[DEV MAP] Realm Versus Realm

:idea: Proposez vos idées !
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

[DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Bjoral »

Voilà quelques idées qui me sont venus pour dynamiser un peu le RvR.
Varier les gouts et les couleurs

Aujourd'hui le seul type de rvr présent sur Amtenaël est la capture de fort (par drapeau). Je n'ai rien contre ce système, mais je pense que nous en avons fait le tour (et ce depuis quelques années déjà). Voilà pourquoi je propose trois nouveaux types de RvR qui dépendront principalement de la carte RvR en cour.

- Capture de fort.
Contrairement au système actuel, il s'agirait de capturer le fort central en y tuant un PNJ présent tout en haut de la tour. Une fois ce PNJ tué et la prise de contrôle du fort faite, la porte d'entrée du fort serait fermée à tous les joueurs des autres royaumes. Le seul moyen de passer : détruire cette porte.

- Carnage.
Proche de ce qui se passe aujourd'hui quand personne ne prend le contrôle du fort, il s'agirait de tuer un maximum de joueurs adverses sans avoir d'autres objectifs.

- Capture de drapeau.
Système plus original, il s'agirait là d'aller prendre le drapeau d'un fort adverse d'un des deux autres royaumes pour l'amener dans son propre fort, sans se faire prendre le sien. Ce drapeau n'apparaitrait dans le fort d'un royaume qu'à partir d'un certain nombre de joueurs connectés par royaume (6 me semble une bonne base). De plus chaque fort disposerait d'une porte fermée (à détruire) pour les adversaires et de quelques gardes de niveau raisonnable pour le défendre. J'ajouterais que pour des questions techniques, ce fort serait différent de celui où les joueurs apparaissent sur la carte.
Varier l'arrière plan

Aujourd'hui il y a quatre cartes pour le RvR dont une très grande, une grande, une moyenne et une petite. Pourquoi ne pas mettre toutes les cartes des Vaux (en tout cas toute les "petites") ainsi que quelques maps arrangés (je pense à l'île d'Agramon, carte centrale des Frontières, qui peut facilement être adapté en minicarte RvR) ?
Gratifier les vainqueurs

En fonction de type de RvR en cour (voir varier les gouts et les couleurs un peu plus haut), il faudrait attribuer des récompenses en points de royaume aux joueurs instantanément (parce que c'est bien d'avoir un compteur de minutes pour le temps de possession du fort, mais ça fait longtemps qu'on a comprit que ça servait à rien ...).

- En capture de fort : les joueurs (du royaume qui capture le fort) présents dans la zone lors de sa capture; obtiennent tous 2000prs.
- En carnage : plus un joueur tue sans être tué, plus il gagne de point de royaume. Ainsi il gagne 50prs de plus à chaque nouvelle victime (compteur remis à zéro quand il meurt).
- En capture de drapeau : les joueurs du groupe qui ramène un drapeau adverse à son drapeau dans son fort, obtiennent tous 4000prs.
Ajouter du contenu

Pourquoi pas placer certains loots que tous les joueurs veulent sur un énorme monstre présent à Démétria uniquement. Ca pousserait certains adeptes du pve à découvrir un aspect du jeu qu'ils connaissent mal.
Laisser aux joueurs le choix

Permettre aux joueurs de choisir la carte sur laquelle ils veulent jouer par un système de vote, de manière à adapter aux nombres de joueurs présents les cartes (car les soirs où c'est la très grande carte qui est présente, le rvr se termine généralement vers 21h, les joueurs étant fatigués de tourner en rond tout seul).

Voilà, merci d'avance pour vos remarques et autres idées complémentaires de celles déjà exposées. Essayez tout de même que celles ci restent pertinentes et construites.
ex-0
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Vangeliz »

Bonne chose de vouloir enrichir le RvR.

Capture de drapeau je sais pas trop comment ça sera gerable sans equilibrage auto des forces(vu que c'est plus dur qu'un fps), et bindkill.

Bon carnage ça reste classique, et capture du fort c'était l'ancien systeme avec lord que j'aimais tant.

Varier les maps c'est bonne idée aussi, surtout avec les petites maps.

Pour les recompenses, faut bien penser au truc par contre, sinon ça peut partir en complaisance, surnombre dans le realm qui claim en capture de drapeau pour pr rapide, puis reroll en face eventullement, etc.

Et en mode carnage encore pire, admettons ya 4 mid ensemble, et a alb ya un groupe de 7 + 5 fufu qui add, ils bénéficieront du bonus carnage en chainant mid sans rel, et donc seront incités à jouer comme des putes, et donc le rvr étant pourri mid va deco.

Sinon du contenu, notamment pve pourquoi pas oui.

Yavait les vampires sur une des map avec le fluide, on peut imaginer plein de loots en rvr, et plus de pets aussi.

Par contre le choix de la carte, ça reste vachement dur, qui vote, comment...
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Ashaar »

Je trouve que ça complique un peu les choses d'ajouter trop de modes différents, pense à l'aspect pratique :

Capture du fort : C'est la même chose que l'ancien avec le Lord dont tu parles en fait, mais le problème de la porte fermée c'est que c'est pas comme sur off où on peut réunir 50 joueurs devant pour tout péter, là non ceux qui ont le fort auront simplement à camper au centre et se retrouveront très vite seuls

Carnage : Encore mieux, autant le laisser en permanence ce mode, rien n'empêche de croiser de façon à pouvoir adapter plusieurs types de jeu en même temps (jeu équipe, jeu solo etc) :wink:

Capture du drapeau : Là aussi au vue de certains joueurs qui squattent le RvR actuellement ça va se résumer à camper sont fort et attendre gentillement les joueurs niais qui voudront prendre le drapeau pour les pown sans qu'ils ne puissent rien faire, et surtout je vois mal comment on ferait ça dans les forts d'origine alors que c'est là où /rel, recharge les popo etc


Pour le changement de map oui ça pourrait être sympa de tout mettre, mais vraiment éviter les grosses c'est vrai que c'est totalement inadapté à la population de ce serveur, le seul fait de savoir que la grosse est en cours suffit à me décourager d'entrer personnellement.

L'ajout de loot, moui pourquoi pas mais bon ça sera quasiment mission impossible, ou alors le matin pour les types qui joue souvent, gaffe à pas créer de loot faciles justement (ou sinon un système de mob qui pop seulement à partir d'un certain nombre d'ennemis).


Sinon j'ajouterais quelque chose aussi de primordial au niveau du gameplay :
Enlever le speed sur les mobs charmables, là c'est n'importe quoi
Enlever leurs sorts à la con : Un mob qui mezz, debuff, et bolt à 300+ j'appelle pas ça un truc "normal", le charme oui c'est cool, mais pourquoi systématiquement tomber dans l'excès ?
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Bjoral »

A la vue des remarques, je vais préciser un peu certaines de mes idées :

Capture de drapeau : il s'agirait de placer le drapeau dans un autre fort que celui du bind (donc grande map, type Val d'Emeraude avec plusieurs forts), donc pas de risque de bindkill. De plus je rappelle qu'il faudrait un minimum de 6 joueurs dans un royaume avant que son drapeau n'apparaisse.

Carnage : en effet le gain de prs incrémentale pourrait pousser certains à profiter en addant. Maintenant en générale, les joueurs ont tendances à s'allier avec ceux des autres royaumes pour tuer ceux qui ne respectent pas un minimum de règles de fairplay en RvR. Donc on peut laisser le doute à un autoéquilibrage.

Capture de fort : le problème était que les portes avaient trop de point de vie. Pourquoi ne pas diminuer le nombre de pdv des portes ? Et puis il semblerait que les engins de siège fonctionnent dans certaines conditions, pourquoi pas en ajouter autour de ces forts, ou si c'est possible les rendre accessibles aux joueurs ?


Maintenant pour revenir sur les pets charmés, il est vrai qu'il faudrait les équilibrer par rapport aux joueurs (mon zerk 6L+ n'a aucune chance en un contre un face à certaines araignées lvl 50 ...).
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Galohar »

Bjoral wrote: Carnage : en effet le gain de prs incrémentale pourrait pousser certains à profiter en addant. Maintenant en générale, les joueurs ont tendances à s'allier avec ceux des autres royaumes pour tuer ceux qui ne respectent pas un minimum de règles de fairplay en RvR. Donc on peut laisser le doute à un autoéquilibrage.
Ouai ça sent quand même pas bon :D
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Nienel »

En ce qui concerne les loots en RvR je pense que c'est une bonne idée, que de souvenir pendant ces sorties sur l'officiel en guettant que des affreux ne nous prennent pas par surprise.

Pour le mode capture de fort, j'aimais bien le principe de capturer un fort habité, on pourrait imaginer par exemple un petit bonus de points de royaume quand le lord est tué par exemple.

Ensuite ça demande quand même du code, ce dont on manque en ce moment.
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Magolorin »

Nienel wrote:Ensuite ça demande quand même du code, ce dont on manque en ce moment.
Ça manque même de recruteur :mrgreen:
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by ReVeNaNt »

Ouais il y a quelques bonnes idées à exploiter Bjo. Pour le mode carnage, pourquoi pas un compteur progressif et adapté plutôt ? 10 prs, 20, 30, 40, 50 etc …

- Gain inexistant/très faible si un PJ est tué fréquemment
- Gain au contraire très important, si un personnage avec un bon nombre de kill à son actif est tué sans avoir jamais rel avant

Ça devrait permettre de limiter au moins un minimum les abus du genre FG vs solo/duo/trio.

Comme pour la sélection de la map, laisser aux joueurs le choix du mode avec un système de votes (chose possible uniquement en zone RvR) me paraît aussi être une bonne idée.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Galohar »

ReVeNaNt wrote: Comme pour la sélection de la map, laisser aux joueurs le choix du mode avec un système de votes (chose possible uniquement en zone RvR) me paraît aussi être une bonne idée.
Ça ce serais vraiment cool, très bonne idée. Ce serais stylé que quelqu'un s'occupe de quelques idées ou même une de ce post ça changerais le rvr et en ce moment c'est ce qui motive les gens, on y est de plus en plus nombreux ...
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Utopia »

On pourrait imaginer par exemple un petit bonus de points de royaume quand le lord est tué par exemple.
Tuer des mobs et gagner des pr? Credible comme alternative?
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Risingas »

Déjà proposé, déjà refusé :spam:
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by L'ombre »

Pour ! Faites bouger les choses GM!
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Insanity
Gros Bill
Posts: 283
Joined: 04 Jan 2009, 15:53
Discord:

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Insanity »

Je suis pour les propositions de bjoral

pour ce qui est du vote map
c'est du déjà vu sur d'autres serveur, du style une page genre broadcast Pop à l'écrans avec inscrit :

1) nom de map n°1
2) nom de map n°2

et te demande de tapper genre :

" /vote Map 1 " ou " /vote Map 2

et laisse un temps de vote de 60 secondes ou un timer dans le genre, et le choix qui obtient le plus de votes est exécuter à la fin du Timer

c'est si compliquer que ça à coder?
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Mito »

Ca en est ou ces projets ?
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Ottor
Petit level
Posts: 43
Joined: 16 Dec 2009, 23:33
Discord:

Re: [DEV MAP] Realm Versus Realm

Unread post by Ottor »

En attente du retour de Dre.
Post Reply