Comment relancer le serveur ?

:idea: Proposez vos idées !
Luttor
Demi-Dieu
Posts: 439
Joined: 26 Sep 2005, 08:57
Discord:
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Luttor »

Personnelement, je trouve Daoc dépassé. La seule raison qui me ferait revenir serait de voir les alliances fusionner en 2 ou 3 grandes alliances. En gros une alliance : Bien, Mal ou sans ally.
Image
User avatar
Eren
Gros Bill
Posts: 282
Joined: 27 Oct 2005, 13:42
Discord:
Personnages: Ellana

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Eren »

Avant de pouvoir relancer le serveur et revenir a 100 joueurs en moyenne, je pense qu'il faudrait satisfaire les joueurs déjà présents et actifs en rendant vivante la vie amténanélienne. Au lieu de glander à Hoth, aller aider les jeun's à xp, roleplay, se battre, organiser des escarmouches ou des trucs comme ça quoi. ^^
Satisfaits, les joueurs présents resteront et ce sera un bon début; cela incitera donc à d'autres joueurs de nous rejoindre. Egalement, je pense que de la publicité serait une bonne alternative sur des sites gratuits bien sur =P.
Ensuite, pour moi le RvR est quelque chose d'incontournable dans DAOC, donc le repeupler au moins le vendredi et samedi soir me semble primordial.
Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire mais je pense que tout ce que j'ai cité au dessus me semble un bon début. =)
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Magolorin »

Eren wrote:Au lieu de glander à Hoth, aller aider les jeun's à xp, roleplay, se battre, organiser des escarmouches ou des trucs comme ça quoi. ^^
T'es fou, il n'y a pas de safety hors de Hoth ou Equoseth ; on risque de se faire tuer.
Morlak
Petit level
Posts: 35
Joined: 22 Dec 2004, 10:32
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Morlak »

Si on veut un plus grand nombre de joueurs il en faudrait une plus grande panoplie déjà. :D 8) :mrgreen:
Ce restreindre au rp sur un jeu dont le nombre de joueurs est en diminution au vu du fait qu'il est vieux restreint déjà le nombre de joueurs au minimum.
Faut arrêter de se voiler la face, de toute façon la plupart des joueurs se disent "rp" mais n'en font rien :roll: .
D'ailleur j'ai du mal a comprendre que certains croient que quand ils te tuent dans le dos dans le noir pendant que tu te fait démonter par un mob et ensuite 10 min après quand t'as rel et refait tout les abysse te place une bête phrase a la "Ne tuez plus ces machin j'en suis le protecteur" c'est du rp ... Alors moi je suis maitre pokémon et quiconque tuera un mob se fera OS (easy non ?).
Ce genre de choses n'amusent qu'une personne au dépend des autres ...

Soit ce n'est pas là ou je voulais en venir :twisted: .
Ce que je pense c'est que si on passait dans un mode plus "fun" on pourrait très bien attirer des joueurs visant d'autres aspect du jeu.
Par exemple il y a les gens qui aiment se faire du pve car on y joue en coopération, d'autres préfèrent le pvp ... mais une zone rvr et quelques gvgs suffisent amplement a les satisfaire.
Tout le monde y trouverait facilement ça place et ça n'exclut en rien le rp, le chan principal resterait rp et ceux qui n'aiment pas vraiment cet aspect du jeu n'auront qu'a répondre poliment et faire office de "passant" (a ce que je sais quand je croise qq dans la rue il est rare que je le revoie ou qu'il y aie plus xD).
Mais bon a mon avis je délire un peu :gne:
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by kidO-shan »

Morlak mais c'est déjà le cas.. Je vois pas trop ou tu veux en venir,

les gens qui aime pve ben ils tappent du mobs, les gens qui aime pvp ben ils tuent,
les gens qui aime rvr ben ils vont rvr, les gens qui aime GvG qu'ils commencent par repeuplé les guildes.
Et ainsi de suite.

Le jeu ne vieillit pas du tout, comparé à ce que tout le monde disent, beaucoup de serveur non français accueille énormément encore de joueurs sur DAOC, ce n'est donc pas une question de vieillesse mais bien d'amtenael qui vieillit non le jeu.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by gauvain »

Ou alors c'est nous qui vieillissons, nos états d'esprit, enfin surtout toi Trade pour ainsi estimer que Amtenael vieilli tout ça car c'était soit disant mieux avant, comme les personnes âgés qui regrettent leur passé ^^
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Wix
Petit level
Posts: 38
Joined: 09 Jan 2006, 15:42
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Wix »

Bah Daoc c'est surtout un peu Has Been quoi. On aura beau tout rénové de fond en comble mais c'est que les mécanismes et le mode découverte du jeu sont déjà archis connu et donc c'est peine perdu faut migrer ...
Previous Life :
Antalya, Lixe, Wix, Wix², Nuidese, Orneila
Kooki kooki les Strigoi ;)

This life :
Wix, Six, Cix, Lix, Kix Reefeye Family
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by gauvain »

Ou rester, car peu de jeux actuel nous surprennent car nous connaissons les mécanisme et nous ne découvrons plus rien, ou simplement quelque détailles qui vite nous lasse.

Alors que DAoC, nous sommes bien rodé, donc cela devient réellement intéressant techniquement parlant, car nous pouvons RP sans se prendre la tête avec des situations non maitrisées, où nous avons aussi un staff qui peut facilement interagir sur notre univers à notre demande, afin de nous lié intimement à se support.
Et puis même en gvg/rvr la satisfaction de battre sont ennemis qui souvent est tout aussi expérimenté que soit. Donc le challenge est d'autant plus intéressant qu'être un noob sur un nouveau jeu, et de se faire rouler dessus par des anciens joueurs de ce jeu, et inversement.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Roddz »

Daoc n'est pas dépassé, c'est Amténaël qui l'est.
ImageImage
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by gauvain »

Amtenael n'est pas dépassé, c'est les Oréthorniens que le sont.

:mrgreen:

enfin sinon je te repondrai la même chose qu'à Trade :
gauvain wrote:Ou alors c'est nous qui vieillissons, nos états d'esprit, enfin surtout toi Trade pour ainsi estimer que Amtenael vieilli tout ça car c'était soit disant mieux avant, comme les personnes âgés qui regrettent leur passé ^^
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Wix
Petit level
Posts: 38
Joined: 09 Jan 2006, 15:42
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Wix »

Non Rood si tu regardes la population sur les autres serveurs que ce soit ceux de Goa on en parle même pas.
Même les Freeshards ont pris un petite gifle, les Serveurs Us sont stables mais pas de quoi fanfaronner non plus

Ca s'explique par quelques faits je pense:

Daoc Existe depuis 2001. Bah IRL il s'en est passé des choses, les gens changent et vont vers d'autres horizons et délaissent les jeux.

Les Kevins ou la cible des MMO ne connaissent pas Daoc qui fait figure de papy du MMO face à la déferlante des autres jeux.
Previous Life :
Antalya, Lixe, Wix, Wix², Nuidese, Orneila
Kooki kooki les Strigoi ;)

This life :
Wix, Six, Cix, Lix, Kix Reefeye Family
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Ashvins »

La théorie sur les générations de joueurs de mmo vaut le coups d'oeil... Mais vu la diversité des joueurs d'Amté, c'est pas forcément pertinent je pense.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by ReVeNaNt »

À mon avis, les joueurs présents ici ne restent pas exclusivement pour le gameplay de DAoC. Après tout il existe d'autres freeshards plus complet à ce niveau.

Donc + 1 Ashvins, la solution est sûrement à trouver ailleurs.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Re: Comment relancer le serveur ?

Unread post by Yaugzebul »

Un petit coucou à toutes et tous de très très très très loin :P

Ceci dit en passant sur le forum, je trouve que ça manque de plus en plus d'inspiration (sujets abordés, propositions, etc ...).

C'est bien dommage.

Ciao _o/
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply