Et si le FPK redevenait interdit?

:idea: Proposez vos idées !
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Bjoral »

Bon même si techniquement j'avais pas grand chose à dire sur ce post (depuis toujours je considère que le fpk ça ne regarde que l'éthique et la morale de la personne qui le pratique et rien d'autre) je me permettrais juste de préciser que les INS qui pratiquent des fpks sont une minorité de la guilde.

Il en va de soit qu'étant une guilde à la base méchante, ces derniers sont tolérés, même si personnellement je trouve que leur fpk sont trop violents et pas assez sadiques par rapport à notre BG (qui en dit suffisament long sur notre RolePlay).
ex-0
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by MrGz »

Heu personnellement je vois plus de gens sans emblème se faire tuer qu'autre chose.
Pour ceux qui défendent que la LN tue majoritairement des TDL ou des INS je pense que c'est faux (en tout cas coté TDL on a pas plus de deux ou troi kill par jour).

Ensuite j'ai pus lire que les TDL tuent sans raison ... à part avec deux gogole qui respectaient pas le RP ont a aucun soucis, et à savoir que ceux qui faisaient ça sont partis avant d'être purge.
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Dre »

MrGz wrote:Ensuite j'ai pus lire que les TDL tuent sans raison ... à part avec deux gogole qui respectaient pas le RP ont a aucun soucis, et à savoir que ceux qui faisaient ça sont partis avant d'être purge.
C'est souvent une minorité d'une guilde qui fait la réputation de la guilde...


Sinon, je le dis clairement, ce n'est aucune guilde en particulier qui fait des PK, c'est surtout les non guildés ce qui est normal vu qu'ils sont plus nombreux. Cependant, le nombre de PK reste assez limité, il y a moin de 10 PK par heure en moyenne, c'est loin d'être énorme, vous vous focaliser surtout sur un problème qui n'existe pas, on n'est pas sur Second Life, c'est tout.
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by rouxtm »

Zakkndar wrote:Pour Roux, le LN fufu qui pk, avant au palfrenier, c'est moi. MAIS, je n'ai jamais fpk qui que ce soit.
J'ai toujours eu une raison. Mes victimes ont toujours été des TdL ou des INS. Pourquoi ? On est en guerre, je le rappel, parce que même eux ne le savent pas, et me send à chaque fois.
Euh, je suis un Oréthornien, et ça m'est arrivé déjà plusieurs fois au palefrenier. Et franchement, ça pk tout le monde confondus. Qu'on ne me dise pas qu'il y a avait choix sur la cible, tout le monde y est passé pendant 30mn

Mais bon finalement je suis assez d'accord avec la solution de se sortir le doigt... :mrgreen:

Cependant, il faudrait quand même un réaction RP logique dans le jeu, comme un ban des villes après un safety flag de 1mn par exemple, pour les guildes qui mettent le chaos. Ça me parait légitime comme réaction RP non?
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Jelena »

comme un ban des villes après un safety flag de 1mn par exemple, pour les guildes qui mettent le chaos. Ça me parait légitime comme réaction RP non?
Ouais, mais dans ce cas la, il faudrait remap des villes de bandits avec des quêtes, trainer, tout le nécessaire pour craft... et étudier la durée d'un ban, faire devenir aggressif les gardes...

Et comment différencier les pk au palefrenier visibles de tous, à des pk isolés au fin fond de la forêt?
Et quelles villes sujettes au bannissement? auj, il n'y a que Hoth et Equo qui sont protégées par le safety. Tu peux te faire pk dans Luin sans aucun soucis.


Ces idées là, (tentative d'instaurer un "karma") ca fait 3 ans qu'elles sont proposées régulièrement. Elles n'ont jamais vu le jour et ce, même au plus fort de l'activité amténaelienne.

Il y aura toujours des incohérences RP du fait des limites imposées par le jeu. On peut tenter de les supprimer, mais il y a des fois ou le jeu n'en vaut pas la chandelle.

En l'occurence c'est ce que je pense pour les idées citées plus haut.
Il y a la prison, les primes et c'est suffisant comme cela.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
neab
Nioubi
Posts: 16
Joined: 26 May 2009, 11:52
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by neab »

rouxtm wrote: Cependant, il faudrait quand même un réaction RP logique dans le jeu, comme un ban des villes après un safety flag de 1mn par exemple, pour les guildes qui mettent le chaos. Ça me parait légitime comme réaction RP non?
Oui, ça changerais un peu des avantages unilatéraux comme l'accès facile à Muspelheim par exemple.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Adras »

C'est souvent ce genre de topic qui donnent de fausses idées aux admins/GM et résultent en des nouvelles règles dénuées de sens. Ca s'est déjà produit avant. Le retrait des PR était pcq trop de monde se plaignait des PK (FPK ou autre).

Je rappelle que c'est un serveur PvP également. Je veux bien que le RP donne un cadre à tout ca, mais si vous êtes sur un serveur PvP attendez vous à vous faire attaquer, c'est tout.


Ce genre de topic sert juste de défouloir à tous les frustrés qui se font tué pour une raison ou une autre.

La perte d'argent, les enfers, les primes, les demi-PR, etc., tant de règles pour éviter que les gens se tapent sur la gueule, et encore des gens viennent se plaindre. Mouarf.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by MrGz »

Ouai on est aussi là pour se taper sur la tronche, mais quand même, on peut faire ça de manière sympa plutôt que de faire le gros con et de PK les gens qui montent sur un palfrenier, ou qui sont en train d'xp tranquillement.
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
User avatar
Zakkndar
Petit level
Posts: 47
Joined: 04 Sep 2008, 13:49
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Zakkndar »

Bon rappel du RP, donc du role play.

On est dans un monde médiéval-fantastique.
Fantastique par rapport aux créatures mythiques ou pas, ou pouvoirs ou aux heal, et j'en passe.
Médiéval, comme le moyen-age, celui des chevaliers, des châteaux, des princesses, mais aussi des bandits et autres assassins.

Donc que ce soit au palefrenier, en pex, en loot, en afk ou autres, les dangers sont les mêmes.
En période de guerre, je crois pas que des soldats de deux camps ennemis, instauraient des règles entre eux pour se tuer.
On apercevait un vilain, on le tuait. On voulait voler et assassiner une pauvre fermière qui cueillait des baies dans la forêt, on la tuait.

Alors arrêtez de vous plaindre constamment, c'est lourd, chiant et trop répétitif.

Faut apprendre à se débrouiller entre vous : joueurs, et pas avec les GM en /report, ou en /send le pk ou des potes pour reroll.

Vous voulez du RP, alors appliquez le.

Tuer un gars comme ça sans parler, c'est RP, comme on l'a dit avant. On a toujours une raison de tuer.
Une raison bidon des fois, mais une raison quand même.
Puis si vous voulez pas mourir lors de certains RP, ben mettez votre fierté de coté, ça sauve la vie. Acceptez ce qu'on vous dit.

Plaignez vous au guildes dites : "neutre", voir du "bien". C'est à elles aussi de faire quelque chose. Pas aux LN de se calmer.
Et dernière chose, y a pas que les LN comme guilde du mal, faut voir aussi les INS, voir même les amazones avec leur BG tordu.
[Légion Noire]Novak, Endrance, Hogh.
"La force réside dans le secret. Nul ne peut s'opposer à celui qui demeure introuvable."

Pour ceux qui pensent qu'il y a des PK hrp : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=1&t=26189
Pour les autres : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=5&t=24700
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by ReVeNaNt »

Enfin un post intelligent. Le véritable problème ici est que les joueurs n'acceptent pas de mourir et prennent tout pour eux, alors que c'est leur personnage qui est visé.

Au final, on peut en conclure une certaine étroitesse d'esprit due à un manque flagrant de maturité.
Last edited by ReVeNaNt on 03 Sep 2009, 18:57, edited 1 time in total.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
neab
Nioubi
Posts: 16
Joined: 26 May 2009, 11:52
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by neab »

Zakkndar wrote: Et dernière chose, y a pas que les LN comme guilde du mal, faut voir aussi les INS, voir même les amazones avec leur BG tordu.
Je n'aurais pas dis tordu, j'aurais dit moins simplet qu'un simple "prêter allégeance au mal absolue" ou "sauver la veuve et l'orphelin" :mrgreen:
Cela dit, les GM n'ont pas l'air de ton avis, puisqu'ils semblent considérer le bg des Amazones comme neutre. Après, c'est aussi aux Amazones de faire changer les idées en faisant ce qu’il faut en jeu.
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Lyra »

Entierement d'accord avec Zakkndar. Tu peu même rajouter les hdms dans ta liste. Ca fait bien longtemps qu'on est plus neutre.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Magolorin »

Zakkndar wrote:Bon rappel du RP, donc du role play.

On est dans un monde médiéval-fantastique.
Fantastique par rapport aux créatures mythiques ou pas, ou pouvoirs ou aux heal, et j'en passe.
Médiéval, comme le moyen-age, celui des chevaliers, des châteaux, des princesses, mais aussi des bandits et autres assassins.

Donc que ce soit au palefrenier, en pex, en loot, en afk ou autres, les dangers sont les mêmes.
En période de guerre, je crois pas que des soldats de deux camps ennemis, instauraient des règles entre eux pour se tuer.
On apercevait un vilain, on le tuait. On voulait voler et assassiner une pauvre fermière qui cueillait des baies dans la forêt, on la tuait.

Alors arrêtez de vous plaindre constamment, c'est lourd, chiant et trop répétitif.

Faut apprendre à se débrouiller entre vous : joueurs, et pas avec les GM en /report, ou en /send le pk ou des potes pour reroll.

Vous voulez du RP, alors appliquez le.

Tuer un gars comme ça sans parler, c'est RP, comme on l'a dit avant. On a toujours une raison de tuer.
Une raison bidon des fois, mais une raison quand même.
Puis si vous voulez pas mourir lors de certains RP, ben mettez votre fierté de coté, ça sauve la vie. Acceptez ce qu'on vous dit.

Plaignez vous au guildes dites : "neutre", voir du "bien". C'est à elles aussi de faire quelque chose. Pas aux LN de se calmer.
Et dernière chose, y a pas que les LN comme guilde du mal, faut voir aussi les INS, voir même les amazones avec leur BG tordu.
Sauf que ceux qui volaient trop ou étaient trop violents étaient tués.
Aucun assassin n'était sur de survivre face à un homme (même lorsque l'homme n'était pas armé). Face à 2-3 hommes, il n'aurait même pas osé bouger car sa mort était trop probable. Face à 10 hommes, sa mort est certaine.

Ici, la mort est éphémère et un niveau 50 peut tuer sans problème 10 personnes niveau 20.

Au moyen âge, un bandit qui aurait frappé 10 enfants aurait eu beaucoup de chances de se faire tuer par la population du village. Les gens qui étaient trop dangereux pour la population étaient souvent tués par la population saine d'esprit. Des bandits qui frappaient à vue tout ce qui passait étaient généralement condamnés à errer hors des villes et à vivre de rapines jusqu'à ce qu'il se fassent tués par des chasseurs de prime/de hors la loi. En aucun cas ils n'avaient accès à la capitale.

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait si IG on était capable de capturer l'âme de l'adversaire pour empêcher tout retour à la vie. Le seul problème, c'est que la population n'est déjà plus assez saine d'esprit.


Maintenant, disons plutôt que le PvP fait partie du jeu et qu'un serveur ou il y aurait 3 PvP par semaine ne serait pas marrant. Autant faire un serveur où on joue un paysan ou qqch du genre et ou de temps en temps on subit des attaques de monstres (qui sera alors un event).
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Utopia »

Post it : Triste ce post. On encourage et on defend deliberement le fpk. :|

Je vais pas mettre 10 lignes d'argumentations, ce serait inutile vu la mentalité des gens. Le hrp n'existe pas. Tout est dit.

A vos marques! Pret! Tuez! :|
Ottor
Petit level
Posts: 43
Joined: 16 Dec 2009, 23:33
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Ottor »

Ce post a plus de 7 mois et les 2/3 des personnes y ayant répondu ne jouent plus actuellement.

Merci de prendre le temps de vérifier les dates des dernières réponses avant de déterrer des polémiques sans grand intérêt qui avaient finis par se clore d'elles même.
Post Reply