Un drapeau blanc de pourparler.

:idea: Proposez vos idées !
Ottor
Petit level
Posts: 43
Joined: 16 Dec 2009, 23:33
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Ottor »

Voilà la réponse.

Remarquez on pourrait arranger ça, mais ça demanderait encore des scripts supplémentaires ou des incohérences d'item. La solution simple serait tout simplement de mettre cet objet comme cape et de l'équiper dans le slot de cape, mais c'est tout sauf intuitif (je vois déjà les /report comme quoi cet item est bug arrivés par dizaines).
Cet item était à la base quelque chose de pas trop compliqué mis à disposition des joueurs pour diversifier un peu la représentation des guildes. Son utilité de même que sa raison d'être ne justifient pas qu'on se complique la vie.

Maintenant si vous trouvez vraiment qu'il n'est pas normal que certaines classes soient privées de "l'avantage" de pouvoir porter un drapeau avec l'emblème de leur guilde dessus, nous supprimerons tout simplement cet objet.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Ashvins »

Un peu de bon sens, un mage ne va pas porter une bannière... Et puis les autres, on va dire que c'est pas leur rôle, ils préfèrent tenir leurs armes (je pense aux classes guerrières ou de soutien qui n'ont pas la compétence pour porter les boucliers). :)
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Yactaff »

faudrait le mettre qu'aux Bard / Skald / Menestrel si on voulait etre vraiment cohérent nan ?
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Vangeliz »

Toutes les classes non mages ont des boubou Ashvins, même les fufus .

Les mages avec des bannières, c'est pas quelque chose de fondamental à mon avis.

Et yac je vois pas ce qui serait plus cohérent de voir un musicos avec un tamtam ou avec une gratte porter une bannière plutôt qu'un guerrier.
Image
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Utopia »

(Contrairement aux bannières de guilde qui sont obligatoirement des boucliers pour pouvoir porter l'emblème)
Ce qui ne change rien au probleme de base que les classes magicienne ou sans bouclier ne peuvent pas porter de banniere de guilde.
Un peu de bon sens, un mage ne va pas porter une bannière...
Et en quel honneur? Une guilde spirituelle peut tres bien avoir un magicien ou un pretre à sa tete censé representer ses semblables. Cela choquerait t'il vraiment la logique de voir un pretre-magicien en tissu quelconque, par exemple Templier ou Croisés (qui ne me semble pas une guilde guerriere fondamentalement parlant) portant la banniere de guilde lors d'un event?
Et puis les autres, on va dire que c'est pas leur rôle, ils préfèrent tenir leurs armes
C'est le role de qui alors si ni mages, ni guerriers ne sont censés porter l'embleme?

Son utilité de même que sa raison d'être ne justifient pas qu'on se complique la vie.
Maintenant si vous trouvez vraiment qu'il n'est pas normal que certaines classes soient privées de "l'avantage" de pouvoir porter un drapeau avec l'emblème de leur guilde dessus, nous supprimerons tout simplement cet objet.
CQFD. :|
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Nep »

Utopia wrote: Ce qui ne change rien au probleme de base que les classes magicienne ou sans bouclier ne peuvent pas porter de banniere de guilde.
Oui je te dit seulement que ce n'est pas possible actuellement ;)
Image
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Ashvins »

Et un mage courir avec une bannière en mains... ? En général dans une armée l'étendard sert à rallier les forces (merci Medieval Total War :mrgreen:), on va pas la confier au type le plus fragile sur un champs bataille.

Un carmélite super musclé, pourquoi pas, mais pas un frêle magicien.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Ashaar »

Et pourquoi un magicien serait forcément frêle ? :wink:

y'a une différence entre porter un étendard, et manier / propulser une arme très lourde qui se tient à 2 mains (sans compter l'armure)

Tu peux être magicien sans pour autant être squelettique, tu as déjà regardé les bras des bretons / celtes à nu ?
Image
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Utopia »

Bref, si ce n'est pas possible techniquement, le probleme est clos. :wink:
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Yactaff »

Vangelys , c'est ce qui se rapproche le plus du herault , des péons avec un tam tam ou une trompette :p
(suis toujours sur le drapeau blanc hein, pas sur le coup de l'etendard de guilde où dans ce cas la tout le monde pourrait le porter)
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Vangeliz »

Ouais mais t'es d'accord que ce brave assurancetourix est quand meme moins opti pour courir avec une bannière de 2m qu'obelix. :D

Autrement c'est sûr qu'un luri proto qui porte un drapeau qui fait 4x sa taille, et un troll bogdar qui peut pas le porter, on pourrait remettre en cause l'explication "corporelle".
Image
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Yactaff »

j'avoue que niveau corporel c'est le bordel.
autant le laisser porter a tout le monde en effet
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Ashvins »

Ashaar wrote:Et pourquoi un magicien serait forcément frêle ? :wink:

y'a une différence entre porter un étendard, et manier / propulser une arme très lourde qui se tient à 2 mains (sans compter l'armure)

Tu peux être magicien sans pour autant être squelettique, tu as déjà regardé les bras des bretons / celtes à nu ?
Parce que s'ils faisaient 6h de musculation par jour, ça se saurait pardi ! :evil:
Et on aurait une salle de sport à Equoseth, un jacuzzi et un hammam...
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Utopia »

Parce que s'ils faisaient 6h de musculation par jour, ça se saurait pardi ! :evil:
Et on aurait une salle de sport à Equoseth, un jacuzzi et un hammam...
Excellente remarque! Au travail les mappeurs. :P
Ottor
Petit level
Posts: 43
Joined: 16 Dec 2009, 23:33
Discord:

Re: Un drapeau blanc de pourparler.

Unread post by Ottor »

Ok, je coute 80€ de l'heure.
Post Reply