idée pour modifier les "breton 101", "celte 3

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Comparer DAOC à des situations IRL, vous allez vraiment les chercher loin les gars.


Prenez des notes, payez vous une mémoire, prenez des screens, /askname, etc.

Le système actuel est très bien pensé. Remplacer les breton 502 par autre chose reviendrais à réduire à néant le peu d'anonymat qu'il reste aux joueurs.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

Bas attend normal c'est tjrs bien de donner une note aux bonnasses avec qui tu as Cybersexe la nuit d'avant !
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Rah, mais pourquoi est-ce qu'on veut sans cesse réinventer la roue ? Je pense qu'il y a d'autres choses plus importantes à se préoccuper... comme le débogage des classes...

Et oui, on peut rêver!
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

KrYs wrote:Rah, mais pourquoi est-ce qu'on veut sans cesse réinventer la roue ? Je pense qu'il y a d'autres choses plus importantes à se préoccuper... comme le débogage des classes...

Et oui, on peut rêver!
Hahaha, moi qui pensais que les postes sensés n'existaient plus ! :roll:
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

MrGz wrote:
KrYs wrote:Rah, mais pourquoi est-ce qu'on veut sans cesse réinventer la roue ? Je pense qu'il y a d'autres choses plus importantes à se préoccuper... comme le débogage des classes...

Et oui, on peut rêver!
Hahaha, moi qui pensais que les postes sensés n'existaient plus ! :roll:
moi qui pensait que les répliques qui n'apportaient rien n'existaient plus!


Et MrGz, pourquoi on peut pas réinventer la roue, si on découvre le pneu?

C'est pas moi qui choisi l'ordre de priorité dans le boulot des programmeurs. Ptete que cette idée passera APRES le travail sur les classes, n'empèche que c'est complètement con de rien proposer d'autre, comme idée progra, sous prétexte que les classes ne sont pas finies.

Parceque cette réponse, on peut la faire pour tout...
- idée : faire un système gvg -> non! on a pas fini les classes! donc pas important!
- idée : changer la map rvr -> non! on a pas fini les classes!
- idée : nouvelle map -> non! on a pas changé les classe!
- idée : on peut avoir une arène? -> non! on a pas fini les classes! donc taisez-vous tous!
Image
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

Mon poste avais simplement pour objectif d'approuver les paroles du post précédent.

Sinon, d'après mon point de vue, le plus important c'est que les classes soient toutes implantées. Sa me gènerais pas de me battre quelques semaine dans une simple carte avec 3collines et 5arbres du moment que les combats sont équilibrés et de pouvoir jouer un perso à sa juste valeur.
Le numéro/nom qui va s'afficher au dessus de la tete du voisin c'est vraiment, mais alors vraiment mon dernier soucis.
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

La première idée est très rapide et simple à mettre en place, elle ne pose aucun problème au niveau du serveur. Ce n'est qu'un nom à la place du nom de la race mais le numéro entre parenthèse reste dans tous les cas !


La seconde idée sur la personnalisation des noms des joueurs peut peut-être provoqué des lags.
L'idée reste viable mais il faut mettre une limite de personnages dont on peut modifier le nom (200 maximum serait déjà pas mal et certainement une bonne limite).
Maintenant, comment on fait lorsqu'on a atteint la limite ? On supprime des noms au pif ? Si on utilise une date de "dernière rencontre", ça ajoute un peu de lag encore une fois ce qui peut-être dérangeant... C'est une idée à tester, il y a des possibilités de lags.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Bon bah voila Dre a répondu !

Pour répondre à Hakim, je suis du même avis que MrGz..

Avant de vouloir apporter toutes modifications "gadgets" je pense qu'il serait déjà bien d'avoir les bases du jeux correctement implémentées...

Essaye de jouer en foot avec un ballon de rugby et en tong et dans un marécage.. Bah ouais, pas drôle, pas facile, pas intéressant.
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Merci Dre!

La première idée est donc techniquement faisable et rapide à faire. Maintenant, est-ce que les GM en général sont pour? Sachant que si au bout d'une semaine, ou d'un mois, on voit que c'est vraiment pas terrible dans la pratique (ce dont je doute), on peut toujours facilement revenir en arrière, j'imagine.

Sinon, la seconde idée, pour le lag, ça serait une bonne solution de limiter le nombre de gens qu'on peut "commenter". Par exemple, lorsqu'on arrive à la limite, le "premier" qu'on avait commenté, son commentaire disparait. Les gens seraient avertis, et si il y a une personne "importante" dont ils n'ont pas envie de perdre le commentaire (genre le chef de guilde adverse), il peuvent le "recommenter" pour le faire remonter en haut de la file.

Idem pour le "timer". au bout de X jours, le commentaire disparait, si on a pas vu le perso IG.

Enfin, comme tu dis, à tester, pour le lag...

---

Pour répondre à Krys et Mrgz, c'est gadget pour vous, c'est pas gadget pour moi et pour d'autres non plus.

perso ça m'est égal de jouer un perso dont la classe n'est pas entièrement développée, du moment qu'il est plus ou moins viable. sinon je me rabats sur une classe déjà viable.

Par contre, si y'avait pas toutes ces customisations rp du serveur, j'serais pas sur amté.

Bref, faut penser à tout le monde. c'est pas parceque j'en ai rien à faire du développement des classes que ça veut dire que j'suis contre et qu'il faut pas le faire, j'évite le nombrilisme. Faut de tout pour faire un monde, enfin un serveur.
Image
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

@ Krys je suis pas d'accord .. ton exemple peut être marrant :P

@ Hakim comme tu le dis faut de tout pour faire le serveur, c'est pour ça qu'on est là et qu'on exprime nos envies :)
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

J'avais déjà pensé au la proposition d'Uzah. Cela pose un problème : si on apprend le nom de la personne par un moyen autre que RP (groupe, send, nom apparaissant dans les logs, ...) il est quand même possible de se souvenir de son nom.

Et question optimisation, c'est clair que c'est pas si simple. Il faut voir ce qui est acceptable comme complexité (si c'est lourd ou pas) pour les méthodes suivantes : (setName qui doit (éventuellement) regarder si le nom n'existe pas déjà et getName pour l'affichage).

(la suite risque d'être dure à comprendre pour ceux qui n'y connaissent rien en progra).

Avec un table circulaire triée par date, il est possible de faire tout en O(1) sauf pour le getName où il devra parcourir la table circulaire jusqu'à trouver le nom (ou pas).
Points forts : un joueur ne peut pas faire ramer le serveur en floodant un set/modif. Seul le getName est lent et seul le serveur peut faire cette requête. Il peut donc y avoir assez facilement moyen de diminuer le nombre de fois ou cette requête sera faite.
Points faibles : quand un joueur modifie un nom, l'ancien nom comptera toujours dans la limite. On est donc limité à x modifications et pas x noms (Il est possible de laisser place à 200 noms (au lieu de modifs) mais un setName devient alors du O(n).). De plus, c'est la date de modif/set qui sera prise en compte pour suppression (il est possible de se baser sur la date, mais le n sera plus lourd à cause de changement de place dans la table circulaire).

On peut aussi faire une table triée par noms, mais ça me parait moins intéressant : on a au mieux du O(log n) pour le getName et une recherche dichotomique n'est pas très utile dans une petite table. Le setName, lui, sera en O(n).

On peut aussi faire en O(1) partout, mais il va falloir beaucoup de RAM :lol:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

J'aime bien le fait de pouvoir se donner un nom comme "Vieille Dame", ou "Oréthornien" !

Et comme le dit Dre, ça à l'air simple à mettre en place.

J'imagine un champ supplémentaire dans membres.amtenael.com , et quand on envoi un changement les GMs ont une page spéciale pour accepter/refuser le truc
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Une description qui s'affiche dans les logs du joueurs basée sur la creation du visage et ayant pour exception certaine chose comme certain ID de casque qui couvre la tronche du mec et si le mec est en /hood ou non.. s'il est furtif ou non...

tu crées ton perso un breton balafré blond et moustachu et la description sera vous observez un homme de type breton, avec une cicatrice. Il porte une moustache et est blond. et le mec fait /hood ca empeche la description.

C'est le seul moyen tangible que je vois mais là encore c'est se donner beaucoup de mal pour un détail alors que le temps précieux de Dre doit être occupé a des choses plus critique surtout en ce moment.

L'idée à la base est bonne.. mais demande beaucoup
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Darkpepper wrote:Une description qui s'affiche dans les logs du joueurs basée sur la creation du visage et ayant pour exception certaine chose comme certain ID de casque qui couvre la tronche du mec et si le mec est en /hood ou non.. s'il est furtif ou non...

tu crées ton perso un breton balafré blond et moustachu et la description sera vous observez un homme de type breton, avec une cicatrice. Il porte une moustache et est blond. et le mec fait /hood ca empeche la description.

C'est le seul moyen tangible que je vois mais là encore c'est se donner beaucoup de mal pour un détail alors que le temps précieux de Dre doit être occupé a des choses plus critique surtout en ce moment.

L'idée à la base est bonne.. mais demande beaucoup
Là ouais, je trouve ça mieux qu'un simple nom au dessus d'une tête!
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

L'idée de Darkpepper is la meilleure.

Après faut bien organiser ça pour les changements de tête, vu qu'on peut changer de coiffure etc.
Image
Post Reply