Les quêtes d'Amtenael

:idea: Proposez vos idées !
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Les quêtes d'Amtenael

Unread post by L'ombre »

Yo,

J'ai matté un pote qui jouait à Aion une fois, et qui avait aussi jouer à daoc, lui et son frère disait que le pve d'Amte était mou et désinteressant, alors que le systeme reste le même, c'est du farm de mob.

Ce qui ferait la différence ce sont les nombreuses 'quêtes farm' qui cible un mob à chain, avec peut-être un élément original dans le spot, et qui dynamiserait fortement le pve. Moi qui déteste je vois toujours le coté farm du truc, mais peut-être est-ce un moyen de relancer la machine du PvE qui font pop quand même de nombreuses personnes, à défaut de faire une petite communauté soudée et RP. Il faudrait quand même afin de réguler le flux de noob qui viendrait pex/loot/pvp remettre les 'récompenses RP' pour forcer les gens à s'y intéresser, et donc quand même restreindre le serveur à un certains type de player, mais tout de même en plus grand nombre que ce qui se co ces temps ci.

On peut me dire qu'il y a énormément de quête à disposition, içi je vois plutôt le coté pex, parce qu'à part farm des boues puis des harkos, j'vois pas trop ce qu'il y a, hors zone noob.

Pour cela il faudrait une équipe de scénariste/mappeur j'imagine, personellement je suis volontaire, et je suis sûr qu'il y en a bien d'autre. (J'ai vu que c'était possible de traduire les quêtes ? Mais sans avoir réelement vu de quête pop.)

Voilà de quoi débattre un peu
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Ashvins »

Heu il y a déjà pas mal de quêtes en jeu. Et d'autres vont arriver avec le nouveau mappeur, et le travail acharné (si si) et bénévole de l'équipe. :mrgreen:

Si tu as des idées, tu peux les leur envoyer bien sur. Comme ces éléments originaux dans le spot... ?
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by gagoune »

T'as du concret ou juste une vague idée ?
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Nep »

L'ombre wrote:
Pour cela il faudrait une équipe de scénariste/mappeur j'imagine, personellement je suis volontaire, et je suis sûr qu'il y en a bien d'autre. (J'ai vu que c'était possible de traduire les quêtes ? Mais sans avoir réelement vu de quête pop.)

Les mappeurs sont toujours en attente d'idée de quête de la part des joueurs, on le dit et on le redit mais bon ça n'arrive pas souvent ^^

Quand on dit idée de quète, c'est du concrêt comme dit GaGounE pas genre: oué euh faudrait une quête qui soit original et pas chiante.
Image
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Risingas »

Le problème avec les quêtes serait que chacun jouerait dans son coin et du coup on perd le plaisir de jouer en groupe. Après c'est vrai que farm farm et farm les mobs c'est lassant...
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Uzah »

Rien n'empêche de prévoir des quêtes qui font appel à un jeu en groupe, sans pour autant en faire des taches extrêmement difficiles. Quelques exemples :

- un coffre au milieu d'un triangle qui ne peut s'ouvrir que si 3 joueurs se tiennent à ses 3 sommets
- plusieurs étapes faisant appel à plusieurs talents spécifiques (1 mob étape 1 immunisé aux attaques physiques, 1 mob étape 2 immunisé aux attaques magiques, 1 NPC amical étape 3 qui perd de la vie pour une raison x ou y et qu'on doit soigner pour maintenir en vie, 1 item étape 4 qui doit être récupéré dans une galerie gardée par des pièges mortels mais facilement récupérable par un furtif en mode fufu, etc)
- une machine à assembler et qui doit être transportée à un endroit précis, dont les composants sont trop lourds pour être portés par 1 seule personne, et qui ne peuvent pas être laissés sans surveillance
pitch
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 21 Apr 2009, 17:08
Discord:
Contact:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by pitch »

Uzah wrote: - un coffre au milieu d'un triangle qui ne peut s'ouvrir que si 3 joueurs se tiennent à ses 3 sommets

Bonjour le DA...
Pitch Mi-Tank Mi-Brioche
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by L'ombre »

En fait je parlais plus de quête abrutissantes du genre, un pnj demande de kill 15 bandits a coté du fort des boues, parce qu'ils détiennent son fils, et au milieu du spot il y a une cage qu'il faut détruit ou mini fort avec porte avec le pnj au milieu,


et faire ça pour chaque spot, afin de rendre peut-être plus attractifs le pve même si ça reste du pex simple.


On peut imaginer limite une petite récompense, de l'xp ou un item, etc.

Pourquoi ne pas faire aussi une 'quête principale ?' comme dans beaucoups de MMO maintenant, avec toutes les autres quêtes anexes.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Nep »

Pourquoi ne pas faire aussi une 'quête principale ?'
Ca veut dire obliger un joueur à jouer un rôle :/. Contrairement à un certain nombre de mmo ou quand tu commence tu as un BG prémaché, sur Amtenael quand tu crée un perso il n'a pas d'histoire c'est à toi de la crée via ton imagination et les rencontre faites IG.

Si tu parle d'une grande quète, il y a la quète du bracelet de magie supérieur et sa suite (toujours en cours de mapping) qui prendre un jour beaucoup d'importance niveau Roleplay.
Image
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by L'ombre »

D'accord mais de nouveau on s'adresse à une population 50 ou presque, guildée, avec des potes stuff, etc.


On peut aussi décider de ne pas faire cette quête, c'est un choix que fait le joueur, et pas besoin de déterminer le rp de son perso, on peut laisser un choix pour chaque quête, sauver la cible ou la détruire. Ca se ferait à la souche d'une quête commune afin de déterminer la suite de la quête.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Risingas »

Tant qu'on reste dans les contre-forts, on peut toujours donner des quêtes good/neutres aux joueurs, le côté RP évil/chaotique se développe plus aux cycles suivants. Après faire de nombreuses quêtes avec diverses orientations égixent un mapping de fou et je sais pas si c'est possible (étant donné qu'il faudrait être guildé à tel ou tel lvl dans telle guilde...)
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Uzah »

L'ombre wrote:En fait je parlais plus de quête abrutissantes du genre, un pnj demande de kill 15 bandits a coté du fort des boues, parce qu'ils détiennent son fils, et au milieu du spot il y a une cage qu'il faut détruit ou mini fort avec porte avec le pnj au milieu,
et faire ça pour chaque spot, afin de rendre peut-être plus attractifs le pve même si ça reste du pex simple.
On peut imaginer limite une petite récompense, de l'xp ou un item, etc.
Ah oui pour ça, il y avait le script "event aléatoire" qui faisait pop l'armée de zombies, avec quelques modifications mineures il doit être possible de :
- le lier à une quête avec récompense XP ou encore mieux PR
- ajuster le niveau des zombies soit en fonction du niveau du groupe auprès duquel il pop, soit en fonction de la zone où il pop
- augmenter la fréquence de l'event
- rajouter différentes factions (zombies pour une quête "good", caravane à attaquer pour quête "evil", etc.)

Ca permettrait à la fois de pex, d'avoir une raison rp de le faire, d'avoir de la variété, et de jouer en groupe puisque ces armées sont quand même assez difficiles à battre pour un joueur solo.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Ashaar »

Vous avez finit de vous compliquer la vie ? :roll:

J'vous arrête là. Y'a 3-4 ans l'xp était 15 fois plus compliquée, longue et chiante et ça dérangeait personne ! Pire, on s'amusait beaucoup à galérer en groupe.

Là on est en plein mode assistés au degré maximal, on peut devenir 50 en 4-5 jours sans pour autant geeker beaucoup (2 jours sans effort pour un mec qui y passera le plus clair de son temps).

Vous voulez quoi de plus ?

Au final vous ne faites que, encore, et comme toujours déplacer ce qui ne vous plait pas sur le mapping.
Mais bordel, depuis quand le mapping fait que les guildes sont intéressantes ? que le Rp général (et aussi le contexte ponctuel) donne envie de s'investir ? que l'xp devienne super cool et sympa à faire ?

J'suis désolé mais foutez les quêtes que vous voudrez avec vos 85000 paramètres à prendre en compte (heure ig + guilde + alignement + quêtes annexes + danser la macarena en tenant une branche de sylvain loot pendant le up lvl 26) et on s'y fera encore plus chier parce que ça sera devenu tellement complexe, que tout le monde passera à côté (sauf si, comme d'habitude, on se tape la mega contrainte Stuff cool = obligé de se taper un truc qui n'interesse pas forcément).


Et j'vous voir venir "Mais c'est pas le sujet ! Et on parle de quêtes là ! Et toi t'es qu'un kikoolol pvp qui s'en care les biscottes du Rp" : Que dalle.

J'aime tout autant le Rp que vous, l'interaction et les bons moments Ig.
Mais tout ça, ou presque, ne repose que et uniquement sur les joueurs.

Et non sur le degré de complexité d'un script, d'une quête ou du mapping plus généralement.


Aucun de vos argument n'est valable : On va plus vite actuellement que l'éthique de Daoc ne pourrait le permettre (c'est un mmorpg si certains l'avaient oublié, on farm, on pexe ... c'est normal), et vous devriez vous apercevoir, à force quand même, que le Rp ou le fait que vous fassiez chier en pex / loot dépendent avant tout des autres joueurs, mais aussi de vous.
Oui, tout le monde s'ennuie, se lasse d'un jeu à force : ne cherchez pas à vouloir ressentir à nouveau les sensations d'un noob sur un nouveau serveur ou jeu, personne ne le peut.
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Itachi13 »

Amen...
Je tien à ajouter que je m'était promis de plus monter de perso, ça fait donc presque un an que j'ai pas pex et que depuis peu j'ai redécouvert la joie d'xp avec des potes, c'est très très rapide. Les magos deals bien, une pose de 10 sec suffit à régen prêt d'un feu, y'a même pas besoin d'items kikoo :)
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Uzah »

C'est vrai je suis d'accord avec Ashaar quoi, bon sang, pourquoi donc vouloir un mapping sympa, après tout, c'est bon pour les assistés, faire des quêtes non mais j'vous arrête de suite, pourquoi se compliquer la vie, allez, taper du mob, j'vous arrête aussi, pourquoi tout compliquer alors que les joueurs sont des assistés qui pourraient avoir une expérience de jeu surpuissante dans un gameplay nihiliste, donc je vous propose la panacée :
-un areaeffect où l'on gagne de l'xp à ne rien faire. simple, efficace, incontournable. on s'y pose, et on gagne 1 level par heure. Au moins, on perd pas son temps en futilités et ces 50 heures, les joueurs pourront les passer à RP c'est sûr. Et si ils vont chercher le pain ou se prendre une mousse au bar du coin pendant qu'ils "pexent" assis dans cet areaeffect, ben ça sera leur choix, donc leur responsabilité à ces assistés incapables de prendre leur pied avec rien :) car tout ça repose uniquement que sur les joueurs )))

J'suis désolé, je tourne un peu en ridicule le poste d'Ashaar, mais bon, au fond je crois que même si j'étais d'accord sur certains points, j'étais pas d'accord avec tout ;)
Post Reply