IRC N°2

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
grimm
Nioubi
Posts: 28
Joined: 27 Sep 2004, 03:16
Discord:

IRC N°2

Unread post by grimm »

Créer un second IRC a but purement RP, cela permettrai de donner plus de respectabilité à certaine intervention à la limite du HRP et de maniére plus général de mettre toujours plus en avant le roleplay
les FPK se contentant bétement de tuer alors que les joueurs aux roleplay d'assasin prendrons le temps de ponctuer leurs méfait sur ce canal

Grimm: <Sort de sa tanniére, arc a la main et part nettoyer son territoire de chasse des braconniers qui le souille>
Grimm: <Se penche sur le corp sans vie de l'elfe(1664) et lui découpe les oreilles afin de grossir sa collection de trophée>


Kraïto: <S'avance sur la grand place d'Hoth, lutte en main et commence a jouer une balande entrainante>
Kraïto: <Commence a chanter>
Kraïto: J'ai rencontré un troll il marchait dans la foret
Kraïto: J'ai rencontré un troll il marchait dans la foret
Kraïto: Il trainnait derriére lui un elfe tout enpaqueté
Kraïto: Il trainnait derriére lui un elfe tout enpaqueté
...

J'ai rien inventé cette idée provient d'un jeu (la 4iéme prophétie) qui selon moi reste une référence en matiére de roleplay:
la moindre action HRP y était rapidement sanctionné, le FPK était souvent poursuivi sans relache par les joueurs qui assuraient eux méme le sevice d'ordre, je frémi encore rien que de repenser aux aprés midi traque au FPK qui finissait toujours par tourné en chasse à la sorciére

Bien que cette idée de canal RP m'ai toujours paru totalement HRP ... force et de constater que sa ne fesait que réhausser la qualité du roleplay des joueurs, et pemettait au commun des mortels d'assister à des moments d'anthologies entre les chefs des cultes/clans/familles les plus puissants, offrant l'occasion à tout les petits curieux de venir assister aux carnages qui trés souvent cloturaient les échanges et pourquoi pas méme d'y prendre part (attention au alliance entre les guildes ...)

J'ai un million d'idées en réserve mais celle ci me semble la plus simple à réaliser et la plus utile à la qualité de jeu qu'offre amténael

Grimm: <Croise les doigts et marmone quelques priéres>
La victoire n'appelle pas d'explication la défaite n'en permet aucune

VAE VICTIS
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: IRC N°2

Unread post by Ashvins »

Ca ferait figure de place central intemporelle ? Attention aux incohérences spatiotemporelles...
Enfin c'est sur que sur t4c on s'emmerdait pas avec ce genre de détails.

Ca s'est fait aussi autrefois sur certains channels de guilde.

Je vois d'ici les puristes crier au scandale. Mais au fond c'est peut-être pas si mal pour rassembler les joueurs autour du roleplay, quitte à voir des incohérences surgir un peu partout : - "t'as tué l'elfe" - "non c'était sur le canal, t'es pas censé le savoir". Ca permet à un joueur de faire des broad pour ses propres events, comme à deux âmes esseulées de se retrouver facilement pour échanger un brin de causette.

En fait faut voir ça comme du roleplay abstrait.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: IRC N°2

Unread post by Nep »

Rien ne t'empêche de crée un channel pour ça ;).

Mais il faut savoir que ce qu'il se passe sur un chanel général dit "RP" n'est pas Roleplay dans la mesure ou des personnes ou tout ceux présent sur ce chanel sont au courant des action qui y sont décrite alors que leur pesonnage ne l'es pas forcément.
Image
User avatar
grimm
Nioubi
Posts: 28
Joined: 27 Sep 2004, 03:16
Discord:

Re: IRC N°2

Unread post by grimm »

Nep wrote:Rien ne t'empêche de crée un channel pour ça ;).
Je me serais jetter sans attendre et sans méme en parler ici dans l'expérience si je jouais de maniére réguliére, malheureusement ce n'est pas le cas et je sais par expérience que fédérer les joueurs autour de quelque chose considéré par la plupart comme secondaire (faut dire ce qui est) demande une présence casi permanente afin de les pousser dans le bon sens (je ne parlerais méme pas de la patience et de la diplomatie dont il faut faire preuve sa ne mange pas de pain ça ).
Jusqu'a présent je n'ai encore jamais croisé de joueur mettant en avant son roleplay en permanence, la plupart du temps il ne sagit que d'une bréve pause récréative à laquel les joueurs ce livrent avant de retourner PEX ou RvR en FG pour LVL UP le plus rapidement possible et devenir un ROXOR afin de PK en MASS (dsl maj mais c'était utile il me semble :p)
Je ne prétend pas non plus sortir du lot seulement (justement); je me souvien qu'à l'époque ou je jouais sur T4C le fait de baigner en permanence dans une ambience RP grace à cet horrible cannal RP ( :p :twisted: :p ) j'ai fini par suivre le mouvement général et méme a me sentir a l'aise car c'est seul et perdu au fond de la cave Kranien a enchainer mes level up d'apprenti kiki roxor que j'ai appris a RP

PS : au sujet des puristes... il est important de précisé que quelque soit le domaine les extréme n'ont jamais rien amener de bon et je ne parle pas qu'en matiére de jeu la ... si l'irc RP existe je suis TOTALEMENT persuader qu'ils seront ravi de suivre le mouvement et d'y briller ...

voila j'ai abattu mes derniéres cartes
moi je retourne boire ... enfin je retourne a table :mrgreen: bon reveillon a tous, bonne féte de fin d'année, bon anniversaire, bonne st glinglin ... et tout les BON trucs que vous avez envie de souhaiter :p
La victoire n'appelle pas d'explication la défaite n'en permet aucune

VAE VICTIS
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: IRC N°2

Unread post by Utopia »

Moué. Je plussoie. Excellente initiative il me semble. :plus: Sauf que je suis ban d'irc... :(
Leanne de Serenes
Faux Dieu
Posts: 402
Joined: 13 Jun 2008, 12:21
Discord:
Personnages: Leanne

Re: IRC N°2

Unread post by Leanne de Serenes »

Bouh la chanson du troll 100% Naheulbeuk xD Je plussoie egalement ^^
Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: IRC N°2

Unread post by KrYs »

grimm wrote:J'ai rien inventé cette idée provient d'un jeu (la 4iéme prophétie) qui selon moi reste une référence en matiére de roleplay:
:plus:
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: IRC N°2

Unread post by Raspoutine »

Super idée, les demandes de groupe ou les propositions de commerce pourraient également se faire dans ce canal, sous forme roleplay
bref, ca peut dynamiser le RP je suis pour
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: IRC N°2

Unread post by Ashvins »

Le problème c'est plus de trouver un canal. Le régional est utilisé pour l'IRC. Un choix à faire entre /ircrp et /irc, nous dirigeant vers l'un ou l'autre, selon le choix du joueur ?
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: IRC N°2

Unread post by Magolorin »

Le canal battlegroup n'est pas utilisé
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: IRC N°2

Unread post by Galohar »

S'il est question de chasse aux sorcières autant le mettre sur ce canal Battlegroup (s'il existe).
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Post Reply