ou un bg contraingnant ...
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by ReVeNaNt »

Oui j'avais compris, mais justement le problème est là. Les joueurs favorisent le jeu 'entre potes', du coup les interactions restent limitées, voir inexistantes. Et au final il ne se passe plus grand chose parce que chacun reste dans son coin.

C'est pour cette raison que les guildes sont favorisées, afin de forcer le joueur de base à sortir de son autarcie.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Galohar »

mdr, un jeu c'est fait pour s'amuser et si tu t'amuse entre pote et sans guilde je vois pas en quoi ca empêche les autres joueurs de s'amuser autant ... Chacun son truc après .. la création de guilde nécessite trop d'investissement ont a donc decider de rester ainsi et on est pas les seules ...
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by ReVeNaNt »

Chacun son truc oui, et tant pis pour les autres après tout. Mais faut assumer pleinement votre choix alors.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Mystermask »

J'ai essayer de trouver le rapport entre vos messages et le sujets principal, il est ou le rapport ? entre ce message ci et mon message précédent je n'en voit aucun.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Thael »

Galohar wrote:pas du tout d'accord, obliger d'être dans une guilde pour avoir l'aura protectrice ... ok super trop cool on peux même pas choisir de rester solo ... privé un jedi de son sabre laser jamais vu ca ...
T'as un sabre laser(aura) quand tu deviens un jedi (guildé), sinon tu reste un Ewoks(No guild) et tu te démerdes avec les moyen du bord.

Image
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
zorbano
Petit Bill
Posts: 136
Joined: 05 Oct 2007, 19:17
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by zorbano »

Mystermask wrote:J'ai essayer de trouver le rapport entre vos messages et le sujets principal, il est ou le rapport ? entre ce message ci et mon message précédent je n'en voit aucun.
Le jour où ça sera ainsi Amténael aura 200 joueurs de co en meme temps, autant dire......jamais
Image
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Galohar »

zorbano wrote:
Mystermask wrote:J'ai essayer de trouver le rapport entre vos messages et le sujets principal, il est ou le rapport ? entre ce message ci et mon message précédent je n'en voit aucun.
Le jour où ça sera ainsi Amténael aura 200 joueurs de co en meme temps, autant dire......jamais
Aucun rapport ... il n'y a pas 200 joueurs donc ils ne se connecterons jamais en même temps que cela soit comme ca ou non ...
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Argonos »

Ashvins wrote:
Y'a un moment où faut savoir se dire "on arrête".. toutes les bonnes choses ont une fin et mieux vaut terminer avec quelque chose de bien que l'inverse pour qu'il n'en reste que de mauvais souvenirs.
Tu es un idéaliste apocalyptique.

Tant qu'il y a des joueurs, je ne vois pas l'intérêt de fermer. Qu'on soit 10, 20, 50, ou 300, on y prend plaisir à jouer ici. Ca manque clairement d'initiatives roleplay, marasme rolistique on pourrait dire. :)

Mais il y a toujours des rencontres, des aventures, des situations diverses, des vols, des meurtres, des sacrifices... Bref, la vie d'un mmo. Le jeu et l'ambiance sont différentes, mais il y a toujours des possibilités. Même si elles se font moins nombreuses et moins visibles, elles existent.
Toi t'es plutôt adepte du "tout va bien, je ne vois pas de quoi on parle" alors que rien ne va plus (présentes toi aux élections).. et mon idéalisme apocalyptique, tu te le mets où tu veux mais tu te le garde..
Image
Tebryn
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 23 Apr 2007, 09:00
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Tebryn »

Pour le flop du serveur L2, pas étonnant, déjà il ne propose absolument rien de plus que les 200 autres random serveurs français qu'on trouve sur les Top, et même beaucoup moins de choses que la plupars d'entre eux. En parlant de Top, il n'est dans aucun Top : Amtenael Lineage II c'est un fantôme dont on ne peut tout simplement pas entendre parler si on ne passe pas avant par Amtenael Daoc.
C'est un peu genre : Amtenael : Serveur DAoC... On fait L2 aussi

Se lancer dans un autre projet, pourquoi pas, mais déjà faudrait penser aux bases : quelque chose d'original, avec SON site et SON forum. Si vous faites comme L2 à le laisser dans l'ombre de son grand frère en fin de vie, le futur serveur ne risque pas de se développer.

Concernant le jeu en question, je propose L2, mais en faisant les choses bien cette fois-ci : Déjà on choisit : L2 Off avec des chronicles de retard, ou alors un L2J Gracia III. Rien que le fait de voir que c'est un L2J avec des chronicles de retard et rien de bien spécial coté fonctionnalité montre que les admins n'y bossent pas dur... Et puis, il faut faire quelque chose de nouveau, de demandé, comme un serveur faction par exemple : il n'y en a presque aucun qui tient la route actuellement, même en serveur US. (L2 GvE, c'pas du vrai faction) Il n'y a qu'un serveur russe.

Bref un L2 ou un autre pourquoi pas, mais en faisant les choses bien cette fois-ci. Il ne faut pas croire que le nom Amtenael amènera fera rester les joueurs. Au mieux il les fera tester le serveur, mais s'il n'y a rien de solide derrière ils repartiront aussi vite qu'ils sont arrivés.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Ashvins »

Désolé si je t'ai froissé Argonos. Je disais ça par référence rôlistique, avec humour et cordialité... :?

Sinon je vois très bien de quoi on parle, simplement je pense que la clef se trouve davantage dans la motivation des joueurs qu'autre part. Il suffit d'une personne pour lancer une intrigue...
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Galohar »

Mouai enfin bon ... deja occupez-vous des nouveaux joueurs qui arrivent sur amté au lieu de les fpk et peut etre que la communauté retardera sa fin apocalyptique ^^
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Morlak
Petit level
Posts: 35
Joined: 22 Dec 2004, 10:32
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Morlak »

Personnellement je penses que si tout ça ne paraissait pas aussi abandonner ça attiserais sans doute plus la curiosité de joueurs.
C'est vrai quoi, quand on débarque sur le site on arrive sur un vieux truc dont les règles ne sont pas d'application, les maps et bgs sont dépassé par les majs et j'en passe.
Ceci sans parler de la mentalité de certains joueurs quand on arrive dans le jeu. Tout ça ne donne pas vraiment envie ...
J'ai essayer de ramener des amis sur le jeu, mais la plupart arrêtent après quelques jours par dégouts :( .
Tout le monde sur ce serveur a déjà son/ses 50 full stuffé et leurs petites guildes et ne se préoccupe pas du nouveau joueurs qui après avoir passé 3 jours a xp solo et voir de temps a autre quelqu'un passé qui lui mettra un one shoot plutôt que de lui proposé un peu d'aide ou une guilde chaleureuse.
Ce n'est pas en changeant de jeu que ça arrangera les choses, si certains veulent jouer a ces jeu il y a déjà bien des serveurs convenable a disposition. Amteanel était avant a mon gout le plus grand serveur gratuit daoc mais aujourd'hui tous guêtent l'ouverture d'autres serveurs ...
Locked