Augmenter le PL ?

:idea: Proposez vos idées !

Augmenter un peu le PL ?

Oui
44
65%
Non
24
35%
 
Total votes: 68

L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

l'augmenter servirait juste à dire dans un mois que les joueurs avec 10 lvl de différences ne trouvent pas de groupe facilement.

Autant mettre un écart franc, ou laisser comme ça.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

Unread post by Helad »

L'ombre wrote:l'augmenter servirait juste à dire dans un mois que les joueurs avec 10 lvl de différences ne trouvent pas de groupe facilement
Je pense pas , l'augmenter un peu offrirait déjà la possibilité de grouper plus facilement .
Jarald / Hegdal / Gotor / Galya / Kalgio / Haleb / Helos
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

Helad wrote:
L'ombre wrote:l'augmenter servirait juste à dire dans un mois que les joueurs avec 10 lvl de différences ne trouvent pas de groupe facilement
Je pense pas , l'augmenter un peu offrirait déjà la possibilité de grouper plus facilement .
Genre un PL de 12 ? (37-49); parceque plus ça devient pas terrible.
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Perso, je pense qu'il faudrait le changer progressivement, genre commencer par 1-3 de plus, les gens viendront quelques semaines après faire part de leur avis, si c'est pas suffisant augmenter encore jusqu'a que ce soi sur mesure, et comme personne à la même vision des choses laisser parler la majorité avec des sondages.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

L'ombre wrote:Alors autant ne rien changer. D'autant plus qu'il est plus facile pour un Bas level de tuer un orange, que pour un 50.
Je suis pas convaincu. Ça dépend surement des classes.

Et même, je vois pas où est le problème. Pour deux persos de niveau plus ou moins équivalent, la différence sera minime et ça évite le PL. Si tu as une autre proposition pour éviter le PL où un 50 tue du vert car l'autre cap de toute façon, je suis preneur.

Pour l'instant, on peut pas faire un groupe qui tienne la route quand il y a PL. Par exemple, je suis dans un groupe de guerriers (tanks/tapeurs) niveau 45+. J'ai un barde niveau 30 qui heal à 230 environ et regen endu 3. C'est évident que le groupe tiendra beaucoup mieux la rouge si je prends mon barde que si je continue à frapper avec mon guerrier. Pourtant pour pouvoir grouper, il faudrait augmenter le PL à 15 niveaux minimum (je dis minimum 15 car dans ce cas de figure, même un clerc spe full heal niveau 25 serait plus utile).
L'ombre wrote:(L'histoire de la mouche, le professionelle donnera directement la bonne technique pour lui foutre une grosse claque et l'exploser que le low qui va se chier 5 fois avant de l'avoir)
Point de vue RP, je verrais plutot "l'entraineur apprend le mouvement de façon théorique, et tu le répètes de nombreuses fois pendant que tu pex".
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Alors autant mettre un PL de 30 lvl pour rester dans une même branche, et éviter le groupement d'un lvl 50 et d'un lvl 15.

Pour le RP s'tu veux jouer la dessus, tu vas aussi taper sur les monstres avec le haut lvl, et comme tu auras un entraineur qualifié à tes cotés, il pourra te corriger au fur et à mesure de tes coups, accélérants sa formation, comme un professeur particulier :wink:
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Sauf si je me trompe c'est le level maxi qui compte dans la pex.

Donc un level 30 il cap en solo contre du 35, il cap en duo contre du 39, mais s'il est est en duo avec un 38 il gagnera plus son cap vu que ça sera le level 38 qui sera pris comme réference.

Donc un 30 et un 38 ou un 30 et un 50 ça sera pareil, il faudra tuer des mob suffisamment forts par rapport au level 50 pour que tout le monde cap.

Et la seule diff entre un groupe avec du 50 et du 42, et du 50 et du 30 c'est que le level 30 dealera moins, encaissera moins ou healera moins, mais si ça passe tant mieux.
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Non, ça tient compte uniquement de ton niveau et du nombre de membres dans le groupe.

J'ai eu très souvent le cas ou je capais et où d'autres de plus haut niveau gagnaient plus que moi.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Magolorin wrote:Non, ça tient compte uniquement de ton niveau et du nombre de membres dans le groupe.

J'ai eu très souvent le cas ou je capais et où d'autres de plus haut niveau gagnaient plus que moi.
Bah vous capiez tous les deux dans ce cas la, ya rien de contradictoire avec ce que disait Vangelis.

A savoir que les joueurs gagnent un prorata d'xp (certes non linéaire) en fonction de leur LvL.
Une choses est sûre et immuable, c'est qu'un mec plus haut lvl que ton perso, gagnera toujours plus d'xp en valeur absolue que toi. (logique)

A mon vieux souvenir de la pex en groupe :
Un groupe avec un lvl 50 et un lvl 42. Ils xp sur un mob lvl 55, orange pour le 50. Il aura beau être violet pour le lvl 42, ce dernier ne capera pas son XP. (parce que le haut lvl prendra la grande majorité de l'xp)

Donc c'est à vérifier, mais un lvl 50 qui XP du mob vert avec un lvl 15, l'un comme l'autre ne gagnera que des cacahouetes au prorata de son lvl.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

De tete le cap dépend du mec le plus haut du groupe.
Si il le voit le mob orange c'est comme si tout le monde le voyait orange, ensuite ca dépend du nombre de personne dans le groupe.
(je n'ai pas suivi le topic donc suis ptre HS)
bisous a+
:arrow:
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

All4n wrote:
Ashaar wrote:Pas dit, si t'as besoin d'un aussi grand écart ça va faire des groupes pourris

J'vois mal un heal lvl 20 s'occuper de heal des tank lvl 32 pas Sc qui tappent des mobs 50 pour xp :p
j'ai voté non tout simplement pour ça.
Et pourquoi pas ? Si c'est leurs choix
ImageImage
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Le cap augmente de 10% par membre dans le groupe (+20% à 2, +70% à 8). Tu prends le cap de chaque joueur solo et tu l'augmente par le bonus, tu auras le nouveau cap.

Quand un groupe tue un mob, l'xp est partagée entre les différents membres en fonction de leur niveau. Si un membre gagne trop d'xp par rapport à son cap, l'xp en trop est perdue.

Le fait que le membre le plus haut du groupe cap n'a rien à voir.

Si on est un full groupe tous niveau 49, on capera pas sur des mobs niveau 65. Par contre, un full group niveau 41 ou il y a un niveau 49 capera.
All4n wrote:
Ashaar wrote:Pas dit, si t'as besoin d'un aussi grand écart ça va faire des groupes pourris

J'vois mal un heal lvl 20 s'occuper de heal des tank lvl 32 pas Sc qui tappent des mobs 50 pour xp :p
j'ai voté non tout simplement pour ça.
un heal lvl 20 ça heal peut heal à plus de 200. Je vois pas pourquoi un tel groupe ne serait pas viable; c'est même plus viable que si le heal joue également avec son tank.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Si on est un full groupe tous niveau 49, on capera pas sur des mobs niveau 65. Par contre, un full group niveau 41 ou il y a un niveau 49 capera.
On est tous d'accord que plus les lvls de ton full groupe seront élévés, plus il te faudra tapper des mobs plus fort pour atteindre le cap.


Par contre ca n'étaye en rien ton affirmation, qui à mon sens est érronnée (mais je me trompe peut-être) :
un niveau 15 qui est dans le même groupe qu'un niveau 50, le niveau 15 capera en xp si le niveau 50 tue un mob vert
Apres c'est peut etre à tester avec un lvl 8 et un lvl 1. Le lvl 8 tape du vert (mais violet pour le lvl 1) et à voir le lvl 1 cap ou non.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Non puisque tout le monde gagne la même xp en proportion de son lvl :

Si un lvl 49 et un lvl 41 tappent un mob et que le 49 cap son xp, le 41 aussi
Si le 49 gagne moitié moins de son cap habituel d'xp, le 41 gagnera de la même façon la moitié de son cap

Mais bon ça encore je pense ça reste du détail qui peut être très simple à régler, les arguments de la population et du fait que y'ai peu de joueurs qui xp (d'où la difficulté de faire des groupes avec les tranches de lvl actuelles) sont bien plus imposants
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Magolorin wrote:Non, ça tient compte uniquement de ton niveau et du nombre de membres dans le groupe.

J'ai eu très souvent le cas ou je capais et où d'autres de plus haut niveau gagnaient plus que moi.
C'était le cas.. il y a 3 ans. K thx bye
Post Reply