Comment relancer le serveur ?

:idea: Proposez vos idées !
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by rouxtm »

ReVeNaNt wrote:@ Dars : Toutes tes idées sont intéressantes sur le papier, mais irréalisables sur un serveur comme Amtenaël.

Exemple :
Dars wrote:...
Peut être mettre en place le rythme biologique des personnages sur le rythme réel 24h trois repas!
...
Il faudrait avant tout définir le nombre de repas à prendre suivant la race. En clair, le staff devrait se réunir et convenir d'une logique à prendre. Il faudrait aussi étudier l'histoire de chaque personnage/guilde pour s'adapter aux exceptions (La LN par exemple). Au final, tout ça demanderait une implication permanente du staff pour chaque reroll/nouveau joueur juste pour la gestion du rythme alimentaire. Mais sincèrement, je pense que ça ferait plus chier le joueur moyen qu'autre chose.

Le serveur prend une orientation "fun", c'est la vie. Question d'adaptation et de facilité j'imagine.
Sans compter que ça reste un jeu de rôle Medieval Fantastique. On est pas en train de jouer au Sims non plus. J'ai fait des centaines de parties papiers, jamais un MJ ne m'a demandé de manger sous peine de diminution de mes carac :)
Pour les askname, il faut aussi se donner des règles RP perso. Si quelqu'un me demande /askname et que mon nom a été prononcé par moi ou un autres avant, je l'accepte même si j'ai pas envie. Si j'entend le nom d'un perso dans une conversation, je demande le /askname. Peu accepte :( Pour la notoriété c'est plus dur
Pour être le premier à le faire, j'avoue que je ne m'implique pas comme si je faisais un JdR papier. La facilité du PC peux être. Je veux pouvoir quitter le jeu a tout moment (cause famille) d'où un RP mou. Mais c'est vrai que je ne me sens pas impliqué comme si je faisait un JdR papier et le fait que mon rôle dans le jeu soit neutre ne m'incite pas à la faire.
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
atlantha
Petit level
Posts: 39
Joined: 22 Jan 2009, 12:35
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by atlantha »

L'amabilité et le respect des joueurs de la part de certains GM aiderait peut-être aussi l'envie de s'investir et rester.
Atlantha, Barde 50 3L3, Duchesse oréthornienne et Membre du Haut Conseil Oréthornien.

Shambala, Shaman 50 4L3, In Nomine Satanas.

(Et sa rerollite aigue: Atlana Druide 45. Shanti Healer 46. Shankara Animiste 41.Shamla Prêtresse d'Odin, 42, etc.)
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Roddz »

atlantha wrote:L'amabilité et le respect des joueurs de la part de certains GM aiderait peut-être aussi l'envie de s'investir et rester.
Bon bah voilà, on a la réponse, on peut lock le post maintenant.
ImageImage
Solsk
Petit level
Posts: 34
Joined: 17 Jun 2009, 14:00
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Solsk »

Nendas wrote: Amtenaël, c'est un peu comme l'équipe de France avec Domenech. Ca vaut plus grand chose.
:mrgreen: C'est qui le selectionneur d'Amtenaël ?

Pour moi ya aucune solution. Quand t'as l'opportunité de retrouver un serveur à 140 / 150 joueurs en Janvier 2009 et 30 à 50 personnes par soir en RvR et que t'arrives avec 2/3 MAJ stupides à faire fuir tout le monde : c'est fichu !

Je prends un exemple tout bète mais j'ai lu la dernière MAJ du serveur et apparement on peut même plus enchainer 2/3 mobs oranges/ rouges. Alors c'est peut être pas voulu, ou j'ai peut être mal compris mais l'effet est toujours le même. Les joueurs sont soulés et se cassent. Et c'est la même rengaine depuis Aout/Septembre 2007. Un coup ya du bon (Bonus TOA, pris de forts, new map) et de suite aprés du moins bon (pas la peine d'énumérer je crois :mrgreen: ).
Edween, Edwards, Raishen, Solskear
Image
"-Sa mauvaise foi: Aucun LN ne reconnaitra que je dis la vérité alors qu'au fond d'eux-même, ils savent que j'ai tout juste." @Harpango
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Valar »

Reset et transformer en i50, iStuff, iRR et iGvG (iRP accessoirement) !


(Plus sérieusement: Je crois que c'est mort, le serveur ne fait que survivre depuis bien (trop) longtemps, alors à moins de repartir à 0 sur des bases saines avec une nouvelle communauté etc..., bah le serveur ne renaitra pas de 2/3 ans de coma)
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Nienel »

Bon sans être aussi radical...
En incitant les joueurs à repeupler les guildes ça pourrait redonner un coup de neuf non?
Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by KrYs »

Nienel wrote:Bon sans être aussi radical...
En incitant les joueurs à repeupler les guildes ça pourrait redonner un coup de neuf non?
Trop peu de guildes restent actives ... ou alors elles sont peuplées de personnes assez mal vues (pour de bonnes raisons) ou sont soumises au préjugés des joueurs ..

Sinon après, les mobs plus fort, de mémoire sur off, c'est pareil ... J'ai jamais vu un faucheur solote du violet :p!

Après vous allez me dire qu'on est sur un freeshard, mais bon ... c'est pas pour autant que le pve doit être nerf
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Wix
Petit level
Posts: 38
Joined: 09 Jan 2006, 15:42
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Wix »

Oui upper peut etre les mobs Krysh mais il y a quand même des limites.

J'imagine le nouveau petit lambda qui monte un perso et qui n'est même pas capable de se soloter du Jaune et bien excuse moi mais il va foutre le camp direct.
Previous Life :
Antalya, Lixe, Wix, Wix², Nuidese, Orneila
Kooki kooki les Strigoi ;)

This life :
Wix, Six, Cix, Lix, Kix Reefeye Family
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Nienel »

Wix wrote:Oui upper peut etre les mobs Krysh mais il y a quand même des limites.

J'imagine le nouveau petit lambda qui monte un perso et qui n'est même pas capable de se soloter du Jaune et bien excuse moi mais il va foutre le camp direct.
Ce problème est normalement résolu, la nouvelle formule avait besoin d'un peu de temps pour être fonctionnelle, nous nous en sommes excusé à de nombreuses reprises.
Image
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Helad »

Je me demande vraiment si quelque chose pourra relancer le serveur , mais bon ... En tout cas , un truc qui pourrait être pas mal , ce serait de faire des événements réguliers IG ( qui ne nécessitent pas la présence d'un GM , comme l'événement avec les morts-vivants ) , plus poussé dans le RP , mais aussi et surtout plus attractif .
Jarald / Hegdal / Gotor / Galya / Kalgio / Haleb / Helos
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Adras »

Il faudrait surtout rendre le serveur plus " user-friendly ".

Faciliter la tâche du joueur plutôt que de l'assomer de restrictions et de difficultés inutiles.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Magolorin »

Des events longue durée ne demandant pas forcément la présence d'un GM.

Je pense par exemple à un mob unique qui ne pourra être tué qu'un seule fois où il sera nécessaire d'avoir plus d'une parti opti: une pour tuer le boss, l'autre pour tuer/maitriser les minions qui assisent/healent. A la mort du boss, il y aura un changement assez important au niveau du mapping.

Exemple : Un chef gobelin envoie régulièrement des gobelins attaquer les villes. Si les joueurs n'aident pas les citoyens à se défendre, la ville tombera au mains des gobelins. Il est possible de reprendre la ville en tuant les gobelins, mais le seul moyen d'arrêter les attaques est de tuer leur chef qui se trouve dans un repère bien protégé.

La possiblité de faire un génocide sur certains spots (de préférence hlvl sinon les lows pourront plus pex :P)

Exemple : Les foresters. Plus les joueurs en tuent , moins il y en aura (temps de repop moyen = x/<nombre de mobs encore pop>). Ceci pour représenter le fait qu'il est plus intéressant de tuer quelqu'un de temps en temps pour lui prendre son armure, plutôt que de faire un gros raid où on rafle tout, car après le raid, il n'y a plus d'armure produite.

L'enfant d'un PNJ qui disparait. Le PNJ refuse de vendre (où augmente se prix car n'a pas le moral à ça) tant que son enfant n'est pas retrouvé. (Il faut prévoir pas mal de dialogues avec les PNJ à ce niveau).


Bref, des choses qui font ressentir aux joueurs qu'ils ont une réelle influence sur l'univers.



Sinon, il faut aussi que les nouveaux joueurs restent. Je pense que beaucoup de joueurs s'en vont en voyant que la classe qu'il veulent jouer est incomplète alors qu'elle l'est sur d'autres serveurs (c'est aussi particulièrement saoulant de voir que les styles ne sont pas comme dans les charbuilders après qu'on se soit spe et qu'on peut donc recommencer son template).
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Dre »

Magolorin wrote:Sinon, il faut aussi que les nouveaux joueurs restent. Je pense que beaucoup de joueurs s'en vont en voyant que la classe qu'il veulent jouer est incomplète alors qu'elle l'est sur d'autres serveurs (c'est aussi particulièrement saoulant de voir que les styles ne sont pas comme dans les charbuilders après qu'on se soit spe et qu'on peut donc recommencer son template).

Pour ce problème, je dirais bien que faire la liste des sorts/styles/spé d'Amtenael et proposé un équivalent au charbuilder serait peut-être mieux. Ce n'est pas que je ne veux pas mettre à jour le serveur mais c'est très long et difficile puis les charbuilders ne sont pas toujours complètement à jour puis surtout en proposant le notre, on est sur et certain d'avoir la même chose une fois en jeu.

Si quelqu'un sait faire du javascript/php, je peux très bien faire une interface xml pour avoir les informations sur les sorts, styles et spécialités. Ou, il peut faire un script php pour récupérer directement de la base de donnée du serveur (attention, elle est un peu différente de celle de DOL). Personnellement, je n'ai pas trop le temps de faire un si gros travail (le charbuilder), je peux juste faire la liste des styles, sorts et spécialités.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Magolorin »

Si tu me donnes les xml je peux faire les csv pour que ça soit correct avec ce charbuilder : http://daoctb.sourceforge.net/Charplan__EN.htm

C'est uniquement quelques fichiers csv à changer pour adapter.
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by MrGz »

C'est sur que travailler cet aspect du serveur serait TRÈS bénéfique !
(par exemple ça me donnerais envie de rejouer mes rerolls et de les up :p)
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
Post Reply