Comment relancer le serveur ?

:idea: Proposez vos idées !
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by ylvio »

Nep wrote:
Si le serveur n'avait pas évoluer depuis 2/3 ans c'est pas 40-70 joueurs qu'on aurait mais 0 -_-
Quand quelque chose n'évolue pas ça crève encore plus vite que ce qui évolue...
Compte plutôt 20 en journée, 50 le soir

C'est à dire? Il y a des règles elles sont sensé être accepté apr tous -_-
:gne: accepté peut être mais pas respecté

Oui il y a eu quelques maj foireuse, celles-la meme qui ont été corrigé pour la pluspart...
Bien trop tard aussi

Ah? Je pense que tu n'es pas au courant de toutes les activité sdu staff mais bon comme d'hab juste parce que tu n'as pas ton event perso ou que pas de réponse quand on te pk = pas de staff :)
Même pour demander un conseil y'a pas de réponses

favoritisme
bah il était façile de pex illudille au dessus de krondon avec skolvane
Surtout cette quête qui me dérange : IMPOSSIBLE SANS AIDE

Etape 1 : The Beeginin

La quête démarre de la même façon que celle de la marque d'Albion. Elle commence donc à Alb toa, dans le fort ou il y a l'armée des défenseurs du bien.
Après avoir parlé au pnj pour débuter la quête direction l'armée des morts (Alb toa deuxième map, le long du fleuve sur la rive basse, vers la gauche).
Il vous faudra tuer des mobs jaunes/oranges qui vous donneront une main avec un anneau bizarre. (Chiens à deux pattes)
Ceci fait, retour au fort du bien et ouvrez tous les coffres un à un jusqu'à obtenir la marque d'Albion.

• Etape 2 : Hib Toa

Hib toa, les nymphes (faire le tour du lac pour les trouver).
Parlez à la nymphe et ouvrez le coffre qui est derrière elle avec la marque d'Albion. Vous obtiendrez un parchemin
Allez ouvrir un coffre sur les rochers situés tout au sud à la limite des deux maps, vous obtenez la clé féerique (no Trade).
Allez échanger cette clef contre une 2ème version à un PNJ au nord des arachnides situés en bas à droite de la 2ème map Hib alt.
Reparlez au PNJ près de la forge, il vous donnera des nids pour les œufs.

• Etape 3 : Œufs

Les nids sont tradables, il est conseillé d'aller farm les œufs avec un perso pve.
Rendez-vous au spot d'elitius majeur à côté des nymphes. Destackez tous vos nids et lootez les œufs sur les Eltius jaunes (les jaune pas le gros violet attention).
Une fois les 10 œufs obtenus go couveuse alb toa (le long de la rivière alb toa deuxième map.)
Mettez un œuf dans la couveuse et attendez. A 12h ig, un elitius va pop et restera ig une vingtaine de sec. Il faudra le doom et récupérer son aile. Répétez l'opération jusqu'a obtenir 5 ailes. Attention il faut bien mettre les œufs un par un.
Une fois les 5 ailes obtenues, mettez les dans la couveuse pour récupérer 100 plumes d'elitius.
Next retour pnj pour avoir le premier fragment de recette.

• Etape 4 : Cristal cyan

Parlez au mage Lurikeen en haut du village Hib atl, Ne**, il vous demandera un morceau de crystal cyan pour vous donner une audience auprès du grand mage.
Le crystal cyan se loot sur les gargouilles Hib toa deuxième map (même mob que crystal basique).
Attention, le crystal ne lootera que vous achevez le mob. (Vous pouvez vous faire aider par un perso pve pour baisser la vie du mob). Le crystal cyan c'est un crystal basique normal mais avec une description parlant du mage Lurikeen.
Next retour au pnj luri Hib => lettre d'audience => Remontez parler au mage à l’étage au dessus et donnez lui la lettre=> deuxième fragment de recette (comme l'ancienne version).
Allez voir ensuite le pnj au chaudron qui vous donnera la dernière clé ferrique.

• Etape 5 : Iles aux cristaux

Go île aux cristaux pour ouvrir les coffres et obtenir des fragments de magie.
Ensuite go Alb toa pour parler au brigand sur la rive au dessus de la Grande Pyramide et revenir sur l'ile.
Ensuite on retourne Alb toa où il faudra cette fois-ci parler au magicien alcoolique du village de la marque d'Albion.
En tous, il y a trois aller-retour coffre/pnj à faire. Au troisième aller-retour, il faudra parler aux deux pnj (chefs bandits+ magicien alcoolique) et ensuite parler au chef de l'armée du bien.
Il vous donnera une missive à destination des mages d'Avalon

• Etape 6 : Camelot

Go Camelot, académie de magie. Trouvez un pnj traineur magot avec un cercle jaune et donnez-lui la lettre. Il vous donnera des listes d'ingrés. Ne vous cassez pas la tête à loot tous les ingrés et sautez l'étape. Direction Mid toa.

• Etape 7 : Mid toa Forteresse Touraine

Allez ensuite Mid toa deuxième map. A la forteresse taurraine où il y a des Minos et Darhenn le gros boss. Rentrez dans ce fort, à l'intérieur il y a une entrée d'un donjon.
Ce donjon est une forge minos vous y trouverez un forgeron pnj avec 4 coffres.


Merci à elsea pour ce tuto il m'a bien aidé.
Malheureusement pour les PK (pas fpk) c'est ç voir entre membre de la communauté
Donc trés peu de joueurs ont lu les règles :mrgreen:

En cas d'insulte, tu screen et tu envoi à un GM[/report]

/report inutile, jamais de réponse et via mp ça prend des semaines voire des mois (boite d'envois qui déborde) et pas forcément de sanctions dérrière.

Bah débrouille toi pour en organiser...
Je parle de zone rvr 24/24, vaux, zone frontière... du daoc quoi.

Tout ban est justifié par un manquement des règles.
Certains ont été ban pour double account puis deban, d'autres ont été ban pour double account et.... sont toujours ban.
Mais non y'a des règles et y'a jamais eu de favoritisme.

Pour finir à par dire "c'était mieux avant" tu ne fait pas avancer le sujet
Ben tu vas rire mais c'est vrai que " c'était mieux avant" :mrgreen:
Image
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Nep »

Allez hop on continu le jeu des quotes :lol:
ylvio wrote: Compte plutôt 20 en journée, 50 le soir
C'est bien de répondre à la partie qui t'arrange :lol:
:gne: accepté peut être mais pas respecté
C'est pour ça qu'il y a des sanctions

Bien trop tard aussi
Elles sont corrigés dès que possible
Même pour demander un conseil y'a pas de réponses
Tu as déja demandé conseil? :o, jamais vu personnellement
bah il était façile de pex illudille au dessus de krondon avec skolvane
Pas comprit...
Les GM qui ont abusé de leur droit ne sont plus dans le staff (Plusieurs exemples que je ne citerais pas)

Au passage tu parle de Skolvane, c'était il y a au moin deux ans... Pas vraiment de rapport avec notre situation actuelle -_-
Surtout cette quête qui me dérange : IMPOSSIBLE SANS AIDE
La quête dont tu parle a été testé avant d'être implémenté par des membres du staff qui ne la connaissait pas et sans aide via leur pj.

Donc trés peu de joueurs ont lu les règles :mrgreen:
Oui malheureusement, je fais souvent des rappels aux règkes.

/report inutile, jamais de réponse et via mp ça prend des semaines voire des mois (boite d'envois qui déborde) et pas forcément de sanctions dérrière.
Va dire ça à ceux qui ont été ban pour insulte :lol: Ce n'est pas parceque tu n'as pas de réponse que la personne n'est pas sanctionné.
Je parle de zone rvr 24/24, vaux, zone frontière... du daoc quoi.
Oué en gros tu te trompe de serveur quoi, Amte =/= de daoc et pas un serveur RvR.

Certains ont été ban pour double account puis deban, d'autres ont été ban pour double account et.... sont toujours ban.
Des exemples?
Mais non y'a des règles et y'a jamais eu de favoritisme.
Donc oui il y a des règles, et il y a peut être eu du favoritisme mais ceux qui en on fait ne sont plus dans le staff pour continuer :lol: .
Ben tu vas rire mais c'est vrai que " c'était mieux avant" :mrgreen:
Comme beaucoup de chose.

(Super Mario aussi c'était mieu avant hein :lol: )
Image
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Nzrad »

Ashvins wrote: Au sujet des alliances, que pensez-vous "d'avantages roleplay" pour celles-ci, afin de les encourager ?
Qu'entends-tu par là ?

Sinon pour le staff fantôme, en ce moment les rares fois où je me co les GM se manifestent... Ptêt qu'on a enfin atteint le niveau d'équilibre, avec 30 joueurs c'est gérable pour le staff :redface:


Les hommes sont écrasés par l'armoire. Si l'on ne soulève pas l'armoire, il est impossible de délivrer d'une souffrance éternelle et insupportable des peuples entiers. Il est terrible d'écraser, ne fût-ce qu'un seul homme. Voici qu'il veut respirer et qu'il ne peut plus. L'armoire recouvre tous les hommes et chacun reçoit sa part incessible de souffrance. Tous s'efforcent de soulever l'armoire, mais pas avec la même conviction, pas avec la même force. Etrange civilisation gémissante. Les penseurs s'interrogent : "Des hommes sous l'armoire ! Comment se sont-ils mis là dessous ?" Néanmoins, ils s'y sont mis. Et si quelqu'un vient au nom de l'objectivité démontrer qu'on n'arrive pas à bout d'un tel fardeau, chacune de ses phrases, chacune de ses paroles accroît le poids de l'armoire, de cet objet qu'il entend représenter par l'universalité de sa "conscience objective". Et tout l'esprit chrétien est là, qui s'est donné rendez-vous, il caresse la souffrance comme un bon chien, il diffuse la photo d'hommes écrasés et souriants. « La raison de l'armoire est toujours la meilleure » laissent entendre des milliers de livres publiés chaque jour pour être rangés dans l'armoire. Et cependant tout le monde veut respirer et personne ne peut respirer, et beaucoup disent : « Nous respirerons plus tard », et la plupart ne meurent pas, car ils sont déjà morts.
Ce sera maintenant ou jamais.
ex-obsédé sexuel
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Adras »

Les femmes et les enfants d'abord !

:couteau:
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Ashvins »

Qu'entends-tu par là ?
A toi de me le dire, je n'y ai pas vraiment réfléchi. Accès à des instances (déjà le K-26), bonus divers (pvp, craft, Pr), quêtes, commerce plus élaboré, exploitation de matières premières...
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Lawel
Petit Bill
Posts: 127
Joined: 15 Feb 2009, 00:52
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Lawel »

Pour relancer le serveur, c'est pas bien compliqué, faut remonter dans le temps... Qu'est qui faisait qu'a un moment sur Amté il y avait du monde de connecté? Pour ma part, je pense qu'une partie de la réponse est là. Ce n'est pas par hasard si à un moment il y avait du monde sur Amté, forcément le serveur devait être attirant... Il suffit de reprendre les choses qui ont fait ce succés et de les remettre au goût du jour.
Lawel - Cabaliste à la retraite
Bher Zhek - Chef de la Horde du Walhalla
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Nep »

Lawel wrote:Pour relancer le serveur, c'est pas bien compliqué, faut remonter dans le temps... Qu'est qui faisait qu'a un moment sur Amté il y avait du monde de connecté? Pour ma part, je pense qu'une partie de la réponse est là. Ce n'est pas par hasard si à un moment il y avait du monde sur Amté, forcément le serveur devait être attirant... Il suffit de reprendre les choses qui ont fait ce succés et de les remettre au goût du jour.
On enlève tout le contenu ajouter pendant 4 ans (mapping/compétences/classes/quetes/bonus toa/RA/RvR/potion/bonus magique), et on suplie les anciens joueurs de revenir? :o.

Amtenael ne sera jamais "comme avant".

Pour le rendre attrayant il faudrait implémenté tout un tas de truc qui sont en attente depuis assez longtemps, avoir beaucoup de contenu nouveau intéressant.

Ca passe donc par du codage, de l'implémentation et du mapping.

Malheureusement on a qu'un seul codeur et qu'un(e) seul(e) mappeus(e) bénévoles tout les deux et ont d'autres occupations / travail à coté et ne peuvent donc pas fournir le boulot d'une équipe d'une 10ène de personnes à temps complet.
Image
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by gauvain »

Déjà pour relancer le serveur il faudrait des post attrayant, car on ne peut voir que des post de plainte sur la mort certaine de celui-ci, alors que pourtant il est bien vivant. Mettons nous à la place de nouveau venu, sa donne pas envie.

Je trouve que ce genre de post ne devrait plus avoir sa place, ou créer une section où seulement à cet endroit les gens pourront se plaindre du dépeuplement, mais certainement pas de la section "général" qui doit être la plus visité par les nouveaux qui n'ont plus envie d'aller plus loin, et encore moins dans la section "idée" où l'on cherche à améliorer le serveur, et non pas à parler de sa mort.

Alors bien sûr, on est moins qu'avant et ça n'est clairement pas du au travail énorme, pour des bénévoles, du programmeur ni de la mappeuse, ni des GM, qui font tous constamment pour améliorer, évoluer le serveur et nos aventures IG.
Les jeunes d'aujourd'hui préfèrent l'action que le RP, mais si on leur montre la voix il l'adopte aussi, en faisant leur propre sauce.
Evidemment les choses changent, alors cela ne peut pas plaire a tout le monde, donc certain partent, car d'autre arrivent, le problème c'est que ceux qui partent sont terriblement rancunier, à tel point qu'il en dégoute les nouveaux de rester, aussi bien sur le forum que IG.

Enfin je pense que voir que le serveur continue d'évoluer, malgré tout ceux qui ne joue plus peuvent poster sur le forum, cela permet de garder les joueurs, d'en attirer d'autre et la vie continue.
Il suffit d'arrêter de se morfondre, et de voir les bons cotés, tout en s'adaptant continuellement aux nouvelles personnes, comme aux changements des mappeurs.

Aller venez IG, si vous êtes sociable et motivé vous ferez clairement de bonne rencontre.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Lawel
Petit Bill
Posts: 127
Joined: 15 Feb 2009, 00:52
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Lawel »

Nep wrote: On enlève tout le contenu ajouter pendant 4 ans (mapping/compétences/classes/quetes/bonus toa/RA/RvR/potion/bonus magique), et on suplie les anciens joueurs de revenir? :o.
Je ne parle pas de ça, j'aurais peut-être dû être plus précis... Je voulais parler d'animations, de choses qui motivent les joueurs à s'intéresser et à participer aux événements IG. A partir de là on peut retrouver un serveur vivant, et surtout attirant...
Lawel - Cabaliste à la retraite
Bher Zhek - Chef de la Horde du Walhalla
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Nep »

Lawel wrote:
Nep wrote: On enlève tout le contenu ajouter pendant 4 ans (mapping/compétences/classes/quetes/bonus toa/RA/RvR/potion/bonus magique), et on suplie les anciens joueurs de revenir? :o.
Je ne parle pas de ça, j'aurais peut-être dû être plus précis... Je voulais parler d'animations, de choses qui motivent les joueurs à s'intéresser et à participer aux événements IG. A partir de là on peut retrouver un serveur vivant, et surtout attirant...
Les animations (manque?) sont directement lié à la disponibilité des GM et à leur nombre (pas très élevé dans les deux cas en ce moment malheureusement)
Image
Morlak
Petit level
Posts: 35
Joined: 22 Dec 2004, 10:32
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Morlak »

Personnellement j'ai arrêter daoc il y a 5 ans quand le serveur a commencé a être réserver au Rpiste :lol: .

Mais bon aujourd'hui on peut pas dire que ce soit le cas ...
Dabord des nouveaux sur ce serveur il y en a chaque semaine, mais ils ne restent jamais beaucoup plus longtemps et c'est plutôt compréhensible quand on voit qu'on passe les 3/4 du temps a xp seul :( :boulet: et que la seule aide qu'on nous propose est celle de nous OS plutôt qu'un joli ptit buff :twisted: .
Je sais qu'il est possible de monter solo dans les égouts et le reste, mais daoc c'est un jeux multi joueurs et c'est pas pour rien.
De mon temps on arrivait même pas lvl 15 qu'on avait déjà toute les guildes derrière nous a nous buff/heal et a nous proposer de se joindre a leur petite communauté chaleureuse, et si on y connaissait rien on nous aidait :mrgreen: .
Aujourd'hui c'est a peine si on te regarde de loin, et quand tu demande pour grouper ça marche une fois sur deux et une fois sur deux on t'ignore ou te poutre quand tu commence a xp solo a coter :( .
Arrivé lvl 30 avec tes ptits bras en solo ou pas, il devient encore d'autant plus dur de trouver un grp et si t'a encore le malheur de te faire fpk tu te retrouve dans les abysses ou des "pj démons parce qu'il sont des gros méchants qui aiment les enfers" ont "le droit" de te fpk (voir chain si t'es pas asser rapide pour sortir, de plus je trouve ça un peu facil et ça n'amuse personne a part eux surtout quand ils te OS) comme si ca faisait pas déjà asser c**** de refaire tout se chemin alors que t'xpais tranquille pèpère dans ton coin :fou: .
Enfin, t'arrive lvl42/50 et là c'est le vide complet :? . Plus un grp pour xp, le solo c'est bien mais ça fait déjà 2 semaines que tu te fait c**** a te promener sur ce jeux a te forcer a xp te disant qu'arriver 50 ça ira mieux (et encore faut connaitre un minimum le jeux et avoir du courage pour arriver jusque là).

Alors pitiés, sortez de vos trous et arrêtez de jouer dans vos coins avec vos lvl 50. Certains le font mais c'est pas en traitant de boulet, de nul et j'en passe ceux qui ne connaissent rien à ce jeux que ça motivera qui que ce soit.

Après on va encore dire que c'est faux, que certains exagèrent les propos sur ces points (jsent que je vais commencer une banque de screen ...). Eh bien dans ce cas je vois pas pourquoi je passe encore mon temps ici puisque de toute façon ceux qui penses connaitre les raisons du pourquoi et du comment font déjà partie de la communauté et on leurs beaux lvls 50 full stuff tandit que j'ai reprit il y a quelques mois et que j'en suis toujours au même stade et que tout les gens que j'invite ici me disent TOUS la même chose et finissent par arrêter (mis a part une exception mais a mon avis il tiendra plus des semaines ^^).

Enfin, quand on parle du serveur avant par rapport a maintenant, on ne parle biensur pas de tout les ajouts qui ont été fait car ils apportent un plus mais on parle a mon avis plutôt de la façon dont jouent aujourd'hui les joueurs et la facilité de grouper du fait du nombre de connecter (ce qui aujourd'hui n'est évidemment pas possible).


---------
J'ajouterais également que ce n'est pas en passant votre temps a démentir les arguments les uns des autres en campant sur vos positions ou en avançant des propos dont vos sources sont vagues que vous avancerez dans le débats et trouverez des solutions ! Et c'est encore moins en trouvant plus d'attrait pour vos lvls 50 que ça motivera les NOUVEAUX joueurs a rester vivre l'aventure, pour que ça les motives, il faut que ça les touche.
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Mito »

Dans l'ensemble c'est pas faux ce que tu dis malgré quelques abus...
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Roddz »

L'est fort Morlak, ça fait 5 ans qui ne joue plus à daoc et il sait tout ce qui se passe IG.
ImageImage
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Uzah »

Roddz wrote:L'est fort Morlak, ça fait 5 ans qui ne joue plus à daoc et il sait tout ce qui se passe IG.
ben, oui, il est fort, en tout cas quand il dit aussi avoir repris il y a quelques mois. j'ai toujours cru qu'on apprenait d'abord à lire et ensuite à écrire )))
Image
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Roddz »

Awi j'avais pas vu, en même temps si je dois lire vos hum hum au détail près.

bawi ok j'ai qu'à pas lire alors :'(
ImageImage
Post Reply