Comment relancer le serveur ?

:idea: Proposez vos idées !
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Comment relancer le serveur ?

Unread post by Mito »

Suite à une conversation sur IRC entre joueurs et avec la participation de certains GM/Mappeur, nous nous sommes posés la question : Comment relancer le serveur ?

Donc si vous avez des idées qui pourraient redynamiser le serveur n'hésitez pas à les exposer ci-dessous.
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Jelena »

- L'XP : supprimer le script anti-pl. Ceci fait déjà l'objet d'un post donc je m'attarderai pas dessus, si ce n'est pour dire bien souligner les difficultés que l'on rencontre pour trouver un groupe, actuellement.

- Les guildes : j'aimais bien l'idée théorique d'un GM attitré à une guilde. Dans les faits, c'est plus mitigé parce qu'on est tributaire de l'implication dudit GM, mais si tous sont motivés ca peut le faire. Le but étant de rendre les guildes incontournables dans le jeu.

- Le PvP : le RvR a fait son temps, l'idée d'une arène multi ethnique semble une bonne solution. A voir dans la pratique.

- La communauté : remettre les noms sur les perso. Alors oui, c'est pas RP de connaitre le nom d'un joueur qu'on vient de croiser. Mais c'est sacrément plus sympa, communautairement parlant.

- Le site : un peu dépassé, peu (ou pas) mis à jour, rebutant à mon goût pour tout nouvel arrivant.

- Les nouveautés : un jeu dynanique, c'est un jeu qui est en perpétuelle évolution. ML, classe catacomb... Je n'en suis pas vraiment fan mais c'est une piste.

Après quoi que l'on fasse, il y a les impondérables contre lesquels on ne peut rien faire, et en l'occurence, le temps et l'usure du jeu. J'avais 17 ans quand j'ai touché à DAOC la première fois, j'en ai 26 maintenant. Chaud de tenir la distance...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Ashaar »

- Pour l'xp je pense que ça restera toujours de l'xp : long et chiant, je trouve que les joueurs up vachement vite déjà actuellement (y'a 3 ans personne se plaignait du mini spot MV sans bonus camp ...)

- Le coup de un gm / guilde ça a surement été abandonné parceque concrêtement des guildes qui ne font rien, Gm ou pas ça change pas la donne

- PvP, moui une idée mais bon je doute que ça fasse des miracles

- Pour les noms je suis totalement d'accord par contre, un mec qui sait/veut pas Rp dans tous les cas avec ou sans nom il dira de la merde. Et inversement un mec qui sait/veut Rp fera gaffe à qui il peut connaître ou non (mais bon l'argument là est valable depuis l'instauration de cette connerie :/)

- ... et aussi les spam de cul dans les commentaires


Mais bon je serais plutôt d'avis à dire : Peut on relancer le serveur ?

Les idées ça fuse à toutes les sauces depuis 2 ans, je suis pas sûr que les joueurs aient attendu un post aussi original et révolutionnaire pour se demander comment changer les choses.
Il serait beaucoup plus judicieux et productif de faire un récapitulatif de toutes les idées qui ont déjà été dites, surtout que absolument tous les sujets on été traités. Y ayant déjà participé, et comme d'autres j'imagine, ça m'emmerde un peu de devoir faire du copier coller de ce qui a déjà été débattu.

Mais quand même amusant de voir qu'il faut une approbation Gmisque pour espérer que le post soit lu / pris en compte.
Et si on me dit que les autres sont aussi tous lus, alors je pense qu'il n'y a tout simplement pas de solution, un vieux jeu avec des joueurs lassés, ça coule irrémédiablement.
Image
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Norec »

- Les nouveautés : un jeu dynanique, c'est un jeu qui est en perpétuelle évolution. ML, classe catacomb...
De la peut on peut se demander si faire une grosse maj vers une version plus récente de DOL, pourrais être envisagé (Au risque de perdre beaucoup de scripts et exclusivité d'Amtenael).

Cela permettrais de donner pas mal de contenu en plus d'un coup.

Après malheureusement en dehors des quêtes les nouveauté ça veut dire surtout scripts/code etc... et avec un seul codeur(Bénévole) impossible de maintenir un rythme semblable à un serveur officiel.
- Le site : un peu dépassé, peu (ou pas) mis à jour, rebutant à mon goût pour tout nouvel arrivant.
Malheureusement je pense que la majorité des nouveaux découvre Amte via DAOC portal donc le site ne changera pas forcément quelque chose.
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Ashvins »

Pour les noms, je suis plutôt contre. Si on a pris cette mesure c'est pas seulement à cause de ceux qui ne voulaient pas faire de roleplay (vengeance hrp, attaque d'un guildé ennemi sans emblème, etc), mais surtout pour ceux qui avaient du mal à faire la différence entre ce que savent leur perso et ce qu'ils savent, ceux qui faisaient du rp "maladroitement". Et ça peut toujours aider, même si a un léger effet pervers au niveau communautaire.

- Pour un meilleur esprit communautaire, il faudrait plutôt à mon sens faire du travail de mapping pour rassembler les joueurs. Comme réduire les maps intéressantes, et vider un peu les village lointains en les remplaçant par des mobs, pour rassembler davantage les joueurs autour des villages principaux, tout en concentrant des spots de niveau très variés à proximité de ces villages. Bref, rassembler les joueurs pour l'xp général, tout en gardant des loots et donjons à perpet.

- Davantage d'implication roleplay de la part des guildes, de propositions et d'ouverture.

- Des quêtes, des quêtes, des quêtes...

- Des nouveautés comme un système de commerce entre villes, caravanes et activités marchandes...
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Saryn »

Les soucis avec les quêtes c'est que malgrè leur nombre, une fois qu'on les a toutes faites, on les a toutes faites d'une part, et d'autre part elles ont tendance à donner un aspect très individuel au jeu. Ce qui contraste avec le but de créer un jeu plus communautaire.

Et puis, de mémoire, je n'ai pas encore vue de quête qui incitait ouvertement à trouver des allier.

Si, ce qui serait pas mal avec les quêtes, c'est qu'elles aient un plan grand "impact" sur le joueur qu'un simple pretexte pour donner de l'xp et quelques objets...
La zone bas lvl est un bon début mais je trouve le scénario pas toujours très crédible et un peu téléphoné, de même que le BG de la zone a un tres tres bon potentiel mais il trop vite zappé au profit d'un continent malheureusement très "vide" de contenu.

Si, des quêtes qui se renouvel et qui arrive à générer des scenarios ou des trucs à faire un peu comme un générateur de thème à la Café Salé...


Mais mis à part ça, en fait, le vrai gros soucis sur le serveur.... C'est qu'on s'emmerde à mort :

- L'xp est chiante à mourir, et quand on fait mumuse avec un groupe, soit ça va vite et du coup on pense à rien, soit on se fait chain kill par deux pequenots qui ont trouvé intéressant de "stalker" les spot bas lvl.

- Les quêtes sont pas trop mal pour la plupart, et intéressante dans l'idée, mais il faut avouer que la plupart sont assez mal écrite, fouillis, ou simplement pas super originale, s'apparentant davantage à des task qu'à de vraies quêtes.

- Looter des objets juste pour avoir l'espoir d'être optimisé et prêt à poutrer d'autres gens, c'est chiant... Sincèrement !
Surtout que c'est pas ce qu'il y a de plus facile pour des "nouveaux" ou des joueurs qui ont été parachuté en cours de route, se retrouvant dès lors face à une population de mec qui ont déja enchainé les lvl 50.

- L'exploration n'est franchement pas assez mise en avant non plus, surtout que le moteur de DAoC commence à se faire vieux...
Et puis, bon. Explorer, d'accord, mais pour quoi ? Trouver des spots de mob pour devoir looter des objets caché ou des clefs super rares qui ouvrent des coffres cachés, le tout en évitant l'incommensurable population de monstre ultra puissant ? Merci bien =X.

- Sinon, ouais, ya les guildes qui foutent rien, le RvR où ya plus grand monde et dont l'intérêt reste encore à trouver (j'ai toujours été contre), le PvP très déséquilibré... Sincèrement, ça donne pas envie.


Pour tout dire, on est pas sur serveur officiel. Donc ayant accès à une version du jeu bridée et un peu plus waloo, on ne peut pas baser entièrement le jeu sur ses atout d'origine puisque de toute façon ya pas le support nécessaire pour le rendre intéressant.

Alors il reste ce qu'on appel "l'ambiance". Mais mis à part le pseudo RP qu'on connait tous et qu'on a l'habitude de pointer du doigt, ya RIEN !
- Un BG disséminé de ci de là mais qui est majoritèrement innexistant ou encore trop obscure pour des joueurs moyens...
- Pas assez d'event ou de modifications qui donnent l'impression d'un jeu vivant.
- L'interraction entre joueur via les guilde étant maladroitement mise en avant par un système de fort qui est sensé être basé sur du PvP qui est plat, terne et sans vrai intérêt... Seul les plus grandes guilde remplis de pwnzor ou bourré de fric ont l'espoir de conserver un terrain tous approximativement pareil...
- Aucune économie, aucun enjeux.
- Aucune vraie politique ou challenge social, religieux, ethique, culturel...

Du coup, on a l'impression d'un serveur laissé à l'abandon, avec plein de petit truc sympa à droite à gauche, mais qui dans l'ensemble n'ont aucun rapport entre elles et ne servent qu'à "décorer" un univers bourré de baston et de leveling intense et dégoulinant...

Pour un roliste ou un mec qui cherche son bonheur, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.


- Chai pas, moi, et si on remettait l'idée des "métier" en place ?
De mémoire, ya les mobs pour ça, ya un systeme de craft, ya les outils, potentiellement le script qui va avec.... Qu'est ce qu'on attend ?

Si on revoyait ne serait ce que la manière d'appréhender le craft, par exemple en faisant en sorte qu'une partie des ingrédients puissent être obtenu via interraction avec l'univers du jeu !
Bucherons, recolteur, fermier, eleveur, chasseur, mineur, et j'en passe et des meilleurs !
On a le terrain, on a les quêtes, qu'est ce qu'on attend ?

Ne serait ce que donner un semblant d'économie, et de donner un peu plus de concret à un autre aspet du jeu malheureusement dédier à un panel de joueurs qui en ont besoin pour améliorer leur capacité de pvp...


- Sinon, à une époque, je me souviens qu'il y avait des events aléatoires sur la carte, faisant apparaitre des mobs.
L'idée était excellente, mais je me suis toujours demandé pourquoi restreindre ceci à une apparition de mob qu'il faut désinguer forcément pour acceder a une autre zone de jeu... ?

S'il se passait des petits evenements localisé à intervales regulier ou aléatoires, mettant en scene soit des mobs, soit carrément autre chose (je sais pas, c'est pas els idées qui manquent : festivals, fetes, saisons, nuit d'étoiles filantes, lieux où les vents magiques deviennent différents, apparition momentannée de plantes, de truc, de bidules, de machin....) ca serait génial !

Dans la même veine, on peut carrément se demander pourquoi on ne pourrait pas carrément créer des events "individuels", genre un pnj qui apparait pour TP le joueur dans une zone dans laquel il doit réaliser une tache ou autre, permettant de casser la monotonie d'un jeu trop plat !


- Je pourrais continuer comme ça longtemps en pointant du doigt le manque d'objets "rp" comme de la vaissel, des detritus, et même de la bouffe ou autre joyeuserie mangeable; en pointant du doigt la bibliotheque et les bouquins (aucune littérature ! Pour une civilisation, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux...), dont l'accès est résolument trop "élitiste"; en disant que le housing est trop peu mis en avant et mériterait d'être un peu mieux réfléchis...

Etc... etc...
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Nendas »

Comment relancer le serveur ?
C'est seulement maintenant que vous vous posez la question ? :|


Sinon, il n'y a pas de secret.

Amtenaël, c'est un peu comme l'équipe de France avec Domenech. Ca vaut plus grand chose.
Image
Dars
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 09 Sep 2009, 05:49
Discord:
Personnages: Dargart - Dargin - Dragart

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Dars »

Pour les noms le système du /Askname est parfait, on ne connais pas le joueur avant, il s'agit d'une personne apparenté à sa race et cela incite à faire un minimum de rp afin de connaitre le nom de la personne.

Un autre point au sujet de l'économie, une chose que je n'ai jamais compris dans la majorité des jeux c'est comment un loup, un serpent ou autres créatures du règne animal ou magique peuvent transporter de l'or? Pour tout ce qui seras humain je veux bien mais pour les animaux / créatures c'est un peu gros.
Si l'argent récolté représente la vente de la peau, dents etc... pourquoi ne pas les faire looter ces peaux, ces dents, les joueurs seront donc obligés d'aller voir un revendeur. Il en existe bien un à equoseth...
Faire en sorte aussi que ces loots servent aussi à tout ce qui sera la conception du cuir, ingrédients alchimique...
Je sais que cela est déjà en place mais faire en sorte qu'il y ai plus de loot, même inutile, mais ayant un lien avec la créature, des objets bête et méchant :
- sur une forester, un humanoïde, pourquoi pas une petite cuillère et une gamelle avec le bout d'armure forester
- sur une créature plusieurs croc, griffe. Peut être développer une compétence dépeçage qui permettrais de looter plus d'objet sur la créature avec son niveau de compétence.
Relancer la cueillette, avec plus d'objet comme des champs de fleurs (certaine essence nécessaire à l'alchimie, l'arcanisme décelable grâce à la compétence herboristerie, les autres à rien ou pour un fleuriste ou un herboriste qui vous donnerais qq pièce)

Pour ce qui est des ustensiles ils existent , mais personne ne les utilise... parce qu'il n'ont pas d'utilité réelle dans le jeu.
Est ce que la solution est de mettre en place un système ou le fait de devoir nourrir son personnage avec perte non irréversible de la constitution, force et dextérité, je ne sais pas car le temps sur névim est plus rapide que nous. Ca risquerais de rendre le jeu un peu trop :devoir toujours chercher à manger pour vivre (mais n'est ce pas le but de nos vie, travailler pour manger, pour vivre ?). Peut être mettre en place le rythme biologique des personnages sur le rythme réel 24h trois repas!

Revoir le principe des habitations, sur le serveur il y a je suis sûr plus de 80% de sdf ^^ , mais bon je sais bien que Névim est une nouvelle terre.
Le fait d'avoir sa maison avec son coffre personnel, habiller sa maison avec les objets du craft (travail du bois)ou acheter à une personne.
Payer une platine pour garder sa maison, ça fait cher.

Avoir des pnj un peu plus interactifs, même ceux qui ne servent à rien, pouvoir avoir le choix entre plusieurs possibilité de réponses, question (sur le monde, la région, l'histoire du monde, leurs histoires, etc...!)

Amtenael à ce que j'en pense est un peu trop tourné à un jeu comme diablo, tu prend ton perso, tu vas taper sur des bébétes, tu obtient des objets plus puissant avec le niveau, tu deviens plus puissant et ainsi de suite.
Inciter les gens à faire plus de rp, en leur demandant à la création de leurs personnages un bg complet sur celui-là!
Quand on est sur un jeu de rôle le mj (gm) ne prend en compte que ce qui est dit dans le jeu pas les commentaires des joueurs hors jeu. Cela se résumerais à faire en sorte de plus utiliser le canal principal , que le canal groupe, ex:
Il est inadmissible que les morts se promènent ainsi librement sur notre nouveau monde, allons nettoyer cela (canal général) .
On vas pex les mv (canal groupe) .
La majorité des joueurs ne font que le canal groupe, du coup, le roleplay n'existe quasiment plus. Je ne sais pas si cela est possible, ce sont les joueurs qui décident.

Faire plus d'événements (merci à ashvins qui m'a permis de bien rigoler lors de ses events), Syran à raison sur ce point remettre les événement automatique de l'ancienne carte, tp un perso (qui solote) ou un groupe complet à l'autre bout de la carte avec une quête bien précise en fonction du niveau du personnage (les dieux ont besoin de vous ou un mage à un besoin particulier).
Mettre des activités comme des fêtes de village ou des marchés.

Avoir une bibliothèque avec des livres d'histoire du monde, des histoires bizarres, des indices pour les quêtes (pourquoi ne pas mettre les histoires du secteur rp du forum dans des livres dans le jeu). Je sais que quand je jouais à Morrowind ou a Oblivion, j'en est passé du temps à lire les bouquins qui relatais le monde, des histoires de guerres, de succession. Certain m'ont apportés des compétences d'autres rien, simplement le plaisir de me laisser bercer dans ce monde fictif

Faire aussi du marchandage , je m'explique, les villes n'ont pas toutes le même besoin, certaines denrées sont plus recherchées dans un coin du pays que d'autre ou une marchandise acheté dans une certaine ville se revend à 1.3* du prix dans une autre ville, mais pour faire cela il faut une licence etc...
En gros forcer les joueurs à s'intéresser au monde et pas seulement au loot et à l'xp, car c'est le problème je pense du serveur.

Je ne connais pas le serveur officiel et je ne sais pas ce qui est réalisable ou pas!
Dargart : paladin dépressif (armurier néophyte 300)
Dargin : éclaireur perdu (empenneur légendaire 1080)
Dragart : Clerc non voyant (alchimiste légendaire 1020)
Guerart : Théurgiste sénile ( arcaniste légendaire 1040)
Liath Aengus
Padawan
Posts: 60
Joined: 16 Apr 2008, 19:43
Discord:
Personnages: Aenrod

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Liath Aengus »

Toutes les idées concernant le roleplay sont sympas. Simplement, il faut pas oublier qu'on joue à DAoC, et qu'on peut pas faire évoluer le jeu comme on le voudrait (à moins d'avoir 10 autres petits scripteurs chinois engagés pour une misère).

Directement, je laisserais tomber les idées concernant l'implantation de choses trop conséquentes.
D'abord, il faut déjà se rentrer dans le crâne que sur Amtenaël ça sera pas réalisable (sans nos amis chinois), et ensuite, leur utilité est bien relative. Je veux dire : rajouter des items "rp" auxquels il faut encore trouver une utilité ... C'est clair que l'idée de la nourriture est tentante, mais au final ça restreint à mort le jeu.
Mais toutes ces idées répondent à la quesiton: "comment améliorer le jeu ?", alors qu'il me semble que c'est à la question "comment jouer différement ?" qui est plus intéressante.

On peut pas imposer une vision 100% RP à ceux qui n'en veulent pas.
Sur Amtenael, il doit y avoir des kevins-qui-rerollent-toutes-les-5-minutes, des fous de loot, des joueurs motivés uniquement par le PvP, des rolistes ... Ou du moins, c'est ce que vise le staff (si j'ai bien compris).

Pour avoir commencer un évent important avec Ashvins, ce qui met tous les joueurs d'accord, c'est les quêtes intéressantes.
Pour ce genre d'évent, y a pas besoin d'une dizaine de petits scripteurs chinois, juste de bons GMs. Et on est pas trop mal lôti avec ceux qu'on a, faudrait juste qu'ils aient le temps de se consacrer vraiment à l'animation.
Je parle pas simplement de "va trouver une bague de l'autre coté de la map, tue trois mobs, revient ici, repart, tue d'autres mobs, échange ça contre un autre item, ramène-le moi et t'auras un kikoo-bracelet". Yoohoo ! J'ai mon kikoo-bracelet ! Et maintenant ?
... Ces quêtes sont sympas, mais - toujours à mon humble avis - uniquement en tant qu'alternative au loot pur et dur. C'est un scénario linéaire (évidemment, le code reste le code) ... donc moins intéressant qu'une véritable animation, ou tout le monde peut vraiment marquer l'évent par son rôle.

L'évent d'Ashvins a commencé sans que je demande rien, presque par hasard, et il s'est montré vraiment conséquent : un RP intéressant, des complots à ourdir, des liens à créer entre différentes guildes.
Dans les participants de l'évent, on trouvait tous les types de joueurs, looteurs/rolistes/PvPeurs/Xpeurs. Mais ce qui leur plaisait surtout, c'est d'être "reconnu". De pas être X, qui sera le 39'128ème joueur à loot un kikoo-bracelet, mais d'être un personnage précis qui joue son rôle et qui a de l'impact, et qui pourrait pas être remplacé par un random-péon. C'est ça qui incite les joueurs à jouer, justement. C'est de faire vivre un perso qui a une histoire.

Tout ce que je dis commence à devenir trop larmoyant, alors je passe au côté obscur.
L'évent dont j'ai parlé commence justement à perdre du souffle. Pourquoi ? Non, même pas parce que le GM en a eu marre, mais parce que les joueurs eux-mêmes s'y investissent que moyennement. En tant que joueur impliqué, c'est soulant d'attendre inutilement qu'un autre joueur fasse sa part pour que l'évent continue. Du coup, on devient blasé, et on retourne loot. Du point de vue de GM, ça casse sérieusement la motivation et l'envie de bien faire si personne suit.


En définitive, la solution miracle existe pas.
Tant que les joueurs s'investiront pas d'eux-mêmes dans des choses qui feront bouger le serveur, rien bougera. Etonnant, non ?
En attendant, la seule chose qu'on peut demander des GMs, c'est de continuer à proposer et proposer et proposer des choses, jusqu'à ce qu'une majeure partie du serveur réponde enfin positivement.
A ceci, il faudra aussi des petites majs xp-pvp-loot, peut-être pas majeures mais régulières, pour donner l'impression que ça bouge de ce côté-la du jeu.
Aenrod, théurgiste taciturne, collectionneur d'ouvrages n'ayant plus grande valeur, amateur d'absinthe

=> BG <=
User avatar
Zakkndar
Petit level
Posts: 47
Joined: 04 Sep 2008, 13:49
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Zakkndar »

Voila, c'est dit. Sans l'investissement des joueurs, toutes les idées ne servent à rien.
Y a presque pas d'interaction entre les joueurs, mis à part, les duels, les mini discussion RP de temps en temps, puis c'est tout. Et encore.

En session Xp, y a pas de RP, pas de loot... on y peut rien, mais y a pas non plus de PvP, en gros y a que de l'Xp.

Déjà sans les /send numéro, les gens serraient un peu plus obligé de RP, un minimum quoi.

Enfin, en bref si les gens veulent plein de choses, mais font rien de plus IG, on avancera pas.
[Légion Noire]Novak, Endrance, Hogh.
"La force réside dans le secret. Nul ne peut s'opposer à celui qui demeure introuvable."

Pour ceux qui pensent qu'il y a des PK hrp : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=1&t=26189
Pour les autres : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=5&t=24700
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Blackdeath5 »

- Communauté ( la communauté d'amtenael je pensais que c'était cela à la base \o/) , les joueurs s'éloignent de plus en plus , ils peuvent passer 50 fois a coté d'une personne sans savoir qui est qui et pourtant on est meme pas 50 pour le moment Ig....

- Interactions , c'est bien beau de dire que les events rox etc etc... mais dans ce genre d'interactions fonctionnent simplement de la meme manière qu'une carotte qui fait avancer l'ane.. La plupart des joueurs ne voient que l'item (l'exp) final et non l'impact de cet event.
On peut voir que si l'on essaye d'interagir avec d'autre joueurs (les affiches LN par exemple) , des que cela va gener a un joueur (ne peux plus pex , loot , ..) ca va lui casser les .... royalement. (voir post si on interdisait le fpk). Donc bon les gars si vous ne voulez pas d'interaction retourner jouer aux Lego , merci.

-La motivation , vu l'inactivité IG , beaucoups de joueurs cessent de se connecter ou se connecte juste pour le rvr.. On a plus cette envie de rerster connecter toute la soirée a afk a hoth en attendant un risque d'activité ( vu que si l'on va interagir avec les autre joueurs pendant leur pex ça les gènent 8-) )

- La valeur de l'argent , ca me fait rire les prix du commerce actuel (dans le temps vous pouviez monter un perso niveau 50 et vous aviez a peine 500po sur vous -_- , pour le stuff fallait a peine une pp) Nous n'avaons pas du dépenser notre argent depuis longtemps (mise a part le systeme gvg actuel) . L'argent reste entre joueurs... Faudrai trouver un moyen de diminuer tout cela , car voir des cape a 120 pp xD. Peut etre mettre des pnj comme le nain de sobekit un peu partout ? afin de diminuer la masse de monnaie en jeu actuelle

- Les prp , je sais que le staff était contre cela mais personnellement ca me manque... Je préfère avoir un abus de prp et 50 joueurs qui tente de rp en vue d'une récompence ( carotte qui fait avancer l'ane, cf les events) que d'avoir une inactivité génarale. (Pour ceux qui ne connaissent pas les prp (point rp) sont attribué lorsqu'un gm voit une scene rp qui lui plait.. si un acte hrp se présente (ex :hrp sur le cc general), il y avait retrait d'un prp.. Si notre total de prp était inferieur a 0 , il y avait des répercutions ( ne plus pouvoir prendre les dada du palf etc) et inversement.

- L'impact de nos actes.. j'avais déja fait un poste sur cela je vais pas me répéter.. Il faut un impact direct de nos actions sur le monde qui nous entoure.. Pourquoi ne pas pourvoir prendre le controle du pouvoir ? posseder les grandes ville et gagner un certain % sur le commerce (echoppe ou pnj ) qui s'y déroule ?

- Les noms .. Je suis aussi contre , tout devient anonyme (plus de communauté..).. Surtout que je ne vois pas pourquoi vous seule devez donner votre nom pour que les autre le sache -_-... Un joueur peut avoir une notoriété et donc etre connu par des joueurs sans que vous ayez a lui donner personnellement votre nom.. Un autre petit exemple :
Gérard est avec pol et voit marc au fond de hoth.
Pol ne connait pas marc.
Gérard point marc et dit a pol : Tu vois ce Troll et bien c'est marc..
Pol connait le nom du troll marc mais pourtant ne pourra pas l'ask et donc va surement oublier son nom ( notre perso ig ne l'oublie peut etre pas mais la personne irl oublie :p)
Donc pour les noms.. De toute facon ceux qui veulent vraiment rp font attention de ne pas dire le nom des joueurs qu'ils ne connaissent pas.. Un qui ne veux quand meme pas rp va s'en foutre royalement et s'en aller après 3 phrases bidonnes..


Conclusion : La plupart des choses pour faire revivre le serveur ne sont pas technique.. Mais tout simplement un changement de mentalité des joueurs.. Avoir une implication plus importante , accepter les interactions quelles qu'elles soient ( dans votre avantage : event ; ou désavantage : ex: restrition des affiches ln). Régler les problème entre joueurs au calme , sans devoir toujours faire intervenir le report , organiser des gvg amicales etc etc...
[LN]Blackdeath
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by MrGz »

Pour être honnête j'avouerais que j'ai pas lu toutes les réponses, mais pour relancer le serveur je dirais une belle arène PvP, surveiller les PK (ouai sans doute très pénible mais,à mon gout, ça pourrie la qualité du jeu) et essayer de faire de la pub ?

EDIT : (et je passe sur tout le paragraphe concernant l'implantation des classes :x)
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
Ginuwine
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 15 Jan 2006, 05:57
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Ginuwine »

Tout est dans la mape,e le faite de se trouvé dans une grande mape n'aide pas vraiment les joueurs de se retrouver...
Le mieux c'est de revenir au temps des draks et de conflits Rp entre les guildes (bon souvenir) avec quelques modif.
Retrouver Emblème est touts les nolife a vendre des objets^^ Car Hoth ne fait pas vraiment capitale..

Et puis niveau Rp c'est mort, Les guildes crée ne respect plu leur bg, exemple : Les LN pk même plu , alors que avant les gens faisaient des full grp pour les kills , d'autres disent protéger le bien ect pff rien amtenael c'est devenu : Loot-PeX- et de temps en temps RvR..Voilà.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by ReVeNaNt »

@ Dars : Toutes tes idées sont intéressantes sur le papier, mais irréalisables sur un serveur comme Amtenaël.

Exemple :
Dars wrote:...
Peut être mettre en place le rythme biologique des personnages sur le rythme réel 24h trois repas!
...
Il faudrait avant tout définir le nombre de repas à prendre suivant la race. En clair, le staff devrait se réunir et convenir d'une logique à prendre. Il faudrait aussi étudier l'histoire de chaque personnage/guilde pour s'adapter aux exceptions (La LN par exemple). Au final, tout ça demanderait une implication permanente du staff pour chaque reroll/nouveau joueur juste pour la gestion du rythme alimentaire. Mais sincèrement, je pense que ça ferait plus chier le joueur moyen qu'autre chose.

Le serveur prend une orientation "fun", c'est la vie. Question d'adaptation et de facilité j'imagine.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Arget
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 18 Apr 2009, 16:53
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Arget »

Pour ma part, il n'y a pas de secrets.
Le but n'est pas de forcer les joueurs à rester, mais justement, de faire venir de nouveaux joueurs, et pour cela, le facteur le plus important est la pub. Il faut poster sur differends forums parlant de jeux, une pub sur Amténaël, et ainsi, notre bon ami google fera le reste.
Post Reply