idée pour modifier les "breton 101", "celte 3

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

idée pour modifier les "breton 101", "celte 3

Unread post by Hakim »

Je n'sais pas si c'est faisable ou pas. Mais l'idée (en construction), serait de pouvoir modifier sa description qui s'affiche au dessus de son perso (qui, en ce moment, est la race de base). (je parle de ce qu'on voit au dessus d'un joueur avant qu'on lui ait fait /askname)

On en avait déjà discuté avant, et on avait renoncé à modifier ce détail car si on remplaçait les "breton", "celtes", "vicking", par quelque chose de plus adapté au rp d'amténael, comme "humain", ça mettrait la pagaille, car on aurait trop de "humain" partout, et ça serait alors plus difficile àde discerner dans la fenetre de diagogue qui dit quoi.

L'idée serait de pouvoir mettre une description parametrable par le joueur. Par exemple, une sarrasine pourra mettre "vieille dame" ou "jeune fille maigre", ou "Oréthornienne", ou "morte vivante" (si c'est validé par un gm, par ex), etc...

Mais avant d'aller plus loin, la question qui tue tout : Est-il techniquement possible de mettre des noms différents au dessus de son perso pour une même race???

C'est à dire, par exemple, qu'un breton aurait comme nom descriptif "veil homme 3" et un autre breton aurait "jeune homme obèse 45". Celà est-il possible techniquement? Ou tous les bretons doivent-ils avoir le même nom descriptif?



Bref, imaginons que celà soit possible... détails de l'idée:

- pour deux personnes qui auraient mis "vieille dame" de connectés en même temps, l'un serait "vieille dame 1" et l'autre "vieille dame 2", etc.

- afin de ne pas pouvoir faire n'importe quoi, j'ai pensé à un système :
  • - le nom descriptif serait parametrable depuis la page web d'amténael "compte joueur" (là où on achete les amtas).
    - Il y aurait un espace à côté de chaque perso pour y rentrer un desciptif (au nombre de caractères très limités, pour que ça reste lisible IG dans les dialogues).
    - ça sera aux gm(a) de valider ou non les noms (qu'ils prennent leur temps, hein, j'veux pas les surmener), qu'ils jugent si c'est rp ou pas (je considère que le jugement est vite fait d'un coup d'oeil. ça sera faisable depuis leur page admin gm)
    -Il y aurait à côté un petit symbole qui pourrait être soit
    • -"un point d'interrogation", pour dire que le nom n'a pas encore été jugé
      - "une croix rouge", pour dire que le nom a été refusé
      - "un V vert", pour dire que le nom a été validé (et donc modifié IG).
- j'insiste sur le fait que ce ptit système de jugement n'est qu'une idée au cas où vous voudriez un contrôle stricte. Sinon, alors ça serait modifiable simplement depuis une commande IG, et ban si un type est choppé à écrire des conneries.


Voilà, c'est tout. Dans l'espoir d'arrêter de se faire appeller "celte" quand on est chevalier de je n'sais quoi, mélangé parmis des "bretons", et de pouvoir par la même occasion mettre un peu plus de description physique rp (mince, gros, vieux, mal odorant,...) par rapport à son perso. (surtout que l'idée de pouvoir parametrer et afficher un descriptif physique du perso lorsqu'on click droit dessus, a été refusée il y a un moment).
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

L'idée en sois n'est pas mauvaise, mais comme beaucoup elle demandera beaucoup beaucoup trop de temps aux Gms.

T'imagines, 50 noms à traiter par soir, et t'ajoutes tous les reroll etc et les gens qui vont spam le changement de nom.

Je sais pas si ça change grand chose au final, ça donnera pas + envie aux joueurs de Rp et on aura quand même toujours des n°

Encore une fois, on apprend pas à un joueur à aimer et savoir Rp en le contraignant.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

j'insiste sur le fait que ce ptit système de jugement n'est qu'une idée au cas où vous voudriez un contrôle stricte. Sinon, alors ça serait modifiable simplement depuis une commande IG, et ban si un type est choppé à écrire des conneries
comme c'est le cas actuelement quand on met un nom débile ou hrp à la création de son perso, d'ailleurs.
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Tu vas pas souvent Ig toi je pense :)

Des noms débiles y'en a la pelle du niveau 1 au niveau 50, y'a bien longtemps que les joueurs ne sont plus sanctionnés là dessus (à moins de vraiment se faire remarque et encore ...)

C'est bien ça le truc, ok les Gms ont moins de temps disponible, soit.

Je préfère qu'ils mettent ce temps justement pour faire des corrections de bug, des events comme il se fait actuellement plutôt que de fliquer :wink:
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Ashaar wrote:Tu vas pas souvent Ig toi je pense :)
Bang, dans la tronche, normal.

Si si, je joue très souvent.
Des noms débiles y'en a la pelle du niveau 1 au niveau 50, y'a bien longtemps que les joueurs ne sont plus sanctionnés là dessus (à moins de vraiment se faire remarque et encore ...)

C'est bien ça le truc, ok les Gms ont moins de temps disponible, soit.

Je préfère qu'ils mettent ce temps justement pour faire des corrections de bug, des events comme il se fait actuellement plutôt que de fliquer :wink:
Attends, un coup tu dis qu'il faut pas contraindre les joueurs dans leur rp, un coup tu dis que les joueurs sont pas responsables, qu'il faut pas leur faire confiance. Tu prends position, ou c'est juste pour contredire?

Perso, j'préfère donner plus de possibilités rp à ceux qui jouent le jeu, plutôt que de se limiter à cause d'un débile qui fait son malin de temps en temps.
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Y'a plus de débiles que de joueurs qui voudront jouer le Rp.

Tu sais un mec qui rp régulièrement, que ce soit écrit Breton ou Batman il s'en tappe il saura faire la cohérence et saura qu'on ne peut différencier un breton d'un celte par exemple ...

Après les autres bah ça changera pas, un mec qui ne sait pas ce que veut dire rp ça ne lui changera rien non plus il continuera son rp de "nécessité".


Au final ce que je veux dire c'est que ça ne changera strictement rien, sinon que les Gms devront en plus se tapper un contrôle des noms.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ok, ton opinion est fondée.

mais perso, j'pense que ça sera pas plus de boulot pour les gms qu'avec les noms de persos actuels, et que ça apportera beaucoup au niveau de la description physique du personnage pas détaillable sur la skin visuelle. J'pense pas être le seul à être de cet avis, mais on verra.

Mais avant tout ça, j'aimerais savoir si c'est techniquement possible de faire des noms descriptifs différents pour une même race.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

La personnalisation des noms retire l'anonymat des gens.

Et par conséquent, on peut reconnaitre un type qu'on a vu en armure de plaque la veille, alors que le lendemain il est en robe de tisu et encapuchoné, parce qu'on reconnait son "nom".

Pour palier à ça il faudrait pouvoir changer à volonté, mais ça serait encore plus le bordel.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

La personnalisation des noms retire l'anonymat des gens.

Et par conséquent, on peut reconnaitre un type qu'on a vu en armure de plaque la veille, alors que le lendemain il est en robe de tisu et encapuchoné, parce qu'on reconnait son "nom".

Pour palier à ça il faudrait pouvoir changer à volonté, mais ça serait encore plus le bordel.
à la base, si on s'appelle breton 305 plutôt que "breton" tout court, c'est justement pour qu'on puisse se reconnaitre sans connaitre le vrai nom (comme lorsqu'on reconnait un visage, quoi). Mais bon, après, je sais pas si il y a une explication "méga réfléchie" au fait que ça change à chaque déco/reco, actuelement.

Quoi qu'il en soit, à la base j'avais pensé à pouvoir éditer autant qu'on veut son nom descriptif, tout comme tu le dis.

Mais après réflexion, c'est peut-être pas très "réglo" de mettre "vieille dame", puis de passer derrière un arbre et de réapparaitre en "jeune dame". Donc limite pourquoi ne pas permettre d'éditer son descriptif qu'une seule fois par jour?

il faut quand même pouvoir le changer de temps en temps afin de pouvoir mettre "homme boiteux" un jour, et "homme" tout court un autre.

Mais au pire, si ça fout vraiment le bordel, on se limite à des descriptifs permanents, et on n'authorise pas l'édition.


Mais limite, variante de l'idée pour éviter de mettre n'importe quoi : pouvoir choisir une fois pour toute, l'une des descriptions proposées par amténael!

Par exemple, le joueur a le choix de choisir son "nom descriptif" une fois pour toute parmis une liste proposée par les gms.

Ainsi, notre breton, on aura le choix entre "homme" ou "homme gros" ou "homme fin", etc etc.

faut imaginer que les gm auront proposée une liste conséquente, mais pas trop longue, de sorte à ce que l'on puisse confondre, à long terme, un homme maigre d'un autre. (comme actuelement un breton d'un autre, qui change de numéro après la déco reco).

j'sais pas si j'ai été clair...
Image
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Pour ce qui est des distinctions celtes, highlanders, breton, vicking... ça a été déjà discuté maintes fois je crois dans d'autres topics. L'accent, la manière de porter ses vêtements (mode, coutume), le langage gestuel, etc permettrait à priori de reconnaître un celte d'un autre humain. Après il y a des comédiens, mais bon on entre dans les détails.

Sinon l'idée est intéressante, en laissant libre aux joueurs de modifier leur titre, avec un léger temps de délais avant le prochain changement (1H IRL par ex). Le problème étant les titres hrp, les fautes d'orthographe, ou sans liens avec le personnage... Les déguisements à la sauvette derrière un arbre (kobold mince -> kobold obèse et chauve) ou non justifiés.

Mettre une liste limitée de titres disponibles donnerait certainement de nouveaux des numéros par contre. Et les numéros c'est comme la prison, c'est le mal. Ou bien allonger considérablement cette liste, et laisser la possibilité de changement de titre grâce à des déguisements (items IG), par exemple :

Déguisement de vieux -> passe le titre en "Vieux kobold" ou "Vielle dame"... Bienvenue dans le monde de la tromperie.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Ca doit être beaucoup de boulot pour pas grand chose pour faire un truc plus cohérent RP parlant. Mais faut pas non plus oublier que RP parlant, ta pas un nom qui flotte au dessus de ta tête^^
*Ligue Anti Palouf*
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

On peut remplacer le nom de la race (c'est à dire le personnaliser différemment pour chaque joueur dans une certaine limite) mais le numéro restera affiché. Étant donné que c'est le moyen d'identifier un joueur pour un GM ou Administrateur lorsqu'il y a un problème (pk, insultes, etc.) ou même pour le /send <numéro>.
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

Mouais beaucoups de travail je trouve..

Investissez , devener membre et vous aurez un titre ce qui revient au meme :D

Ou tout simplement permettre à tous les joueurs d'avoir acces directement aux titres
[LN]Blackdeath
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Perso je ne suis pas super fan, même si ça serait une amélioration c'est vrai, ça resterai que quelque chose "d'à moitié" bien.

L'idéal étant non pas de personnaliser soi-même son nom, mais qu'on puisse personnaliser le nom des autres. De fait, ça supprimerait le /askname au passage.

Le titre en revanche serait exploitable par le joueur pour décrire son avatar.

Un nom non personnalisé serait "Inconnu".

Après personnalisation, si on ne le recroise plus pendant une éternité (comme je crois que ça existe d'ailleurs avec le /askname), il reviendrait à un tag "Déja vu" dans un premier temps, puis redeviendrait "Inconnu" dans un second temps.

Une commande soumise à acceptation de l'autre joueur permettrait de rendre le nom définitif (ex: si pour des raisons RP les 2 joueurs ne peuvent pas s'oublier, quel que soit la fréquence de leurs rencontres IG. frères, amants, ennemis jurés, etc...)

Certains items/compétences auraient la propriété de masquer l'affichage du nom (furtivité, RA 5L barde, transformations en tout genre -squelette, champi, morphs, etc-, et pour des items, casque intégral, cagoule...) qui pourrait passer à "Visage couvert" ainsi que l'affichage du titre.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je vois pas trop l'intérêt en fait ...
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Post Reply