[DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

:idea: Proposez vos idées !
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Nienel »

L'interêt premier d'un MMO à mon sens réside dans l'interaction. Pas dans la facilité d'xp (notamment en solo). Pour cela, on en revient au même point : la suppression des scripts anti-pl.
Venant de l'officiel, j'ai eut l'occasion de voir ce que donnait le PL:

Hop un groupe de quelques 50 récupère les petits et chassent pendant que ces derniers AFK.

Résultat l'ensemble des spots étaient désertés au profit de ceux à PL.

Ajoutons à cela que les "PLeurs" seront des amis des petits niveau, on se retrouve avec une XP facilitée mais avec, au final, une interaction entre les joueurs encore plus limitée.
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Jelena »

Venant de l'officiel, je me suis fait PL par ma guilde de cette manière. (ca restait très long car DAOC n'en était qu'à ses balbutiemments)

Ayant joué sur Amté sans le script, je me suis fait PL par ma guilde de cette manière également.

A aucun moment j'étais AFK et c'est comme ca que j'ai appris le RP (sur Amte, pas sur off -merci Jeannot le Lapinou)


Est-ce qu'actuellement, on voit beaucoup de lvl 41+ se faire PL-AFK par ses copains 50?
Est-ce que l'on peut vraiment vider des spots qui sont déjà abandonnés (par manque de joueurs qui xp)?
Est-ce qu'entre se faire PL par ses copains 50 ou leur demander de te refiler/loot des "casques harko", il y a-t-il vraiment une différence?
Est-ce beaucoup de joueurs 50 sont prêts à XP par simple bonté d'âme pour faire up des low lvl?
Y-a-t-il plus d'interaction à solo ou dans un groupe, quite à risquer les AFK?


Enfin c'est pas le topic. des sujets concernant le script anti-pl il y en a foison.

Tout ce que je voulais dire, c'est qu'en ce moment l'xp n'est entraine que très peu d'intéractions, de rencontres, d'intérêt. Tant que cela ne sera rectifié par quelconque moyen, l'xp sera délaissée. En conséquence, seuls les joueurs 50 seront invités à se co sur Amte ; au risque de voir la population décroitre encore plus vite par non-renouvellement des joueurs.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Darkpepper »

Jelena wrote:Tout ce que je voulais dire, c'est qu'en ce moment l'xp n'est entraine que très peu d'intéractions, de rencontres, d'intérêt. Tant que cela ne sera rectifié par quelconque moyen, l'xp sera délaissée. En conséquence, seuls les joueurs 50 seront invités à se co sur Amte ; au risque de voir la population décroitre encore plus vite par non-renouvellement des joueurs.

C'est pas con ça...

tu as quelques idées? Je suis preneur
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Jelena »

Je persiste et signe avec la suppression du script anti-pl. Ce n'est surement pas la panacée, mais un bon début.

Il existe surement d'autres idées de ce type et peut-être le boost xp comme prévu par Uzah peut avoir cet effet de "redynamisation de l'xp".

L'avantage du PL est multiple :

- Cohérence RP. Je préfère voir un LN niveau 15 XP avec sa guilde de joueurs niveau 50 qu'avec des TdL ou Amazones qui auront enlevé préalablement leur cape.

- Attractivité des guildes accrues. Je suis niveau 50, si je dois PL cela sera évidemment mes compagnons de guilde et non pas les clampins qui demandent sur IRC. Cela associe l'utile (l'xp) à l'agréable (sorties guildes souvent fun) (parmi les meilleurs souvenirs d'xp : lvl 15 sur des nosfé chez les anathorniens, lvl 20 sur les démo avec les EA)

- Accessibilité / optimisation des groupes. Les groupes sont plus facilement accessibles aux joueurs qui XP. Mieux vaut le PL que le solo, voila mon crédo. Et le joueur qui est sencé être PL apportera sa contribution. Ne serait-ce que mon merco 50 qui loot sur des mobs rouges (style scarabé). Tu m'ajoutes un heal/buff lvl 20 cela devient plus facile pour chain.

Les inconvénients tels qu'énumérés par Nienel ne sont pas rédibitoires.

--> Etre AFK durant l'XP résulte d'une course effrénée au roxage, qui n'a plus lieu d'être. Tu auras beau être lvl 50 en une semaine avec 20h d'xp par jour dont 15 AFK, tu n'atteindras jamais mon RR et je te mettrai toujours à l'amende. Le 02 décembre 2009, celui qui installe DAOC AMTE pour se faire PL AFK est une buse sans nom qui a un retard d'environ 5 ans sur la pratique. (et puis faut les trouver les lvl 50 prêt à te PL-AFK)

--> Se faire PL n'est pas considéré comme de l'easy mode dans le sens ou pour te faire cap, le haut lvl du groupe doit quand même taper du lourd. C'est pas en farmant les guarks que le low lvl gagnera des lvls à foison. De mes différentes expériences de jeu, j'ai toujours plus avancé dans des groupes homogènes, mais le but était ailleurs.

(désolay pour la déviation du topic initial)
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Galohar »

Potion rp pour les joueurs en dessous du RR5, totalement contre, pour le simple fait que les joueurs ont galérés pour atteindre ce niveau, il n'y a pas de raison d'annuler tout les fruits de leur efforts...

Sinon popo xp pourquoi pas ...
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Raspoutine »

Contre le PL, y'a suffisamment de pexeurs pour grouper, et franchement, upper en 3 jours un 50 moi, ca m'intéresse pas.

Comparé à il y'a 2 ans, le gain d'expérience est largement suffisant, y'a qu'à voir le nombre de rerolls popant à toute heure.
Si le rythme de pex actuel était aussi chiant, plus de joueurs se plaindraient :/

Franchement, ici, up 50 veut dire quelque chose, et on choisit pas de reroll à la légère toutes les 5 minutes x)
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Jelena »

Contre le PL
le débat n'est pas de savoir si l'on est pour ou contre le PL, mais plutot le script dit "anti-PL". Car le PL existe déjà et est bien implanté. Les ongles guarks, les casques mini harko, liquide ectoplasmique, les yeux de tarentules. (sans parler des fruits des récoltes agricoles qui, apparemment seraient également tradables)
Sans compter que toutes ces facilités d'xp sont autant d'alternatives -rentables- au pve de groupe.
upper en 3 jours un 50 moi, ca m'intéresse pas.
Jelena, ma barde, est passée du lvl 42 au lvl 50 en quelques heures avec ces systèmes de PL autorisés sur le serveur. Après si ca t'interesse pas, je t'oblige à rien. Ni à drop des casques harkos, ni à te faire PL par un groupe 50 le cas échéant.

y'a suffisamment de pexeurs pour grouper
Comparé à il y'a 2 ans, le gain d'expérience est largement suffisant, y'a qu'à voir le nombre de rerolls popant à toute heure.
Quand à 18h30, il y a 33 joueurs, 5 afk à hoth, 4 guildés qui pk-like, (juré, c'est compté) ca ne te laisse au maximum que 20 compagnons d'xp du lvl 1 au lvl 50. (au max, car c'est sans compter des looters, crafters, des joueurs sur les quêtes, afk sauvage hors hoth, etc) Et 18h30, c'est pas une heure creuse.
Je suis peut-être exigent, mais pour moi c'est pas suffisant.
Tu parles d'il y a deux ans, c'est pas à cette époque ou il y avait des gpes aux mv, syrians, eldraz, voire gobelins? (pour une même tranche de lvl)

Mais là encore, je parle en tant que casual. C'est à dire, avec un temps de jeu limité, de 18h30 à 20h en l'occurence. Ceux qui sont co de 16h00 à 24h00, quand ils mettent 1h à trouver un groupe, je peux comprendre que sur 8h de jeu, ils jugent cela satisfaisant.
Si le rythme de pex actuel était aussi chiant, plus de joueurs se plaindraient :/
Le rythme d'xp n'est pas chiant. L'xp solo, ca c'est merdique.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Uzah »

Je suis bien d'accord avec tous les avis ici, notamment Darkpepper et Jelena, ce que vous dites est assez vrai :

- NON pour xp à ne rien faire,
- OUI pour promouvoir les interactions entre joueurs.

Pour en revenir à l'idée de base d'une potion de boost XP, il me semble que ça répond bien aux 2 points ci dessus :
- la potion donne un avantage aux joueurs occasionnels, mais il ne s'agit pas d'xp à rien faire contrairement aux auto-level ou autres
- la potion est de courte durée, et en effet, même 2h de boost xp 100% en solo, l'xp restera misérable, et donc, la forme d'une potion d'xp très limitée dans le temps, et en quantité (1 par semaine), me semble parfait pour motiver à AU MOINS chercher un groupe d'xp et garder la popo précieusement pour la claquer lorsqu'on tombe sur le groupe où l'xp est intéressant.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Uzah »

Galohar wrote:Potion rp pour les joueurs en dessous du RR5, totalement contre, pour le simple fait que les joueurs ont galérés pour atteindre ce niveau, il n'y a pas de raison d'annuler tout les fruits de leur efforts...

Sinon popo xp pourquoi pas ...
Je comprends bien le point de vue qui consiste à dire "j'en ai chié alors je le mérite, pas de raison de changer ça".
Mais il ne faut pas exagérer car si on va par là, certains ont pu monter leur RR à 200 joueurs en heures de pointe, des RVR à 50+ tous les soirs pendant 3h, etc... C'est absurde de comparer ça à la situation actuelle.
Il ne s'agit que d'un boost de 2H/semaine pour réduire un écart qui se creuse, et qu'en aucun cas un boost ne pourra annuler (réduire un écart <> annuler, le joueur occasionnel avec boost, fera en une semaine l'équivalent de 2 soirs en RVR en 1 seul, le farmer fou fera tjrs ses 7 soirs, sans compter qu'il a son groupe opti alors que l'autre connait personne :p).

Par principe sinon, je comprends pas cette mystification du RR sur un serveur comme amté où le RVR a tjrs été dénoncé comme une "possibilité pour les joueurs" mais clairement pas la priorité du serveur, sachant que les RA participent au gameplay au moins autant que les compétences de classe, il FAUT TROUVER des moyens de monter son RR et ça d'autant plus que la population est faible, car l'expérience de jeu avec RA est bien plus riche que sans RA. Mais c'est un autre sujet.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Dre »

Je n'ai clairement pas le temps de tout lire mais je vais donner ma réponse: non.

Pourquoi ?
Tout simplement que tu peux créer autant de personnages, comptes que tu veux sans rien payer (contrairement aux officiels), tu as juste à laisser 3/4 mois sans y toucher pour gagner une 10aine de potions (en suivant l'idée de base hein) puis up ton perso rapidement alors qu'entre temps, tu n'as fait que jouer avec tes persos déjà niveau 50.
Sachant qu'on est déjà peu, les nouveaux joueurs ont besoin d'autres joueurs de leurs niveaux pour grouper donc faire monter encore plus rapidement des anciens joueurs qui reroll, c'est tuer l'arrivé de nouveaux, ils ont déjà pas mal de difficultés à se frayer un chemin à travers les pk, guildes, etc... Donc vaut mieux pas réduire la possibilité d'avoir l'aide d'anciens qui reroll.
Sinon, je suis d'accord pour les vrais joueurs occasionnels, c'est un plus sauf que l'abus sera bien trop présent et simple pour les autres.


Ca ne sert à rien de discuter plus là dessus, ce n'est pas envisageable ici.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Magolorin »

L'idée est qu'on ne puisse pas avoir plus d'une potion simultanément.

Après, ça va peut-être pousser les non occasionnels à faire 15 rerolls en même temps mais d'un coté, cela fera justement plus de joueurs avec qui grouper pour ces nouveaux.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Dre »

Magolorin wrote:L'idée est qu'on ne puisse pas avoir plus d'une potion simultanément.
C'est peut-être là, une bien meilleure idée. Je dirais même que ce n'est pas une potion mais un bonus qui se déclenche à la connexion (cela cible bien mieux le joueur occasionnel je pense).
Mais il faut voir les caractéristiques du bonus et au bout de combien de temps on l'obtient...

Je pense qu'un joueur occasionnel ne doit jouer qu'une fois par semaine au maximum et environ 3/4h donc un bonus qui s'obtient en ne jouant pas pendant 6,5jours (ce qui permet un laps de temps et éviter la routine du "20h pile tous les vendredi soir"), d'une durée de 5h (ça rempli une soirée assez facilement) et augmente l'xp de 50% de la même manière qu'une potion amta (le compteur est IRL, on ne perd pas le bonus si on meurt, etc...).
Par contre l'augmentation de points de royaume, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée mais dans tous les cas, ce serait limité au RvR.

Ensuite comme tu le dis, les autres joueurs peuvent reroll et cela permet aux nouveaux de pouvoir grouper plus facilement.

A méditer...
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Yaugzebul »

Idéalement, y'a pas besoin d'un truc pareil. Faut juste que les joueurs qui jouent sur ce serveur arrêtent de se comporter comme des bots et/ou npc xD :lol:
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Ashaar »

Franchement je vois pas pourquoi s'emmerder avec ça, suffit de voir le nombre de joueurs qui pexent sur tous ceux connectés.

C'est devenu TELLEMENT simple et rapide de up 50 :shock:
Vous voulez quoi de plus franchement ? la prochaine étape là c'est le /level 40 j'suis désolé :|

Fin j'sais pas en une aprem / nuit on peut faire 35 à 50 sans grands efforts, et solo bien entendu ...
Image
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Galohar »

Ashaar wrote:Franchement je vois pas pourquoi s'emmerder avec ça, suffit de voir le nombre de joueurs qui pexent sur tous ceux connectés.

C'est devenu TELLEMENT simple et rapide de up 50 :shock:
Vous voulez quoi de plus franchement ? la prochaine étape là c'est le /level 40 j'suis désolé :|

Fin j'sais pas en une aprem / nuit on peut faire 35 à 50 sans grands efforts, et solo bien entendu ...

Franchement, il a pas tord du tout, j'ai up un perso 50 en 4 jours seulement grâce aux harkos, il y tellement de chose pour faciliter l'xp sur amté...
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Post Reply