[A propos des zones safe]

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Vangeliz »

Ca me parait un peu bordelique vu comme ça.

Qui décide de s'octroyer la toute puissance des gardes en cas de kill subit?

Pour moi soit les villes sont neutres hrp, dans le genre Dieu a dit on se fait des bibi, soit neutre rp osef des gvg/guerres, dans le genre l'argent n'a pas d'odeur soit liées aux guildes qui ont le pouvoir, et donc autant hostile à du good qu'a du evil selon la situation.

Mais dire que telle guilde weak, on va la mettre good comme ça elle aura l'appui des gardes alors que ya aucune raison, c'est pas une avancée selon moi, et c'est pas logique.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Uzah »

Nep wrote:Hoth est largement moin bien garder qu'une zone gvg faut arreter avec les gardes superman XD (et on aggro pas l'ensemble des gardes + des healers).

Si on enlève le safety on rajoute une vingtaine de garde et on cherche quelqu'un qui puisse coder des gardes supermegaintelligent capable de voir qui attaque et qui défend et qui veut les aider.

entre la vision d'Utopia et ta vision des choses (gardes de zone gvg), à 2 vous avez la réponse la plus simple pour virer le flag de zone safe:
définir les villes (c'est plutôt des hameaux, soyons précis) comme étant les territoires GVG.

c'est pas aussi poussé que ce que décrit Ashvins, mais peut-être plus envisageable.

avec de bonnes options de réglage concernant les comportements des gardes vis-à-vis des guildes alliées/neutres/ennemies, et quelques marchands NPC isolés ou caravanes pour fournir les SDF, ça me semble viable.
Image
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Utopia »

C'est pas bete comme idée de considerer les villes comme territoires gvg. Et si on pouvait claim les villes a la maniere des forts pour leur attribuer, justement, un statut neutre-good-aggressif vis a vis des gens... (Mais les guildes evil dominantes dominerait tout, gnagnagna... )

Pour contrer cela, le bas peuple, non guildé, aurait aussi la possibilité de claim la ville. Un peu comme s'il y avait une mini guerre civile pour s'opposer au maire actuel et ainsi conserver les privileges de chaque parti.

En gros, les non guildés devraient assurer eux meme la sécurité et la politique de la ville en s'opposant aux guildes evils, néfastes par essence pour elles. Ce qui aurait l'avantage rp enorme de pousser aux fesses les gens pour s'investir davantage dans la vie de Newim. A moins que les joueurs ne soient tous des lavettes qui en on raf du rp, mais ceci est une autre histoire.
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Nep »

Les zones GvG sont les zones gvg, les villes sont les villes c'est tout.

Les zones GvG ne sont déjà pas exploiter et/ou exploiter d'une façon à dégouter les autres (exploite bug, et exploit des "limites" du système).
Le mapping n'est pas fait et n'a pas été fait en prenant en compte cela, le système GvG encore moins.
(T'imagine par exemple une guilde evil claim Hoth/Equoseth = Destruction de la ville)
Last edited by Nep on 07 Jan 2010, 15:17, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Galohar »

Moi je propose de faire 2 villes distinctes avec fret/banque et compagnie, une pour les criminels, genre une ville evil et une pour les joyeux lurons!

Cela donnerais du piment, sachant que les gardes de la ville evil attaqueraient les bons et réciproquement...
Les zones n'étant pas safe cela règle le problème hrp vu que les criminels peuvent s'entretuer c'est bien connu (ln vs ins par exemple) et les bons ne s'entretuerait pas car ils sont en ally de tte manière ... les no gu pouvant aller dans les villes faire leur commerce...

Ou alors on garde le safe pour les 2 villes c'est a voir.

Le must resterais de faire une ville pour chaque alliance et garder hoth comme ville principale pour marchander sous la protection des gardes.

Je ne donne que des idées à corrigées ou exploitées histoire qu'on arrive à faire un peu de neuf sur ce vieux serveur.
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Ashvins »

Je verrai bien la plupart des villages à claim (en gvg et par le biais d'une ou plusieurs quêtes pour prendre de l'influence sur les pnj), en laissant un havre à Hoth.

Mais bon tant que le GVG n'aura pas de timer/horaires/système de limitation des declaims, ça risque d'être autant de declaims à l'arrachée, majoritairement du pvm autrement dit. :?
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by gauvain »

Ashvins wrote:Mais bon tant que le GVG n'aura pas de timer/horaires/système de limitation des declaims, ça risque d'être autant de declaims à l'arrachée, majoritairement du pvm autrement dit. :?
A partir de 1h de matin les gardes pop à l'infini si la guilde attaquée n'a aucun membre de connecté. Ce qui limite déjà pas mal les declaims à l'arrachée.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: [A propos des zones safe]

Unread post by Ashvins »

Jusqu'à 7h du matin seulement... C'est pas comme si c'était 18h en semaine et 15h les jours fériés. :P
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Post Reply