Augmenter le PL ?

:idea: Proposez vos idées !

Augmenter un peu le PL ?

Oui
44
65%
Non
24
35%
 
Total votes: 68

Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Parce que Daoc se fait vieux.

C'est mon dernier mot Jean Pierre.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Lyra wrote:Parce que Daoc se fait vieux.

C'est mon dernier mot Jean Pierre.
oh non , dit plus haut ... certain revienne sur le forum en ne jouant pus depuis longtemps ... ces derniers n'attendent qu'une etincelle pour reprendre ....
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Pourquoi les serveurs off sont vides d'après toi ? C'est pas uniquement parce que LOTM a tout foutu en l'air hein.

Puis pour les 7800 inscrits, rofl. Y'en a plein qui s'inscrivent en ayant jamais mis un pied sur le serveur. Y'en a aussi plein qui sont passés 5 min pour voir comment c'était.

Ça serait plus représentatif de voir le nombre de comptes avec un perso 50.

Le mieux à mon sens serait d'enlever complètement le pl, mais qu'un lvl 1 qui groupe avec un lvl 50 gagne autant d'XP si le lvl 50 tue un orange que s'il avait groupé avec un autre lvl 1 pour tuer un orange (quitte à faire des pertes d'XP).
Après tout, voir qqn de puissant écraser un moustique n'a aucune raison de faire progresser un plus faible. En revanche, ce même perso puissant qui tue une démon majeur représentant un défi pour tout le monde permet tout de même d'apprendre qqch aux plus faibles.
Last edited by Magolorin on 26 May 2009, 14:32, edited 1 time in total.
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Magolorin wrote:Pourquoi les serveurs off sont vides d'après toi ? C'est pas uniquement parce que LOTM a tout foutu en l'air hein.

Puis pour les 7800 inscrits, rofl. Y'en a plein qui s'inscrivent en ayant jamais mis un pied sur le serveur. Y'en a aussi plein qui sont passés 5 min pour voir comment c'était.

Ça serait plus représentatif de voir le nombre de comptes avec un perso 50.
pour voire comment c'est t'as pas besoin de t'inscrire, tu gardes le statut inviter .... normalement le seul truc que tu ne peux pas faire c'est porter ...
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Je suis allé voir (j'ai d'ailleurs remarqué des différences telles que l'endu qui se regen pour tout le monde quand on est hors combat, même en bougeant), mais ne croiser personne du lvl 1 au lvl 15 (à part des highs de passage ou des afk), bof. Pas envie du tout de payer pour ça.
User avatar
Laethra
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 11 May 2009, 13:06
Discord:

Unread post by Laethra »

Je suis tout à fait pour une augmentation du PL. On en a tous besoin et je vois pas le problème ...
Au moins de 10 niveaux ne ferait pas de mal car la différence de niveau n'est pas flagrante entre un 10 et un 20 ou un 20 et un 30 etc ...
Des fois on est même forcé de partir d'un full groupe après quelques temps parce qu'il y a PL.
Il n'y a déjà pas grand monde sur le serveur, et puis après on doit trouver un groupe, et ensuite il faut que ce groupe soit pas full et enfin il faut que ce groupe soit dans notre niveau etc ..
Enlevons nous une épine du pied et augmentons un peu l'écart du PL .

Et puis bien sur il faudrait soit l'autorisation de demande de groupe sur le canal IRC ou la création d'un canal juste pour ça. Certains soir il est impossible de trouver qui que soit à notre niveau !!!
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Magolorin wrote:Je suis allé voir (j'ai d'ailleurs remarqué des différences telles que l'endu qui se regen pour tout le monde quand on est hors combat, même en bougeant), mais ne croiser personne du lvl 1 au lvl 15 (à part des highs de passage ou des afk), bof. Pas envie du tout de payer pour ça.
Euh oui enfin du 1 à 15 c'est plutôt normal, surtout que ceux ayant déjà un perso 50 ont la possibilité de /level 20 directement. M'enfin c'est sur que la phase PvE tu trouveras pas grand monde ou alors il faut une guilde, et puis daoc n'est pas un jeu PvE pardi ! =)
Et daoc n'est pas mort le Clust français tourne autour des 1k en soirée, je te garantie que ça bus encore.
FAQ bot ==> mp me
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Laethra wrote:Je suis tout à fait pour une augmentation du PL. On en a tous besoin et je vois pas le problème ...
Au moins de 10 niveaux ne ferait pas de mal car la différence de niveau n'est pas flagrante entre un 10 et un 20 ou un 20 et un 30 etc ...
Des fois on est même forcé de partir d'un full groupe après quelques temps parce qu'il y a PL.
Il n'y a déjà pas grand monde sur le serveur, et puis après on doit trouver un groupe, et ensuite il faut que ce groupe soit pas full et enfin il faut que ce groupe soit dans notre niveau etc ..
Enlevons nous une épine du pied et augmentons un peu l'écart du PL .

Et puis bien sur il faudrait soit l'autorisation de demande de groupe sur le canal IRC ou la création d'un canal juste pour ça. Certains soir il est impossible de trouver qui que soit à notre niveau !!!
ok pour le channel IRC a 100%

par contre pour le PL augmenter la marge ne ferait que décaler le probleme a mon sens
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
User avatar
Blizz
Petit level
Posts: 37
Joined: 02 Apr 2008, 10:37
Discord:

Unread post by Blizz »

C'est sur augmenter le pl pourrait être une solution.

Ensuite pour irc, pourquoi ne pas créer un chan pour la recherche de groupe ( même rp). Pourquoi personne n'utilise la fonction trouvé? Il faudrait que même groupé et tant que le groupe n'est pas full, qu'on puisse nous voir sur la fenêtre rechercher.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

On joue trop a DAoC, quand, en croisant une vieille dame promenant son chien dans la rue, on lui saute dessus ... parce qu'on est pas des noobs on rush pas le pet !
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

Unread post by J-BeN »

Je suis contre.
Mais j'avoue que le Decap XP c'était plutôt fun pour pex
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Désolé d'up un ancien topic mais je voulais donner mon avis sur la chose, car je trouve l'idée loin d'être bête.


Supprimer le script anti-PL et il y aura des travers, c'est une donnée certaine.
Et après?
La belle jambe.

Elle est finie l'époque ou on devait *réserver sa place* pour grouper, parce que les groupes de 40+ aux syrians, mv et eldraz étaient full.


Je fais partie de ceux qui ont connu l'xp sans contrainte de PL. On dépassait pas les 40 sur le serveur et trouver un groupe était malaisée.

Aujourd'hui c'est pire. Pourquoi?
Sur 50 joueurs IG, combien de lvl 50 qui, de fait n'xp plus et combien de personnes en RvR? sans parler des apprentis.

...En période de pointe, ya peut-être entre 10 et 20 personnes qui XP du lvl 15 au lvl 49.


Des souvenirs que j'ai de l'ancien temps, ce n'est pas les mecs se faisaient PL-afk qui m'ont marqué.

Enfant de l'arbre, j'étais pas lvl 25 que mon barde tapait du Démo. L'xp était alors rien de moins qu'un moyen d'être ensemble.

Mes meilleurs souvenirs de guilde EA sont là, aux démo, faisant mon possible pour soigner Jeannot. Entre deux mobs, nous prenions le temps de nous poser, de RP. Parce que ce qu'on oublie c'est que pour RP, avant toute chose, il te faut des interlocuteurs.
Et les groupes d'xp sont très fédérateurs, surtout en guilde.


Faut être clair, aujourd'hui un LvL 30 dans une guilde un temps soit peu ancienne, sera totalement isolé.
Le fait de pouvoir l'intégrer dans un groupe loot, tout en le faisant XP, cela serait génial. Il ne sera jamais totalement inutile.
Un heal, même lvl 30 ca rox. Un guerrier, un add violet et c'est good. Sans parler s'il a des regen, buff, add...


Petit à petit, quantitativement on retrouve l'ancien temps. Seulement, maintenant avec /askname, le script anti-PL, on est de plus en plus isolé. Alors qu'un petit nombre de joueurs, au contraire, devrait augmenter la convivialité et le plaisir de jouer ensemble.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Pour évidemment,

Un nouveau joueur qui demande l'aide d'un level 50 apprendra beaucoup plus tant rp parlant (L'histoire de la mouche, le professionelle donnera directement la bonne technique pour lui foutre une grosse claque et l'exploser que le low qui va se chier 5 fois avant de l'avoir) que sur le GamePlay d'Amtenael.

Pour la première remarque d'Ashaar : C'est le leader qui fait son groupe, si il veut mettre un heal 20 pour des mobs 50, il fait ce qui veux. Mais l'important c'est de lui laisser le choix.

Et DaocFeria : C'est pas parce que ce n'est pas la solution première du gros problème qu'il faut dire non aux alternatives.

Et pour trouver facilement un groupe, j'trouve qu'il faudra faire une liste comme "Trouver/rechercher" de tous les leaders de groupe et la tranche de lvl. Suffirait de contacter le leader. Et lâcher pas vos récitals sur le RP, on sait tous que les events sont annoncés en Broad, et que les réunions interguilde se programme en send/ sur un forum, que la demande de groupe se fait en HRP même quand c'est le personnage qui cherche sur les spots, que des tas de joueurs prennent des histoires HRP et les relâche IG comme des vieux savants, qu'un joueur doive attendre qu'un groupe ait fini son mob pour pouvoir grouper et profiter de l'xp. Alors un de plus ou de moins, autant trouver des idées pour améliorer le GamePlay, et alimenter le RP avec des events quotidien et sympa.

Enfin, à voir niveau script.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Je suis assez mitigé :

si on lève complètement la limite, il va y avoir du PL de dingue car un niveau 15 qui est dans le même groupe qu'un niveau 50, le niveau 15 capera en xp si le niveau 50 tue un mob vert. Vu ce qu'il y a moyen de faire avec l'AoE, ça donnera des gens qui vont faire lvl 15-30 en 1h. Bien entendu, cela ne profitera qu'à ceux qui connaissent déjà des hlvl. Autant faire un instant lvl 30, ça sera plus équitable.

si on augmente la limite, de combien faut-il la monter ? J'ai un clerc lvl 20, il heal à 215. Je peux donc être super utile pour des groupes 40+ qui n'ont pas de healer. Si c'est pour mettre un écart à 25, autant l'enlever complètement.


Le mieux c'est je pense de revoir la formule de partage de l'expérience pour faire en sorte que si un lvl 50 et un lvl 15 tuent un mob vert pour le lvl 50, chacun gagne autant d'expérience que si il avait tué un mob vert avec un autre personnage de son niveau. Les joueurs tenteront ainsi d'avoir le groupe le plus efficace possible tout en gardant les niveaux homogènes au maximum.
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Alors autant ne rien changer. D'autant plus qu'il est plus facile pour un Bas level de tuer un orange, que pour un 50.

Et puis de toute façon, j'ai déjà joué sur un serveur sans PL, ça reste une histoire d'endurance à l'inactivité et l'ennui tant avec que sans. L'XP n'apportant pas grand chose, à par peut-être la maitrise de sa classe, mais t'aura tout le temps de la maîtriser après.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

Unread post by Helad »

Magolorin wrote:Je suis assez mitigé :

si on augmente la limite, de combien faut-il la monter ?
De 2 niveaux , ça sera déjà pas mal .
Jarald / Hegdal / Gotor / Galya / Kalgio / Haleb / Helos
Post Reply