Que doit contenir la gazette ?

:idea: Proposez vos idées !
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

Que doit contenir la gazette ?

Unread post by Helad »

Suite du post : http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=27060 .

Selon vous , que doit contenir la gazette ? Plusieurs idées ont déjà étaient proposés , mais je suis sûr qu'il y en a encore un tas d'intéressantes ( par exemple : l'histoire d'un PNJ , les nouvelles des forts pour le GvG , une anecdote humoristique , un concours ect , l'interview d'un PJ ... ) .
Last edited by Helad on 22 Jul 2009, 17:26, edited 1 time in total.
Jarald / Hegdal / Gotor / Galya / Kalgio / Haleb / Helos
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Les Balises et l'utilisation de la section.

Et ils ont oublié un truc évident:

Des titres explicites


edit: c'est beaucoup plus clair maintenant, merci.
Last edited by Valar on 22 Jul 2009, 17:34, edited 1 time in total.
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

Unread post by Helad »

Ouaip j'ai changé le titre du post :wink: .
Jarald / Hegdal / Gotor / Galya / Kalgio / Haleb / Helos
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je remet ce que j'ai mis dans l'autre post :

Il faudrait mettre les événements plus généraux qui concernent les guildes par exemple, alliance untel... ou encore massacre par ici, dragon tué par là, nouvel endroit découvert, saoulard à la taverne qui fous le souk, event à Hoth, ou alors des sortes de reportage sur un personnage particulier, des fakes news, reportage sur les palefreniers, des fakes dialogues, etc.

Des screens à l'appui, ca motiverais peut etre les gens à se bouger le cul et faire des trucs.

On pourrait meme retrouver des explications des divinités, la géographie de certaines map, un récit d'une randonnée d'aventuriers, récit d'un pexeur, récit d'un crafteur, récit d'un vendeur/marchand, etc.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

idées de contenu:

- statistiques des forts gvg


- pour l'histoire des pnj: ok, mais tant qu'à faire, récit d'un even effectué en rapport avec ce pnj. -> élargir l'idée à un élément du décors quelconque (pnj, tribue de pnj, endroit, donjon, etc).. (ex : il y a un even publique autour des elfes luin, où on apprendra à en savoir plus sur eux. après l'even publique, il y a un récit, qui est publié dans la gazette.

- pour les concours aux résultats publiés :
  • - concour de récits rp comme le fait ashvin actuellement
    - résultats de tournois de pvp IG
    - résultats de la loterie
    - ?
à ne pas mettre :
- éviter les articles d'une guilde en particulier sur sa version d'un évènement. Par expérience, je sais que ça partira en baston à un moment donné.
- éviter de mettre les nouvelles alliances de guildes qui sont sensées être secrètes et à découvrir ig.


remarque :

Je ne vois pas trop l'interret d'une "gazette" la publication de toutes ces informations peuvent être tennues à jour séparément dans les diverses section du forum prévues à cet effet. Aussi, pour quelqu'un qui lit le forum, la gazette fera double emploi et ne sera pas lue.

De plus, pour certains récits d'évenements ig (roleplay en particulier), j'ai peur que ça ne crée une "version publique" des faits, qui ne soient pas toujours les faits réels IG. (même avec de bonnes intentions).

Enfin après, le côté indéniablement positif, et ce pourquoi je vous surporte, c'est que cette gazette sera sans doute le moteur, l'impulsion, de diverses activités ig (notamment pour les concours que celà va créer, entre autre). Du moins, tant que quelqu'un s'en occupera.

Et puis l'effet de "pub" des évenements ig peuvent faire revenir quelques anciens joueurs, c'est un bon effet.
Image
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Unread post by gauvain »

Et bien en tout cas le 1er article interview de Adras m'a bien fait rigoler.

Si on l'organise pour arrivé à une mise en page de plusieurs articles comme dans un journal, cela permet de développer l'univers d'une manière simple et attrayante, aussi bien pour les anciens joueurs, que pour les nouveaux voulant s'initier au RP d'Amtenael facilement.
Il faudrait arrivé qu'avec une simple lecture par semaine (ou mois), un joueur qui joue peu, sache la situation géopolitique ainsi que les ptites histoires de chacun, pour le motiver à y participer IG.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Post Reply