Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

:idea: Proposez vos idées !
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Magolorin »

Tout est dans le titre.

Pourquoi ne pas pouvoir faire un chèque n'importe où ?

Ça permettrait de pouvoir donner de l'argent à quelqu'un sans devoir spécialement retourner à la banque (ce qui est normalement l'intérêt des chèques).
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Ashaar »

Encore mieux,

Pouvoir ouvrir une fenêtre de trade avec n'importe qui via /trade nomdujoueur n'importe où (même s'il est pas co), comme ça plus besoin de fret et plus besoin de chèques ! \o/

Nan sérieux, idée à la con quand même, t'as qu'à imaginer que pour qu'un chèque soit valide, il doit être fait par un banquier tout simplement
Image
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Roddz »

Magolorin wrote:ce qui est normalement l'intérêt des chèques
Heu. Nan :p
ImageImage
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Magolorin »

Ashaar wrote:Encore mieux,

Pouvoir ouvrir une fenêtre de trade avec n'importe qui via /trade nomdujoueur n'importe où (même s'il est pas co), comme ça plus besoin de fret et plus besoin de chèques ! \o/

Nan sérieux, idée à la con quand même, t'as qu'à imaginer que pour qu'un chèque soit valide, il doit être fait par un banquier tout simplement
Je savais pas que c'était ton banquier qui te faisait tes chèques

Le principe du chèque, c'est :

Je dois donner de l'argent à qqn pour une raison x. Je n'ai pas cet argent sur moi mais je l'ai en banque. Je fais un papier disant à mon banquier disant qu'il peut lui donner l'argent qu'il y a sur mon compte.

Ici, le chèque ne sert qu'à fret de l'agent.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Ashaar »

Le chèque, que ce soit Ig ou Irl ne sert qu'à fret de l'argent dans tous les cas.

Je pense qu'ici ce soit simplement par soucis technique que cela se passe au banquier.

C'est si handicapant que ça de devoir se déplacer au banquier pour faire un chèque ? Je pense pas quand même ...
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Bjoral »

De toute façon j'avoue que je ne vois pas trop l'intéret de faire un cheque à quelqu'un pour lui filer des tunes ... Tu lui donnes directement l'argent ça va plus vite.

A l'origine les cheques servent uniquement à transférer de l'argent à quelqu'un de non connecté (ou à un autre personnage de ton compte) via le fret.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Ashvins »

Tu fais tes chèques avant de partir de la ville. Et tu demande la différence en or.
A la manière des billets.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Itachi13 »

Chui un peu d'accord avec Mago quand même.
Les chéquiers servent à ne pas transporter du liquide sur soi en le laissant à l'abri à la banque et non pas à fret de l'argent :p . Si on doit s'amuser à faire des chèques à la banque et les transporter sur soi, je vois pas l'intérêt (en plus on sait jamais à l'avance quand une affaire va ce présenter et combien ça va couté)
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Ashaar »

Faut pas voir ça comme un carnet de chèque non plus, ça serait totalement déplacé vis à vis du contexte du jeu.

C'est quand même de type médiéval fantastique, ça vous paraitrait normal de voir un système de chèques ?

A ce niveau là faut inclure le fait qu'on puisse les falsifier, les voler, les déchirer, les détourner, quoi de plus rp au final ?


Nan ce système là faut plutôt le prendre comme type de lettre de créancier délivrer par un banquier / responsable de coffre.
Parler de faire un chèque à une échoppe comme au supermarché n'aura rien à voir, ou alors faudra me montrer sur le map où est leur centre de traitement et de création de chèques.
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Itachi13 »

Les falsifier on peut pas c'est vrai, mais tout le reste oui :P
Bref, évidement que y'a pas de centre de traitement ou de création de chèque, bien sur qu'il n'y à pas de numéros de chèque mais comme tu l'a dit, on peut le considérer comme une lettre à un créancier, mais dans ce cas, on à besoin d'être devant le banquier pour le faire?
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Ashaar »

Oui justement puisque c'est lui qui la rédige, appose sa marque, etc :wink:

Au final, les chèques ils arrivent où ? Chez le banquier. Il lui faut bien une marque de reconnaissance pour ne pas se faire refiler des chèque bidon et ainsi foutre le bordel dans sa gestion des comptes.

En gros il fournit simplement un moyen supplémentaire de transférer de l'argent entre les différents comptes dont il a la charge, après libre à chacun d'inventer ses propres chèques via l'écriture de parchemin :mrgreen:
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Magolorin »

Comment le contenu de ton coffre peut-il à la fois être à Hoth, en zr et à noobland ?
Pareil pour la banque et le fret.

Pourquoi le banquier ne pourrait-il pas, apposer sa marque de reconnaissance à distance ?

Si tu t'en tiens au même type d'univers qu'IRL, il y a pleins de choses irrationnelles sur Amte. Il faut prendre en compte le fait qu'il y a pas mal de magie permettant de justifier cela.

Sinon, IRL, tu peux faire un chèque plus élevé que ce qu'il y a sur ton compte, mais si tu es dans l'incapacité de payer, tu risques la prison.
Le problème ici, c'est que rien n'empêcherait un joueur de reroll, faire un chèque de 50pp (qu'il n'a pas) et de ne plus jamais connecter ce reroll.
C'est une des raisons pour lesquelles je propose de lever uniquement le fait de devoir être à coté d'un banquier pour faire le chèque.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by ReVeNaNt »

@ Magolorin : Dans certains univers de type médiévale-fantastique, il existe un artefact couramment appelé "Orbe de Liaison". Ce dernier permet de relier une banque à une autre. Dans ces jeux c'est la justification roleplay utilisée pour expliquer comment un coffre peut-être accessible à plusieurs endroits du monde. Parfois il faut faire une ou plusieurs quêtes pour les obtenir tous afin de synchroniser toutes les banque entre elles (MM9 pour ne citer que lui), d'autres fois ils sont directement inclus sur la carte.

Maintenant, est-ce que c'est aussi le cas ici ? Sincèrement je ne pense pas que le staff s'est penché sur la question. Au joueur de se servir de son imagination afin de combler les oublis. (Ou éventuellement d'aller directement poser ses questions aux intéressés)
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Utopia »

A quand les cheques en bois aux pnj? :P
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: Pouvoir faire un chèque loin d'un banquier

Unread post by Risingas »

Deviens banquier :p
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Post Reply