Le bagne

:idea: Proposez vos idées !
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Le bagne

Unread post by Magolorin »

Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête :

Pourquoi ne pas changer la prison en bagne ?

Le principe du bagne est simple :
Pour sortir, on doit détruire x cailloux (repop instantané, niv0 et 1PdV).
Chaque caillou ne peut être détruit qu'avec la pioche qui est fournie.
Cette pioche a une vite de 0,1 afin que tout le monde tape à la même vitesse de 1 coup toutes les 1,5 secondes.

Tout le monde serait donc sur le même pied d'égalité : les lvl 50, comme les lvl 1, ceux qui tapent vite comme ceux qui tapent lentement, ceux qui peuvent AoE comme ceux qui ne peuvent pas, ceux qui s'absentent un moment comme ceux qui restent, ceux qui ont plusieurs rerolls comme ceux qui n'en ont pas.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

J'aime bien le concept, des travaux d'intérêt généraux, genre pouvoir "acheter" sa sortie à coup de "pioches", un peu sous forme de quête, de vas et viens en étant surchargé entre le maitre d'oeuvre qui doit quoi faire et le lieu de récolte où on loot les items, etc.
Sinon un coffre de prison où serait transféré armure + inventaire du perso à son emprisonnement, on pourrait alors imaginer que les évasions sont possibles, mais le perso rennoncerait à son matos, etc.
Et la combinaison de bagnard, quelle couleur elle serait ? <3
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Noire et rouge pour gagner du temps =)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Et puis quoi encore?
Devoir s'auto-mutiler irl? Webcan allumé bien sûr, pour qu'un GM puisse vérifier.

C'est déjà assez chiant comme ça d'aller en prison, manquerait plus que de devoir être connecté et perdre son temps à tapper sur des cailloux pour sortir :shock:

Et si je dis ça, c'est parce que j'ai déjà été en prison de nombreuses fois par décision totalement injuste et partial. (Et je ne parles pas de FPK, mais bien de kills RP, et pas juste sur le fond, mais aussi avec la forme, phrases, avertissements, toussa...)

Alors depuis ça a peut-être changé, les sanctions sont peut-être plus justement attribués, mais il y a et il y aura toujours des erreurs. Et il est hors de question que des joueurs "innocents" aient à PERDRE leur temps à tabasser un cailloux. Le confinement est déjà bien assez contraignant.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je plussoie Valar, on est pas des koréens.


L'enfermement c'est déjà assez chiant.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Dans le principe l'idée est simpa, mais bon c'est une chose de devoir attendre x heures avant de pouvoir rejouer, s'en est une autre de devoir rester x heures devant son pc à taper des cailloux.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Et des cailloux qui donnent de l'xp et avancent la date de sortie... ?
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Non.

La seule possibilité sérieusement envisageable c'est un temps de prison OU un nombre de loots de cailloux à chopper.

Exemple :

Le type se fait jail parce qu'il était primé.

Durée d'emprisonnement irl : 24h.

Possibilité de sortir en lootant X cailloux.


Donc soit on attend sa peine, soit on loot les cailloux pour sortir plus vite.

Si les cailloux sont rajoutés en plus du confinement, c'est la double peine ça n'a aucun intérêt.

Maintenant s'il faut loot des cailloux pour sortir, il faut que quelqu'un d'à la fois capable de coder ça ET de reflechir au temps moyen de farm fasse en sorte que quelqu'un qui a pris 48h de prison ne sorte pas en farmant 3h des cailloux sinon ça serait idiot.

En restant raisonnable je dirai qu'une classe basique(non pve, non handicapée pve non plus) qui farmerait les cailloux sortirait au bout de genre 60% de la peine, ou 70%, et donc que ça irait un peu plus vite de sortir si on farm, ou si on a une classe pve.

Donc le type qui prend 20h de prison, imaginons qu'en lootant ses cailloux il sorte au bout de allez, entre 10 et 15h, c'est reglo.





Mais sinon devoir etre co et farm et se tapper sa peine, absolument contre.


Par contre osef du pex je pense, vu que ya autant sinon plus de level 50 en prison que de non 50.
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Ca rend obselète la condamnation...


Un emprisonnement c'est fait pour retirer les libertés aux gens, pour les empecher de nuire. Alors on les laisse dans un endroit clos le temps qu'il comprenne les conséquences de leurs actes.


Et je plussoie Vangelis également.

Devoir se co pour "purger" sa peine c'est n'importe quoi. autant faire qqes de constructif pendant ce temps... genre sortir de chez soi !
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Shrike wrote:Noire et rouge pour gagner du temps =)
Non arrête les LN vont se ramener et PK les prisonniers car ils n'ont pas le droit de porter le noir et rouge. :|
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Ashvins wrote:Et des cailloux qui donnent de l'xp et avancent la date de sortie... ?
Non:
Etant donné que pour taper des cailloux faut être connecté, et pas afk.
On devrait logiquement réduire énormément la durée d'emprisonnement mesuré "en cailloux".
Admettons que 24H de prison devienne une heure de caillasse (ce qui me parait excessivement long si on est pas afk), et bien nulle doute qu'au bout de quelques semaines/mois, les peines de prisons en cailloux deviendront la norme, et les GM sanctionneront en se basant sur la durée caillasse, et ignoreront la durée normale:
Ce mec a FPK des low? Je vais pas lui foutre 3 heures de caillasses, allez il en mérite bien 20 ! Ué sauf que le mec qui veut pas taper des caillasses comme un autiste, bah il est baisé et il se retrouve avec 20 jours de zonzon. Bof bof.

Cette idée est peut-être séduisante d'un point de vue RP/monde imaginaire, mais elle est plus que merdique dans un jeu.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Ouais mais casser des cailloux ça fait marcher l'économie pour les matières premières de craft :arrow:
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Ouais, c'est surtout au GM de se dire que le mec est vraiment devant son PC à rien faire d'autre que casser du cailloux. Il suffit de le faire 10min pour se rendre compte de ce que c'est. Je crois pas non plus que ça va devenir la norme car il faut vraiment être un coréen pour faire ça non stop pendant 1h sans s'arrêter.

Concernant le codage,
pour la pioche, c'est très simple
pour les cailloux, c'est comme des mobs de niveau 0 qui résistent à 200% à tout (histoire qu'on puisse pas diminuer leur résistance) sauf à un nouvel élément, élément identique à la pioche.
Pour sortir, il faut donner la pile de cailloux au gardien comme c'est déjà le cas pour de nombreuses quêtes.

Je connais pas encore suffisamment l'émulateur pour savoir si ça pose des problèmes, mais vu comme ça, ça a l'air assez simple.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Ca rend obsolète la condamnation...
Au contraire, au lieu de déconnecter, en faisant autre chose, quelque chose de normal comme voir sa copine (la vraie, pas celle gonflable) et lui payer un resto, on peut raccourcir sa peine en jouant au bagnard (youpi). Et ça marque d'autant plus l'esprit du fautif. Mais bon après c'est comme la prison IRL, qui saurait dire si c'est plus bénéfique que destructeur sur les prisonniers... ? Ca détruit moralement des individus ! Bref, oublions peut-être l'effet psychologique.

Passé le message politique, je proposerai bien un système de textes roleplay/BG à rédiger pour raccourcir sa peine (comme à l'école, ohoh). Ce serait peut-être même d'utilité publique :

Amtenaël, le jeu qui fait apprendre la grammaire, et développe la rédaction de votre môme.

On pourrait être subventionnés par le ministère de l'éducation ou la Fondation de France. :o
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Uzah wrote:Ouais mais casser des cailloux ça fait marcher l'économie pour les matières premières de craft :arrow:
Je suis très sensible à cet argument !

Suffit de compter un nombre de mobs (les cailloux), ça me parait pas trop compliqué à mettre en place ^^


Pour que ce soit plus amusant, on pourrait faire que les cailloux lootent une clef cachée, qui permettrait de s'échapper de la prison : soit tu attends ta peine, soit tu cherches la clef !
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply