Un drapeau blanc de pourparler.

:idea: Proposez vos idées !
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Utopia »

Une idée toute simple qui m'est venue à l'esprit: pourquoi ne pas créer un item drapeau blanc sous le meme forme des bannieres de guildes? Item a équiper en slot arme ou bouclier. Utilité: pouvoir le brandir en cas de conflit imminent entre deux guildes ou meme simplement entre groupes de pexeurs afin de favoriser le dialogue et le role play plutot que la boucherie des fpk que l'on constate souvent sur les spots fréquentés. Ca permettrait, par exemple, de montrer une attitude pacifique face à d'eventuel aggresseur. J'irait plus loin jusqu'à suggerer que le porter ait l'effet d'un safety flag, qu'on ne puisse pas attaquer le porteur d'un drapeau blanc.

Bien sur certain en abuserai au milieu d'un combat pour etre intouchable aussi on pourrait l' "activer" à la maniere d'une compétence roy dans le temps mais en étant à une distance minimum de l'ennemi potentiel le plus proche. Exemple: On peut activer son drapeau blanc de safety flag à 1500 pas du joueur le plus proche, soit à portée de sort pour eviter les attaques surprises et laisser le temps au type d'en face de réagir. Inversement, pas de possibilité de sortir de la zone des 1500 pour réactiver son safety flag. On pourrait lui mettre une durée d'effet de 2 minutes réactivables toutes les 5 minutes. riser un safety flag en attaquant le pourparler serait équivalent à un meurtre ou vol et primable.

Ca me semble un concept interressant à developper pour les amateurs de role play et pour sécuriser un peu les bas niveau qui ne sont pas de taille à rivaliser face aux plus forts. Qu'en pensez vous?
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Ashaar »

J'en pense que c'est s'emmerder pour rien :wink:

On change pas les joueurs en imposant encore un truc supplémentaire dont on sait que certains abuseront (trop rp d'avoir un drapeau qui rend invincible au passage :roll: ).

Sinon meilleure idée : pourquoi ne pas tout simplement jouer le rp avec les autres guildes et s'entendre hrp pour que ça se passe mieux ?

Mourir c'est pas hrp ...

Et en pexe je sais pas comment vous vous démmerdez mais personne ne vient jamais m'embêter perso ...
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Uzah »

J'aime bien le concept de full PVP. Là, tu sors ton drapeau, en 2 minutes d'immunité t'as toujours le temps de rejoindre une zone non-PVP (ville, havre de paix), ou d'appeller tes petits copains, et je ne crois pas que ça favoriserait les pourparlers.

Pour favoriser les pourparlers, il faut que les 2 participants soient motivés pour ça, alors, ta première idée est bien meilleure : brandir un drapeau blanc pour négocier avant d'ouvrir les hostilités serait perçu comme un symbole et si les 2 participants sont ok, alors ils laisseront le temps aux négociations. Mais ça ne donnerait aucune immunité ou quoi que ce soit.
Image
User avatar
Zakkndar
Petit level
Posts: 47
Joined: 04 Sep 2008, 13:49
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Zakkndar »

Les drapeaux sont achetable dans la ville d'équoseth et ailleurs. Ils sont sans emblème par défaut.
Suffit que les joueurs jouent le jeu.
Dur...
Tout n'est que question de volonté.
[Légion Noire]Novak, Endrance, Hogh.
"La force réside dans le secret. Nul ne peut s'opposer à celui qui demeure introuvable."

Pour ceux qui pensent qu'il y a des PK hrp : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=1&t=26189
Pour les autres : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=5&t=24700
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Jelena »

Les drapeaux blancs, les prières, les implorations,

tout cela est bien pour susciter la pitié de ton agresseur...
si c'est un bandit des grands chemins au coeur bon, ok.

L'assassin de profession, le sanguinaire, le terroriste, l'infâme, le fanatique,
ceux la même qui sont dépourvus de tout sentiment, de toute pitié...

Avec ton système, tu imposes ton RP, ta vision.

Si une commande du genre " /em se rend invinsible" existe , je demanderai son pendant aggressif "/em t'OS du regard"

Je dis non.

On joue à DAOC ou à CHAT-PERCHE.

Combiner les deux, ca craint.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Magolorin »

Zakkndar wrote:Les drapeaux sont achetable dans la ville d'équoseth et ailleurs. Ils sont sans emblème par défaut.
Suffit que les joueurs jouent le jeu.
Dur...
Tout n'est que question de volonté.
Les classes qui ne peuvent pas porter de drapeau :
  • Cabaliste
  • Prêtre d'Arawn
  • Sorcier
  • Thaumaturge
  • Théurgiste
  • Animiste
  • Eldricht
  • Empathe
  • Enchanteur
  • Faucheur
  • Assassin
  • Berserker
  • Chasseur
  • Prêtre de Bogdar
  • Prêtre de Hel
  • Prêtre d'Odin
  • Sauvage
Ça fait beaucoup quand même. Ça serait mieux de le mettre en type "bâton", arme que toutes les classes peuvent porter.
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Utopia »

Je n'impose rien du tout, je PROPOSE. C'est pas la mer à boire de bricoler un petit item comme ca. Apres chacun son opinion. L'idée plait ou pas. La critique gratuite c'est facile. Et pour ceux qui disent avec plein d'humour de faire des /e disparait ou /e OS du regard, faut pas abuser. Par contre brandir un drapeau blanc ca ne me semble pas exagéré et tout à fait plausible. (Et je n'ai jamais parlé d'un drapeau qui rend immortel) On peut tres bien adapter le timing ou sa zone d'effet pour eviter les fuites en ville. Quant au fait d'appeller ses potes, le drapeau n'y change rien c'est deja monnaie courante.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Ashaar »

et sinon /e brandit un drapeau blanc, ça te va pas ?
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Jelena »

La critique est facile car ton idée est bidon en ce qu'elle ajouterait des abus plus qu'autre chose.

Sur le coté RP c'est totalement hors-sujet :
Un drapeau fut il d'un blanc brillant lavé avec mirlaine n'a jamais protégé son porteur contre les balles ou les coups d'épée.


Après coté abus :

-hop une situation ne va pas dans mon sens, je fous mon drapeau, je deviens immortel et je peux quitter le jeu sans emmerde.

-le safety s'il empeche son propriétaire d'attaquer ne l'empeche pas de jeter des sorts sur ses amis. Me voila devenu invinsible avec mon clerc sans m'empecher de heal mes copains qui pvp.

-bienvenue à rude city. Cf Hoth.

-Je suis fufu, je PK le heal de ton groupe. Hop je me fous le safety. Un vanish de gratos pour tout le monde, ca le fait.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Nep »

-Mettre un safety en sortant le drapeau blanc hors de question. Quand tu sort le drapeau blanc tu prend le risque de te faire massacrer. Le mec en face acceptera pas forcément tes pourparlers ou ta réédition.


Puis en dehors de tout contexte "Roleplay" un safety sur se genre de chose on prend le risque que ça ne serve qu'a se proteger des pk pendant le px loot...

-Crée un item "Drapeau blanc" portable par toutes les classes (Contrairement aux bannières de guilde qui sont obligatoirement des boucliers pour pouvoir porter l'emblème) ok, mais qui s'en servira au final vu que y a aucune assurance de ne pas se faire rétamer...?
Et surtout qui respectera xD?
Image
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Utopia »

:gne: Vous n'avez pas bien lu mon propos. je précise justement que ce ne serait pas possible de le sortir en pleine zone de combat. Enfin, je constate que les avis sont plutot défavorables donc bon. restons en à la situation actuelle.
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Thorkal »

Un Safety n'est pas RP je m'explique: De tous temps quand un camp voulais engager des pourparlers, ils envoyaient des hérauts, avec un symbole de paix, que ce soit un drapeau blanc une tête de bouc ou toutes autres choses. Combien de héraut sont revenu le corps criblé de flèche, un ou plusieurs membres en moins et j'en passe.


Je ne vous pas l'intérêt d'un safety pour ce genre de chose. Tes ennemi peuvent très bien vouloir envoyer un message a tes chef en renvoyant ton corps par petit morceaux pour leurs signifier qu'ils ne sont pas d'accord avec ce message.

L'idée d'un drapeau blanc est bonne celle du safety non.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Utopia »

Tiens, je deterre un vieux topic. :) A quand le drapeau (standard) dans le slot des batons plutot que des armes? Histoire que les magos peuvent aussi le porter en toute circonstance, ce qui n'est pas possible actuellement pour bon nombre de classe comme dit plus haut.
Ottor
Petit level
Posts: 43
Joined: 16 Dec 2009, 23:33
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Ottor »

En effet c'est pas super bien fait.

Je vais voir ce que je peux y faire et régler ça.
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Nep »

(Contrairement aux bannières de guilde qui sont obligatoirement des boucliers pour pouvoir porter l'emblème)
Image
Post Reply