Et si le FPK redevenait interdit?

:idea: Proposez vos idées !
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by bergil »

Sujet Troll, j'en conviens, mais je pense qu'au niveau ou nous en sommes il faudrait peut etre repenser le sens que l'on veux donner au RP sur Amténaël,
Le Post des jumeaux que je ne citerai pas mais que tout le monde a en tête est symptomatique de ce qui se passe: apres une interdiction qui date de la création du serveur, le FPK a été implicitement VOIRE explicitement permis par les membres du Staff car les Gms ne seraient pas des gardes chiourmes, ils n'auraient pas que ca a faire. Cependant je considère que le pouvoir qui a été donné aux GM et qu'ils ont accepté de leur plein gré s'accompagne de responsabilité envers les autres joueurs, la sanction ne doit donc pas être esquivé dans ces situations qui dégradent l'ambiance du serveur.
Je pousse donc mon coup de gueule sur cette pratique qui empoisonne le jeu dans son ensemble, et qui dessert tout autant le Staff. Loin de moi l'idée que les terres de névim ne soit pas dangereuses et que l'idée du PK me soit intolérable, cependant la façon dont cela se fait me fait plutôt peur. Je vais donc proposer des idées pour que ce genre de dérive se finissent.
1) Le FPK est interdit ainsi que le PK abusif, toutes personnes qui abuse du FPK sera sanctionner, d'abord par un jail puis en cas de récidive, de Ban
2) Le Pk justifié par un RP, et manié de manière respectueuse pour les autres joueurs sera toléré, cependant s'accompagnera de sanction RP, le jail si le bandit est tué, et une interdiction d'aller en ville, de parler au banquier
3) Une remise en fonction du script du /prime, avec une modification importante, l'argent sera prélevé sur le bandit, sur son compte, et en cas de manque d'argent d'une peine de prison plus importante.

Je précise encore que les RP de bandits sont grandement encouragé, mais cependant qu'être un meurtrier, c'est aussi se mettre a dos des gens, subir le courroux de la justice.
prout
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Magolorin »

Le FPK n'a jamais été autorisé. J'ai vu des gens se faire jail pour reroll kill.

C'est juste l'obligation de devoir parler avant de tuer qui a été levée.


Pour ce qui est de la prime, imagine un tdl et un MA qui vont tuer des LN pendant toute une journée. Il y a de fortes chances pour que le MA devienne primé (vu que c'est lui qui aura tous les frags).
Doit-il être primé ? Doit-il payer 2pp de sa poche s'il se fait tuer en étant primé ?

La plupart des FPK tuent juste ce qu'il faut pour ne pas être primé.


Je verrais plutôt le fait de rendre la prime proportionnelle aux meurtres commis : si on tue quelqu'un qui n'est pas en mesure de se défendre, on devient plus vite primé (ou la prime augmente plus vite).
Donc :
- Pour être primé, il faut 50 "points".
- Les points diminuent au rythme de 10 par jour
- Tuer quelqu'un de son niveau donne 1 point. Chaque tranche de 5 niveaux d'écart donne 2 points supplémentaires.

Un système du genre permettrait de PvP beaucoup plus à haut niveau. En plus, comme les tueurs ne connaissent pas exactement le niveau de leur victime, il pourraient moins prévoir quand ils doivent arrêter.
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Nep »

Bon...

Tu appel quoi FPK?

Un meurtre HRP:
Ca n'existe que dans l'imaginaire ça. On est dans un univers médiéval-fantastique ou à la base tout ce qui se passe est par définition RP, donc si un mec te send pour te dire de sortir du safety car il a quelque chose à te donner mais qu'en faite dès que tu sort du safety il te tue bah c'est con pour toi. Le send est un élément HRP mais le kill lui l'est tout à fait. Tu sort de l'enceinte safe de la ville, bah tu peux te faire tuer à n'importe quel moment, que se soit par une bête sauvage, un monstre ou un brigand (ou même un psychopathe).

Ensuite 99% des report pour meurtre c'est un truc du genre:

celte xxx m'a tuer sans RP.

Rp... Ce n'est pas un verbe , c'est un nom (anglais), on dit Le Roleplay (Le jeu de rôle) ou à la limite un RP (pour un jeu de rôle dans le sens ou on l'on peut parler d'un rôle, de jouer un rôle).
Au delà du fait de jouer sur les mots, la majorité des personnes du genre c'est:

-Il m'a tuer sans(raison) RP (avant) (RP = parler)
-Il m'a tuer sans(raison) RP (avant) (sans RP = meurtre sans que je sache pourquoi)
-Il m'a tuer sans(raison) RP (avant) (sans RP = meurtre alors que j'était entrain de pex)
-Il m'a tuer sans(raison) RP (avant) (sans RP = il m'a tuer dans c'est HRP)
etc...

Donc non un meurtre est par définition intégré à l'univers donc """""RP"""""


Ensuite le therme FPK: FreePlayerKill.
Des meurtres gratuit, oui c'est chiant ça peut arrivé. Mais la ou ça coince c'est que la majorité des plaintes pour Freepk/meurtre "HRP" n'en sont pas.
Comme pour les meurtres "HRP".
Pour la majorité des gens:
-FPK = il m'a tué je sais pas pourquoi, il m'a tué pendant que je pexais ou tout simplement il m'a tué.

(Parenthèse
Le truc qu'il faut comprendre c'est que le /reportgm n'est pas la dans le but de venir faire "ouin on m'a tuer une fois je veut qu'il aille en prison".)

Les GM n'interviennent pas pour un kill isolé la majorité de ces kills sont justifié. La ou l'on intervient ce sont sur les réels abus (chainkill, personne qui a pour habitude de faire le tour des zones d'xp en manque de pr, le reroll vengeance aussi qui a toujours tendance à mal tourner) et si tu voyais le temps que je passe déjà à surveiller les cohérences de ce type meurtres commis... et tu veux étendre ça à tout les meurtres/plaintes?



Ensuite la cible favorite quand on parle de FPK:

Les LN. La majorité des plaintes et taunt à leur encontre cela fait un parfait exemple de l'amalgame que font beaucoup de joueur entre FPK et Meurtre en général.

On a souvent des report ou des mécontents sur IRC qui font les LN peuvent FPK comme ils veulent.
Le truc c'est que si vous y regardé de plus prêt leur Background précise bien qu'il sont evil pur et leur meurtre ne se font uniquement dans le cadre des posts affiché et lisible par tous en section RôlePlay.
A oui évidemment jouer un rôle d'evil c'est facile mais il est aussi très facile de dépasser les limites et c'est généralement la que les sanctions ne loupent pas.
Après vu la proportion plainte contre la LN / nombre de kill LN dans les logs je trouve ça disproportionné. Par jours les LN doivent représenté 2% des PK au maximum.
Après si les kills LN vous soules rien ne vous empeches de vous alliés et de leur peter la gueul :p, je suis certain qu'ils n'attendent que ça du mouvement en face.

Donc de cela on peut en venir au Rôle général des guildes dites good, si elles se bougeaient un peut les fesses pour jouer leur rôle, (à savoir proteger les faibles et exterminer le "mal" pour faire simple) par exemple faire comme les PK trainer sur les spots d'xp en surveillant le bien être des débutants,
Si vous trouvez ça chiant bah vous pouvez vous dire que vous n'êtes pas fait pour un Rôle de Good :p.

Voila mon sentiment à propos des pk en général,


edit pour magolorin
Il existe déja un système de prime progressif par rapport au level meurtirer/victime
Pour illustrer ça il y avait une certainne personne qui avait perpétré des PK de masse à l'époque d'Avalon et avait été primé à 20PP+, beaucoup de monde c'était mobilisé pour l'arrêter et au final quand il s'est fait tuer il a écoppé de 8 mois de prison ou 100PP de caution :roll:
Last edited by Nep on 01 Sep 2009, 23:34, edited 6 times in total.
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Dre »

Pour répondre à Magolorin, c'est déjà le cas le système de niveau pour les primes.

Actuellement, il y a :
- 20 points pour être primé
- 4 points en moins par jour
- 1 point pour un meurtre + 1 par différence de 10 niveaux (en gros, tu es 50, tu tues un niveau 25, tu as 3 points au lieu d'un seul)

Mais de toute façon, la plupart des PK se font entre des niveaux assez proche (à vue d'œil, je dirais que 80% des pk haut niveau contre bas niveau sont des rerolls pour vengeance).

Edit: Pour rajouter une information sur ce que dit Nep, il nous arrive fréquemment de demander la raison des PK d'un joueur sans que l'on ait reçu de plainte ou autre report pour un PK de sa part. Le plus souvent, la raison est assez bonne pour ne pas sanctionner le joueur.
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by kidO-shan »

Tout est dis, mais juste pour répondre à Nep, c'est pas que les guildes good veulent pas ce bouger le cul, seulement je tiens à dire ceci :

- En général les guildes Evil, ont un bon passé dans le RvR pour justement ce préparer au rôle du méchant.

Seulement voilà le hic, beaucoup de joueurs méchants sont des anciens joueurs qui ont le personnage depuis longtemps, cheat RR grâce au année de RvR ^^

D'une la population du serveur baisse.
Le RvR n'intéresse que ceux qui veulent être cheater RR et en général les habituer donc les mêmes que ceux qui vous tuent.

Donc si on regarde bien.

1 perso exemple LN cheaté RR contre 3 nouveau joueurs a peine lvl 50 d'une guilde good ne peux pas rivaliser.
Ils auront beau aller aux spots de pex surveiller les débutants leur morts est assuré.

Bien entendu j'ai toujours été pour que les guildes good ce bougent
mais l'envie est-elle encore là ?
Quand on sait que nous ne pouvons que rivaliser en allant RvR et le RvR n'intéresse pas beaucoup de monde
car à la base ce n'est pas un serveur RvR logique.

L'illogique c'est justement le moyen de gagner ses PR qui devrait à mon sens être modifier voir revu pour laisser la chance aux guildes good de rivaliser.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Jelena »

bergil, tu es un peu radical...

Ton 2) est totalement en décalage avec l'intérêt d'un jeu comme DAOC...
--> les PK en général sont "tolérés" (déjà le terme employé en dit long)
--> tout PK s'accompagne de sanctions.

Au final : et si on arrétait DAOC pour SECOND LIFE ?


Après pour Kido-shan :

J'aime pas loot, j'ai donc peu d'objets "cheat" (comme tu dis). Après c'est un choix, je vais pas râler parce que le type m'a tué avec sa malvé alors que moi je tapais au tranche-tête.
Ben les RR, c'est la même chose. Si tu PvP pas t'augmenteras pas ton RR. Alors soit tu PK, soit t'acceptes d'avoir un bas rr comme moi j'accepte d'avoir un stuff pourri.

Ceci étant dis, à la LN on tue à tout va, mais faut pas croire, il arrive qu'on se prenne de sacré raclée.
La encore c'est un choix... nos rapports vis-à-vis des autres guildes sont basés sur le PvP. On a que des ennemis sur le serveur -sauf 3 pékins- donc forcément les conflits arrivent vite.
C'est pas notre faute, si le but ultime de la majorité du serveur c'est d'essayer d'avoir le plus de copains possibles.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
rouxtm
Bon level
Posts: 85
Joined: 15 Jun 2007, 15:46
Discord:
Personnages: Roux Fils de Roux
Moonglum

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by rouxtm »

En attendant, les PK débiles et abusés se multiplient (tout les jours, des spots comme les rocs sont chargé de 1 à 3 fufu lvl 50 qui pk les lvl 30)
Les joueurs de longue date ou de moins longue comme moi commencent à partir. On a beau me dire que le serveur se repeuple, moi je vois arriver une majorité de kevins en bas age qui croient que RP signifie RealPoint (véridique, 2 fois en 2 jours de 2 perso différents qui m'ont justifié leur PK en me disant qu'ils RP en tuant un autre joueur car ils gagnent des RP)
C'est pas le genre de joueur qui me donne envie, désolé.
Alors je m'accroche parce qu'en fait, la plupart du temps, je m'en moque un peu de /rel et de traverser les abysses en 2mn mais ca commence a me saouler
Quand au "problème LN" pour moi il existe clairement. Les INS jouent un rôle evil et pourtant il PK pas au palfrennier tout ce qui passe. Alors si c'est RP, pourquoi sont ils acceptés en ville, auprès des banquiers ou fret? Faudrait quand même qu'ils assument leur rôle de méchants abrutis en rencontrant les difficultés sociales qui devraient aller avec. Ca pose un problème pour le /rel et ben mettez un timer qui leur donne 1mn pour quitter la ville sans quoi les gardes les aident, un truc du genre...
RouxTM pour la Tribu de Konraad - Site de BD amateurs, sculpteurs et nouvelles sur le thème de la SF et de la HF
Contact: ltdkcontact@free.fr
Webzine: http://ltdk.free.fr
Blog: http://latribudek.canalblog.com

Auteur de la nouvelle RP en 15 chapitres dans le monde de DAoC "La Quète de Grome Fils de Roux" disponible sur LTDK
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Magolorin »

Je comprends pas pourquoi avec la situation actuelle, il n'y a pas de parano qui attaque tout ce qui parait un tant soi peu suspect (un type fufu, un type qui commence à lancer un sort, un type qui reste dans le coin à observer, ...).
Ce qui se passe IG, c'est comparable à se prendre 5-10 coups de poing chaque jour IRL. Le type à qui ça arrive, il aura vite fait de tabasser le 1er type qui le regarde de travers.


Si le RP de la LN est de tuer tous ceux qui ne vénèrent pas Lucifer, je ne comprends pas pourquoi ils ne s'attaquent pas aux gardes. Après tout, un LN ne craint pas la mort.
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by kidO-shan »

Personnellement, je trouve que ces derniers temps

les meurtres sont moins nombreux qu'au temps de Avalon.

Avalon tu avais 13 LN en groupe faisant tout les spots ou skouatté les Draks hein, ben là oui y avait de quoi dire
bouh bouh bouh.

T'avais à cette même période des groupes d'INS, de TB, d'HDM et tout ça ben là y avait du meurtre.

Mais là ça pleure pour 3 fufu

Moi quand je me co je fais le tour des spots je vois rarement qui que ce soit ce faire tuer.

A part des guildes goods qui ne respectent pas leur BG en tuant des petits levels je ne dirais pas qui.

Sinon rien d'anormal,

on est sous peuplé tant niveau bien que mal.

Sérieusement y a vraiment pas de quoi raler pour un mec qui tuent de temps en temps

et puis en même temps vous pouvez à chaque moment envoyer une missive à une guilde good.
Pour vous aider.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Vangeliz »

D'une part, les LN actifs ne sont pas forcémment haut rr.

ya beaucoups de LN qui jouent des rerolls pas stuff, pas haut rr, voire pas 50 aussi, faut pas croire que ya que des champi 8L chez nous.

Ensuite de ce que j'ai vu, ya plein de non LN, voire non evil "officiels" qui frag à tout va, bas level notamment, et je trouve perso qu'on devrait être beaucoups plus méchants que ce qu'on fait actuellement.

Ensuite j'ai vu autant, si ce n'est plus de INS/TDL Kill à vue des "innocents" que des LN, et en me basant sur mon experience de jeu assez longue sur des persos non LN au milieu des autres gens, donc la caricature des LN qui fpk et des ins qui sont des rolistes, c'est en complet décallage avec la réalité.

D'ailleurs on pourrait dire en exagérant que sur amte, ya une guilde evil, les LN(voire les MDD, mais inexistant en public), et le reste est neutre, aucune guilde good n'existant réellement.

Pour moi ya plein de gens qui pk pour se defouler ou up rr, toutes guildes confondues(mais certaines bien plus que d'autres), et sinon peu de guildes respectent réellement leur BG initial, autant chez les supposés evil que good.

Maintenant je serai curieux de voir la liste des logs de kill journaliers, pour voir qui pk le plus, et surtout qui fpk vraiment, je suis sûr que la majorité des gens serait surprise.



Après bah des solutions?
Pas un script super contraignant et hasardeux encore, ça fait que pourrir le jeu.

Maintenant, si les gens qui kill trop doivent justifier leurs actes, et si les kills non "légaux" sont punis, tant mieux.
Image
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Patriote »

bergil wrote:Sujet Troll, j'en conviens, mais je pense qu'au niveau ou nous en sommes il faudrait peut etre repenser le sens que l'on veux donner au RP sur Amténaël,
Le Post des jumeaux que je ne citerai pas mais que tout le monde a en tête est symptomatique de ce qui se passe: apres une interdiction qui date de la création du serveur, le FPK a été implicitement VOIRE explicitement permis par les membres du Staff car les Gms ne seraient pas des gardes chiourmes, ils n'auraient pas que ca a faire.
Nep wrote:Les GM n'interviennent pas pour un kill isolé la majorité de ces kills sont justifié. La ou l'on intervient ce sont sur les réels abus (chainkill, personne qui a pour habitude de faire le tour des zones d'xp en manque de pr, le reroll vengeance aussi qui a toujours tendance à mal tourner) et si tu voyais le temps que je passe déjà à surveiller les cohérences de ce type meurtres commis... et tu veux étendre ça à tout les meurtres/plaintes?
C'est fou comme ces deux passages sont étroitement liés, sans blague.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Magolorin »

De toute façon, si on devait bannir tout ceux qui n'ont pas un RP 100% cohérent, il n'y aurait plus personne sur le serveur.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Roddz »

Ah ? Y'a encore du monde sur le serveur ?
ImageImage
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Lyra »

Petite remarque concernant la partie rvr du post de Kido-shan.
Peu-etre que les gens qui vont rvr ne le font pas pour etre "cheat" comme tu dis mais simplement parcqu'ils aiment pvp en jouant au mmorpg qui malgré son vieille age reste la reference du mmo en matiere de pvp?

Moi je rvr et j'en ai strictement rien à carré de me cheat ou non.

Ensuite, le rr cheat ou pas n'a jamais fait le skill. C'est pas parcque t'es 7L plus que tu peu pas mourir contre un fg de lvl 30.

Moi j'aurais bien une idée, encore plus radicale pour le roleplay.

interdire le report en ce qui concerne les kills. Il faut que les joueurs se sortent les doigts du cul et qu'il arrettent de se referer à une instance superieur hrp des qu'ils ont des problèmes.

"1 vient de se faire tuer par 2 sans que 2 ai parlé sur le cc general"
la reaction logique de 1 va etre de report/whin sur irc/send 2. Tous ce qu'il y a de plus hrp en somme.
En ce qui me concerne, les tres rares fois ou je me fait pk sans paroles sur cc genral (et non sans rp) sur nevim hé bien je ne report pas, je cherche mon agresseur pour lui mettre une branlée bien mérité!

Actuelement, j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'on meurt on se doigt d'aller se plaindre au staff. Aretez de vous cachez quoi vous etes grand non? il faut savoir se prendre en main. Et même si seul on ne peu pas faire grand chose, sortez quelques pos de votre sac pour rectuter des mercenaires en rp, ou guildez vous au choix.

Enfin voila il serait temps peut-etre que les joueurs se responsabilise un peu.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
User avatar
Zakkndar
Petit level
Posts: 47
Joined: 04 Sep 2008, 13:49
Discord:

Re: Et si le FPK redevenait interdit?

Unread post by Zakkndar »

Pour Roux, le LN fufu qui pk, avant au palfrenier, c'est moi. MAIS, je n'ai jamais fpk qui que ce soit.
J'ai toujours eu une raison. Mes victimes ont toujours été des TdL ou des INS. Pourquoi ? On est en guerre, je le rappel, parce que même eux ne le savent pas, et me send à chaque fois.

Et pour ce qui est des fpk, ou pk, comme vous dites tous, des LN, comme l'a dit Nep :
Par jours les LN doivent représenté 2% des PK au maximum.
Et les 98 autres pourcents ? Ben INS, et surtout des sans guilde, ou sans emblème en tout cas.

Dans un monde médiéval-fantastique, y a pas de super puissance pour aider le bas peuple (bas level). Faut apprendre à ce débrouiller seul ou en groupe pour contrer tout ça.

Arrétez avec vos coup de gueule contre la LN, y a aussi les INS, mais surtout toutes les guildes "good" qui, à part le nom, ne le sont pas.

Les INS font du RP entre eux, des petits event entre eux aussi. Les LN ont posté des décrets, pour une intéraction avec tout le serveur. Pour ceux qui n'aime pas ces décrets, libre à vous d'en faire ou de trouver d'autre idées.
Parce qu'un gars qui veut pas changer ses couleurs, même s'il sait qu'il va se faire tuer, il s'en fout, il va /rel,et continuer sa pex. Ben une attitude pareil, c'est l'un des sénarii hrp qu'on rencontre souvent.

Alors jouez le jeu, on est des méchant, vous faites pas le poids, alors suivez les décrets, puis plus tard, faites nous face.


EDIT : Mon plus haut rr est mon sicaire : 5L0, sinon mes autres persos ne dépassent pas le 2L5
[Légion Noire]Novak, Endrance, Hogh.
"La force réside dans le secret. Nul ne peut s'opposer à celui qui demeure introuvable."

Pour ceux qui pensent qu'il y a des PK hrp : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=1&t=26189
Pour les autres : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=5&t=24700
Post Reply