Lieu de rencontre Rp

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Corbeau
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 27 Oct 2009, 14:26
Discord:
Personnages: Le Corbeau

Lieu de rencontre Rp

Unread post by Corbeau »

Bonsoir/bonjour,
(Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais)
Je pense que ça pourrait être interessant de tester ceci:
-Désigner un lieu (par exemple, la taverne de Hoth..)
-Désigner une fourchette d'horaire (entre 18h et 01h)

Ainsi, ceux qui recherchent désespérement du Rp (du petit Rp de rencontre, du coup) peuvent se rassembler à la taverne entre 18 et 01 h et Rp joyeusement ...

Hum.
Evidemment, pas besoin de demander l'aide des gms pour ça, il suffit que les rollistes un temps soit peu motivés décide de se bouger jusqu'à la taverne...

Ca pourrait déjà donner un peu plus de vie à Hoth et particulièrement à la taverne.
Et puis, ça pourrait être sympas, non ? :D
''L'aigle ne perdit jamais plus de temps que lorsqu'il consentit à recevoir les leçons du corbeau.'' William Blake
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by Itachi13 »

Je penserais à le noté sur mon agenda :roll:
Nan sérieusement, la plupart des gens qui veulent parler en cc générale tranquillement vont déjà à la taverne car c'est une zone safe, y'a des bancs et des bières même si parfois le rp d'un personnage ne devrais pas le conduire dans une taverne (mais va donner rendez vous à des gens hors zone safe à heure fixe et tu va voir ce qu'il va ce passer :lol: ). Après y'a déjà des horaires pour rvr, des horaires pour taper certains mobs, et des horaires pour les coffres... Stop tout planifié et go chercher des gens au lieu de les attendre :roll:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by ReVeNaNt »

Le rpay sur rendez-vous, Ha Ha!

<Un touriste passe>
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Corbeau
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 27 Oct 2009, 14:26
Discord:
Personnages: Le Corbeau

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by Corbeau »

Ah ah, mais excusez-moi.
Stop tout planifié et go chercher des gens au lieu de les attendre
C'est une blague ? Premierèrement si tu déniches un joueur qui est immobile dans Névim - ce qui est déjà un miracle en soi par rapport à la map- tu as toutes les chances de t'adresser à un mur, parce que:
-Soit il xp et c'est donc tout ce qui l'interesse (à la limite il te demande ton ''cycle'' :roll: et puis voilà..)
-Soit il est afk.
Le rpay sur rendez-vous, Ha Ha!
Il ne s'agit pas de rendez-vous à proprement parler :?
C'est juste que si un joueur s'ennuit parce qu'il en a raz le bol de pve/pvp/loot (...) il sait qu'à la taverne il est possible qu'il y'est ne serait-ce qu'un joueur au moins un peu motivé à Rp.
Je veux dire, au lieu de tourner 38 fois autour de la pierre de rez de Hoth, autant aller à la taverne :|
C'est vraiment si difficile que ça ?

Et puis flute ! Vous pensez vraiment que vous allez motiver les joueurs occasionnels avec cette ambiance moisie ? Je pose une petite idée - de manière très modeste en plus- et je me fais rembarer direct...
''L'aigle ne perdit jamais plus de temps que lorsqu'il consentit à recevoir les leçons du corbeau.'' William Blake
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by Ashaar »

Ce qui me choque à chaque fois c'est de voir les joueurs dire "On va Rp" ou encore "J'ai/Je rp".

Juste comme ça, combien sont au courant de ce qu'est vraiment le roleplay ?

Le Rp c'est pas une chose ponctuelle qu'on établit de temps temps au même titre qu'on va xp ou loot.
Le roleplay c'est soit 100% du temps, soit pas du tout, mais on ne "rp" pas comme ça de temps en temps.

D'ailleurs il faudrait se mettre en tête que le blabla en cc général ne constitue QU'une infime partie de la toile du Rp Ig (normalement).
Image
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by Nienel »

Je suis d'accord Ashaar, cependant le RP comme il devrait être est trop contraignant pour les joueurs d'Amtenaël:

- Ne pas aider/chasser entre guildes ennemies
- Ne pas tuer de potentiels alliés PNJ de sa guilde
- Ne pas prendre les récompenses quand la guilde a comme devoir de défendre les gens dans le besoin ou de la faction
etc....

Les joueurs d'Amtenaël pratique le RP quand ils en ont envie, passant à la trappe ce dernier quand ils ont besoin d'un objet (par exemple).

Le RP flexible permet cependant de faire connaissance avec des "ennemis", des personnes d'autres guildes ou avec tout simplement des nouveaux venus.

Si les "ennemis" discutaient davantage entre eux afin de mieux se connaître, le nombre de taunt diminuerait, le fair play s'instaurerait et au final l'ambiance générale en serait que meilleure... Mais là je sors du sujet....
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by Ashaar »

Franchement c'est rare que des ennemis s'entre aident, généralement quand ça se produit on n'était tout simplement pas au courant (pas d'emblème, pas de /ask).
Et dans le même sens quand on tue un potentiel allié, qu'y a t il de plus Rp que de faire erreur sur une personne si on ne pouvait pas savoir / deviner qui elle était ? :wink:

Dans ce cas la seule incohérence notoire serait de voir un LN pexe / loot avec un TDL, les deux portant leur emblème par exemple.

Ca encore ce sont des choses tout à fait Rp très facilement compréhensible, ce qui me chiffonnait c'était surtout que les joueurs pensent que le Roleplay ne se résume qu'à des phrases en cc général, et inversement sans ça et bien ils crieront que ça n'avait rien de Rp (et là on voit qu'ils utilisent ce moyen seulement parce qu'ils y sont contraints, parce que c'est la "règle")
Image
User avatar
Corbeau
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 27 Oct 2009, 14:26
Discord:
Personnages: Le Corbeau

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by Corbeau »

Ce qui me choque à chaque fois c'est de voir les joueurs dire "On va Rp" ou encore "J'ai/Je rp".
Autant pour moi...
Le roleplay c'est soit 100% du temps, soit pas du tout, mais on ne "rp" pas comme ça de temps en temps.
Pourquoi pas ? Etant donné que plus personne ne Rp 100 % du temps, pourquoi ne pas recommencer progressivement ? Pourquoi ne pas seulement essayer de réinstorer un semblant de discussion, pour pouvoir approfondir par la suite ?

J'avoue que, un ''petit'' rp de rencontre, c'est pour moi du RP..
Mais je dis ça, je parle d'au moins une heure et demie de ''blabla'' en cc général..

Mais, peut-on seulement dire qu'il existe encore une définition du Rp sur Amtenaël ?

Mais soit, je suis sincèrement désolé de proposer quelque chose qui pourrait rendre Amté un tout petit peu convivial.
''L'aigle ne perdit jamais plus de temps que lorsqu'il consentit à recevoir les leçons du corbeau.'' William Blake
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by Ashvins »

Non tu as raison Corbeau. Le "RP sur Rdv" n'est pas un problème en soi, à part pour ceux qui préfèrent passer 4H à arpenter Nevim pour trouver une âme solitaire avec qui interagir. Des lieux mappés comme les tavernes sont fait pour ça, pour que les joueurs se réunissent et puissent initier, amorcer, une intrigue, un échange roleplay qui puisse aboutir (ou pas) à des évènements plus concrets.

Certes, il n'y a pas que la discussion dans le jeu de rôle, mais ça y prend une grande place, Ashaar. Parce qu'interagir uniquement en tuant des mobs et des joueurs et en faisant des emotes, ça ira jamais très loin... Néanmoins c'est clair que jouer un rôle dépasse la discussion, c'est toute une attitude qui va avec la personnalité, le physique et la situation du personnage.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by Itachi13 »

Heu... Pourquoi rp avec un groupe de pex serait impossible? Je le fait régulièrement... Idem avec les gens qui loot... Moi ça me fait plaisir quand un type arrive et commence à me taper la discute quand je farm des yeux, des boues ou ce genre de trucs. La plupart du temps ça fini en baston vu que beaucoup de mes persos sont pas très sympa, mais c'est marrant quand même et chacun joue son rôle. Je pense qu'il est là le problème. Vous ne tombez pas sur les bonnes personnes quand vous trouvez du monde sur Nevim. Si personne n'y met du sien, c'est inutile de ce donner rendez-vous à heure fixe pour voir toujours les mêmes personnes et parler toujours du père nowel et des cadeaux qu'on va avoir :/
Ce qui me gène c'est ce que met en avant Ashaar: Là on à l'impression que c'est pas pour jouer un rôle, mais pour parler en cc général que tu proposes de te réunir à heure fixe :x
Je voulais pas te rembarrer, j'ai juste donner mon avis, peut-être d'une façon un peu cru, mais il faut dire que t'a pas donner tout les tenants et aboutissants :P
Désolé si je t'es vexé ou décourager c'était pas le but... :roll:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by Ashaar »

Ce que je voulais surtout sous entendre c'est qu'on a l'impression que les gens jouent le rôle de leur personnage le "temps du rp" (blablabla zone safe quoi) et qu'ensuite ils redeviennent des joueurs Hrp de mmorpg standard.

Imagine un personnage qui te dira qu'il n'aime pas la violence tu le vois aller savater 15 types de mobs différents l'heure d'après ça le fait moyen.
Ou encore ceux qui prônent la paix, la discussion et le don de soi aux autres grapiller des loot, voir s'amuser à tapper les autres "pour voir les dégats qu'on fait lol".
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by ReVeNaNt »

Bah écoute Corbeau, mon but n'était pas de te remballer. Simplement comme l'a souligné Ashaar, le roleplay est un tout. C'est pas en faisant deux, trois discussions journalières dans une taverne paumée, que tu obtiendras une réelle évolution des interactions entre PJ.

Mais après tout si ça permet de faire avancer le schmilblick ou d'améliorer l'ambiance, pourquoi pas. (Et puis ne m'écoute pas, je suis un vieux radoteur.)
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Corbeau
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 27 Oct 2009, 14:26
Discord:
Personnages: Le Corbeau

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by Corbeau »

Je m'emballe peut-être un peu vite..
Je propose surtout de Rp avec des joueurs qui ont établi le background de leur personnage..

Celà dit je comprends tout à fait ça, j'en ai déjà fait l'experience d'ailleurs:
on a l'impression que les gens jouent le rôle de leur personnage le "temps du rp"
Et c'est vrai que peu de joueurs prennent le temps d'écrire un BG aujourd'hui..

Du coup, c'est possible que mon idée soit plutôt bancale..
Mais je pense que, même pour les personnages au BG non établis, ça peut quand même apporter quelque chose.
Après, on peut simplement tester, et voir si on observe un changement au moins coté ambiance..

Enfin voilà, je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre. :wink:
''L'aigle ne perdit jamais plus de temps que lorsqu'il consentit à recevoir les leçons du corbeau.'' William Blake
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by Ashaar »

Après la notoriété quant à la capacité rolistique d'un joueur ne s'établit sur le fait d'avoir un BG ou non.
On peut être excellent roliste Ig sans avoir écrit le Bg de son personnage (ce qui n'exclut pas d'en avoir un quand même) comme inversement :wink:
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Lieu de rencontre Rp

Unread post by Uzah »

En même temps, je comprends la proposition de corbeau comme une envie non pas de fixer un cadre horaire du genre "tiens c'est 18h je vais RP/faire rp mon perso" (ça n'a pas de sens, comme l'ont souligné quelques réponses) mais comme une aide pour rassembler des joueurs qui ont en commun l'attrait du rp, ce qui est très clairement différent.
En gros pour il y a une différence entre le "RP sur rdv" et le simple fait de dire "j'aime le RP".

Pour répondre au topic initial, je pense que tu as plus de chances en postant ds le forum "RP" le BG de ton perso avec une signature où tu dis "j'aime le RP" et la liste des noms de tes rerolls pour être contacté IG par les plus motivés ou ceux que ton BG aura interpelés. L'approche que je te propose manque certainement de charme par rapport à la surprise d'une rencontre imprévue IG.
Là où l'idée est bancale (je me permets de critiquer, car j'avais déjà tenté le coup de RdV hebdomadaires à la taverne), c'est que personne n'ira. Trop peu de monde intéressé, desquels il faut enlever ceux qui seront occupés à ce moment là, ceux qui sont jamais dispo à ces heures, ceux qui jouent un perso qui n'a rien à foutre dans une taverne, ceux qui ne jouent plus, etc. Donc ça risque de se transformer en tête à tête pour le 1er rdv à la taverne, quant au 2eme, il y aura personne du tout.
Image
Post Reply