Une idée comme ca

:idea: Proposez vos idées !
Karnal
Petit level
Posts: 35
Joined: 02 Oct 2007, 11:04
Discord:

Une idée comme ca

Unread post by Karnal »

Voila j'ai penser a un truc tout bête

Afin d'éviter aux nouveau qui arriveraient sur Amté que des leur premier mots sur le cc Général soit "kikoo t kel lvl" etc... et de rappeler que Amté c'est RP

pourquoi ne pas modifier le fond qui sert de page de chargement, de mettre une sorte de page avec les rêgles pendant le chargement du jeu.

on pourrais ajouter ca au .rar du lanceur amtenaël ce qui a l'extraction remplacerais directement l'écran de chargement normal pour un ecran contenant les règles d'amté.

Enfin voila c'est une idée comme ça, j'éspère m'être fais comprendre :)
Music is my only God
Use it to enhance my vision
Music brings the prophecy
Hardstyle is my true religion
Music helps me stand the storm
I don't believe in superstition
I believe in living now
Hardstyle is my religion
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Car c'est le jeu et modifier cela demande une autorisation de Mythic
ImageImage
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Dans un MMORPG il y a deux choses : le serveur et le client.

Le client c'est la partie du jeu qui est installée sur ton pc et donc si on voulait la modifier il faudrait le faire sur la machine de tous les joueurs et donc pour cela distribuer une version du jeu (que tu as acheté en CD ou téléchargé car disponible sur internet) et c'est totalement illégal.
L'écran de chargement fait parti de ton client.

Maintenant il y a un truc qui s'appel Règles d'Amtenaël dans ton inventaire quand tu crés un personnage. Je ne sais pas si elles sont à jour, mais je sais que personne ne les lit ...
ex-0
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Oui enfin le fait de joueur sur les serveurs DOL me parait tout aussi illégal, s'ils tolèrent ces serveurs privés, alors ils tolèreront aussi qu'on modifie la page de chargement...


Et puis j'ai oublié ça:
Les Balises et l'utilisation de la section.

Et ils ont oublié un truc évident:

Des titres explicites
Last edited by Valar on 24 Jul 2009, 13:41, edited 2 times in total.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Ou plutôt une fenêtre style broadcoast à la création du 1er perso avec quelques QCM du genre

Le serveur est
RP / HRP ?

Lequel de ces canal n'est pas obligatoirement RP ?
groupe / général / emote / whisper / ...

Laquelle de ces phrases n'a pas lieu d'être sur le cc général ?
Qu'est-ce 'tu veux mon p'tit ?
Dégage sale elfe !
Bonjour, nous sommes deux maîtres d'armes de niveau huit. Peut-être pourrions nous chasser en groupe.

Et d'autres questions telles qu'il y en a dans le quizz.

Avec l'impossiblité de bouger tant qu'on y a pas répondu correctement.
Karnal
Petit level
Posts: 35
Joined: 02 Oct 2007, 11:04
Discord:

Unread post by Karnal »

Ou bien une pop-up que tout les joueur moins du level 20 ont au début de leur entrée InGame :

Celui ci contiendrais les règles principales, et un bouton accepter.
un peu comme le principe de l' EULA lorsqu'on lance le jeu officiel mais la Ingame.

Ca rappelera juste au cas ou les règles et les apprendrais à d'autres.

Dans les nouveau combien savent utiliser le document regles d'amtenael ?
ca parait simple amis le mec qu' jamais jouer DAoC ne saura pas forcément l'ouvrir.

Apres le level 20 je pense que les joueurs doivent êtres familiarisés avec le serveur, donc plus besoin d'avoir le message affiché.
Music is my only God
Use it to enhance my vision
Music brings the prophecy
Hardstyle is my true religion
Music helps me stand the storm
I don't believe in superstition
I believe in living now
Hardstyle is my religion
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

De mémoire, il me semble que les phrases qui s'affichent pendant le temps de chargement ne dépendent pas du serveur mais sont belles et bien en local.
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Pas besoin de changer le client pour ça, les quelques règles et rappels peuvent être affichées dans le lanceur Amténaël, voir même comme Splash window au démarrage du lanceur avant sélection du compte/password.

Pour ce qui est d'un QCM, il doit être possible d'en faire pop un toujours via le lanceur, si par exemple on ne choisit aucun personnage d'accès direct. On peut rajouter un flag qui force l'affichage même en cas d'accès direct au personnage, qui s'activerait automatiquement lorsque le joueur du compte fait un séjour en prison HRP, etc.

Mais bon, je vois pas trop l'intérêt, car les joueurs ont toujours le choix de lire ou non les règles. Elles sont faciles à trouver si le jouer est motivé, de même qu'il écrira et appliquera IG son BG, etc. Si il est pas motivé, et qu'on l'y force, bah il cochera les 4 cases une fois pour toute, il survolera les rappels de la page de lancement et puis ça ira pas plus loin et il changera pas son comportement en jeu.
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Le problème, c'est les joueurs qui viennent jouer via DAoC Portal et ne passent même pas par le site ou le lanceur.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Bah, tant pis pour eux, ils viennent surement pour les mauvaises raisons.


Pour avoir essayé de RP avec des joueurs tout frais sorti de la zone lvl 15, y'a vraiment rien à faire. Je send le gars pour lui dire que c'est un serveur RP, qu'il faut éviter de dire cela ou cela. Rien à foutre il me parle de PK, de loot, etc sur le cc général. Je parle un peu en RP et il devient muet et me send... J'essaie de l'inciter mais le gars est là pour taper sur des gens, alors bon. Tant pis s'il arrive pas à s'adapter.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Post Reply