idée pour modifier les "breton 101", "celte 3

:idea: Proposez vos idées !
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

j'adore la derniere idée d'uzah: une capuche qui puisse masquer sa propre identitée
prout
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

La capuche du renard gris.

Une tenue camouflage qui empeche de voir son nom.



*****

J'ai du le dire par le passé mais je suis plus dans le trip d'Uzah, pouvoir nommer les autres, ce qui fait qu'on discute avec un type qui se fait appeller Jean Paul, alors qu'il s'appelle Kevinr0x0r, eh bah on tappe /setname "Jean Paul" et le tour est joué.

De la même manière, quand on croiserait un "Kobold qui m'a tué à Mularn", on s'en rappellerait :D.
Image
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

amtenael c'est pas MSN non plus...
prout
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Vangeliz wrote:De la même manière, quand on croiserait un "Kobold qui m'a tué à Mularn", on s'en rappellerait :D.
Exactement, et garder la numérotation automatique pour faire la distinction entre "Connard 235" et "Connard 3884" xD
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Ou alors payez vous une mémoire.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Vangeliz wrote:De la même manière, quand on croiserait un "Kobold qui m'a tué à Mularn", on s'en rappellerait :D.
Ça colle pas. Si le kobold a changé de vêtements/armures/armes et que ça fait 1 mois que tu ne l'as pas vu IG, pas sur que ton perso se souviendrait que c'est CE kobold là qui l'a tué seulement avec le visage ou la démarche (encore pire si tu le vois de loin). Je préfère encore garder le système actuel avec les chiffres qu'embarquer dans un système où on nomme les gens ou alors où eux-mêmes se nomment.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Beh si un mec trappu, avec un menton en cul et une moustache à la adolf hitler te racket, avec un pull rouge et un jeans orange.

Il aura beau avoir un costard le lendemain tu le reconnaitras.

Alors qu'un breton 485 en noir, bah vas y pour le retenir s'il a pas de details spécifiques.
Image
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Vangeliz wrote:Beh si un mec trappu, avec un menton en cul et une moustache à la adolf hitler te racket, avec un pull rouge et un jeans orange.

Il aura beau avoir un costard le lendemain tu le reconnaitras.

Alors qu'un breton 485 en noir, bah vas y pour le retenir s'il a pas de details spécifiques.
Bonne chance pour différencier ainsi les joueurs. Je connais pas beaucoup de PJ qui ont des traits si spécifiques... on s'entend chaque race se ressemble pas mal peu importe la manière dont tu le créés.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Normalement, quand on sait jouer, on se crée une description de perso, et on s'y tient. Et vu que ceux avec qui on tient des dialogues rp, c'est deux qui savent jouer en rp un minimum, bah ça se tient, y'a pas de problème.

Le boulet qui fait n'importe quoi, qui change sa description du tout au rien toutes les 5 min, voire même qui fpk sauvage sans rp... Bah si un jour par hazard je rp avec lui, ça se finira au bout de 10 sec, et ça sera pas avec lui que j'passerais des heures à rp. Et dans ce cas, j'en ai rien à faire qu'il ait écrit "type au gros menton" ou "gros mec à la barbe d'un metre de long".

Par contre, là où la description me sera utile, ça sera lorsque je rencontrerais un mec qui sait rp, et qui joue le jeu, alors là cette description (que le mec s'est affiché lui-même pour décrire son perso physiquement) me sera très utile et très agréable pour rp avec lui!

Ainsi, si il aura écrit "fille très jeune", je la traiterais comme une jeune fille; Si il aura écrit "dame très vieille", je la traiterais comme si je voyais une vieille dame. Et les possibilités rp seront vraiment affinées, et les interactions rp seront plus rendues customisées et plus géniales.


Bref, c'est un outil qui améliorera les possibilités rp de ceux qui rp. et ça changera rien pour les autres. J'vois pas pourquoi se limiter quand on peut faire mieux.

et niveau temps de travail niveau programmation, je suis pas convaincu que ça soit si long. enfin, ça sera à un programmeur de dire quoi, si ça vaut vraiment pas le coup car vraiment trop long à faire.
Image
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Hakim wrote:Normalement, quand on sait jouer, on se crée une description de perso, et on s'y tient. Et vu que ceux avec qui on tient des dialogues rp, c'est deux qui savent jouer en rp un minimum, bah ça se tient, y'a pas de problème.

Le boulet qui fait n'importe quoi, qui change sa description du tout au rien toutes les 5 min, voire même qui fpk sauvage sans rp... Bah si un jour par hazard je rp avec lui, ça se finira au bout de 10 sec, et ça sera pas avec lui que j'passerais des heures à rp. Et dans ce cas, j'en ai rien à faire qu'il ait écrit "type au gros menton" ou "gros mec à la barbe d'un metre de long".

Par contre, là où la description me sera utile, ça sera lorsque je rencontrerais un mec qui sait rp, et qui joue le jeu, alors là cette description (que le mec s'est affiché lui-même pour décrire son perso physiquement) me sera très utile et très agréable pour rp avec lui!

Ainsi, si il aura écrit "fille très jeune", je la traiterais comme une jeune fille; Si il aura écrit "dame très vieille", je la traiterais comme si je voyais une vieille dame. Et les possibilités rp seront vraiment affinées, et les interactions rp seront plus rendues customisées et plus géniales.


Bref, c'est un outil qui améliorera les possibilités rp de ceux qui rp. et ça changera rien pour les autres. J'vois pas pourquoi se limiter quand on peut faire mieux.

et niveau temps de travail niveau programmation, je suis pas convaincu que ça soit si long. enfin, ça sera à un programmeur de dire quoi, si ça vaut vraiment pas le coup car vraiment trop long à faire.
T'as mis le doigt sur le problème majeur selon moi... ceux qui s'investissent à fond dans le RP et qui utiliseront cette fonction à bon essient sans en abuser sont rares. C'est clair que c'est génial pour ceux qui RP, mais moi je regardais globalement, et là ça se gâte.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

Uzah wrote:
Vangeliz wrote:De la même manière, quand on croiserait un "Kobold qui m'a tué à Mularn", on s'en rappellerait :D.
Exactement, et garder la numérotation automatique pour faire la distinction entre "Connard 235" et "Connard 3884" xD
j'adhère :p
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Patriote wrote: T'as mis le doigt sur le problème majeur selon moi... ceux qui s'investissent à fond dans le RP et qui utiliseront cette fonction à bon essient sans en abuser sont rares. C'est clair que c'est génial pour ceux qui RP, mais moi je regardais globalement, et là ça se gâte.
mais en quoi ça se gâte?

Actuelement, quand un type choisit de s'appeller "saucisse" ou "Auletime UsPrim", t'en a quelque chose à faire? Avec ces gens là, tu pexes, tu loot et tu duel, ça s'arrête là, de toute façon! Bah ça sera pareil avec les description!

Donc autant faire un truc qui favorise ceux qui rp, surtout s'ils sont pas nombreux, c'est ces plantes là qu'il faut arroser... Surtout que pour ceux qui rp pas, ça changera rien du tout, et ça posera pas de vrai problème, pas plus que ce qui se fait mnt, en tout cas. C'est une progression.
Image
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Unread post by gauvain »

Patriote wrote: Si le kobold a changé de vêtements/armures/armes et que ça fait 1 mois que tu ne l'as pas vu IG, pas sur que ton perso se souviendrait que c'est CE kobold là qui l'a tué seulement avec le visage ou la démarche
Personnellement irl, je me souviens toute ma vie d'un visage, mais rarement du nom.
Et le plus souvent je me souvient d'un sentiment, d'un événement qui est lié avec ce visage, je trouve donc tout a fait cohérent de pouvoir, comme le propose Uzah et Vangelys, mettre quelque mots concernant le personnage que l'on a croisé.

D'ailleurs cela fonctionne aussi hrp, car nous pouvons donner un commentaire qui concerne le personnage, mais aussi bien le joueur.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

c'est vrai que l'idée de pouvoir mettre un commentaire sur le perso de quelqu'un d'autre, est très bien.

mais j'dirais qu'elle est complémentaire au fait de pouvoir afficher une description sur son propre perso.

Car meme si c'est vrai qu'on peut se remémorer d'un visage d'un passant, et de lui mettre une étiquette sur la tête, genre "le connard qui m'dit jamais bonjour" (comme irl), ça n'empèche que ça ne résoud en rien du tout le fait qu'on ne sache pas vraiment à quoi ressemble un perso sans que celui qui joue le perso ne l'ait décrit aux autres (genre "vieille dame trappue").

Bref, bonne idée, mais "en plus", et ça diminue pas l'interret de pouvoir mettre une description sur son propre perso.
Image
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Unread post by Thorkal »

Pour moi les deux idées sont complémentairs et seraient tre ien l'une aec l'aute.

Perso le type qui m'insulte ou me tape sur la tronche irl je ne peux pas l'oublier quelque soit son "déguisement" et de surcroit je lui met aussitot une étiquette mentale du genre "gros conard qui m'a assé la gueule" et croyez moi si je le rcroise je le reconnaitrais ausitot meme plusieurs années apres... Et je penseris toujours que c'est un gros conard.

Pour ce qui est de la description que l'on veut donner de son personnage Hakim à vu juste, c'est au possesseur du perso de pouvoir se décrire aux autres sans pour autant parler avec eux.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Post Reply