[A propos des zones safe]

:idea: Proposez vos idées !
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

[A propos des zones safe]

Unread post by Thorkal »

Sujet à polémiques depuis déja pas mal de temps j'aurais une solution pour éviter de voir tous les afk à hoth qui à mon gout sont anti rp.

En effet pour ne pas voir tous ces bot qui ressemblent à des légumes plantés sans bouger il suffirait de rendre possible le /vol en zone safe.
Dans toutes les villes le vol est omniprésent. De tous temps en tout lieu il a toujours existé alors je ne vois pas pourquoi il serait impossible dans une ville comme Hoth ou il y a beaucoup de fréquentation.

Il faudrait aussi empêcher cette commande de fonctionner sur les joueurs ayant posé un étale de commerce. Vous me direz qu'on verra pop plein d'échoppes un peu partout... En effet et personnellement je préfère voir un joueur afk avec des truc à vendre plutôt qu'un gars sans bouger pendant des heures.

Après le must serait quand même de virer totalement les zones safe mais là c'est au staff d'en décider.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Insanity
Gros Bill
Posts: 283
Joined: 04 Jan 2009, 15:53
Discord:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Insanity »

Idée totalement inutile , osef des mecs afk.

De plus,ta théorie de la vente n'est pas correct, car les types pourraient poser une échoppe avec un seul bête item ou il n'y a pas de prix dessus,donc invendable,donc totalement useless ..


donc Contre.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Itachi13 »

C'pas faux, et en plus, personnellement, c'est pas les mecs afk qui m'ennuie, après tout, eux, ils dérangent personne... C'est surtout ceux qui profites de l'immun pour taunt /rude etc...
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Ashaar »

Thorkal wrote:
Après le must serait quand même de virer totalement les zones safe mais là c'est au staff d'en décider.
On semble être pas mal à penser ça, ce serait un réel coup de pouce pour l'interaction IG.

Oui l'interaction : entre les zones safe où y'a tous les pnj, le craft, et les joueurs (c'est à dire 80% de l'activité quand c'est pas pexe ou pve) et les quêtes qui permettent qui final de jouer seul dans son coin on joue à Oblivion online ou à Amtenael ?

Je vois arriver les "Bah rien vous empêche d'interagir, de Rp même en zone safe" ==> haha.
Quand les joueurs ne sont pas afk ils vont tout simplement ignorer ce qu'il se dit dans la grosse majorité des cas, et le fait de ne pas pouvoir attaquer, brandir son arme, lancer un sort j'appelle pas ça inciter l'interaction.

On sait que ce dispositif n'a rien de ce qu'on veut lui faire paraître :

- Ville havre de paix blablabla
- Protégé par des Pnjs god mode (qu'on ne voit pas, qu'on ne peut pas tuer, qui en ont rien à foutre de nous d'ailleurs mais qui utilisent leur énergie pour faire du safe sur .... des pauvres villages paumés (Non c'est pas ça une ville)).


La vraie raison on le sait bien c'était histoire de décharger du taff, de limiter les plaintes en report. Fallait s'y attendre en même temps, si tu donnes la possibilité de se plaindre à une communauté elle le fera (qui a parlé des français ?).

De même pour les gardes ceci dit, c'est des personnes comme n'importe qui sauf qu'ils encaissent et tapent environs 5 fois plus fort que feu les Drow, cohérence ?

A l'époque où y'avait pas de safe à emblème au moins on y voyait de la vie, des vraies interactions de guildes, de vrais affrontements etc Actuellement c'est le vide total, un vrai cimetière.

De toute façon je vois pas comment on peut prétendre concevoir le Rp dans une telle zone alors qu'elle prive d'un élément indispensable qui est la possibilité de s'affronter, le moyen de pression réciproque ou tout simplement en langage Daoc : le pvp.


Suffit de faire le bilan pour s'en rendre compte, depuis la mise en place du safe :

- Du jour au lendemain des joueurs ennemis ne pouvaient plus rien faire donc font les sourds muets tout en restant à quelques centimètres de distance.
--> De là les interactions ont peu à peu disparu, le Rp devenu totalement absent de cette zone (je parle bien de roleplay qui englobe tout, c'est à dire les attitudes les actions, pas seulement le blablabla)
- Des gardes kikoolol superman comme on en a l'habitude, à croire que quand on veut pas se faire chier on s'arrange pour pondre un truc plus fort que tout le monde.
- Comme le dit Ita ça donne même lieu à des absurdités, des incohérences
- Rp de voleur ou d'assassin déjà + limité (un tueur ou un voleur va zone là où il sera sûr de trouver sa/ses cible(s), pas écumer les 6 maps à l'aveuglette)

Bref, owned le point de concentration des joueurs.

Je vois pas honnêtement ce qu'il pourrait y avoir de mal / semblable / pire que la situation actuelle ...

Le seul problème résiderait dans les échoppes, et encore ...
Image
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Ashvins »

Si on pouvait faire en sorte qu'un meurtre en ville donne une prime aussi sec, de tout cœur.

Mais là, je vois plutôt la question comme ça : est-ce qu'on veut des gardes qui ne servent à rien si des types se font trucider/voler/malmener, ou bien une zone safe qui légitime la protection de la garde ?

Alors oui on ne peut pas voler, assassiner super discrètement un type derrière une maison, dans une foule, donner un coups juste pour rire. Mais honnêtement imaginez simplement que la zone est petite et sur-sur-surveillée. Dans l'absolu vous pouvez tuer quelqu'un quitte à aller en prison, tout comme on devrait pouvoir tuer un pnj. Sauf que la majorité des personnages bien pensant et un brin cohérents ne feraient jamais ça.

Mais à la limite oui on peut rendre les gardes chaotique-neutre pour qu'ils n'interviennent pas, afin qu'ils laissent les conflits éclater dans le village, autrement dit laissent les clients de leurs patrons se faire charcuter. :mrgreen:
Autant ne pas mettre de gardes du tout. Et aussi aucun vendeurs (ni banque) tant qu'on y est, par peur des voleurs/agresseurs.

Ca c'est pour l'argument roleplay.

Autrement en terme de gameplay, une zone safe n'est-elle pas un lieu de repos pour le joueur, où on peut échapper à un Free-pk, laisser un commerce ouvert pendant qu'on prépare son déjeuner, ou qu'on va faire les courses ? Le commerce risque de baisser si on retire le safe. Et des joueurs pourront se faire tuer en boucle à leur bind s'il n'y a aucun Gamemaster de connecté.

Enfin la zone safe n'encourage pas beaucoup à faire de roleplay ni les interactions en général ; est-ce que c'est pas surtout dans nos têtes ? J'ai eu une très bonne discussion en PJ la dernière fois que je me suis co à Hoth. Il suffit d'avoir la volonté d'interpeller les personnages qui se déplacent. Ceux qui ne veulent pas parler, ils ne parleront pas plus si y'avait pas de safe. Et c'est pas en leur tapant dessus qu'ils vont se mettre à causer ? Quant à ceux afk, ils seraient déco sans zone safe tout simplement, et le village serait encore plus vide.

Certes on ne peut pas y frapper quelqu'un, mais y'a des raisons, et elles me semblent justifiées...
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Ashaar »

A ce moment pourquoi ne pas la réduire ?

Il faut dire qu'elles sont particulièrement géantes là, ça instaure trop une mega zone de sécurité.

Je serais d'avis à la réduire au 1/4, si c'est juste un motif d'échoppe ou de pnj autant leur mettre la zone safe autour d'eux genre 400 de range circulaire autour des pnjs, oui ça laisserait des zones trou mais justement ça éviterait de voir bisounours land sur 50 000 m²
Image
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Nienel »

Je serais d'avis à la réduire au 1/4, si c'est juste un motif d'échoppe ou de pnj autant leur mettre la zone safe autour d'eux genre 400 de range circulaire autour des pnjs, oui ça laisserait des zones trou mais justement ça éviterait de voir bisounours land sur 50 000 m²
Déjà que l'on voit des meurtriers occasionnels ou professionnels tuer à proximité de la ville et s'y réfugier au moindre signe de danger, alors imaginez des zones non protégées avec plein de mini zone safe autour des PNJ...

Quoique... Les joueurs joueront à chat perché pour éviter de se faire attaquer par le premier psychopathe venu en se réfugiant dedans... Arghhhhh tu m'as tué.... Spice de fible t'peux rien faire j'suis perché!!!
Image
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Utopia »

Mais à la limite oui on peut rendre les gardes chaotique-neutre pour qu'ils n'interviennent pas, afin qu'ils laissent les conflits éclater dans le village, autrement dit laissent les clients de leurs patrons se faire charcuter.
J'ai une autre théorie: et si les gardes n'etaient pas neutres?

L'idée c'est qu'on supprime la safety zone sans modifier les stats de gardes god de la ville. Je m'explique:

On enleve le safety zone, donc les bastons sont possibles. Mais d'un point de vue role play cela apparait comme un trouble à l'ordre public, donc rush en masse des gardes pour neutraliser les intervenants. Tu tape, le garde te saute au cou. Cela aurait l'avantage d'autoriser le kill en ville tout en mettant une marge de dissuasion qui me parait plus que forte. (en effet, qui oserai s'opposer frontalement à la garde actuelle de Hoth) Ce qui n'interdit pas, par exemple, pour les fufus ou les voleurs de placer un coup dans le dos à une cible potentielle et de se tirer aussitot la q.... entre les jambes ou bien aux rambos de jouer leur va tout.

Un garde, c'est la pour assurer l'ordre public, avec ou sans succes. D'ailleurs en zone safe, quelle est leur utilité, au juste? ....
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Ashaar »

A ce moment faudrait les rendre cohérents, c'est des personnes comme d'autres recrutés pour ça, donc je vois pas pourquoi ils iraient aussi vite que des lamborgini avec des M4 accrochées aux phares :o
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Itachi13 »

Trop facile sinon. Si il suffit de sprint pour lâcher le garde, les fufus ce régaleraient à 2 shoot tout ce qui est en tissus/pas 50, et si d'autres pj s'en mêle pour aider la garde, ils ce ferait aggros pas ceux qu'ils tentent d'aider. Mettre ce système plus des pj "bons" comme tdl+cd pour aider des gardes qui sont un peu moins rapides et forts que superman?
Ce qui me frustrerais le plus si j'étais un voleur, c'est l'impossibilité de piquer sur les étalages quand même :X
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Nep »

Hoth est largement moin bien garder qu'une zone gvg faut arreter avec les gardes superman XD (et on aggro pas l'ensemble des gardes + des healers).

Si on enlève le safety on rajoute une vingtaine de garde et on cherche quelqu'un qui puisse coder des gardes supermegaintelligent capable de voir qui attaque et qui défend et qui veut les aider.
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Itachi13 »

Des gardes aussi rapide et qui 2/3 shoot n'importe qui, c'est ptetre pas superman, mais superboy! Surtout que ça link minimum par deux, c'est pas facile de résister à une assist (tester en full groupe, victoire des gardes)
Y'a peut-être pas de healeur, mais des pj peuvent heal ;) Et pourquoi rajouté des gardes? Y'en à déjà 5 sur 10m², laissez les respirer les pauvres :D
Petite idée quand j'ai vu le post d'Ashvin en hc : moi je verrais bien les gardes aggros/passif/amical en fonction de la guilde qui domine en gvg :P
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Nienel »

moi je verrais bien les gardes aggros/passif/amical en fonction de la guilde qui domine en gvg
Les villes ont leur politique propre, Hoth est dirigée par des marchands (ce sont eux qui engagent les gardes), Equoseth par les "entraîneurs", Luin par le clan elfe du même nom.

Tout ça pour dire que les territoires GvG et les guildes dominantes dans ce domaine, ne peuvent pas influencer les gardes.
Ils obéissent à la force politique du village/ville
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Itachi13 »

Dans ce cas, on pourrait imaginer que les guildes neutres/bon puissent ce trimbaler librement en ville sans aucun soucis. Quand aux guildes évils/chaotique elle ce verraient dans l'impossibilité d'entrer en ville à moins qu'elles n'arrive à renverser le pouvoir déjà en place.
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Ashvins »

Pour moi ce serait davantage les guildes agressives qui seraient interdites d'entrée en villes. En se basant sur leurs actes IG, leur réputation, et pas sur leur BG ou alignement.

Ca peut être géré comme les primes, en tuant des types d'alignement/réputation bon ou neutre, on perd des points de réputation de guilde. Tombé à un certain niveau, c'est la guilde qui passe "criminel" et qui est chassée des villes (du moins des villes qui s'alignent sur les primes, les villes "loyales" quoi). Mais il y a le soucis de la cape, à moins qu'on se mette à fouiller les gens comme à l'aéroport post-2001. Il faudrait alors un autre facteur "association visage-guilde-réputation" qui fasse qu'un joueur qui tue peu dans une guilde criminelle puisse entrer en ville en ne montrant pas son emblème, inversement le tueur-né de la guilde criminelle serait interdit, au même titre que le criminel non guildé.

En fin de compte, il faudrait gérer ça par personnage, plutôt que par guilde. Avec une petite influence de la réputation de guilde sur la réputation perso.

Ca peut aussi être géré par faction : si X kills de joueurs bons/neutres dans un coin, ou trop de farmage de pnj de la faction loyale Y -> chassé de la ville appartenant à la faction loyale Y.
Si X kills de joueurs d'une guilde affiliée (ayant des "points de factions") à la faction chaotique ou evil Z, ou trop de farmage de pnj/mob de la faction Z -> chassés des territoires de la faction Z.

Mais bon tout ça c'est dans nos rêves les plus fous... :wink:
Avec un système couplé de réputation, primes, factions, karma...
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Post Reply