Une gazette pour Amtenael ?

:idea: Proposez vos idées !
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

Une gazette pour Amtenael ?

Unread post by Helad »

En me baladant sur le site communautaire de DAOC , j'ai remarqué que chaque semaine il y avait des gazettes , informant aux joueurs d'un événement IG . J'en ai lu quelques unes , et j'avoue que c'est plutôt sympathique , sa donne un peu plus de vie ... Alors je me disais , pourquoi pas en faire une sur Amtenael ? Elle pourrait être rédigé par les joueurs , avec l'aide des GMs pour ce qu'il faut faire IG .

Qu'en pensez-vous ?
Jarald / Hegdal / Gotor / Galya / Kalgio / Haleb / Helos
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

ça pourrait être intéressant, même si je pense qu'il faudrait une équipe fixe de quelques joueurs motivés et aux grandes connaissances du jeu et d'Amténael..
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Semaine 1 : Une Aura loot, deception les bonus ont été changés
Semaine 2 : Nada
Semaine 3 : Nada
Semaine 4 : Roger a déguildé des Oré
Semaine 5 : Nada
Semaine 6 : Un down de 2h a chamboulé ce mercredi
Semaine 7 : Nada

Ca risque pas d'être un peu léger niveau top infos ? Pas qu'il se pas grand chose mais bon, ça va pas meubler une gazette
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Unread post by gauvain »

c'est une très bonne idée, mais peut-être une gazette mensuel serait plus adaptée.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

Unread post by Helad »

Ashaar wrote:Semaine 1 : Une Aura loot, deception les bonus ont été changés
Semaine 2 : Nada
Semaine 3 : Nada
Semaine 4 : Roger a déguildé des Oré
Semaine 5 : Nada
Semaine 6 : Un down de 2h a chamboulé ce mercredi
Semaine 7 : Nada

Ca risque pas d'être un peu léger niveau top infos ? Pas qu'il se pas grand chose mais bon, ça va pas meubler une gazette
Je ne parle pas du tout de ça , par exemple :

" Il y quelques jars , les gardes se sont rendu compte qu'une armée de mort vivant est arrivé à proximité de Hoth . Tous les volontaires allant chasser ces derniers et ramenant des preuves de leur chasse seront récompensés . "

Avec un screen des morts vivants sa pourrait être pas mal ...

Bien entendu , il y a plusieurs cas de figure , ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ... Mais le fait que le monde bouge , donne déjà un peu plus d'activité IG :wink: .
Jarald / Hegdal / Gotor / Galya / Kalgio / Haleb / Helos
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Y'avait le Mag avant, je ne sais pas si c'est encore d'actualité par contre.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Il faudrait mettre les événements plus généraux qui concernent les guildes par exemple, alliance untel... ou encore massacre par ici, dragon tué par là, nouvel endroit découvert, saoulard à la taverne qui fous le souk, event à Hoth, ou alors des sortes de reportage sur un personnage particulier, des fakes news, reportage sur les palefreniers, des fakes dialogues, etc.

Des screens à l'appui, ca motiverais peut etre les gens à se bouger le cul et faire des trucs.

Ca rendrait le serveur vivant, ou du moins serait la preuve qu'il peut être en vie.


J'approuve totalement. :D
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Intéressant, ça avait déjà été un peu discuté de faire des "compte-rendus" sur forum de ce qui se fait IG, pour inciter les joueurs à participer et à ajouter de leur grain de sel dans le roleplay général.

S'il y a des volontaires pour écrire ces news, qu'ils se montrent et mettent la main à la pâte !

S'il faut centraliser les infos, dans une mise en forme unique, faut s'organiser et nommer un/des responsables, chefs d'éditions. Si vous avez des textes fictifs sur des pnj ou autre, vous pouvez les envoyer à moi-même et aux autres GMA qu'on les valide (au cas où il y aurait des incohérences avec l'univers).
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

Unread post by Helad »

Etant donné que j'aime combiner les images et le texte , je suis volontaire . Après on pourrait même faire plusieurs rubriques à cette gazette :

-> L'événement de la semaine ( donc l'événement IG , le centre de la gazette )
-> Le portrait de la semaine ( un petit BG pour un PNJ )
-> L'histoire de la semaine ( une petite anecdote humoristique sur un fait )
-> La situation des forts ( et les éventuelles attaques durant la semaine )

Si certains ont d'autres idées qu'ils n'hésitent pas :) .
Jarald / Hegdal / Gotor / Galya / Kalgio / Haleb / Helos
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

Les projets du actuels du staff aussi, ça serait intéressant :)
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Au niveau RP, je ne sais pas ce qu'il se passe mais je doute qu'il y ait assez d'informations pour toutes les semaines et même parfois certains mois.

Pour le reste (projets, etc.), là j'en suis sur qu'il n'y a pas assez :)

Par contre, pensez qu'il n'y a que des bénévoles, qu'Amtenael n'est clairement pas la priorité de nos vies donc une date fixe ne peut pas être tenu. On peut juste essayer de faire une gazette par mois cependant je doute que les GM aient réellement le temps de faire tout ça. Le mieux, c'est qu'un joueur s'occupe de la gazette en demandant à d'autres joueurs de rédiger une partie à chaque fois, ces joueurs pouvant ne pas être toujours les mêmes.

Au niveau des accès pour les poster des news ou pour l'historique de prises de forts (et autres informations), ça ne pose pas de problème à partir du moment que ce n'est pas critique.

Pour résumer, je suis pour à partir du moment que ce n'est pas le staff qui est monopolisé.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Bah à priori je ne vois pas pourquoi le staff devrait être " utilisé " pour ce genre de chose.


Ca peut se faire soit sur le site, soit sur le forum de toute façon... Ca reste encore à décider. Mais je trouve l'idée vachement intéressante en tout cas. Y'a toujours moyen de faire quelque chose d'intéressant avec l'univers d'Amté.

On pourrait meme retrouver des explications des divinités, la géographie de certaines map, un récit d'une randonnée d'aventuriers, récit d'un pexeur, récit d'un crafteur, récit d'un vendeur/marchand, etc.

On peut vraiment mettre de tout dans cette petite gazette sympathique !
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

Unread post by Helad »

Oui , à la limite la gazette peut éviter de faire appel au staff , bien que parfois sa serait cool qu'on fasse un truc en collaboration avec les mappeurs pour rendre le truc encore plus attrayant .

L'idée semble plaire , je pense qu'on pourrait ouvrir un post pour voir qui est intéressé par la rédaction de cette gazette . Mais aussi pour voir ce qu'elle va comporter :) .
Jarald / Hegdal / Gotor / Galya / Kalgio / Haleb / Helos
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Ouais, ça pourrait m'intéresser moi tout ça .. :)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Quand j'aurai un peu plus de temps (après la moitié du mois d'aout) ca me botte bien de participer à ca :)
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Post Reply