[Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

:idea: Proposez vos idées !
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by Utopia »

Mouhaha! Je trouve que pousser le raisonnement logique/physique ig calqué sur un modele réel serait vraiment une source intarissable d'inspiration. Qui vous dit que les persos ne peuvent pas survivre anthropologiquement parlant à cause de la durée des jours qui est de 1 h? Ils ont un cycle de sommeil de 20 minutes ig, voila tout. (Equivalence irl) En effet, la planete doit etre minuscule comparativement au systeme solaire Amtenaelien... ou bien la planete aurait un rythme fou autour de son soleil! (Un peu comme si la terre s'emballait et tournait subitement 20 fois plus vite autour de notre soleil à meme echelle)

Bon, je m'arrete là. J'aime bien les bizarreries de l'univers, du cosmos et du continuum espace-temps mais meme en etant pas un expert en morphologie extra terrestre, je me dis qu'il ya de droles de betes sur Amténael. :D

A la bonne heure! Ou pas... xD
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by Ashvins »

Actuellement c'est 1 jour (ig) / 1h (irl) je crois bien.
Je verrai plutôt pour rajouter à l'immersion : 1 jour / 4h ou 1 jour / 3h par exemple.

Ainsi en 3, 4h on verrait un seul couché et levé de soleil. Ce qui simule une journée sur un temps de jeu de 3, 4h. Sur une chasse de 1H30, 2h (irl), ça ferait une journée (ig) visuellement, ou une nuit.
Enfin pour la nuit un peu moins. Elles durent moins longtemps que le jour j'ai l'impression, ce sont des nuits courtes (d'été). Bizarre pour un continent sous la glace !
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by Ashaar »

Tout à fait plausible si l'étoile n'est pas aussi forte que la notre ou que la planète est bien plus éloignée :P
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by Magolorin »

Ashvins wrote:Actuellement c'est 1 jour (ig) / 1h (irl) je crois bien.
Je verrai plutôt pour rajouter à l'immersion : 1 jour / 4h ou 1 jour / 3h par exemple.

Ainsi en 3, 4h on verrait un seul couché et levé de soleil. Ce qui simule une journée sur un temps de jeu de 3, 4h. Sur une chasse de 1H30, 2h (irl), ça ferait une journée (ig) visuellement, ou une nuit.
Enfin pour la nuit un peu moins. Elles durent moins longtemps que le jour j'ai l'impression, ce sont des nuits courtes (d'été). Bizarre pour un continent sous la glace !
Ça permettrait également à ceux qui le souhaitent de ne sortir que de jour/de nuit sans que ça soit trop contraignant.

Pour l'instant, à cause des temps de trajet, ce n'est pratiquement pas envisageable.
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by Galohar »

Ça permet rien du tout arrêtez de dire n'imp, concentrer vous sur les choses importantes et pas sur ce genre d'idées plus que futiles.
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by KrYs »

Inutile, bordel pour les quêtes, etc. :D
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by Galohar »

Imagine tu doit flinguer un mob qui pop que la nuit et c'est le matin ou le midi Irl ta le seum
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by Ashaar »

Galohar wrote: ta le seum
Wesh trop :lol:
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by ReVeNaNt »

Si pour vous rendre le jeu un tantinet réaliste -même dans un univers médiéval fantastique- est futile, voir inutile, alors soit. On ne doit pas avoir la même conception d'un bon jeu de rôle en ligne.

Personnellement je privilégierai toujours un monde cohérent, ouvert et évolutif, à quelques ajouts comme l'équilibrage des classes. Pourquoi ? Admettons qu'un jour on arrive au même niveau que les serveurs officiels, ce n'est pas pour autant que vous vous amuserez plus. Les joueurs resteront ce qu'ils sont -autrement dit des éternels insatisfaits- à attendre du vrai airpay, des animations, toussa toussa.

Vous créerez encore un énième topic pour dire que untel a été hrpay, alors que vous-même ne faites aucun effort vu que vos collègues de jeu n'ont font pas. :nerd: Au final, vous vous emmerderez toujours autant vu que le monde n'aura pas évolué d'un iota.

D'ailleurs il y a quelque chose qui m'échappe … vous voulez du airpay, mais tout ce que vous demandez sont des MAJ liées au game play. (attention je ne dis pas qu'on ne peut pas tout associer) Ce n'est pas un peu contradictoire ? Vous êtes surs de savoir où vous avez mal ?

Cela dit, je ne prétends pas non plus que ma petite suggestion changerait radicalement les choses. Je n'impose rien ce n'est qu'une idée, cette section est là pour ça il me semble.

Mais oui, vous avez raison, n'écoutez pas la parole d'un démon, reprenez votre travail sur l'implantation des classes ! Ça avancera d'autant plus vite que personne ne s'en occupe concrètement pour le moment.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by Ashaar »

ReVeNaNt wrote:[..] n'écoutez pas la parole d'un démon [...]
Une petite pause à certains ne ferait pas de mal :mrgreen:


Je vois pas comment t'arrives à faire un lien entre ton idée rejetée et le serveur, les maj et le gameplay d'Amtenael ...

T'as joué ici longtemps tu devrais savoir que se fier au forum c'est vraiment regarder une minuscule partie émergée de l'iceberg.

Tu pourras faire toutes les maj que tu désires, dans le sens "plus réaliste" que tu voudras, tu le dis toi même : les joueurs ne changeront pas. Alors, c'est une idée au final qui te plairait pour toi et les p'tit Rp sur rdv ou à tout le serveur ? :wink:

De ce que tu dis rien ne changera et autant couler le navire directement, à ceci près qu'il est toujours amusant de voir de vieux médisants remonter à bord après une (plus ou moins longue) période de sevrage si on peut dire ça comme ça.
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by ReVeNaNt »

Ashaar wrote:
ReVeNaNt wrote:[..] n'écoutez pas la parole d'un démon [...]
Une petite pause à certains ne ferait pas de mal :mrgreen:
Il n'y avait rien de sérieux dans ma phrase, je voulais faire un jeu de mots pas drôle. C'est ce qu'on appelle couramment de l'humour. Puis pour le peu que je joue, même en comparaison avec toi ...

Le lien est que les joueurs se contredisent dans leur manière de penser, c'est tout. Ça parle d'implantations liées au game play alors que mon sujet n'a rien à voir.

Je connais très bien le fonctionnement du serveur comme tu dis. Ça n'empêche pas de débattre, même si ça ne mènera nulle part vu que mon idée est trop compliquée à mettre en place techniquement.

Sinon Virale, désolé de te décevoir, mais je ne fais pas de roleplay sur rendez-vous.

Le sevrage ? Ouais, tu es particulièrement bien placé pour le savoir.

Mais bon, comme dirait quelqu'un ...
dialogue de sourd de toute façon
a la moindre proposition, on va te dire osef faut implanter les autres classes
alors que ça a rien à voir
Bon jeu quand même (:

(La suite en MP si tu souhaites rajouter une autre attaque 'subtilement' camouflée.)
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by KrYs »

Qui a rendre daoc réaliste, autant retirer les sorts, les potions, les buffs, les heals les armures magiques, les mezzs/root (les stuns encore... ça va),

Tous en armure sans arca, au cac!

il y a d'autres choses plus choquantes que le cycle des jours, enfin je pense! ;)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by ReVeNaNt »

Je n'ai pas dit de retirer le côté fantastique du jeu, tu extrapoles complètement Krysh.

Bref, quelqu'un du staff m'a donné une réponse plus pertinente, à lock, merci. ^^
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by Raspoutine »

Je ne pense pas que tu trouveras de bonnes réponses ici Sanctuary, la plupart des usagers de ce forum ne jouent que très peu IG malheureusement, la pertinence de leur réponse est plus que limitée je le crains :|
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: [Fuseau horaire] Temps réel = temps IG

Unread post by Galohar »

A quand l'arène pvp !
Je veux kill tout ce qui bouge même les albionnais raf!
Voila une parole d'un joueur qui joue !!!!!!!

Sur ces paroles mon humour n'est malheureusement pas plus développer que le tiens Revenant...(même si ya du vrai et que pas mal de joueurs actif l'attende cette arène)

Par contre niveau idée ta le droit de les exprimer en effet mais laisse nous les critiquer comme bon nous semble ;)
Et les joueurs ayant critiquer cette idée regardons de plus près sont actifs.
Au pire si tu veux une réelle idée de ce que pense les joueurs lâche un sondage.
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Post Reply