Un autre support de jeu pour la communauté

Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Uzah »

Bin, en plus de daoc qui se fait vieux, c'est une demi-génération qui s'est passée, les gens changent, leur vie irl et leurs motivations personnelles aussi, c'est tout à fait normal que les joueurs et aussi le staff, passent à autre chose. Il y a plus à remercier pour tout ce qui a été fait sur la durée qu'à blamer pour une fin, qui de toute façon est (était/sera) inéluctable. Et ça, quel que soit le support de jeu et l'équipe admin/anim/support.
Dans tous les cas, il me semble que même un nouveau support de jeu, même si il récupère quelques vétérans d'amténael, ne se fera pas avec les mêmes équipes. C'est donc un nouveau projet, de nouvelles personnes, etc.

Amténael, au delà de l'équipe qu'on connait pour le staff, et à qui on ne peut pas demander de se réinvestir lourdement sur un autre gros projet (pharaonique même si on change de support vers un wow ou ryzom), offre un cadre de mise en contact d'une communauté intéressée par le rp et les mmorpg, avec sans doute dedans, des développeurs, des graphistes, des "rédacteurs" pour la lore, etc, etc. Ca peut être les bases pour se lancer dans une nouvelle aventure. ou pas.
Image
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Raspoutine »

Image


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :plus:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by ReVeNaNt »

En temps normal tu aurais tout à fait raison Uzah, sauf que là tout a été gâché à cause du je-m'en-foutisme de certains.
La fin on aurait largement pu l'éviter, avec ne serait-ce qu'un peu de bonne volonté.

C'est tout ce que j'ai à dire.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Valar »

"Mais ça c'est parce que vous n'avez pas les statistiques de connexion, il y a quasiment autant de joueurs qu'il y a un an à la même époque, le serveur va très bien.
C'est juste le début de l'été, vous verrez en septembre, ça sera plein !"
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Uzah »

ReVeNaNt wrote:En temps normal tu aurais tout à fait raison Uzah, sauf que là tout a été gâché à cause du je-m'en-foutisme de certains.
La fin on aurait largement pu l'éviter, avec ne serait-ce qu'un peu de bonne volonté.

C'est tout ce que j'ai à dire.

Pour moi, mais je vois la chose d'assez loin donc j'ai certainement pas tous les éléments en tête, il y a eu 2 grosses erreurs:

- la 1ere grosse erreur, ça a été de se séparer de DOL et de ne pas réussir à monter une équipe de DEV. Logiquement, avec un seul DEV, on prend pas de risque et on "colle" au modèle, on reste aligné sur DOL, on fait gentiment les mises à jour avec les bugs qu'on accepte, les régressions sur les scripts maison qu'il faut reprendre à chaque fois, etc. mais au moins, si il y a un pépin avec l'unique DEV, bah il y a encore tout DOL derrière qui continue de faire avancer la boutique. Tandis que là, avec 1 seul DEV, bin qd il lache l'affaire pour quelque raison que ça soit (plus de motivation, autres projets, pas le temps, etc), et bin plus rien ne peut se faire, et c'est forcément pas bon.

- la 2eme grosse erreur, ça a été de liquider le serveur test. ce serveur peut-etre qu'il semblait superflux, mais il aurait eu du sens à un moment charnière, qd justement on se retrouve sans DEV ou presque, ça aurait pu être le bac à sable ou le serveur de test et de formation pour initier les nouveaux/futurs/aspirants développeurs. parce qu'au fil du temps, il y a bien eu quelques propositions timides de la communauté d'aider le staff, mais comme ils connaissaient pas DOL et étaient pas formés, le staff n'a pas pu recevoir leur aide. Le serveur test aurait aidé à investir sur cette nouvelle génération qui aurait pris la relève.

Après ça, tout le reste, Ig, pour moi, c'est du détail. Car il y a toujours eu une écoute des joueurs et de la communauté pour faire avancer le serveur, sur les règles, les scripts maisons, la lore, etc. même si on a l'impression que non, c'est surtout par manque de moyens que ça c'est pas fait, mais des bonnes idées, il y en a eu, certaines ont pas été entendues ou retenues, mais d'autres l'ont été, simplement il y avait personne pour en faire une réalité.


PS petit HS comme ça parle de Ryzom: ceux qui aiment ce jeu, vous pouvez m'y retrouver sous le pseudo "Carishina", serveur Aniro.
Image
Balgal
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 22 Apr 2010, 13:09
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Balgal »

Raspoutine wrote:Image


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :plus:
D'ailleurs je me demande ce que peuvent bien faire les joueurs restants, avec si peu de monde c'est pas très motivant de jouer, surtout à un MMO. A ce tarif la, autant fermer le serveur, et peut-être prendre une décision ? Amtenaël s'oriente vers un autre jeu, relance DAOC, ou bye bye merci à tous ?
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by Nep »

Merci d'arrêter les Hors sujets, si vous voulez parler du nombre de joueur allez créer un topic fait pour ça.
Image
User avatar
graveen_
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 12 Apr 2008, 22:14
Discord:

Re: Un autre support de jeu pour la communauté

Unread post by graveen_ »

DoL est toujorus actif, vous avez le serveur, vous pouvez reinventer tout ca !
Graveen <Esprit>
vaillant protecteur

Mot de passe Amtenael perdu.
Snif.

http://www.dolserver.net
Locked