supprimer le /askname

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Re: supprimer le /askname

Unread post by Yaugzebul »

C'était une idée, un concept mais c'est finalement un truc anti-communautariste vu que tu peux finalement plus du tout dialogué HRP comme bon te semble :P

C'est un peu ce que j'en pense du /askname avec le recul :P

Une prise de tête pour soit disant RP ... Les joueurs ne devraient même pas se prendre la tête parce-que que x ou y l'a nommé en voyant son nom alors qu'il n'est pas sensé le connaître.

C'est du détail, de la fioriture et qui néanmoins aura eu la performance de faire couler beaucoup de pages sur le forum, beaucoup de conflits et j'en passe ^^
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: supprimer le /askname

Unread post by Galohar »

Peut être mais ça reste néammoins une bonne façon de rester anonyme aux yeux des gens, surtout quand t'est un furtif ...
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Re: supprimer le /askname

Unread post by Yaugzebul »

Autant foutre un /hidename à qui bon veut l'utiliser dans ce but.

Mais le /askname avec masquage automatique des noms contraint et forcé, c'est vu pour un joueur lambda qui débarquerait comme une véritable contrainte. Ca empêche de communiquer HRP avec quiconque connecté sur le serveur pour faire quoi que ce soit : un raid, du pve, des quêtes et j'en passe.

Enfin comme je l'ai dit avant, c'est anti-communautariste. Ce qui est en quelque sorte un comble pour une communauté qui veut connaître un certain renouveau et une nouvelle expansion :?
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: supprimer le /askname

Unread post by Vangeliz »

Communiquer reste possible, vu qu'on peut maintenant send le numéro directement.

Mais bon ça empêche toujours de send un type qui va deco / reco entre temps quoi.
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: supprimer le /askname

Unread post by Magolorin »

Sauf que le nouveau qui se connecte n'est pas forcément au courant de ça.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: supprimer le /askname

Unread post by Itachi13 »

Le nouveau qui à pris la peine de s'intéresser un peu au forum si ;) (même si je suis d'accord que y'a beaucoup de truc à lire :D)
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: supprimer le /askname

Unread post by Vangeliz »

Le nouveau d'aujourd'hui il a un irc pour poser des questions aux gens ig et aux gens pas ig + une guilde pour noobs ou poser ses questions aux autres noobs, aux moins noobs qui reroll et même aux gens hors jeu qui ont accès à ce canal aussi.

Donc je pense que, pour peu que ça pas un autiste, le nouveau d'aujourd'hui est bien moins "lâché dans la nature" que ça ne l'était avant pour le type qui débarquait sur amte sans être encadré par des potes.

Limite le forum est moins "vital" qu'avant.
Image
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Re: supprimer le /askname

Unread post by Celinas »

Je re up se poste , qui je pense devrait être pris en considération , de toute facon les gens send le numéro pour demander des choses , d'ailleurs sa ne rp même plus pour provoc ou autre chose ca passe directement via numéro et reste silencieux sur les phrases en cc général , je suis revenue depuis 1 semaines et le seule rp que j'ai pu voire était avec les ins durant un event et cerrana et sa troupe (des rerolls ins tiens donc :P) , de plus sa ne permet de garder aucun anonymat faut pas se leurré y a toujours eu des méthodes dérivé pour obtenir le nom de quelqu'un.
D'un point de vue je veut rester anonyme par ce que je suis fufu ou j'ai changer de vetement (limite de visage c'est un monde fantastique après tout la magie peut faire beaucoup) , ca dans tous les cas le mec qui ta vu y a 15 min , si il est pas rp il te reconnaitra , numéro ou nom sa change absolument rien sur le rp.

(et puis par ce que des gens ont mon nom car j'ai recrée le même perso que j'avait y a 1 ans 1/2 xD arnaque)
Miguel
Nioubi
Posts: 18
Joined: 19 Feb 2010, 19:23
Discord:

Re: supprimer le /askname

Unread post by Miguel »

Amtenael est je crois le serveur qui a inventé le /askname donc je ne vois pas pourquoi elle devrait le retirer. Surtout que ca a toujours bien marché ainsi. Apres c'est sure qu'il y aurait moins de FPK vu que les noms seraient affichés. Mais même avec ca je prefererais qu'il reste. Et j'suis ok avec Celinas sur le point, que je ne comprend pas pourquoi des gens auraient le nom si on recreé un perso different mais avec le meme nom. Aprés c'est les aléas du direct :mrgreen:
Image
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: supprimer le /askname

Unread post by Tohrin »

Le système de choisir de cacher son nom est plus intéressant en un sens :
Les roleplayeurs, fufus, meurtriers, Mercenaires ou tout autre joueur désirant rester inconnu peut /hidename, mais l'option pourrait rester désactivée pour ceux qui n'en ont pas l'utilité.
Et dans ce cas là mettre un (I) devant le nom, ce qui permet de repérer les joueurs qui nous sont inconnus Rp parlant au premier coup d'oeil.
Mon avis reste personnel ;)
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Re: supprimer le /askname

Unread post by Harpango »

J'ai pas lu toute la discussion parce que bon, elle est très longue, mais il en ressort clairement que vous n'avez aucun argument concret et valable pour justifier l'abandon du /askname. Que des simagrées de pseudo rôliste qui cherchent juste la solution de facilité ou qui veulent PK plus facilement.
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: supprimer le /askname

Unread post by Risingas »

Harpango wrote:J'ai pas lu toute la discussion parce que bon, elle est très longue, mais il en ressort clairement que vous n'avez aucun argument concret et valable pour justifier l'abandon du /askname. Que des simagrées de pseudo rôliste qui cherchent juste la solution de facilité ou qui veulent PK plus facilement.
Exact, surtout que si tu enlèves l'ask, suffit qu'un noob se ramène et t'appelle par ton nom.
Tu perds toute trace de RP par la suite
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Re: supprimer le /askname

Unread post by Celinas »

Okay c'est mieux qu'il dise Viking 1786 (si c'est vraiment le noob qu'il sais pas qu'il est sur un serve rp , un roliste qu'il ai ton nom ou pas il t'appelleras pas par si tu ne lui a pas dis) et qu'il ai ton numéro ou nom si ta envie de pk quelqu'un avec son nom suffis de flurry en ville ou engage dehors et hop ta son nom ou qu'il parle a un pnj ou encore plus con qu'il ramasse un truc , les arguments pas valable sont plutôt ceux pour ne pas le supprimer :/
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: supprimer le /askname

Unread post by Raspoutine »

Comme expliqué dans la première page, les pour et les contre se valent réellement.
Après, c'est le genre de changements envisageable OK, mais trop polémiqué pour que tout le monde en soit satisfait. On ne peut pas rendre content tout le monde, mais supprimer le askname ca serait carrément ouvrir la boite de pandore, parce que comme d'habitude ca revient sur les mêmes questions clivantes propres à ce forum, RP ou pas, PVP ou PVE, plus d'autonomie au joueur ou au contraire plus d'assistance...
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Post Reply