Les quêtes d'Amtenael

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Ashvins »

Bah l'idée des quêtes, c'est pas d'accélérer l'xp ou de changer le gameplay fondamentalement. C'est surtout d'ajouter du contenu et des choses à faire en jeu.

Uzah propose de développer des scripts pour créer des quêtes plus compliquées, à faire en groupe ou autre, je vois pas en quoi ça implique le Rp, le pvp, etc. C'est juste du contenu pve, toujours bon à prendre.

Et au passage, les quêtes peuvent donner des infos sur le BG, et impliquer le joueur quant aux choix à faire pour son personnage... Ca peut avoir une dimension roleplay malgré tout.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Ashaar »

Je trouve quand même la dimension Rp très très faible au niveau des quêtes.

Qu'y a t il de Rp vis à vis du pnj à qui il arrive systématiquement les même merdes (voire 4-5 fois la même en même temps) ? Pourquoi ça marche à chaque fois ?
Le contexte et les mots sont roleplay, mais ça s'arrête là, les faits n'y sont pas : le jeu est figé.

Le seule moment où l'on peut réellement parler de roleplay c'est justement avec les joueurs, leur interaction et les conséquences des faits (que ce soit diplomatique ou ce qu'on veut) : là ok c'est cohérent, on suit un fil.


Bien sur que y'a des quêtes très sympas à faire, mais le but c'est d'occuper les joueurs qui préfèrent jouer solo et cliquer sur des textes surlignés de PNJ ?

Le post de base évoque bien les quêtes (intégrées aux loot, pexe) pour relancer le Rp, l'éternelle quête inachevée ...
Je reste toujours partisan du fait que si on doit bouger quelque chose quelque part, c'est bien chez les joueurs et les guildes avant tout (DarkP me reprenait sur ce point sur le post du jail pour hrp).

Oui vous pouvez mapper toutes les quêtes que vous voulez, mais rien ne changera si ce n'est un petit pas de plus vers l'armée des clones.

C'est pourtant évident, on ne peut parler en Rp des quêtes que l'on a fait (évidemment pas toutes mais une énorme partie) avec d'autres joueurs. L'intégrer dans son Bg ferait tellement preuve d'un cruel manque d'imagination.

- Il y a quelques jars déjà que j'ai sauvé la fille du père trucmuche
- Tiens, moi aussi !
- Ha non j'étais le premier à le faire, je lui tenais la main juste avant qu'elle n'embrasse son père !
- Vous avez tout faux, j'étais là, c'était bien elle, et il n'y avait personne d'autres que elle, son père et moi.
- Vous devez vous trompez car figurez vous c'est à moi qu'il a donné la récompense ...
C'est alors que tous brandirent la dague d'enfance du père trucmuche ...

Et là, c'est le drame.
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Ashaar »

Je joue la mauvaise langue mais avouez qu'en pratique c'est tout à fait ça.

Après bien sur que l'initiative d'insérer des éléments de Rp, des pistes de BG à travers l'environnement pve sont d'excellentes idées. Au même titre que de vouloir diversifier le pve (pex, loot ou simplement promenade).

Mais il faut quand même voir droit et savoir pourquoi on fait ci ou ça, en l'occurrence l'impact sur le rp à ce niveau sera à quasi tout les coups nul.

On le voit tous les jours avec des zones pourtant réservées à des good ou evil par exemple : peu importe la raison, les joueurs savent qu'ils doivent loot l'objet #1 et le donner au pnj #2; ou encore utiliser le passage #3 des enfers et développer telle technique pve, bien entendu peu importe la guilde avec qui on s'associe, pourquoi s'embêter avec ça.


Fin je sais pas si vous suivez mon raisonnement, mais le Rp c'est quand même bel et bien un mouvement de masse. Le serveur est Rp ou ne l'est pas, mais il ne peut pas l'être des fois (d'où l'excellent paroxysme de l'exemple : "J'ai Rp" "On va Rp ?" pas besoin d'en montrer plus je crois ... )
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Uzah »

Oui, je vois de quoi tu parles et je suis totalement d'accord.
Par ma participation à ce sujet j'essaye d'apporter des solutions/idées pour résoudre un problème qui est le manque de variété et le presque toujours "non-sens" du farm.
Pour ce qui est du role-play, hélas avec les quêtes on va avoir des incohérences telles que celles tu cites, mais ça n'empêche pas qu'elles peuvent quand même mettre les joueurs dans une situation où ils jouent un rôle. Et c'est déjà pas mal en soi, mieux en tout cas que de buter du bovin en boucle pour ramasser les pièces d'or. Le farm aussi a ses incohérences. Ceci dit, le pex pve classique (mob bashing) peut lui aussi être enjolivé par des joueurs qui jouent le jeu du role-play.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Les quêtes d'Amtenael

Unread post by Ashvins »

C'est sur que si on pouvait faire en sorte que l'xp puisse aussi venir de quête mettant en jeu plusieurs groupes de joueurs, on le ferait. Pour que les joueurs aient une intelligence non artificielle en face. ;)

Sauf qu'on a pas forcément les moyens techniques. Une genre d'arène de gladiateurs à la Mount & Blade, ça fait rêver, ou du... rvr ou plutôt fvf (faction vs faction).

Le joueur fait un choix : aider faction A ou faction B
-> Il doit aller tuer des mobs de la faction adverse, mais aussi les joueurs qui attaquent les mobs de sa faction, du rvr en zone frontière en somme... Mais où les joueurs pourraient se retrouver avec d'autres du même level (instancié donc).

Enfin je dérive un peu du sujet là.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Post Reply