[GVG] Petite réflexion

:idea: Proposez vos idées !
YuYu
Nioubi
Posts: 16
Joined: 08 Jun 2009, 11:16
Discord:

[GVG] Petite réflexion

Unread post by YuYu »

Je vous fait part de mon expérience et de ma réflexion concernant le système GvG. Dans un premier temps, il faut reconnaître je pense deux choses. La premiére c'est que la population du serveur et de celle des guildes a bien baissée, la deuxième c'est que les fort gvg sont de vrais beau forts.

Conséquence directe, pour les prendre il faut en suer, et doublement vu qu'il y a moins de personnes dans chaque guilde.Et pour moi, il y a un probléme!
Je vous vois venir de là, avec :
-Tu n'as qu'a recruter!
-T'as qu'a gérer!
-Il y a moins de monde dans ta guilde mais aussi dans celle qui posséde le fort, donc ça se tient.

Bon les deux premières possibles 'réponses' sont du délire pure. Je vais même pas chercher a vous persuadez avec des arguments tel que :
-les zones font 1K2 de long sur 1K5 de large.
-les gardes aggro mieux les healer avec leurs speed 189% que 85% des joueurs pvp.
-Les gardes healer sont des tendue de la gachette ont pas de lag pour leur Hh, et soignent plus et plus longtemps que des healer pj.

La troisième réponse a mon constat est plus réfléchie déjà, cependant elle ne prend pas en compte le fait que le nombre de garde (plus uber qu'un pj correcte) n'a lui pas baissé. On se retrouve donc avec un rapport de force défavorisant vraiment l'attaque.
Le probléme à mon sens, c'est que l'attaque galére (normal) mais que la défense ne galére pas elle (pas normal :p). Le probléme qui vient se greffer à cela, c'est que l'attaque le remarque et donc n'attaque plus. Le systéme est gelé.
[Pour eviter de perdre mon temps dans des explications, je vous invite a tenter une gvg sur un fort avec le max de garde 3/4 tank, 1/4 healer de niveau max, avec 3 pj dedans avec seulement 6 mec dans votre groupe.]

Mon idée est donc de changer un brin le système de garde. Le soucis n'est pas leur niveau, mais leur nombre.J'ignore a combien est le cap de garde dans un fort (15 je dirais non?). Mais c'est largement trop. En faite je vois plus ce cap a 3 ou 5 gardes, mais forcément de level max. Ça fait de bon gros gardiens, qui sont utiles sans rendre impossible la prise de fort.
Cependant je serais pour rendre les fort plus utile a toute la guilde.

Je vois bien, des achats a faire dans le fort, comme les gardes, mais d'un interet plus commun, qui vont dans le sens des récents ajouts.Par exemple, un fort touche la map sur laquelle il est, et l'on peut acheter des effets de map, valable pour les membres de la guildes. (des valeurs au pif)
+10% de pex sur la map
+10% de pex pour le craft
+5% de chance de loot
(enfin dans le genre)
Cet achat coute une certaine somme, et a un timer de re-achat. Ainsi plus l'on possède longtemps le fort, plus les effets sont importants car les effets se cumulent.

En clair, l'actuel systéme gvg géle les interactions, et déçoit. Cependant en limitant le nombre de garde de façon importante on favorise le véritable gvg (qui est du pvp a l'origine), et on rend heureux les deux guildes. Car disons le, ce qui intéresse dans le gvg c'est le pvp :D ! La seconde idée est de remplacer l'investissement fait pour les gardes dans des bonus de guildes que l'on choisirait : "Un achat par timer d'achat" (pex, craft, loot ou autres, on peut imaginer un bonus spécifique a chaque fort). Les guildes aux comptes en banques garnit peuvent attirer de par les avantages mais une guildes moins fortunée peut participer malgré tout.
C'est le fort qui doit être proteger, et c'est lui qui donne des avantages pas l'inverses quoi :D

A vous d'en débattre ! Donner votre avis.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by Vangeliz »

Pas d'accord du tout.

Si c'était la défense qui était trop uber, yaurait pas autant de declaim que de declaim(pour ainsi dire aussi peu).

Si ya aussi peu de zones claim en ce moment, c'est d'une parce que ya aucun bonus sur les zones gvg(on nous a usurpés ! :D), la seconde c'est qu'il faut être 6 guildés pour claim(un dixieme du serveur ! ), et 1 pour declaim.

Moi je partirai du principe que si on peut claim à 1 on devrait pouvoir, mais au moins, j'aimerai que la limite pour claim soit baissée, à 3-4, ça permettrait de claim plus souvent pour la plupart des guildes d'amtés qui sont moins peuplées qu'avant(à l'image du serveur).

Et le bonus pex et pr dans la zone ont toujours été ma préférence, proche de l'ancien systeme gvg, après bah c'est deja mieux que rien si les bonus annoncés venaient à fonctionner.(parce que la thune investie, elle est pas fictive, elle).
Image
YuYu
Nioubi
Posts: 16
Joined: 08 Jun 2009, 11:16
Discord:

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by YuYu »

Je suis pas du tout contre l'idée de baisser le nombre de pj pour claim un fort. 4 ça me parait bien et plus adapté même.
Cependant je suis pour baisser considérablement le nombre de garde.Et pour des bonus qui bénéficient a toute la guilde et attire vraiment (% de pex, % de craft etc).Ca donne plus l'impression de pas jeter son argent en l'air.Limite avoir forcément a chaque prise de fort quelques gardes (4, 5) sans avoir a les payer. Et les paiement serviraient a doté la map ou le fort se situe de bonus interessant pour sa guilde.

Voila en résumé le fond de ma pensé :p
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by Vangeliz »

Bah ouais mais tu te rend pas compte, 5 gardes?

Ca se solote, alors après la thune sera vraiment jetée par les fenetres, vu que ça sera bien trop facile de declaim un fort, par rapport à la difficulté de le garder.

Moi ça m'interesse pas de jouer le jeu si c'est trop facile à niquer avec un ou deux pj.
Image
YuYu
Nioubi
Posts: 16
Joined: 08 Jun 2009, 11:16
Discord:

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by YuYu »

Pas si le doom des gardes ne signifit pas immédiatement la perte du fort. La guilde aggréssé a un timer pour venir défendre son fort et déloger les aggresseurs.Si elle ne vient pas ou ne parvient pas a le faire, le fort est considéré pris.
Si elle y parvient les gardes re popo sans couté de la tune.

L'interet est d'eviter le gel gvg que l'on connait, car dans l'incapacité de claim (d'ou le fait que je soutienne ton idée d'un claim a 4) ou dans l'incapacité de faire quelques choses contre le raz de marée de garde et leurs coté 'so uber' bien qu'il n'y ait pas un seul pj dedans. C'est sur il faut un compromis, mais a mon sens ce compromis devrait privilégier le pvp et non le pve, ou le jeux de ''On tue des garde pour abaisser la banque de gu" car ça se résume un peu a ça , hélas.

Aprés, je souléve juste une réflexion, il faut revoir l'équilibre attaque -défense en prenant en compte le fait qu'il y ait moins de joueur.Et a mon sens quelques choses de plus simple, plus fait par les joueurs serait pas une mauvaise réponse a ce soucis.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by Vangeliz »

Le côté "uber" des gardes c'est pour pas avoir de claim en duo.

Avec un groupe average de 4-5 pj tu declaim deja plus vite que le temps que les pj alertés par les logs pop.

J'ai vu ça, même en etant proche avec perso avec amulette, le temps d'inc yavait plus les gardes deja.

Donc à 4-5 tu peux declaim face aux 15 gardes.

Alors évidemment si tu fais un 6vs3 mais que les 3 camp, ça sera dur, mais on sait que les attaques de fort avec les defenseurs deja dedans sont très rares.

Généralement les gens y vont quand ya personne, et qu'ils ont de quoi pve les gardes, et voila.

Alors je suis deja content du principe de pas pouvoir claim de 1h a 7h si ya 0 co en face, mais ça n'empeche que a 3 a 10h du matin meme si ya 0 co tu peux quand meme declaim.

Et à plus forte raison, si tu met juste 3 gardes rouges pour que ça soit pas uber, un moine solo a midi peut declaim un fort quoi, et dans ce cas ça sera tellement precaire que personne pourra avoir un fort plus de 24h, et dans ce cas quel sera l'interet de claim?


Dur de penser un bon systeme gvg, mais la possession doit primer sur le reste, sinon s'il ya desequilibre et que c'est super facile et pratique de declaim, mais complexe de claim, bah personne se fait chier à claim.

On declaim facile, on va claim 2h pour profiter de tel pnj du fort, et on sait que ça sera declaim donc on pose pas de garde et on va meme pas le defendre.

Donc on gvg pas, donc c'est plus un systeme gvg.

Ouais ça m'emballe pas plus que ça.
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by Bjoral »

Pour moi le niveau des gardes (lvl 65) et leur nombre (15) est clairement justifié vu leur prix : 3,1pp pour équiper un fort de gardes capables de tenir au mieux une petite dizaine de minutes face à un assault, à peine le temps de rassembler ta guilde pour venir le défendre.

Je pense que tu n'as pas encore suffisament pratiqué ce système. Pour y avoir laisser plus de 200pp, je peux t'affirmer que l'attaquant possède deux très gros avantages :
- ça lui coûte rien dutout de se lancer à l'assaut d'un fort
- il peut choisir d'arretter le combat quand il veut, il suffit qu'il sorte de la zone et les gardes l'oublient instantanément.

Pour moi le manque d'engouement pour les forts vient principalement du coût élevé, du nombres de personnes requises pour claim, et du peu de bonus que l'on en retire (même si petit à petit ça s'améliore pas mal de ce côté).

La preuve : seulement deux forts de claim en ce moment sur les huits, et en terme de bonus c'est de loin pas les plus interressants.
ex-0
YuYu
Nioubi
Posts: 16
Joined: 08 Jun 2009, 11:16
Discord:

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by YuYu »

Je suis d'accord qu'il faut que la guilde qui possède le fort puisse avoir le temps de le défendre. Cependant je doute que les gardes uber (reconnaissons le, les gardes healer ><) en masse qui coute une fortune soit une solution. Enfin c'est une solution mais c'est un peu pharmakon quoi :x elle donne des problèmes notamment la teneur actuel du pvp dans les gvg (inexistant).

Que la guilde qui agresse même si elle tues les quelques gardes (il faut reduire leurs nombre de façon significative), elle ne peut prendre le fort de suite. Elle doit tenir le fort pendant 10, 15mn. Enfin j'ai déjà expliqué mon idée.
Ca évitera les combats ou les gardes ruinent totalement le pvp, et les prises de fort eclairs ainsi que le cout des gardes exorbitant.

Aprés pour le manque d'engouement j'ai donné mon avis et des possibles solutions. Ca me sidére quand même que ça ne vous choque pas plus que ça.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by Vangeliz »

Même avis et même experience que Bjoral.

Et puis tes gardes uber, avec un mezzeur dans un trio tu peux te les pve facile.

Et si tu gere moins, faut être 4-5, mais ça n'enleve rien au fait que ça reste des mobs, et qu'ils sont trop faciles à aggro(et à empêcher de heal donc).
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by Bjoral »

Je pense avoir compris ce que tu voulais dire YuYu. Tu fais reférence aux gvgs avec uniquement des joueurs, en mode 8 contre 8 (ou moins) avec un semblant d'équilibre entre le deux.

Le système gvg avec les forts n'a, malheureusement, pas grand chose à voir avec les vieux gvgs d'autrefois, le but recherché était avant tout de motiver les joueurs à aller vers les guildes et donc à attribuer à ces dernières un certain nombre de bonus. Tout à donc été mis en place pour qu'elles puissent quand même défendre un minimum leurs avantages et ceux à n'importe quel moment de la journée (même quand il y a 0 personne de la guilde connectés).

Pour pratiquer des gvgs entre joueurs uniquement, tu es toujours obligé de donner rendez vous à tes adversaires à un endroit précis. Après rien ne t'empêche de faire un peu de mise en scène, du genre vous prenez un fort sans gardes et nous on tente de vous le reprendre, là tu auras un système uniquement GvG, sans gardes ou autres pnjs pour interagir (ce qui pourait être simpa, mais sans vrais enjeux).
ex-0
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by Nienel »

Mon avis sur ce sujet est le suivant:

Certes les gardes sont forts avec des soigneurs et tout et tout, cependant il ne faut pas oublier plusieurs choses:

- L'entretient d'un fort coute cher
- Les soigneurs sont, sans vouloir polémiquer là dessus, d'une utilité limitée compte tenu que les gardes peuvent être tués loin du fort.
- Les attaquants peuvent quitter la zone et se reposer après avoir tuer quelques gardes et revenir en pleine forme.

Bref à mon avis déjà éviter le fait que les gardes puissent être tués à une distance si grande rendrait l'investissement dans les territoires GvG nettement plus intéressant.
Image
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by kidO-shan »

Bjoral wrote: Je pense que tu n'as pas encore suffisament pratiqué ce système. Pour y avoir laisser plus de 200pp, je peux t'affirmer que l'attaquant possède deux très gros avantages :
- ça lui coûte rien dutout de se lancer à l'assaut d'un fort
- il peut choisir d'arretter le combat quand il veut, il suffit qu'il sorte de la zone et les gardes l'oublient instantanément.

Pour moi le manque d'engouement pour les forts vient principalement du coût élevé, du nombres de personnes requises pour claim, et du peu de bonus que l'on en retire (même si petit à petit ça s'améliore pas mal de ce côté).

La preuve : seulement deux forts de claim en ce moment sur les huits, et en terme de bonus c'est de loin pas les plus interressants.
:plus:

Rien à ajouter.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by Lyra »

Pas la peine de depenser des sous dans des gardes.

Si tu veu un fort tu le prends. Tu le gardes quand tu es ig et pis basta.

Les hdms on du dépenser à peine a peu pret 20 pp en garde (au tout début du systeme gvg) et puis ensuite plus rien.

Les gardes sont franchement une perte de temps je trouve.

Si une guilde veut declaim ton fort quand tu dors gardes ou pas garde elle le fera.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by Vangeliz »

Oui sauf que tu peux pas claim si ya 0 membes de 1h a 7h du matin donc ça reduit quand même le champs.

Par contre si tu met zero garde, suffit de 5 sec pour declaim, donc pour avoir un fort longtemps, notamment pour les bonus tu peux te brosser.

Ce genre de claim c'est juste du service fast food j'appellerai ça, tu as besoin de l'ingré matter, tu claim le fort matter, tu te sers des pnj, et après t'en a raf si on te le prend.

Mais tout ça implique de s'en foutre des zones, si tu veux pas que ta zone soit declaim tu dois investir dans les gardes pour parlier au fait que tu aura jamais des gens de ta guilde pour squater au fort 24/24.
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Re: [GVG] Petite réflexion

Unread post by Lyra »

Pas forcement.

Tu dis toi meme que declaim un fort avec gardes ca prend 5 a 10 minutes. Personelement je dirais même moins. Mais bref t'as rarement le temps d'inc dans ton fort avant qu'il soit declaim meme quand il est plein de gardes.

A quoi bon payer pour rien?

Tu ne met pas de gardes ca revient au meme. Une guilde declaim ton fort tu le reclaim ensuite je vois pas pourquoi tous le monde se galere avec des gardes. Ca casse tous les cc en plus oO
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Post Reply