Redynamiser l'xp sur Amte

:idea: Proposez vos idées !
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Redynamiser l'xp sur Amte

Unread post by Jelena »

Pour ne pas continuer à faire dévier le topic d'uzah sur les casuals, je me permets de créer un topic portant sur l'amélioration qui pourraient être envisagés afin de "redynamiser l'xp" en général, notamment de groupe.

Les idées déjà débattues / proposées :
- supprimer le script anti-pl
- boost d'xp pour ne pas rebuter les casuals
- /level 20
- ouverture vers de nouvelles classes (cata par exemple) voire races (morphing possible que pour les nouveaux perso, par ex)



Les idées à débattre :
- loots plus puissants sur des mobs lvl < 30. C'était le cas un moment sur off, je me rappelle que des lvl 50 me payaient pour que mon perso lvl 30, xp sur un spot devenus gris pour eux, car le loot était intéressant pour eux. Comme il existe avatar et avatar sup, des équipements "du pauvre" pourraient être drop sur des mobs bas lvl. L'inconvénient c'est l'incitation au farming des classes spé zone dès le bas lvl.


A vous de voir, si vous avez d'autres idées de ce genre...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: Redynamiser l'xp sur Amte

Unread post by Nienel »

Alors déjà il me semble que certains points avait déjà été discutés.

Si mes souvenirs sont bons:

- Il n'y aura pas les classes catacomb (compte tenu de la puissance des ces classes notamment)
- La commande /20 ne sera pas implémentée
- Le rate d'expérience étant déjà amélioré (x1.5 ou x2 par rapport au serveur officiel) il ne sera pas retouché.

Ensuite pour le reste il faudrait en discuter afin de trouver éventuellement un compromis.
Image
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Redynamiser l'xp sur Amte

Unread post by Nep »

Nienel wrote: - Il n'y aura pas les classes catacomb (compte tenu de la puissance des ces classes notamment)
C'est aussi qu'elle ne sont pas implémenté(genre même pas 1/3 des sorts qui fonctionnent) à part peut être le Helaxa et encore.
Image
Insanity
Gros Bill
Posts: 283
Joined: 04 Jan 2009, 15:53
Discord:

Re: Redynamiser l'xp sur Amte

Unread post by Insanity »

petite parenthèse ..

( un helaxa sur amte, " =D mdrrrrrrrrrrr xD" j'imagine déjà )

=)
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Redynamiser l'xp sur Amte

Unread post by Magolorin »

Je suis pour l'idée de supprimer le script anti-pl à condition qu'il soit plus intéressant de grouper avec des joueurs de son niveau (ou alors à condition que le groupe soit nettement plus opti).

Par exemple, faire en sorte que si un groupe de x joueurs tue un mob qui a y niveaux de plus que le joueur le plus fort du groupe, chacun gagne autant d'expérience que s'il avait tué un mob de y niveaux de plus dans un groupe de x joueurs de même niveau.

Exemple 1 : Un groupe composé de 4 joueurs niveau 50 et 4 joueurs niveau 20 tue un mob niveau 60.
Les joueurs niveau 50 gagneront autant d'expérience que s'ils avaient tué un mob niveau 60 à 8 joueurs niveau 50.
Les joueurs niveau 20 gagneront autant d'expérience que s'ils avaient tué un mob niveau 30 à 8 joueurs niveau 20.

Exemple 2 : Un groupe composé de 4 joueurs niveau 50 et 4 joueurs niveau 20 tue un mob niveau 120.
Les joueurs niveau 50 gagneront autant d'expérience que s'ils avaient tué un mob niveau 120 à 8 joueurs niveau 50.
Les joueurs niveau 20 gagneront autant d'expérience que s'ils avaient tué un mob niveau 90 à 8 joueurs niveau 90 (et donc avec cap).

De cette façon, les joueurs essayeront d'avoir un groupe assez homogène et cohérent au niveau des classes.
Un mage niveau 20 ne servirait absolument à rien dans un groupe niveau 45+, mais un healer niveau 20 spe 100% heal peut, lui, être plus utile qu'un dealer 45 dans un groupe 45+ qui n'a pas de healer.

Il faut prendre un compte qu'un joueur lvl 5 cap xp s'il tue (solo) un mob lvl 8, mais un joueur lvl 49 doit tuer (solo) un mob lvl 60-65 pour cap.
Post Reply