Le bagne

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

euuh... ramasser des cailloux, c'est pas très "interret général", dans le jeu...

Pourquoi ne pas plutôt faire de "vrais" travaux d'interet général?

genre :
- proposer un BG pour Névim ou une partie de Névim
- organiser dans les détails un even original pour les joueurs
- aider les nouveaux à maitriser daoc
- Aller looter un item pour celui à qui on a fait du tord
- etc...


Enfin, ça n'empèche que je ne vois pas en quoi c'est utile de punir de manière diversifiée les joueurs punis. ça les poussera à choiser la punition la plus "cool", or une punition est une punition. En plus, ça poussera forcément à ne pas être équitable dans les punitions, d'un joueur à l'autre, en fin de compte.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Parce que la prison est souvent RP et que ces actes là sont hrp.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

je parlais de prison hrp...

car c'est pas précisé dans le sujet, et en lisant les postes, ça parle de cas d'emprisonnement pour causes hrp.

Après, de toute façon, rp ou hrp, j'crois pas que le farm soit quelque chose d'interressant ou de productif... que ça soit en rp ou en hrp...

clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic... :roll:
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Hakim wrote:je parlais de prison hrp...

car c'est pas précisé dans le sujet, et en lisant les postes, ça parle de cas d'emprisonnement pour causes hrp.

Après, de toute façon, rp ou hrp, j'crois pas que le farm soit quelque chose d'interressant ou de productif... que ça soit en rp ou en hrp...

clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic... :roll:
J'aime bien l'idée du bagne à la Lucky luke et je vois parfaitement Vangelys jouer le rôle d'Averell :D

Par contre va falloir subventionner les souris, parce que comme le dit Hakim "clic clic clic..."
Après ce peut être un choix :
Payer une caution, Attendre le temps demandé, casser des cailloux, faire la plonge, éplucher des patates... Mais tout ceci sont des mesures RP donc doit on différencier les prisonnier RP des HRP? ça complique les choses mais ce n'est pas totalement dénué de sens... Je ne sais pas, vous en pensez quoi?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Ou alors, le fait de casser des cailloux pourrait diminuer la caution et le temps d'emprisonnement, et à longue échéance nous libérer...
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Deja il faut voir s'il ya une prison pour tous ou une prison rp et une hrp, ça change tout.

Ensuite si ya différentes prisons, vaut mieux que des processus rp, même pour peine hrp, que des processus hrp même pour la prison rp.

Et si ya les deux bah on peut avoir des "travaux" rp pour l'une et hrp pour l'autre.
Image
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Il y a une prison rp et une prison hrp, oui.

Dans cet ordre d'idée on peut penser à :

- De la caillasse et autres joyeusetés roleplay (quête pour s'évader ?), dans la prison rp. On peut ainsi profiter de la prison, pour créer des matières de craft, voir développer son skill pioche ? :)

Pourquoi pas des forges, et autres ateliers de craft, pour pouvoir mettre à profit ce temps pour monter en craft. Ce serait comme dans la vraie vie, des ateliers ou tu es sous-payé et fabrique des produits pour la collectivité/ou des entreprises privées.

"Ici tu vas payer ta peine mon gars, soit tu pioche, soit tu passe à la forge. Et fais-moi des boucliers de qualité, on t'surveille !"

- Des "travaux d'intérêt généraux" pour les peines hrp.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Ashvins wrote:Il y a une prison rp et une prison hrp, oui.

Dans cet ordre d'idée on peut penser à :

- De la caillasse et autres joyeusetés roleplay (quête pour s'évader ?), dans la prison rp. On peut ainsi profiter de la prison, pour créer des matières de craft, voir développer son skill pioche ? :)

Pourquoi pas des forges, et autres ateliers de craft, pour pouvoir mettre à profit ce temps pour monter en craft. Ce serait comme dans la vraie vie, des ateliers ou tu es sous-payé et fabrique des produits pour la collectivité/ou des entreprises privées.

"Ici tu vas payer ta peine mon gars, soit tu pioche, soit tu passe à la forge. Et fais-moi des boucliers de qualité, on t'surveille !"

- Des "travaux d'intérêt généraux" pour les peines hrp.

+1 ce serait génial :P
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Tiens, je pensais même pas qu'il y avait 2 prisons différentes... C'est vrai ?

Si quelqu'un est en prison pour "quelquechose d'hrp", rien n'interdit qu'il soit quand même punit "en rp".

non ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Unread post by Thorkal »

Je suis pour, l'idée me plais meme si je ne connais pas la prison.

Suivez mon exemple 2 ans et demi d'Amté et aucun perso en taule.

J'imagine bien un mapping avec un bagne comme dans Luky Luke avec pourquoi pas 4 pnj en jaune et noir en train de casser des cailloux le tout surveillé par un chien idiot (Qui a parler de Vangelys ?)
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Ombror
Nioubi
Posts: 22
Joined: 02 Feb 2008, 08:38
Discord:

Re: Le bagne

Unread post by Ombror »

Un gros +1 !

/em part tuer des gens pour monter son craft en taule.
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Le bagne

Unread post by Utopia »

Noire et rouge pour gagner du temps =)
:mrgreen:
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Le bagne

Unread post by Utopia »

Ou alors, le fait de casser des cailloux pourrait diminuer la caution et le temps d'emprisonnement, et à longue échéance nous libérer...
L'idée est vraiment tres bonne. Il suffit de mettre une valeur en or au caillou. Un cailloux cassé = 50 pieces d'argent en moins sur le cout de sortie. (Par exemple)

Apres, toutes les alternatives role play, Tig ou evasion sont bonnes a prendre. Mais l'evadé et reprimé d'office a sa sortie de taule. Et pourquoi pas creuser un tunnel...
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Le bagne

Unread post by Raspoutine »

Je met un petit up pour savoir ou ca en est, je viens de découvrir l'idée que je trouve super.
Perso, comme Thorkal, j'y serais pas souvent de toute façon :dehors:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Le bagne

Unread post by Magolorin »

Il faut juste voir s'il est possible de créer un "mob" qui se oneshot à tous les coups, quelle que soit la classe et le niveau.

Après, pour le reste, ça ne doit pas être compliqué : chaque mob drop un "cailloux" et chaque caillou (ou chaque paquet de cailloux) donné au PNJ diminue de X la durée d'emprisonnement.
Post Reply