Gardes de village

:idea: Proposez vos idées !
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Gardes de village

Unread post by L'ombre »

Voilà, je ne sais pas pourquoi les gardes de village sont si boosté, mais ça enlève un peu le coté RP du joli village avec une taverne. Enfin je parle pour Hoth (et les gardes qui sont munis de réacteur à propulsion distillé X400BE3).

Donc ce serait pas mal de leur donner des attributions de mob genre lvl 60 et à la limite un speed de warden. Ou un sprint constant. Et pour éviter les abus mais accepter la possibilité d'attaquer de village et pillage, doubler le nombre des gardes par deux, ou trois.

Et également devant le banquier, parce que c'est étrange de savoir que des centaines de PPs ne sont même pas protégé.

Voilà, juste une question de bon sens.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Gardes de village

Unread post by Nep »

(Presque) tout les villages sont "protégé" par les mages temporels, les gardes ne sont la que pour maintenir l'ordre, en cas de danger plus grand les magos entre en action,
Ce sont eux qui gères la présence du "safety", énergie mystique, qui empêche tout acte violent dans la capitale.

Vu la dangerosité des terres et le nombre de psychopathes/barbares etc... qui parcourent les terres il n'y aurais déjà plus de ville sans l'aide des mages tempos :roll:.
Image
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Re: Gardes de village

Unread post by L'ombre »

ça n'empêche pas que les gardes sont des super-mans :D

Mais oui, il faudra enlever le safety du coup, ce serait plus amusant les bagarres de bar ou les batailles directes ou les gardes s'enmêlent, mais pas pour autant mettre des claques à 600 :D

Mais on revient toujours sur la même question de mettre ou enlever le safety.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Re: Gardes de village

Unread post by Saryn »

En fait, si les gardes sont aussi overboosté c'est tout simplement pour éviter certains problèmes lié à leur status .... de mob.

Il faut savoir qu'un mob, c'est très con, et que dans ce cas, un simple shoot and run suffirait à écarter le garde de la ville pendant que le reste de la troupe pille gentillement et précautionneusement le village sans trop de dégats.


Dans un sens, la présence des gardes est purement formelle, et leur puissance a surtout pour but de limiter au maximum toutes sortes d'anicroches et divers autres problèmes.
Ca fait partit des solutions paliatives à des problèmes qui, dans d'autres situations, nécessiterait une présence quasi-permanente d'une partie des membres du staff pour gérer la garde et limiter les âneries.

Après, il y a RP et RP. Si le serveur était totalement orienté RP, beaucoup de choses ne serait pas pareil, si bien qu'on cherche avant tout à prévilégier ce qui peut apporter du confort, du fun ou un quelconque intérêt au niveau du jeu.
Au niveau du confort de jeu, c'est bien plus intéressant d'avoir des gardes autours des villes afin d'en faire de vrai lieux de paix et de repos, plutôt que d'avoir constamment à être sur ses gardes (c'est le cas de l'dire) à n'importe quel instant et à toute heure.

Après, qu'importe les justifications RP qu'on peut trouver, tout est justifiable. Il suffirait de dire que les gardes ne sont pas des humains normaux mais des semi-esprits recruté parmis une élite par les mages temporels et, de ce fait, ils sont clairement plus puissant que de simples "mortels", malgrè la pléthore de lvl 50 full stuff et de guildes armés jusqu'au dents, de mec qui reviennent des enfers, qui bouffent des démons au petit déjeuners et qui s'en sortent toujours sans une égratignure.
Après tout, on a bien des dragons, des golems, des dieux foireux, des satelites où tout le monde s'entre-tuent, des égouts creusé on ne sait pas trop pourquoi, des bateaux qui ne s'arrètent même pas au port, des spots de mobs absolument pas linké et où on a beau s'approcher à 5m ils ne nous sautent pas tous à la tronche, des coffres qui repop... et la liste est longue :P

Bref... A une époque on avait bien tenté d'introduire une garde entièrement gérée par les joueurs, mais la mayonnaise n'avait absolument pas pris.
On se demande bien pourquoi ^^.
Last edited by Saryn on 14 Aug 2009, 16:19, edited 1 time in total.
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Gardes de village

Unread post by Nep »

Mais oui, il faudra enlever le safety du coup
Bah non

Car
Ce sont eux(Les mages temporel) qui gèrent la présence du "safety"
Et les gardes actuels (ceux de hoth car les autres sont moins fort) sont aussi voir moin fort que les gardes GvG (De plus il n'y a pas de Healer pour les soignés à 800pv toutes les secondes)
Image
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Re: Gardes de village

Unread post by Patriote »

Je n'imagine même pas le chaos qu'il y aurait si le safety était enlevé ET que les gardes étaient moins forts. Je suis totalement contre cette idée. Tu peux faire en masse de RP même avec le safety et les gardes boostés. Pas besoin de tuer tout ce qui bouge à chaque fois qu'il y a RP. Pour moi Hoth c'est la Capitale, donc l'endroit le plus surveillé du royaume. C'est aussi un Havre de paix où les gens vont pour s'y détendre et y faire du commerce. Normal que cette ville soit étroitement surveillée par les meilleurs gardes du royaume et que les mages la protègent avec leur magie.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Re: Gardes de village

Unread post by L'ombre »

Du Chaos ? Et alors ? Ca redonnerait un peu d'attrait aux guildes qui ne jouent plus leurs rôles que sur les zones GvGs et les zones de loots. Puisque la masse est attiré par le safety. Et si le nombre de gardes est doublés ou triplés, ça pourrait être aussi marrant. Après tout dans la rue tu peux te faire attaquer à n'importe quel moment :p

Enfin pour la puissance des gardes je n'ai rien dis alors, ça m'avait semblé différent j'dois être trop en carton :D

Et les mages tempos sont trouvables IG ?
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Re: Gardes de village

Unread post by Patriote »

L'ombre wrote:Du Chaos ? Et alors ? Ca redonnerait un peu d'attrait aux guildes qui ne jouent plus leurs rôles que sur les zones GvGs et les zones de loots. Puisque la masse est attiré par le safety. Et si le nombre de gardes est doublés ou triplés, ça pourrait être aussi marrant. Après tout dans la rue tu peux te faire attaquer à n'importe quel moment :p

Enfin pour la puissance des gardes je n'ai rien dis alors, ça m'avait semblé différent j'dois être trop en carton :D

Et les mages tempos sont trouvables IG ?
Ce que je veux dire ce n'est pas uniquement du chaos "RP parlant", mais plutôt du chaos au sens général, des bastons qui mènent à râler sur IRC, à flooder le /reportgm pour FPK et ouin-ouin. Je pense que ça nuirait grandement à l'ambiance du serveur de ne pas avoir au moins 1 ville avec un safety. Tu me diras sûrement que c'est pas ton problème si y'a des ouin-ouin, que si les gens ne sont pas assez matures pour accepter de se faire PK, qu'ils aillent voir ailleurs, etc... mais je crois que malheureusement une bonne partie des joueurs vont le prendre très mal de voir Hoth se faire retirer son safety et les gardes se faire nerf.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Gardes de village

Unread post by Nep »

L'ombre wrote:Et les mages tempos sont trouvables IG ?
Oui et non, il y en a un qui réside au "nouvel Avalon", les autres tu pourras peut être en croiser pendant des events, ils n'aiment pas vivre aux milieux du "commun des mortels" comme on dirait :p. Mais ils ont bien entendu un endroit de résidence ;)
Image
Post Reply