[DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

:idea: Proposez vos idées !
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Itachi13 »

Galohar et Ashaar disent vrai, c'est devenu très rapide d'up 50 mais seulement lorsqu'on à déjà un perso 50 et/ou une guilde qui peux aider pour ce genre de farm.
Le petit nouveau qui viens de commencer et qui connais personne, c'est pas forcement la même...
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Ashaar »

Je vois pas le problème :

- C'est normal quand t'es nouveau de trimer sur un mmorpg, qu'il y aurait il d'amusant sinon ? Certains d'entre nous ont connu l'xp sur des mobs lvl 73 max, un spot minuscule, sans bonus camp, sans group bonus (et encore plus loin sans stuff ni craft); je pense pouvoir avancer sans crainte que ces derniers se sont beaucoup amusé (surement + que maintenant quand on xp).

- Une guilde faut bien que ça sert à quelque chose, dont une aide à l'xp ce qui est tout à fait légitime


Arrêtez de chercher des solutions là où y'a pas de problèmes, l'xp est déjà franchement abusée actuellement; si y'a du code / mapping à faire je pense que y'a d'autres points à voir.
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Saryn »

Je me permet de faire un "up" de ce sujet car je trouve qu'il exprime bien une certaine forme de malaise vis à vis du jeu, que pas mal de gens partagent, faisant moi même partis de cette catégorie de ces bon vieux "casuals".


Uzah n'a pas tord en disant qu'il est nécessaire de trouver des solutions pour redynamiser un peu le jeu, de le rendre plus "fluide" ou vivant.

Ce n'est une surprise pour personne, mais DAoC se fait vieux, et le nombre de joueurs qui s'y intéressent décroit.
Malgré une population de passionné et d'inconditionnels , pas mal d'ancien joueurs ont tendance à se tourner vers les serveurs gratuit, soit par lassitude de payer un abonnement pour un jeu obsolète, soit par faute de mieux.

Or c'est un fait, vu la pluralité presque absurde de MMO totalement gratuit et disponible sur le net (nostale, Runes of magic, Dragonica, Guildwars, j'en passe et des meilleurs ...), même si DAoC propose un sysème de jeu très complexe et vraiment intéressant, le choix entre un serveur gratuit long et peu peuplé sur un jeu pas entièrement fonctionnel du fait du côté "private", et un jeu certes moins "complexe" mais qui est entièrement disponible, avec du monde, qui est mis à jour et qui ne demande pas toujours énormément d'investissement, la décision est très rapidement prise.

L'idée n'est pas d'obtenir quelque chose de complètement dénué de sens et de pouvoir monter trop vite un personnage trop facilement, mais bien de donner un peu plus de souplesse et de dynamique au jeu, qui est deja très lourd.

Au jour d'aujourd'hui on ne peu plus véritablement se permettre de vouloir à tout prix conserver un aspect "d'origine" et actuellement, ce qui va davantage être déterminant et demander de l'attention sur Amténael, c'est le stuff et les loots disséminés à travers l'immense carte du jeu.

La pex, bien que légèrement facilitée aujourd'hui, n'apparait hélas que comme une très, très, très grosse épine dans le pied (pour ne pas dire ailleurs).
Pour des joueurs constamment connecté, hé hé bien de la chance à eux de pouvoir venir souvent et monter à tour de bras des personnages, mais le casual, lui, ça va le faire très vite vomir de devoir s'enchainer des spots de mob sans trouver de groupe, en se faisant 10 ou 15 fois tuer par les mêmes joueurs des quelques guildes "mauvaises" qui écument les spots bas level pour lacher deux ou trois maccros et se faire un peu de sang...
Sans parler des quetes un peu farfelues ou obscure, et qui, aaah dame, demandent souvent un niveau conséquent et de farmer à divers endroit du jeu.

J'ai toujours trouvé ça un peu dommage de la part du staff d'être assez frileux sur certains changements au niveau du jeu ou du gameplay qui, sur pas mal d'autres serveurs qui tournent encore un peu aujourd'hui, sont apparues comme des solutions ou des palliatifs.

A l'époque, je comprenais cet esprit de vouloir garder le côté "hardcore" du jeu et d'en faire quelque chose de long, fastidieux et donner du mérite d'atteindre des niveaux importants.
"Haaa de mon temps" *papy renard*.
Mais maintenant que le jeu a une paire d'année, que le serveur est à moitié déserté, mis à part quelques inconditionnels et autre nouvelles têtes, le jeu en lui même n'a plus d'intérêt, car on peut trouver "mieux", avec plus de gens et pour (presque) de plus que quelques heures de DL.

C'est dommage car au final on se concentre surtout sur cet aspect du jeu et on devient obnubilé par le leveling, le stuff, etc...
Or tout l'intérêt d'Amtenael c'était qu'il voulait proposer "autre chose".
C'est peut être d'ailleurs ce qui fait (ou faisait) venir des gens. C'est qu'à défaut de DAoC, on avait le petit truc en plus qui fait qu'on pouvait changer de la monotonie.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by ReVeNaNt »

Saryn, ça fait combien de temps que tu n'as pas pris la peine de te connecter ici, sérieusement ? Monter son personnage niveau 50 prend quelques jours ...

Par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, Amtenaël ne propose pas grand chose de plus pour garder ses joueurs et en attirer de nouveaux. (Mais c'est encore un autre sujet.)
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Aguero
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 10 Mar 2010, 01:19
Discord:
Personnages: Aguero

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Aguero »

je tiens à dire que beaucoup disent un peu n'importe quoi :P. Je suis nouveau sur Daoc, avant j'étais sur Lineage. Je n'y jous donc que depuis moins d'une semaine et je ne pense pas qu'il soit necessaire de changer quoique ce soit coté xp. Je ne connais pas encore grand chose de ce jeu mais je suis loin d'être decu du serveur malgré une quantité de boulet allucinante. Et si tout le monde propose de la potion gratuite alors faite un peu de dons pour qu'ils ne soit pas obligé d'inventer des solutions carement absurde pour faire vivre le serveur. Bizarement un grand nombre de personnes qui ne faisait pas de dons se sont mis a acheter des amtas (suppositon). Lol. Sinon j'pense que les joueurs occasionnels ne se mettrons jamais à ce jeu, graphiquement disont que se n'est pas la meilleur lol
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Magolorin »

Aguero wrote:avant j'étais sur Lineage
Tu compares un jeu centré sur le pex à un jeu centré sur le RvR. Normal que ça te paraisse facile le pex ici.

Lineage est un jeu PvE avec du PvP pour un peu pimenter (suffit de regarder le ratio "temps de pex/temps de PvP" et les malus que tu te prends quand tu PvP).
DAoC est un jeu RvR avec du PvE pour "l'entrainement", quoique sur les serveurs officiels il est même envisageable de ne jamais PvE, surtout dans les débuts de DAoC.
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Celinas »

Aguero wrote:Sinon j'pense que les joueurs occasionnels ne se mettrons jamais à ce jeu, graphiquement disont que se n'est pas la meilleur lol

Faut pas dire n'importe quoi non plus , les graphiques , la vieillesse , vous avez daoc portal ou pas ? Car moi je vois un certain server qui na pas arreter d'avoir de + en + de joueurs , qui fait des pointes de quasiement 1000 joueurs.

Le pl est devenu ridicule désolée :/ y a PLUS aucun intérêt de grouper après le 40+ , je plusseoi l'idée donner plus haut du retrait du script anti pl , ca ne peut qu'aider , car même si en début de jeu les nouveaux vont croisé d'ancien qui reroll vers le niveau 20 c'est fini c'est entrain de farm un truc pour se pl (cf: peau de loup)... Et c'est normal puisqu'on nous donnes de quoi UP plus vite qu'en groupe (mon dernier perso ma pris 17h de /play a up 50) , c'est aussi normal pour moi de pouvoir up assez rapidement sur daoc/amté , car la finalité c'est le pvp/rp /rvr et le problème dans cette histoire c'est que toute ses dérives de l'exp on tué les groupes d'exp , certes y en a mais rarement de quoi chain correctement et que sa soit aussi rentable que les dérives.

Popo exp > inutile les infos irc suffise , j'ai reprise y a pas longtemps je me suis renseigné comme ca et 2 3 autre chose évidement via amis/gu
Popo pr > pourquoi faire ? Tu joues pour up rr tu joues pas sur amté x) je joue des persos bas rank et ca m'empêche en rien de jouer , c'est sur c'est plus simple avec un hrr mais bon , après c'est au joueur de passage de choisir sur quoi i va passer ces heures
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Uzah »

Je propose de laisser tomber ce topic qui n'est plus tant d'actualité que ça
Aujourd'hui a mon avis, avec la fermeture des serveurs EU, la priorité est de se positionner pour capter une qté de joueurs non néglieable.
Du temps ou j'étais sur officiels,
= j'étais sur mid, carnac, dans la guilde "La garde établésienne" qui demandait une maturité + un minimum de RP
= j'ai migré sur hib, orcanie, dans la guide de débutant où je jouais le RP hibernien de mythic. J'ai croisé pas mal de joueurs RP

aujourd'hui, où ces joueurs roleplay vont aller ? il faut les attirer sur amténael. hormis le fait que c'est le seul shard français
Image
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by Nep »

Il n'y a pas réellement de fermeture EU de daoc, les serveurs changent juste d'exploitant (récupéré par mythic).
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: [DEV/admin] Boost pour joueurs occasionnels

Unread post by ReVeNaNt »

┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Post Reply